FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546615 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   123 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 !! Bilan ....3 ans de vie commune !!
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 10

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 31/03/2014 :  20:01:15  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Après en effet presque 10 mois passés avec ma jument, je vous fais un petit bilan de mes aventures avec cette jolie dame noire....

Elle est toujours aussi gentille, je l'ai fait bosser pendant 3 semaines par la monitrice, car je sentais qu'elle pesait beaucoup sur la main (apparemment typique des Irish) , sans jamais en profiter pour m'embarquer par contre, mais elle ne bossait pas dans le bon sens, et je n'arrivais pas à alléger tout ça...

Les résultats ont été rapides... Avec le retour du beau temps, on a pu reprendre le travail en extérieur, les balades (premier galop samedi après midi en tête, et ma belle est toujours aussi à l'écoute !!)

Je suis vraiment tombée sur LA PERLE rare pour la balade en tout cas (ma priorité !) Pour le dressage, elle maitrise parfaitement la contre épaule aux 2 mains (au début à gauche impossible !!), l'incurvation OK, par contre gros soucis avec la cession à la jambe... Je ne maitrise pas parfaitement non plus, donc encore à bosser sérieusement....

Pour l'obstacle, je n'en parle même pas, c'est pas la peine, je déteste... Même si je compte essayer un petit croisillon de temps en temps, histoire de....

Je varie pas mal le travail (travail aux longues renes, travail à pied, en liberté, je la longe en enrenement Pessoa pour qu'elle apprenne à travailler dans le bon sens, sur conseil et réglages de la mono, je précise...) C'est une vrai glue à pied, elle comprend très bien en général.... Sous ses airs nounours, elle s'est révélée finalement un peu sensible, et je n'utilise presque jamais la punition.... Je la découvre encore, mais en 10 mois, je n'ai pas eu un seul coup de cul, une crasse , un écart violent... Juste 2 petites frayeurs en balade mais elle ne m'a jamais pris la main, même cet hiver lors de trotting "chauds" où le cheval espagnol de ma copine (chaud la braise) était au galop sur place derrière moi !!

En balade , donc, je reste 95% du temps en tête, c'est un pur bonheur ! Parfois, je stresse un peu mais j'ai appris à lui faire une confiance presque aveugle, je me méfie plus en début de balade, car elle est tout de même un peu rapide...

J'avais arrêté de la monter en reprise en groupe , car elle faisait un peu n'importe quoi et chauffait... Depuis 3 semaines, j'ai repris les cours avec elle et dans la carrière extérieure, c'est plus facile pour moi, et pour elle... Je galope rarement pour l'instant, car si on le fait en début de séance, elle est trop "chaude" pour moi, mais elle reste gérable, et j'ai mon arme fatidique quand ça dérape un peu trop à mon goût : la voix!! Elle répond bien ... Elle tient bien le galop sur des cercles maintenant (au début, elle penchait trop à mon goût et repassait toujours au trot)

Bref, tout ça pour dire que le travail doit continuer, pour moi comme pour elle, mais ce bilan est très positif....

Un rêve de petite fille enfin réalisé , dont je profite chaque jour avec bonheur !!! Je reste hyper prudente, je ne suis pas très technique (galop 3 uniquement) mais on essaie de se débrouiller avec ce que l'on sait faire... Une super amie m'aide énormément, l'ambiance au club est géniale, bref, je devrais m'en sortir encore mieux dans 1 an...

Objectif pour cet été : oser partir seule un peu plus loin, travailler pour obtenir un petit galop, et l'alléger encore sur la main.... Si besoin, je reprends quelques séances régulières avec la monitrice...

PS : pas de photo, j'ai toujours pas essayé de m'y mettre !!!!! Par contre, les romans de 10 pages....je maitrise

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 31/03/2014 :  20:06:32  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Continue les romans de 10 pages, j'aime bien!

