FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546615 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   121 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 la fin de Domino et Killou
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 19

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 27/02/2014 :  12:18:36  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Purée j'arrive plus à poster dans les glandeuses. Mon pc bloque l'accès (merci le réseau de l'entreprise)

Je disais donc j-1 avant d'aller chercher la bête.

Mon supérieur bien gentil m'a autorisé à partir plustôt tant que la cloture est finie. Donc depuis une semaine, je travaille comme une acharnée pour tout terminer. Vous aller me dire mais qu'est ce que tu fais là à papoter? J'ai mis la dose jeudi à hier et donc je suis peinard, plus que quelques extraits de banque et 10 factures + celles qui arriveront demain mais rien d'insurmontable

J'essaie de ne rien oublier: J'ai bien le contrat, un vieux licol et guêtres de transport de l'ancien cheval de ma soeur (je savais bien qu'il fallait rien jeter ) et l'argent!

J'hésitais entre faire un virement et donner en espèce. J'avais déjà fait un acompte. J'ai choisis en espèce au cas où il y aurait un problème lors de la réception du "colis" mais j'aime pas donner en espèce car je n'ai aucune trace...

J'ai fait un contrat tout simple car au début j'avais trouvé un contrat sur internet en béton mais la vendeuse pense que ce n'est pas necessaire de savoir combien de chx j'ai eu ou l'utilisation du cheval etc...

Le contrat reprend donc nom et adresse du vendeur/acheteur + l'acompte + le reste à payer + l'objet du contrat avec date de naissance et numéro de puce. Dois-je rajouter quelque chose?

Je stresse d'oublier quelque chose

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 27/02/2014 :  12:47:29  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ne pas oublier de reprendre les papiers du cheval et de faire un changement de propriétaire.
Mets nous plein plein de photos de ton petit nouveau. Maintenant tu vas enfin pouvoir dire que c'est TON nouveau et plus LE nouveau
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 27/02/2014 :  13:14:43  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui, les photos !
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 27/02/2014 :  13:25:47  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Pour le changement, je dois envoyer les papiers au CBC (belge)?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 27/02/2014 :  13:47:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Normalement ton cheval doit avoir un passeport (c'est obligatoire) et tu dois renvoyer le passeport auprès de l'association qui l'a délivré (l'adresse est en première page) en ayant complété la rubrique 'propriétaire' avec ton nom et ton adresse. Un véto va valider puis le carnet te sera renvoyé

Puis de toue façon l'ancien proprio et toi devez signer un papier de mutation pour dire que tu es le nouveau détenteur
Voici le lien
http://www.cbc-bcp.be/fr/identification/mutation

Téléphone leur parce que je sais qu'il y a eu pas mal de changements cette année.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 27/02/2014 :  13:57:54  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu dois avoir hâte !!!!!

tu as du le saouler ton boss, avec ton cheval !!!

il a fini par prendre pitié pour te laisser partir plus tôt !!

j'ai connu une fille (complètement tarée) qui disait en entretien d'embauche qu'elle ne voulait pas travailler l'après-midi pour s'occuper de sa jument

elle n'a jamais eu de poste fixe....

en tout cas, tu as intérêt à nous le mitrailler ton nouveau !!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/02/2014 :  14:01:48  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
mais j'aime pas donner en espèce car je n'ai aucune trace...

Fais rajouter sur le contrat en manuscrit à la signature par le vendeur la mention:

"reçu ce jour le solde de tout compte"
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 27/02/2014 :  14:04:06  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
j'ajouterai au contrat que tous les documents d'identification du cheval te sont bien transmis (passeport, etc), sous réserve que tu ai bien tout en main ^^
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 27/02/2014 :  14:22:27  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Merci à tous

J'avoue que je pensais que le changement se faisait plus tard mais si j'ai besoin de sa signature, je lui demanderais de signer tout de suite le papier.

J'en ai parlé à personne au bureau du nouveau. J'ai arrêté de parler de chevaux depuis 1 an car les gens pensent que je suis friquée à mort et mon plus proche collègue est très jaloux dès qu'il y a un sujet parlant d'argent.

