FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   73 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 CCA de Tourville les Ils 2014
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 01/04/2014 :  10:08:09  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/04/2014 :  12:55:32  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
j'y vais

avec un de mes ânes

j'ai hésité longtemps mais je pense être prête et lui aussi alors!!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 01/04/2014 :  13:16:05  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bonne chance anna.

Peut-être que quatras auras l'occasion de vous prendre en photo, qui sait?
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 01/04/2014 :  13:32:17  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Oh que OUI!
Initialement je pensais y participer avec ma coach comme pilote, mais comme ça ne peut pas se faire, j'y serai avec mon APN!

Depuis el Vendredi pour les jeunes chevaux jusqu'au Dimanche soir pour le remise des prix!

J'éspère seulement que la météo ne sera pas trop invalidante!
(il y a 2 ans, l'épreuve Marathon avait été annulée pour cause de .... tempête!

C'est un cadre exceptionnel!
Pour méméoire un retour vers le concours de l'an derniera vec 2 vidéos: Une ppour le suivi du dressage et une autre pour le, Marathon!

Le dressage https://www.youtube.com/watch?v=4KMsteKykNw

Le marathon: https://www.youtube.com/watch?v=jFKoQRidS3Y
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 01/04/2014 :  15:11:00  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par a.s

j'y vais

avec un de mes ânes

j'ai hésité longtemps mais je pense être prête et lui aussi alors!!!

oooh trop bien !! Quatras faudra mitrailler anna et son âne!
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/04/2014 :  17:06:14  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411583poissondavril1.jpg][/url]
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 01/04/2014 :  17:25:47  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Pffff................ je m'en doutais un peu!

Mais c'es dommage!
Lors du dernier Indoor de Deauville, il y avait une mûle!
Et elle n'a pas laissé sa place autant en dressage qu'en maniabilité! (je l'avais déjà vu à l'œuvre lannée dernière. Elle était alors attelée en paire avec un poney.
C'était à Moidrey et un équipage TRES compétitif!

De même il y a quelques année, à Tourville justement, il y avait un âne inscrit en club. Il avait laissé quelques traits et chevaux de sang derrière lui!
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/04/2014 :  17:32:52  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
on pense y aller en touriste

je ne sais pas qu'elle jour est le mieux
d’après toi?

pour l'âne !!il manque de condition .. il a un poil de mammouth
avec quelques trous de teigne et en van tout seul il ne bronche pas mais fait des coliques de stress
en gros ..

c'est pas pour demain
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 01/04/2014 :  18:40:19  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Si tu veux de l'action, ce sera le Dimanche.
D'habitude, le marathon est toute la journée, mais apparemment cette année il y a du changement!
Si le marathon et la mania ont lieu le Dimanche, il se pourrait que le marathon soit le matin et la mania l'AM (c'est l'ordre "normal" des épreuves!)
Le plus spectaculaire, c'est le "cross, c'est à dire le marathon!
Donc, je dirai pour le "spectacle", il vaudrait mieux y venir le Dimanche matin!

Maintenant, je vais essayer d'avoir des infos et je les retournerai dès que j'en aurai!
Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/04/2014 :  18:47:33  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
avec Claude on en parlait et c'est clair que le cross nous tente

donc on se pointera le Dimanche matin

ça nous fait pas mal de km mais vu ce que j'en ai vu sur les sites ça m'a l'air super chouette

Go to Top of Page

a.s
Junior

477 Messages

Posté - 01/04/2014 :  19:01:32  Profil Envoyer a.s un message privé  Répondre en citant
je trouve pas les horaires si tu peux me dire

vu qu'on a pas mal de route

merci
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 02/04/2014 :  08:31:59  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
a.s vilaine !
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 02/04/2014 :  09:21:26  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Pas encore de confirmation "officielle", mais le concours retrouverait sa configuration habituelle!
C'est à dire, le Samedi dressage et maniabilité à suivre et le Dimanche Marathon (cross).

L'heure de début des épreuves dépend du nombre d'inscrits.
Généralement c'est la catégorie "club" qui ouvre les épreuves.

Je pense que si vous arrivez vers 10 heures le matin (Dimanche) vous aurez largement le temps de vous en mettre "plein les yeux"!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 25/04/2014 :  21:16:02  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Il faisait... froid et c'était très... humide à Tourville les Ifs cet après-midi pour les épreuves "jeunes chevaux".
Il n'y avait pratiquement pas de spectateurs, mais les concurrents, eux étaient très motivés !
Voici quelques images que j'ai pu faire malgré des conditions météo des plus défavorables pour cet exercice.

David Guérin

Gilles Neveu

Pauline Desseaux

Sabine Guérin

Karine Follain

Carole Simon
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 25/04/2014 :  22:16:45  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Dommage pour le temps. Quel joli environnement, les spectateurs se seraient régalés s'il avait fait meilleur
Go to Top of Page

Calldine101
Junior

263 Messages

Posté - 26/04/2014 :  01:09:55  Profil Envoyer Calldine101 un message privé  Répondre en citant
Magnifiques ensembles
Chouettes photos
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 26/04/2014 :  19:36:15  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Hier, c'étaient les épreuves dites "Jeunes chevaux" sous une bruine insistante!)
Aujourd'hui c'était Dressage avec mania à suivre pour tout le monde! Pour les concurrents, on a vu de tout!
Des poneys, des chevaux de selle, des chevaux de trait, en solo en paire et aussi il y avait 2 teams!
- Un team de trotteurs dont c'était la première apparition en public (donc la première compétition!)
- Un team de "Cob-Normands".

Au point de vue météo on a eu les 4 saisons dans la journée (sauf le neige et le gel!).

Malgré une lumière difficile à utiliser, j'ai quand même réussi à faire quelques images..... sympa. (je vous les retournerai prochainement).

Demain, ce sera "Marathon"! Vivement demain!
Les ébats débutent dès 9h le matin et pour la métao ce sera "convenable" sans doute sans pluie!

On y sera, car on y croit!
Vivement demain!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 10/05/2014 :  15:30:06  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Avec le temps, il me faut passer un peu plus d'heures pour fabriquer mes clips!

Voici le premier clip qui rend compte de l'action des concurrents "club" lors du concours de Tourville!
https://www.youtube.com/watch?v=hVf7oB6pSo8

D'autres clips sont en préparation!
"Patience!....
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/05/2014 :  15:45:04  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est vrai qu'on voit des grands manteaux au début puis juste des pulls à la fin du reportage. Superbe paysage mais je ne crois pas que les concurrents prennent le temps de le regarder

Il y a pas mal de filles qui mènent. C'est une discipline vraiment mixte?

Je me demandais s'ils stabilisaient un peu les sols aux alentours du gué? Si ce n'est pas le cas, les derniers concurrents ne sont pas désavantagés?
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 10/05/2014 :  18:47:29  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Le gué et les pourtours immédiats sont .... en béton!
Sinon ce serait vite impraticable!

Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 16/05/2014 :  14:41:31  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Comme promis, voici des liens vers les derniers clips du concours de Tourville 2014.

D'abord, les poneys et chevaux de sport:
https://www.youtube.com/watch?v=b0oTH5DeEiE

Et pour finir, les chevaux de trait (et surtout pas les moins sportifs!)

https://www.youtube.com/watch?v=lJDFl_D0S1Y
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000