FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546384 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   153 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 mise bas
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

saphir58
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 06/04/2014 :  16:58:33  Profil Envoyer saphir58 un message privé  Répondre en citant
bonjour a tous
j'ai une ponette shetland nommé saphir qui est pleine d'un poulain pour 29 avril seul soucis je remarque que le pis est dur la croupe c'est bien raplatit et sa vulve a enflé a la base est ce le début du poulinage ou pas
merci

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 06/04/2014 :  18:31:38  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si la ponette est en troupeau tu peux penser tout doucement à l'isoler et lui préparer un abri ou un box largement paillé.

Maintnant un peu avant le poulinage normalement la croupe est complètement cassée et toute molle puis la vulve distendue. Le pis est gonflé avec les mamelles qui sont bien sorties et pointent à la verticale. Mais même avec tout ça ça ne veut pas dire qu'elle va pouliner dans l'heure, juste que tu peux passer tes nuits à te lever et aller surveiller toutes les deux trois heures en essayant de déranger le moins possible
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 06/04/2014 :  18:50:14  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
la mamelle devrait se cirer

Un liquide assez épais comme de la cire, devrait goutter des pis; dans ce cas tu es dans la dernière ligne droite...

Mais parfois, y pas, donc çà marche pas à tout les coups
Go to Top of Page

saphir58
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 07/04/2014 :  08:04:22  Profil Envoyer saphir58 un message privé  Répondre en citant
merci elle cire pas encore le pis est tres dure ce matin sa vulve a encore gonflé mais au milieu
Go to Top of Page

saphir58
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 10/04/2014 :  08:03:40  Profil Envoyer saphir58 un message privé  Répondre en citant
bonjour a tous
la vulve s'ecarte on voit le rose marche toujour la queue en l'air sa s'annonce

j'aimerai savoir comment fait on pour poster des photo je n'y arrive pas merci
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 10/04/2014 :  19:16:45  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
mettre tes photos sur le net : facebook, picasa ou autre

ouvrir la photo à partir de l'endroit où on l'a mise

aller cliquer droit pour en copier l'URL (aller dans propriétés)

venir insérer le lien qui commence par http et se termine par jpeg ou gif entre les balises [ img] qui apparaissent quand tu cliques sur cet icone et le tour est joué
Go to Top of Page

saphir58
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 11/04/2014 :  07:49:34  Profil Envoyer saphir58 un message privé  Répondre en citant
merci
Go to Top of Page

saphir58
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 11/04/2014 :  08:01:13  Profil Envoyer saphir58 un message privé  Répondre en citant

Go to Top of Page

saphir58
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 11/04/2014 :  08:08:08  Profil Envoyer saphir58 un message privé  Répondre en citant
voici telma grey

ponette accueillie handicapé et pleine aucun danger pour elle d'avoir un poulain vue par le veterinaire
son handicap la cataracte aveuglante et sa hanche et déboîté de naissance
une ponette adorable son poulain va être surement un petit cabotin car il n’arrête pas de bouger et de donner des sacré coup
Go to Top of Page

saphir58
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 11/04/2014 :  08:14:52  Profil Envoyer saphir58 un message privé  Répondre en citant

et voici saphir celle que je vous ais parlé des le début
saphir est une ponette qui a était maltraité a coup de brosse et je ne sais quoi elle est un peu moins craintive mais elle n'aime toujours pas quand on fait de grand mouvement elle aussi est très adorable son poulain va être mignon elle est typé pur sang arabe
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 11/04/2014 :  10:35:24  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bravo pour les photos

Elles ont toutes les deux un sacré bidou même si la petite thelma bat tous les records!
Go to Top of Page

saphir58
Nouveau

France
11 Messages

Posté - 17/04/2014 :  18:35:15  Profil Envoyer saphir58 un message privé  Répondre en citant

le pis de ma petite telma poulain va etre content ya du lolo
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000