Certains savent que j'ai un poney mais je le fais passer pour un vieux croûton en fin de vie. De temps en temps, j'ai une collègue qui me demande comment il va parce qu'elle est fan d'animaux au sinon j'en dis le moins possible.

Ici j'ai dit que je devais faire pas mal de route et c'est tout. Et si j'ai des questions, je dirais que c'est pour le chat. Ils savent qu'il est handicapé et que j'ai déjà été dans une clinique donc je jouerais cette carte là.

Promis je prendrais pleins de photo
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 27/02/2014 :  17:18:53  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Aller pour vous faire patienter voici des photos de l'abri qui continue à se construire tout doucement. Demain les chevaux auront au moins un toit au dessus de leur tête

ça c'était hier, beau-papa avance super vite j'ai jamais vu ça

Ils vont être bien là mes loulous
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 27/02/2014 :  18:49:04  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Ça c est une super cabane! Hyper chouette!
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 28/02/2014 :  01:22:56  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Quoi, Filou un vieux croûton ???????? ;((

Il y a un dicton qui dit : mieux vaut faire envie que pitié" mais je ne suis pas d accord à 100 % : Les gens sont facilement jaloux et ne réalisent pas qu'il faut parfois se sacrifier pour vivre notre passion et assumer nos loulous.
Les tiens seront en tout cas bien installés ; j'en connais beaucoup qui aimeraient avoir un aussi bel abri !
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 28/02/2014 :  07:50:43  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Super l'abri !
C'est quoi les plots sous les piquets en bois ?

Il a tout fait tout seul ?
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 28/02/2014 :  08:00:25  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
A mon avis ce sont des tuyaux d'égouttage en pvc dans lequel on a coulé du béton

Il est super grand l'abri . Ils vont être bien.

quote:
J'en ai parlé à personne au bureau du nouveau. J'ai arrêté de parler de chevaux depuis 1 an car les gens pensent que je suis friquée à mort

Ce que les gens sont cons hein
Moi quand j'entends ce genre de réaction j'ai toujours envie de les embarquer avec moi dans la boue à 6 h du mat pour aller nourrir ou de demander un coup de main pour rentrer du foin enfin, ça me fout la rage.
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 28/02/2014 :  09:37:42  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Alors c'est le jour J ? on attend avec impatience ton compte rendu
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 28/02/2014 :  09:48:30  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
En effet ce sont des tuyaux pour éviter un max que cela ne pourrisse, il a mis du béton et une fois sec, mis du goudron.

Il fait tout le boulot avec un ouvrier charpentier. Je ne sais pas bcp aider car c'est assez physique et qu'il faut être grand.
Et j'avoue être dépassé par ces travaux, à la base j'avais demandé un petit truc, rien de bien compliqué et beau-papa s'est mis en tête que si on construit un abri autant en faire un grand pour mettre le tracteur à l'abri

Enfin je me plains pas, il sera super l'abri

Oui Néron, depuis 4-5 ans j'applique l'adage "vivons heureux, vivons caché" et surtout depuis que je travaille...

Mon plus proche collègue est un jaloux maladif, faut pas lui dire que tu as été dans un hotel classe pour les vacances ou que ton copain a acheté une voiture un peu sport parce qu'il est passionné de bagnoles. D'ailleurs actuellement, il tire la tronche depuis qu'il sait qu'une collègue va avoir une voiture de société, ce qui se traduit par un mur que j'ai en face de moi qui ne dit rien de toute la semaine et qui s'énerve, soupire...
et mes autres collègues ne comprennent comment peut-on mettre autant d'argent et de temps pour un animal. Donc bon je suis servie

Par contre, je change de sujet mais j'ai oublié de prendre mon appareil photo je ferais des photos avec mon portable mais ce sera pas nickel
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 28/02/2014 :  10:05:24  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
nos piquets ont le même support que toi pour éviter que le bois ne pourrisse

il va être top ton abri !!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 28/02/2014 :  11:44:32  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
m'enfin! oublier son appareil photo c'est quoi ça! dit al fille qui n'a jamais le sien avec elle

de toute façon tu vas juste oublier de photographier tu vas en profiter à fond et tu auras bien raison
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 28/02/2014 :  15:09:21  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Piouuuu et bey c'est du bâtiment çà ...