Top que vous vous soyez trouvées toutes les deux. Et qu'elle ait pu te redonner confiance en toi. C'est si gai quand cheval et cavalier progressent ensemble.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 31/03/2014 :  20:35:36  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ben ya pas de photos
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 31/03/2014 :  20:37:32  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Ben OUI Uscita, c'est pas au programme pour cette année , faudra que je pense à le rajouter à la liste.... je comprends rien aux histoires d'hébergement, d'URL et de je ne sais quoi... et puis j'ai jamais mon appareil au club !!!
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 31/03/2014 :  20:39:37  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Mon portable ne fait pas de photos, c'est pour vous dire mon goût pour "les nouvelles technologies" Je ne plaisante pas...et j'ai dépassé seulement le 512L étendu au niveau internet depuis 6 mois (ravitaillé par les corbeaux ma campagne !!)
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 31/03/2014 :  20:41:22  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Si tu as facebook c 'est super facile (mais si tu dis que tu es pas tres technologie je suppose que non?)

Sinon les longs romans c 'est chouette aussi et suivre ton évolution également
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 31/03/2014 :  22:28:51  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Eh bien si j'ai Facebook, alors si c'est plus facile, tu m'intéresses Steph023 !??

incroyable !!! j'ai trouvé toute seule !!!!!!!!!! ??? c'est dingue, je n'en reviens pas moi même !!! LOL
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 31/03/2014 :  22:37:35  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Oui c'est vraiment hyper simple! :) chouette !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 01/04/2014 :  08:08:28  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Top! en plus d'un compte rendu de 10 pages, on va avoir plein plein plein de photos
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 01/04/2014 :  08:39:46  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
on veut la voir de plus près la jolie demoiselle !!!

je suis très contente pour toi !!!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 01/04/2014 :  09:14:45  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Je suis contente pour toi et ta belle
C'est tellement chouette quand tout roule sur des roulettes.

Et n'hésite pas à mettre des photos car ta jument est vraiment jolie (une fan des listes en tête )
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 01/04/2014 :  09:52:50  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
bravo à vous deux vous faites une belle équipe
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 01/04/2014 :  17:03:23  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
cette photo, c'est celle de l'annonce quand je l'ai acheté... Comment ne pas se déplacer pour aller voir de plus près ce cheval, hein, franchement....

En mode ETE, elle est magnifique je trouve, mais je ne suis pas objective !!

pour les autres photos, il faut que je les fasse d'abord !!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/04/2014 :  16:45:22  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

Eh bien si j'ai Facebook, alors si c'est plus facile, tu m'intéresses Steph023 !??

incroyable !!! j'ai trouvé toute seule !!!!!!!!!! ??? c'est dingue, je n'en reviens pas moi même !!! LOL

t'as pas bien cherché non plus...
http://forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=38177&whichpage=1
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 02/04/2014 :  21:48:59  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
T'as vu ça KVR, Même plus besoin de tes services d'informaticien chevronné !!!

Aujourd'hui, j'ai lâché la belle en liberté , j'ai eu un peu peur, elle a pris son virage au grand galop toute seule dans la carrière, et s'est pris une gamelle cette folle.... Du coup, elle est revenue vers moi toute penaude, comme un gosse qui aurait fait une connerie ...

et l'ostéo qui passe lundi, ça ne sera pas du luxe !!! Elle devra calmer ses ardeurs cette nouille !!!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 02/04/2014 :  21:52:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Heureusement que tu n'étais pas dessus!
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 02/04/2014 :  22:07:09  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
c'est clair !!! Enfin , heureusement, montée, elle ne fait jamais ça, je ne sais pas ce qui lui a pris... Trop joyeuse en voyant le ciel bleu ??? Elle est déconcertante parfois, et un peu maladroite aussi ...

En balade , elle regarde bien où elle met ses pieds, là elle devait être trop confiante sur la nature du sol,et HOP la belle glissade des postérieurs... Heureusement qu'elle ne s'est pas blessée !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/04/2014 :  22:28:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Elle est tres jolie !
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 03/04/2014 :  16:37:30  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Merci Uscita

Aujourd'hui, petite balade avec un copain hongre.... Celui avec lequel je pars d'habitude est collé aux fesses de la mienne, et chaud la braise (au galop sur place bien souvent) et assez comment dire "sensible", et avec lui, ça avance , il a le même rythme que la mienne...

