FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   117 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 "Problème" avec mon cheval.
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Chapry
Nouveau

France
8 Messages

Posté - 09/03/2014 :  23:58:06  Profil Envoyer Chapry un message privé  Répondre en citant
Bonjour / Bonsoir,

Donc voila, depuis bientôt deux ans, je possède un cheval, un trotteur français qui n'a jamais couru de course. Il va sur ses 5 ans. En se moment, il est de plus en plus "embêtant" on va dire.

Quand je sors en balade, avec ma meilleure amie qui a aussi son cheval ( nos deux chevaux son toujours ensembles ), souvent mon cheval ( qui est meneur la plus part du temps ) de s'arrêter alors que tout allait bien, et qu'il connait très bien le chemin. Et là, plus moyen de le faire avancer. Il donne de gros coups de cul ( à la suite, retourne, recule enfin rien n'y fait, vraiment rien. J'ai déjà passer 1 heures entière bloquer à un endroit car il ne voulait pas y aller. Une fois que je descend et que je le prend en main pour le faire avancer, hop il y va sans souci. J'essai d'éviter de faire sa, car c'est vraiment pénible et je ne veux pas le laisser gagner. Quand on décide de galoper, on ne peut pas le faire dans un champs, car il saute en l'air, m'embarque et finit par me faire tomber et je me fais mal à chaque fois. On essai donc sur un chemin, on fait partir l'autre cheval avant car il va plus vite et si le mien serait devant et que l'autre le doublerait, sa partirait en cacahuète. Mais même quand il est derrière, il est ingérable. Il donne des coups de cul, fait des sauts de moutons, se cabre un peu pas trop et tire pour embraqué. Il y a quelques jours, on a essayé, sa allait pas donc on a arrêter puis ressayer un peu après, il m'a fait tomber sur le crâne, et je fais ce genre de chute de plus en plus. Il devient de plus en plus "dangereux".

Pourtant, pas monté, il est adorable même monter tranquillement a crus au pas dans son pré pour marcher ou faire des câlins mais des lors qu'on commence a travaillé monté ca ne va plus du tout.
Il avait un mors simple, je lui ai mis un mors Baucher, ce qui le calme un peu et me permet de le géré un peu plus quand il essai de m'embarquer mais ca ne va toujours pas..

Je pensais le mettre au pair dans le club que je monte.. Vus que je ne suis pas là de la semaine ( je suis interne ) et qe je ne le vois que le week end, je trouvais sa pas mal pour qu'il travaille.

Voilà, voilà, merci d'avoir eu le courage de lire en tous cas ! :)

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 10/03/2014 :  06:04:15  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui met le au pair en club car autrement cela va mal se terminer.
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 10/03/2014 :  09:11:53  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Le comportement d'un cheval évolue avec le temps. Un cheval tout calme à trois ans, peut ensuite prendre de la force, du caractère et donc prendre le dessus sur son cavalier. C'est assez fréquent quand le cavalier n'est pas très expérimenté et pas encadré.

Au club tu seras aidée et encadré pour remettre ton cheval au travail. Fait vite!

Go to Top of Page

Chapry
Nouveau

France
8 Messages

Posté - 10/03/2014 :  17:19:44  Profil Envoyer Chapry un message privé  Répondre en citant
D'accord, merci beaucoup ! :) Je vais donc voir avec mon club pour le mettre la bas. Si ils veulent bien de lui ! :')
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/03/2014 :  21:13:32  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si tu payes ils voudront bien de lui
Mais il faut surtout qu'ils te certifient qu'ils vont le sortir et le faire travailler durant la semaine
Go to Top of Page

Chapry
Nouveau

France
8 Messages

Posté - 11/03/2014 :  13:02:44  Profil Envoyer Chapry un message privé  Répondre en citant
Oui, je leurs fait confiance, c'est la que je monte depuis toute petite ! :) Et j'ai fait une semaine de stage la bas :)
Je leurs fait confiance, puis j'irais tout les samedis, pour le monter :)
Go to Top of Page

legato
Nouveau

Belgium
12 Messages

Posté - 20/09/2014 :  12:29:27  Profil Envoyer legato un message privé  Répondre en citant
Ton cheval doit etre monté par un cavalier de haut niveau.Et a cet age il doit surtout etre éduquer correctement pour évité les accidents.Pourquoi as tu acheté un cheval si jeune si tu n'a pas le niveau pour le monter t'aurais du acheté un cheval un peut plus agé mais éduqué avec lequel tu evolurait.Tu n'as jamais entendu l'expression:jeune cheval a vieux cavaliers et vieux cheval a jeune cavaliers?
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 20/09/2014 :  19:07:06  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
un cheval de 4 ans monté une fois par semaine, c'est pas assez pour un cheval qui a du sang, débrouilles toi pour qu'il soit travaillé tous les jours et si ça ne s'arrange pas ne le gardes pas de chutes en chutes tu va te casser.
J'ai eu un cheval un peu difficile, adepte du saut de mouton, je préférais le sortir tout seul, il était plus calme.
Go to Top of Page

MimiCheval
Nouveau

Madagascar
39 Messages

Posté - 26/12/2014 :  06:00:45  Profil Envoyer MimiCheval un message privé  Répondre en citant
Moi je suis pas pro mais j'ai déjà eu se problème avec un cheval .
tu peux essayer de faire demi tour puis fais quelques volt ensuite remet le sur le chemin si il ne veux pas tu peux toujours essayer de troter ne le laissepas gagner
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000