Si je puis me permettre, il y a un petit truc qui me gêne, il n'y a pas, en tout cas pour l'instant sur les photos de contreventement sur la charpente.

Ces éléments qui empêche les fermes de charpente de s'écraser les unes sur les autres dans le sens longitudinal en cas de fort vent ou de rafale...

soit par des liens de charpente à minimum comme çà:

les petites pièces de bois en biais en haut du poteau

ou alors mieux par croisillon en façade et en rampant "sous la toiture comme çà:

le croisillon en vert, que tu mettre aussi sur les deux pentes du toit, ou d'autre montage en toiture possible comme en rouge ou jaune dit contreventement en pointe.

Enfin je dis çà, c'est vous qui voyez hein
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 02/03/2014 :  18:41:16  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Du coup tout va bien? Pas de nouvelles... J espère que tout c est bien passé
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/03/2014 :  19:39:37  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui, dis donc , pas de nouvelles ?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 02/03/2014 :  20:14:29  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Comment s'est passée l'arrivée? Et des photos!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 02/03/2014 :  20:27:02  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
ha purée je suis dégoutée j'ai fait un pavé et quand j'ai cliquer pour avoir un apercu, mon pc a buggé.

Je vous refait cela tout de suite
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 02/03/2014 :  20:32:17  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ah on va patienter un peu alors!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 02/03/2014 :  20:44:24  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
donc le transport s'est plus ou moins bien passé, j'ai du faire le transport avec lui dans la sellerie à sa tête, car assez stressé et anxieux. Une fois avec lui, il venait souvent me toucher pour se rassurer moi j'ai attraper un rhume

On a été chercher Killou à la ferme, et il s'est tout de suite apaiser. Killou en bon routier est monté en 2 secondes dans le camion.

Une fois arrivé en prairie, on les a laché après leur avoir montré l'eau et l'abri. Chevaux calmes, aucun coup de cul, morsure ou autres. Vu qu'ils ne connaissaient pas l'endroit, ils se sont serrés les sabots pour rester ensemble

Samedi matin, j'ai été les voir et donner un petit truc à manger. Aucun porblème, bon transit pour tous les 2, aucun signe de colique ou autre.

Place aux photos:
La différence de cul :D

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 02/03/2014 :  20:51:27  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Cheval très curieux et calin qui adore les humains, les suivre chipoter dans les cheveux

L'aprem, maman est venu voir la bête et on en a profité pour aller ballader 45 minutes, je suis contente maintenant la prairie se trouve le long d'un sentier de terre qui donne directement sur les champs. J'ai toujours du par le passé faire 5-10 minutes de bitume avant d'arrivé sur un chemin en terre

Il a été nickel, un peu stressé lui qui n'était plus sortit de sa prairie depuis 2 ans mais il allait de l'avant, était très curieux.
Dès que j'agitais ma corde, il ralentissait, je m'arrêtais il s'arrêtait, aller devant Killou ou derrière ne lui fait ni chaud ni froid.

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 02/03/2014 :  21:06:58  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Dimanche,

Il a eu droit à un bon nettoyage, enfin j'ai fait ce que j'ai pu. Avant il était dans une prairie d'argile collante donc sa queue, les jambes et le ventre étaient couvert de cailloux durs de terre impossible à enlever à la brosse, tout partirait avec une douche mais je n'ai pas encore cela en stock
Et c'est bizarre mais il a des pellicules dans le poil pas sur la crinière

Au sinon, j'ai pu le rendre potable

l'aprem, on a été faire une ballade de 20 minutes, toujours aussi gentil et aux ordres. Quand nous sommes revenu à la prairie, j'en ai profité pour monter à cru sur Killou pour voir la réaction de Domino, il s'en fout complètement. Il suit Killou à ma botte. Je crois que weekend prochain, je ferais une petite tentative de dextre Cela lui fera pas de mal car mon dieu, il n'est pas du tout endurant! Je devais le trainer en montée .

