FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546609 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   31 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Achat d'un van: besoin d'infos
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 05/04/2014 :  09:45:32  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'envisage à moyen terme (1 ou 2 ans) l'achat d'un van.

J'ai un peu chercher sur le forum mais n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions qui sont nombreuses puisque je n'y connais vraiment rien!

Il faut donc 2 places (deux petits chevaux donc pas besoin d'un XXL),
à priori ce ne serait jamais pour de très longs trajets (3 heures tout au plus),
avec sellerie si possible,
sécurisant car je suis très maman poule, je ne me tournerai pas vers un van à 1000 euros... j'aurai pas confiance..

Je pensais à un van d'occasion puisque j'en ai vu dans les 5000 euros (qui me semble être un bon budget)

Qu'en pensez vous? est ce suffisant pour qu'il voyage en toute sécurité?

Par contre je vois sur le site bockmann, le duo a partir de 4300 euros, donc je peux trouver un neuf pour mes 5000 euros?

Quelle marque conseillez vous?
Pour aller à la mer, j'avais louer un IFOR modèle HB506 Confort Mark 2 et il m'avait paru vraiment bien mais
je n'ai pas trouvé de prix sur la plupart des sites, donc si vous avez une idée de ceux-ci neufs en attendant les catalogues..

Et enfin, j'aurais besoin de quelques infos
sur l'assurance, je n'ai aucune idée du coût de celle-ci...
controle technique? 1 fois l'année? coût?
points d'attention, options particulières à prendre?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses

Papalitche
Chevalopathe

France