Aujourd'hui, c'était l'inverse, je prends 100 m d'avance au bout de 5 minutes avec le cheval d'une autre amie, qui est carrément mou de chez mou...J'en ai profité pour travailler l'arrêt et pour papoter entre filles, c'est compliqué, on a failli se téléphoner !

On part au trot, moi devant, lui derrière au petit galop, la mienne ne bouge pas, elle s'en tape carrément et n'obéit qu'à ma voix... Quelle brave bête, punchy, mais tout à fait gérable...

On a passé un chemin de terre où nous avions galopé samedi, donc j'ai pris soin de le passer au pas, pour ne pas l'habituer... Il y avait un canon qui tirait des faux coups de fusil dans le champ d'à coté, du coup, elle était un peu plus allante, et le cheval de ma copine faisait mine de partir au galop avec petit coup de culs, elle n'a pas bougé non plus...

Bref, presque imperturbable ma louloute !!! Elle a juste ronflé en passant près d'une carcasse de biche décomposée... Les odeurs de mort ou de cochons , c'est pas son truc !

Pour la cession à la jambe, on verra ça demain ! Il faisait trop beau et cette balade, HUMMMMM, c'était trop tentant !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 03/04/2014 :  16:49:58  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Sympa une jument comme ça pour se promener !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 03/04/2014 :  18:25:15  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tu as la jument idéal pour l'extérieur. C'est super!
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 07/04/2014 :  15:40:20  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Aujourd'hui, ma belle a vu l'osthéo... Elle l'a un peu manipulée , notamment au niveau d'un postérieur (manque un peu d'engagement ), mais dans l'ensemble rien de particulier...

Elle l' a "libérée" de certaines grosses émotions enfouies (à 3 ans, et à 5 ans d'après elle)...; Je ne connais pas son passé, mais je crois avoir entendu qu'elle avait eu un poulain à cette période).. Peut être un sevrage trop dur à supporter pour elle..ou trop brutal???

"C'est une sensible, mais elle maîtrise ses émotions" d'après elle??? Curieux cette approche "mentale", elle m'a donné un tas de trucs pour traiter notamment le terrain de la gale de boue et améliorer ses défenses ... On verra bien...

Je dois la laisser tranquille 3 à 5 jours, suivant son état de fatigue...

Dentiste, osthéo.... Je pense avoir fait le tour , mais les résultats laissent à penser que c'est une jument finalement assez bien dans ses baskets...

J'ai une question : comment l'osthéo "visualise"t-elle ces éventuelles émotions, ces blocages au niveau physique ??? ça me laisse sereine mais un peu perplexe... Faut-il un don particulier ou bien tout s'apprend ?
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 07/04/2014 :  15:48:15  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62
elle m'a donné un tas de trucs pour traiter notamment le terrain de la gale de boue et améliorer ses défenses ... On verra bien...

On pourra en savoir plus, çà m'intéresse

quote:

J'ai une question : comment l'osthéo "visualise"t-elle ces éventuelles émotions, ces blocages au niveau physique ??? ça me laisse sereine mais un peu perplexe... Faut-il un don particulier ou bien tout s'apprend ?

A mon avis
c'est de l'hyperconnection, une grosse dose de feeling, çà se développe mais çà ne s'apprends pas, c'est une faculté pas je décrète de l'être un beau matin

Donc, il y a peu d'élu et pas mal de charlatan
A juger à l'épreuve du temps
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 07/04/2014 :  15:51:30  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je suis une scientifique très terre à terre donc dès que j'entends ce genre de discours d'un ostéopathe je fuis.