Je pensais avoir du boulot sur ce cheval qui n'a plus été monté depuis son débourrage au niveau de l'éducation et autres mais en fait, il est très attentif, se souvient de bcp de chose, je suis très contente

Voili voilou

KVR: merci pour ce conseil, je vais en parler à beau-papa
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/03/2014 :  21:09:25  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Super , il a une bonne tete !
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 02/03/2014 :  21:16:40  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
C'est vrai qu'il y a une sacré différence de taille! Tant mieux s'ils s'entendent bien et qu'ils s'habituent à l'endroit! Ils ont l'air bien installés.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 03/03/2014 :  08:22:53  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Ca commence bien cette histoire
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 03/03/2014 :  09:08:16  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Par contre, pour un cheval qui a vu le maréchal fin janvier, je peux refaire venir ma pareuse car il a des pieds evasés, c'est flagrant

Ou alors j'attends de faire quelques sorties sur du bitume pour que cela se régule?

Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 03/03/2014 :  09:44:27  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Oh il me fait drôlement penser à ma Victo avec sa tête et ses fesses lol, c'est quoi déjà comme origine?
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 03/03/2014 :  09:44:46  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
T'as opté pour du costaud! Félicitation, il a l'air très sympa!

Question parage, si les pieds ne sont pas exagérément longs je ferais comme tu dis. Surtout s'ils sont un peu ramollis par toutes les pluies, ils diminueront vite sur le bitume.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 03/03/2014 :  10:15:08  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Il est ONC, on a la chance en Belgique d'avoir les concours accessibles à tous les chevaux

Sa maman est une paint horse mais pour le reste...

Je vais essyaer de le sortir le plus souvent ces 2 prochaines semaines puis appeller la pareuse comme ça j'ai déjà un feedback sur ses aplombs un peu usées par les promenades
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/03/2014 :  10:46:06  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Super tout çà ...

- Petite astuce, pour les cailloux d'argile, c'est de les éclater en les serrant dans une pince multiprise.

C'est long et fastidieux mais relativement efficace, je vais pas te cacher que çà abîme un peu les crins, mais dans cet état aussi... entre la peste et le choléra le choix est difficile.

- plus trop endurant, d'après ton propos; je rajouterais un poil démusclé aussi

çà nous donne cardio plus muscle, assez faible; alors tout doux la reprise d'activité, surtout après autant de temps sans activité, faut adapter le programme dans la difficulté, [plutôt du plat que de la pente], en durée, et en fréquence

Le dextre me semble un excellente idée.

- pour les pieds, à partir du même constat que précédemment; je serais partisan de lui laisser tranquillement ses pieds comme çà, tout au moins dans les premiers temps de la reprise d'exercice, en effectivement variant les divers terrains bitume "abrasif et résonant" de la terre ou même de la boue " doux et absorbant", voir du cailloux si tu en as dans la région, "trés léger au programme"

Un parage très très léger, pourquoi pas:
- maintenant si tu le juge urgent
- ou alors après 10/15 jours de reprise d'activité

Par contre, après une durée aussi longue d'inactivité et surtout de pâture, c'est vigilance renforcée sur les pieds absolue et impérative
Séime, éclats, corne qui va se durcir ou l'inverse se ramolir etc etc c'est de l'ordre du possible

D'ailleurs, si le pied s'évase la fourchette va aussi se modifier.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 03/03/2014 :  11:15:08  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
en tout cas, s'il est gentil, c'est déjà un super début

tu crois que killou paniquerait si tu sortais domino sans lui ?
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 03/03/2014 :  11:15:27  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Désolée, si je pose une question bête mais...

C'est quoi le dextre ?

Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 03/03/2014 :  11:40:18  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

Sa maman est une paint horse mais pour le reste...

C'est vrai qu'il a un bon postérieur de quarter horse!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 03/03/2014 :  11:44:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par scorpion54190

Désolée, si je pose une question bête mais...

C'est quoi le dextre ?

etre sur un cheval et tenir l'autre en main.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 03/03/2014 :  11:49:18  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Merci pour ton analyse KVR

Oui nous allons faire tout doux mais fréquemment, je prefère souvent sortir mais à courte durée.

Pour ce qui est du plat, malheureusement je suis dans les ardennes brabanconnes donc dès que je sors de prairie, je suis obligé de commencer par une montée car cuvette. D'ailleurs, je suis essouflée pour l'instant car le chemin de la prairie est impraticable (chemin en terre dévasté par beau-papa et ses aller-retour en tracteur) et donc bibi se tape une marche à pied

D'ailleurs les prairies ont des bonnes montées aussi donc ils vont se muscler tout seul

Ballade en dextre, c'est monté le cheval de tête et tenir à la longe le deuxième à côté

Lounette: J'oserais pas les séparer, Killou est très respectueux et ne partirait pas mais ils sont tellement sur l'oeil et ne se séparent pas que je vais attendre d'avoir 2 autres chevaux en colocation pour aller ballader seul

Oui son cul est énorme! Je me demande même si il n'est pas disproportionné
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 03/03/2014 :  12:18:01  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

je trouve que beaucoup de quarter font disproportionné avec leurs popotins, après les grosses fesses c'est aussi joli je trouve lol je préfère ça a un cul de crevette
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 03/03/2014 :  13:08:28  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu vas prendre 2 autres chevaux en pension alors ?

c'est cool pour eux !!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 03/03/2014 :  13:47:14  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
oui je prendrais 2 chevaux mais en collocation. Comme je n'habite pas sur place et que j'ai un temps plein, je préfère demander un petit quelque chose et que chacun vienne s'occuper des chevaux à son tour et qu'on partage les frais en 4.

J'ai déjà quelqu'un qui est interressé mais on voudrait d'abord finir l'abri à son aise et surtout faire les clotures de la deuxième prairie où seront majoritairement les chevaux. Ici sur les photos, c'est la prairie "d'hiver"
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 03/03/2014 :  13:58:26  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
le terrain fait quelle surface ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 03/03/2014 :  14:09:46  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il a l'air tout doux le 'petit' nouveau. Tu as raison de faire souvent et peu, c'est comme ça que tu auras les meilleurs résultats.

Et pour les pieds évasés, s'il état dans un terrain argileux, c'est un peu normal que les pieds aient pris cette forme. S'ils ne te semblent pas trop trop longs, attends un peu avant d'appeler la pareuse. Il va y avoir des réajustages qui vont se faire naturellement.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/03/2014 :  14:12:41  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par cheshirecat

quote:
posté par satchine

je trouve que beaucoup de quarter font disproportionné avec leurs popotins, après les grosses fesses c'est aussi joli je trouve lol je préfère ça a un cul de crevette

çà me donne aussi cette impression

Et à mon petit jeu personnel, j'essaye d'estimer l'âge du cheval...

J'avoue que çà me perturbe un peu...

Sur la photo de profil, il y a une telle différence entre les épaules et les fesses, que l'on a l'impression d'avoir un jeune qui n'a pas finit de grandir... et c'est pas cohérent avec la photo de tête...

C'est perturbant, au final j'y arrive pas

Il a quel âge?

On dirait l'assemblage de deux type de chevaux bien différents.
un modéle plutôt petit et fin comme un TF, avec donc un quarter aux arrières proéminent, et la répartition des deux typologies ne se mélange pas, mais se répartisse entre l'avant et l'arrière, avec une encolure, attache et tête de je ne sais quoi...

"""avec en tête, un haut de chanfrein concave, part de l'arabe, et un bas convexe part de l'espagnol"""

C'est assez étrange comme assemblage...