Quand j'appelle un ostéopathe c'est que je constate une raideur ou un problème locomoteur. Pour moi le rôle de l'ostéopathe est grâce à ses mains de sentir si le squelette s'articule correctement et s'il n'y a pas un problème au niveau des chaines musculaires. Puis d'y remédier bien sur. Pas de jouer au devin et me donner le passé et l'avenir du cheval

Oui bien sur il pourra dire certaines choses par exemple pour nous, si on a une scoliose installée depuis longtemps c'est que probablement on portait un poids toujours du même côté... mais pour moi ça s'arrête là!
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 07/04/2014 :  16:26:57  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Moi aussi je reste un peu sceptique sur tout ça... Elle m'a dit des choses sur la jument qui sont vraies, mais sur le fond, je me pose des questions, j'oscille entre le scientifique et le reste, sans trop savoir déterminer où est la vérité vraie !!!!mais c'est la même osthéo qui vient depuis des années, qui a son cabinet ...Je pense que c'est quelqu'un de sérieux...

Elle a travaillé avec les mains sur le squelette du cheval en effet, au niveau de l'arrière main et de la hanche, la bouche.... pour les noms des produits, je vous dirais quand je serais allée les chercher à la pharmacie, parce que l'ordonnance est illisible...

Après manipulation, la belle baillait tout ce qu'elle pouvait, comme moi quand je vais chez l'osthéo, maintenant, je demande à voir (ou à ne rien voir d'ailleurs) sur sa locomotion, mais comme y'avait rien de bien grave apparemment, je ne remarquerais sans doute rien du tout....juste qu'il manque un peu de sous dans mon porte-monnaie

Peut être qu'ENOLA peut nous donner un avis et éclairer nos lanternes ???
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 07/04/2014 :  17:27:51  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Emotions enfouies ..... Non maisj´y crois pas la ....
Pareil qu'orev , j'aurais plutot tendance à fuir ce genre de professeur tournesol.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 08/04/2014 :  09:54:33  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
c'est bizarre quand même mais bon, si elle fait du bon boulot au niveau ostéo, pourquoi pas....

j'ai des amies fan de communication intuitive qui suivent à la lettre tout ce que leur cheval leur dit dans les messages de CI
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 08/04/2014 :  19:09:46  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par orev

Je suis une scientifique très terre à terre donc dès que j'entends ce genre de discours d'un ostéopathe je fuis.

Quand j'appelle un ostéopathe c'est que je constate une raideur ou un problème locomoteur. Pour moi le rôle de l'ostéopathe est grâce à ses mains de sentir si le squelette s'articule correctement et s'il n'y a pas un problème au niveau des chaines musculaires. Puis d'y remédier bien sur. Pas de jouer au devin et me donner le passé et l'avenir du cheval

Oui bien sur il pourra dire certaines choses par exemple pour nous, si on a une scoliose installée depuis longtemps c'est que probablement on portait un poids toujours du même côté... mais pour moi ça s'arrête là!

pareil pour moi ce serait rédhibitoire
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 09/04/2014 :  09:16:46  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par CARO62

Ca dépend de ce qu'on boit, de ce que l'on fume....

Plus sérieusement, j'ai constaté sur quelques sujets qui s'occupent de chevaux, une forte tendance à devenir gourou.
Tel osthéo sérieux il y a dix ans donne un avis sur un cheval en regardant une photo, et parle de psychisme.
Tel vétérinaire est persuadé "d'avoir un don", de soigner grâce à ses mains.
Etc.. la liste est longue et je pourrais tenir la journée.
Il faut dire que les clients mettent un tel affect, qu'ils en perdent une bonne partie de leur sens critique, et qu'on aime bien croire aux miracles quand il s'agit de ses animaux.

Bon à côté, il y a des professionnels qui exercent dans la mesure de leurs compétences et de leurs diplômes.
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 09/04/2014 :  14:17:26  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Yuna

quote:
posté par orev

et encore Orev il y a des idées fausses qui se vehiculent encore (NB : scoliose ;)

et oui moi les osteo qui fument...du cerveau ou des psychoctrucs qui parlent aux chevaux....je crois fort qu'ils diminuent de façon trop certaines l'épaisseur des portefeuilles des cliens ! à défaut de diminuer les troubles des chevaux
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 09/04/2014 :  14:56:35  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Si je vous lis tous, je crois donc que seul mon portemonnaie verra les effets de cette visite osthéo !!! Elle n'avait pas de problème "majeur", donc une petite visite tous les 2/3 ans suffira....