Serais curieux de voir ce que çà peut donner à l'avenir une fois monté... la légèreté de l'avant, la lourdeur de l'arrière, va falloir un sacré bon dos pour lier le tout...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/03/2014 :  14:19:24  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
Pour ce qui est du plat, malheureusement je suis dans les ardennes brabanconnes donc dès que je sors de prairie, je suis obligé de commencer par une montée car cuvette. D'ailleurs, je suis essouflée pour l'instant car le chemin de la prairie est impraticable (chemin en terre dévasté par beau-papa et ses aller-retour en tracteur) et donc bibi se tape une marche à pied

C'est pas grave çà fait aussi travailler le cardio et le muscle de la cavalière ...

Bein pas grave si pas de plat et attaque de la pente directe

Dans ce cas on s'adapte et compense par une allure réduite d'une part, et en fractionner d'autre part: exercice/pause/exercice/pause etc

Jusqu'à supprimer tout les temps de pause, puis idem sur une allure supérieur...
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 03/03/2014 :  15:26:32  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
La prairie d'hiver fait 50 ares et celle d'été fait 2.5 hectares.

On est bien sure conscient qu'il faudra nourrir au foin hiver et printemps

KVR: c'est une drole de morpho je le savais mais dans son annonce, elle avait mis des photos du débourrage et il était très fit, elancer, très beau. Bon ici il s'est élargit mais je pense qu'une fois 100kg perdu et une masse musculaire correcte, il ne devrait pas être trop moche.

C'est vrai que j'ai déjà eu des copines cavalières qui m'ont demandé pourquoi j'avais flashé dessus. Je réponds toujours que c'est pour son potentiel que je l'ai acheté. Je suis sûre pouvoir en tirer quelque chose Et il me le montre déjà avec un caractère super gentil, confiant et zen.

Quand je l'ai vu stressé pour le transport, a quasi renversé le camion, je m'étais dit: purée faut que j'aille vite chercher un caveçon pour le gérer un minimum. Au final, je fais mes promenades en licol plat à moumoute, il reste cool tout en découvrant des lieux inconnus.

Tant que j'ai un bon caractère, si il ressemble à rien, ce ne sera pas un sérieux problème
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/03/2014 :  15:43:03  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Hou là, on va repréciser ma pensée ...

J'ai jamais dis qu'il était moche et qu'il ne ressemblais à rien...

J'ai dis juste qu'il me perturbais un peu.. rien de plus, juste du fait qu'il sort justement des sentiers battus.

C'est justement cette originalité, qui le rends intéressant, et qui me plaît...

Je vais pas dire que l'esthétique, je m'en fiche complètement; mais je m'en carre un peu vois tu, privilégiant bien d'autres valeurs intrinsèque... un peu comme avec les filles quoi LOL

Et je suis bien d'accord avec toi, que l'on ne peut pas le juger là à cet instant T. Il ne présente pas forcément tous ces atours.

Ton approche sur le poids et état est exacte, et suis d'accord avec toi, j'en rajouterais peut être une petite louche 150 au lieu de 100.

Au final sur photo, je le trouve attrayant et intéressant, il n'y a pas de regret à avoir.

Et pis, t'occupes pas des critiques, suis ton instinct, le feeling çà compte beaucoup également.

Pour le transport chaud, c'est aussi compréhensible, si il a été peu transporté, il peu y avoir une certaine appréhension, mais le fait qu'il change radicalement de comportement en présence de Killou est en soit plutôt un très bon présage.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 04/03/2014 :  09:31:06  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
ha mais t'inquiète KVR, je l'ai pas pris mal
Mais c'est vrai que niveau morpho, il sort des sentiers battus
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 04/03/2014 :  09:45:02  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Déjà avec la robe ça donnera forcement quelque chose de sympa: bai foncé avec de grandes chaussettes, une fois musclé et dégraissé (lol) je suis sûre qu'il aura "de la gueule".
Puis ses crins ont l'air bien fourni, tu continueras à lui faire la crinière ou tu la laisseras au naturel?
Tu prévois de faire quoi avec ce loulou?
Pour le bon comportement du début c'est de bonne augure, mais perso j'évite de trop me fier au premiers jours: il peut être intimidé par les nouveaux lieux, les nouvelles personnes et faire carpette le temps de prendre confiance, son caractère se révélera beaucoup plus dans les jours à venir.
Go to Top of Page
Page: of 19 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000