Elle soigne beaucoup par homéopathie, au bilan, visite + médoc, je table sur 150 Euros... Je vous tiendrai informés des effets des produits sur une éventuelle gale de boue... (traitement préventif ????? J'y crois moyen )

Sinon, elle a manipulé un chien devant moi, et je vous assure que le chien , très raide de l'arrière train, lui a fait une fête après , et il se déplace beaucoup mieux... Donc, hormis son côté gourou, j'ose espérer que les manipulations en tant qu'osthéo "pur", sont efficaces !!

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 09/04/2014 :  21:59:02  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marianne

quote:
posté par Yuna

quote:
posté par orev

et encore Orev il y a des idées fausses qui se vehiculent encore (NB : scoliose ;)

et oui moi les osteo qui fument...du cerveau ou des psychoctrucs qui parlent aux chevaux....je crois fort qu'ils diminuent de façon trop certaines l'épaisseur des portefeuilles des cliens ! à défaut de diminuer les troubles des chevaux

Heureusement que j'ai dit 'probablement' parce que c'est vrai qu'on entend souvent qu'on ne devait pas faire porter de cartable 'sac' aux enfants parce que le poids n'était que sur une épaule et pouvait déformer la colonne

Pour Caro, chez nous la visite ostéo c'est plutôt 75€ que 150! Elle est certainement compétente mais si elle alourdit la facture juste parce qu'elle lit dans la tête de ton cheval, tu en trouveras d'autres de compétents à un tarif peut être moindre.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/04/2014 :  12:08:28  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Pour la partie ostéo pure, je pense qu'il a vraiment une plus value qui peut être fort utile dans certains cas

Maintenant, c'est dans la fréquence, je pense très perso, que nombre de fois c'est inutile, on est dans le soin de confort, histoire de se donner bonne conscience

Maintenant 150€ caro, faut pas abuser non plus; c'est clairement du foutage de gueule...
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 10/04/2014 :  13:31:36  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
En fait, j'ai pensé aussi que 150€ c'était cher mais comme elle a dit que c'était médoc compris...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/04/2014 :  13:45:59  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Je veux bien l'entendre que c'est médoc inclus, mais bon se pose la question de l'utilité efficiente de ces médocs

Et si, ceux ci ne servent à rien... alors c'est vraiment du foutage de gueule du genre comment rallonger et justifier un prix de prestation élevée
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 12/04/2014 :  12:19:05  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
J'ai remontée la miss après presque 5 jours de glandouille, je devais la laisser au repos... Eh bien, ça déménage, on repart à la case départ : reprise en groupe de 8, carroussel, elle chauffait à mort, hyper speed, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi fo-folle !!!

J'ai tenu 3/4 d'heures, et après, je me suis mise volontairement au milieu, parce que de toute façon, je n'obtenais pas de travail correct, la pression montait ... trop d'énergie !!!

Le point positif, elle était mieux incurvée à gauche , en ligne droite, moins la tête à droite et à priori l'engagement est meilleur ???

Moralité : j'aurais dû écouter mon instinct et la longer avant la reprise ! ! En plus, elle est raide dingue en chaleur...

A bosser comme ça, je me demande si je dois encore prendre des cours collectifs, au bout de 10 mois, elle n'a toujours pas compris que le but n'est pas d'aller toujours plus vite que les autres...

Bref ! catastrophique ce cours ! ! ! ! je ne suis pas contente de moi ! je n'arrivais pas à la ralentir, j'essaie pourtant de me mettre en arrière, de fermer mes doigts jusqu'à ce qu'elle ralentisse, mais dès que je ré-ouvre, elle repart comme une folle, jusqu'à peser ensuite dans la main, elle s'énerve , et cette fois, j'ai senti que je devais relacher la pression sinon, ça partait en cacahuète! Aux bottes à bottes, avec en plus des chevaux devant qui n'avancent pas (enfin pas assez à mon goût), le cocktail idéal pour que ma cocotte monte en pression !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 12/04/2014 :  13:07:31  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ben oui , pas montee depuis 5 jours , fallait longer.

Sont gentils les ostéos et les vetos quand ils disent 3 jours de repos et ensuite petite reprise tranquille j'aimerais bien qu'ils viennent monter la bete pour une petite reprise tranquille ...... Et encore tu as du bol , il fait chaud , en plein hiver , elle t'explosait.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 12/04/2014 :  13:14:48  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Souvent son instinct c'est le meilleure

Mais ce serait quand même intéressant de continuer les cours collectifs qu'elle finisse par comprendre qu'on suit l'allure de celui de devant et qu'on ne fait pas la course. C'set bien pratique quand on est en groupe à l'extérieure. Elle restera plus facilement derrière, même si c'est un lambinard devant et n'aura pas envie de démarrer comme une folle en voyant le premier démarrer
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 12/04/2014 :  13:17:29  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Etre peut-être régulière en cours et te fixer comme objectif, juste qu'elle soit calme et garde une petite allure constante. Puis quand la zen attitude sera là penser au reste. Vouloir tout parfait dès le début va te mettre trop de pression et elle le ressentira et fera tout de travers.
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 12/04/2014 :  15:20:33  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Oui OREV, je suis tout à fait d'accord avec toi... mais ma monitrice moins..., elle a (forcément) un super niveau, et a du mal à comprendre que ce n'est pas mon cas, d'une , et que de 2, la jument n'est pas aussi facile qu'il y parait... et quand je lui demande conseil, comme là, je lui ai dit "la jument chauffe trop, je n'en peux plus," elle me regarde d'un air qui signifie "t'es nulle" , et elle me répond vite fait "t"as qu' à venir au milieu " et elle t'ignore jusqu'à la fin de la séance.. Le courant passe très mal par moment, et j'ai du mal à communiquer avec elle... Après le cours, j'essaie parfois de demander ce que j'aurais pu faire, ou j'explique ce que moi je ressens, mais elle zappe et m'ignore complètement...EN gros, je la saoule quoi ?? ! !

Je refais souvent les exos qu'on a bossé dans la semaine seule dans mon petit coin, et ça passe mieux, parce en cours, elle me met (sans doute involontairement ?) la pression? et dans ce cas-là, quand elle me crie des ordres sans arrêt alors que j'ai juste du mal à garder la jument dans l'allure souhaitée, je panique et je fais tout à l'envers... Je lui ai dit il y a 15 jours qu'elle pouvait me gueuler dessus 20 fois, ce n'est pas pour autant que j'y arriverais (on bossait la cession à la jambe, et ma jument ne comprenait pas non plus trop bien ), elle l'a très mal pris,je crois que ça vient de là??? C'est bon, on n'est plus des gosses, elle peut y mettre un peu de politesse, Zut alors !! au lieu de s'acharner !!

Elle est trop "autoritaire" et "dénigre" un peu trop à mon goût, du coup, forcément, pour quelqu'un comme moi qui a peu confiance en elle, ça n'aide pas... C'est aussi pour ça que je me demande si ça sert à quelque chose de prendre des cours collectifs???

Quand une amie m'explique les choses calmement, j'y arrive mieux qu'avec elle, car c'est fait dans le calme... Je reste pour l'instant parce que c'est à 4 km de chez moi , et que j'y ai plein d'amies avec une ambiance super... J'étais partie de là il y a quelques années aussi en partie à cause de cette mauvaise relation, j'y suis revenue en connaissance de cause, en me disant que de toute façon, il faudrait faire avec, mais des fois, elle est limite polie, lunatique et je reste quand même un peu sceptique sur la possibilité d'évoluer "techniquement" en ayant une relation aussi tendue ... Ce n'est pas avec moi, elle est comme ça avec 95% de sa clientèle...

Je suis quant à moi trop entière , et j'ai besoin de me sentir en confiance pour évoluer, heureusement que je reste tout de même très indépendante avec ma jument (hormis en cours collectif

)
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 12/04/2014 :  19:42:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ouille! Effectivement si le courant passe très moyen entre le moniteur et soi c'est clair que tu ne vas pas aimer la leçon et progresser très très peu.

Je suppose que c'est la gérante du club qui donne cours? Tu n'as pas le choix de prendre quelqu'un d'autre?

Alors tant pis pour les cours collectifs. As-tu la possibilité de faire venir un moniteur externe au centre?
Si ce n'est pas possible, travaille avec ta copine allez en piste à deux et demande de te mettre derrière elle et qu'elle invente une reprise avec ta jument qui doit rester derrière même si c'est un tout petit trot. Alterner travail individuel (volte individuel, je reste en cercle tu marches large...) puis se suivre à nouveau...
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 12/04/2014 :  20:49:32  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Tu supposes bien, et faire venir un intervenant extérieur, autant lui donner le fusil pour qu'elle me tire dessus !!!

Avec 2 ou 3 chevaux dans la carrière, ma jument ne chauffe pas...
donc je vais essayer de motiver les copines...

Après, ma jument a un pas très rapide, même quand elle est très calme, mais avec le PRE de mon amie, celui avec lequel je fais toutes les balades, ça devrait le faire... sauf qu'il adore "mettre le nez" et se caler dans les fesses de la mienne..Faudra le convaincre d'aller devant pour une fois, et en carrière, il est souvent aussi chaud comme la braise , je risque de galérer un peu quand même , mais c'est une bonne idée , je peux tenter ! Je ne risque pas grand chose, elle est speed mais ne me fais pas de crasse...

J'ai bon espoir aussi qu' avec la mise en pature, tout ça devrait se calmer....
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 13/04/2014 :  13:41:48  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Le dimanche, tout est permis !! Je l'ai longée ce matin ,puis je l'ai bossée en carrière, et ensuite balade en groupe.... J'ai bon espoir que c'était juste "les 4 jours de glandouille" qui l'ont rendue comme ça vendredi... Elle était d'un Zen aujourd'hui ????? Hallucinant ...!

Galop en carrière aux 2 mains nickel, elle ne pesait pas sur la main, elle est encore un peu "irrégulière" mais il y a de l'amélioration....
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 13/04/2014 :  21:44:58  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Vérifie que ce n'est pas toi qui est un peu de travers et qui la rend involontairement irrégulière. Ca arrive très souvent
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 14/04/2014 :  10:00:25  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Oui, je vais y veiller , tu as raison, c'est surtout dans les virages, après une ligne droite qu'elle fait mine de repasser au trot, et je dois si besoin mettre un peu plus de jambes, quand je reste sur un cercle, elle le fait moins car elle prend sans doute un peu moins de vitesse...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 15/04/2014 :  11:35:34  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Y a du mouvement chez toi, je comprends mieux la notion montagne russe ...

Travaille ton regard, pas tes beaux yeux de biche, vis à vis de la gente masculine

Non non

Mais regarde plus loin devant toi, là où tu dois aller, inconsciemment ta posture va changer.
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 15/04/2014 :  12:10:33  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
OK, merci !!!! je vais y veiller !
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 21/04/2014 :  11:43:17  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
petite séance photo hier :

Mon petit pot de colle ! ! !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 21/04/2014 :  13:13:29  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 21/04/2014 :  13:56:37  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Elle est toute belle avec ses moon boots blanches

Seance photo hier et tu nous en mets qu'une? C'est vraiment pas assez
Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 21/04/2014 :  19:47:00  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Mon appareil photo n'avait plus de batterie !!!! Je le jure... j'en ai d'autres mais je ne les ai pas encore copiées sur FB!!!, et elles ne sont pas terribles, mon appareil est vraiment nul !!
Go to Top of Page
Page: of 10 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000