FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546566 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   71 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Et voilà Jonghay
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 9

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 25/02/2014 :  11:37:53  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
J'ai préféré digérer un peu le décès de Renzo avant de me créer le post de Jonghay.
Je culpabilise, de cette arrivée trop rapide du petit tout mignon et du départ du vieux tout moche et qui sert plus à rien le lendemain

Dans tout ce stress et remue ménage de ces dernières semaines je ne sais plus ce que je vous ai dit ou pas dit.

En gros pour mon demi-siècle j'ai décidé de m'offrir un rêve vieux de 25 ans, un azawakh.

Mon premier chien à moi, acheté avec mes sous a été un afghan, Doux Seigneur.
J'étais étudiante, virée de chez moi après une énième bagarre avec mon père, seule dans un petit studio, et ce chien a été mon soleil, il a connu mes trois maris et ma fille, ma vie de jeune adulte s'est passée à ces côtés. Mais ce sont des chiens particuliers, difficiles, fusionnels, que l'on juge à tort un peu crétins.
Michel avait envie de passer à une race lui correspondant mieux, nous avons opté pour l'Akita.

Je savais qu'après mes kitas ce serait à nouveau un lévrier et un azawakh, ultra primitif (on va encore les chercher au Mali et au Burkina Faso), mais sans poils et donc sans ce satané entretien obligatoire avec les afghans. Un grand lévrier (je suis pas fan des "ratagnats"), bon gardien, chien d’extérieur mais aussi et surtout d’intérieur, je veux un chien chat, collé à moi silencieusement sans être exubérant et léchouilleur.

Je pensais attendre les grandes vacances pour prendre mon chiot pour avoir un maximum de temps à passer avec lui et digérer notre épisode akita. Seulement, cette race est confidentielle, il y a 2 ou 3 éleveurs en France, qui font peu de portées car peu d’amateurs et parce que les femelles n’ont qu’une chaleur par an.
Et il y a 1 mois sur le bon coin une annonce un peu sèche, enfin une portée d’azawakhs, la photo de la mère est somptueuse, j’envoie comme demandé une lettre de motivation et un CV canin.
La réponse est parsemée de questions et de mises en garde, visiblement l’éleveur n’a pas envie de céder les chiots au premier venu pour les retrouver 6 mois plus tard en SPA.

Mais je passe le test haut la main, sans doute dû au fait que nous sommes tous les deux fans de chevaux (lui cavalier d’endurance et chevaux arabes) et que ……hasard de la vie cet éleveur est celui de mon Doux seigneur acheté 25 ans auparavant, mes deux lévriers auront donc le même affixe.

Et puis, Dimanche affublé d’un zomm pas content du tout du tout de faire 1000 km en une journée pour aller chercher un chien qui ne lui plait pas, nous sommes allés chercher le zèbre dans ma région d’origine le sud-ouest, grand beau région magnifique, les Pyrénées toutes blanches et des envies de ski.

Accueil par papa maman, papa adorable style caniche, et maman plus « lévrier » assez distante. Zomm reconnait que Papa a de la gueule, 70 cm de muscles et super sympa.

Chez l’éleveur, l’interrogatoire se poursuit, nous parlons de nos expériences avec les lévriers, de nos chevaux, et ça dure, ça dure sans qu’on voit l’ombre d’un bébé, Zomm commence à taper du pied, on a 5H de route à faire.
Ca y est on se déplace vers le boxe des chiots, mais avant….. aller voir les PS arabes et discuter un coup origines et élevages. Zomm râle.

Et puis découverte de la meute de gros « poulets » des petits monstres de 15 kg, je repère le mien et gagné, c’est le plus timide en retrait et …le plus gros.
Très lévrier il refuse même de nous regarder et reste dans les jupes de sa môman éleveur.

Quelques gratouilles des bisous plus tard ça y est.
Ca se précipite, je signe le « gros » chèque, on signe les papiers, je récupère encore des photos, le kit bébé, un pot de lait en poudre que je vais oublier et en voiture avec un chiot hurlant, un éleveur en larmes et un Zomm furax parce qu’on a une heure de retard et que Jonghay se cramponne toutes griffes dehors au cuir havane de son coupé.

Première partie de route un peu agitée ou j’ vais laisser ma chemise et une paupière lacérée par un bébé en stress complet.
Puis ça se calme, mais il continue à couiner dans mes bras. Un arrêt pipi plus tard, il se rend compte que finalement, les bras c’est pas si mal, en tout cas mieux que l’aire d’autoroute bruyante. Dans la voiture, il décide de hurler à la mort, je l’imite, ça lui coupe la chique, il se couche sur moi et ne bougera plus jusqu’à la maison.

Arrivée en fanfare à Uzès ou Renzo lui colle la trempe de bienvenue, Jonghay se fait pipi dessus, il entre dans la maison, avise Balkis, lui aboie dessus, réponse instantanée de la princesse pfffffffff !!! Jonghay vide ses glandes anales, la totale quoi.
Je vais passer 30 mn avec le bébé de 14 kg dans les bras sentant la fleur, à rassurer le bébé.

Pipi, caca, manger boire, pour lui pas pour moi parce que 5h sur le siège arrière d’un coupé bonsoir l’envie de vomir et dodo avec un Jonghay à côté du lit qui ne me fera lever qu’une fois pour un pipi.

Voilà, sinon il est totalement fusionnel avec moi, hurle dès qu’il est à 1 m de moi (actuellement il dort sur mes pieds en suçotant un de mes lacets). Va falloir le détacher en douceur.
Cette nuit a été épique j’ai passé mon temps à le virer du lit où il essayait de monter, et de guerre lasse à 4h00 du mat je l’ai laissé monter et on a dormi collés serrés comme des bébés jusqu’à 8h00, réveilles par les hurlements de Zomm .

Niveau reste de la famille tout le monde est très circonspect, zomm l’appelle rantanplan, nastasia en a peur, « c’est quoi ce truc y a des jambes partout, on dirait un poulain », « il a l’air très con », y a que Balkis qui essaie de le séduire par tous les moyens et l’inviter au jeun sans grand succès pour l’instant (et la pauvre va devoir attendre quelques jours puisque couic ses ovaires aujourd’hui).

Moi je m’en fiche, un chiot c’est pas évident, on se pose plein de questions, alors un chiot lévrier je vous dis pas, en attendant je me régale à caresser sa peau de gazelle à admirer ses yeux de pharaon, du khôl autour plus le trait noir étiré vers les tempes. Embrasser son crâne d’œuf car ils sont comme les PS arabe très purs, ils n’ont pas de poils sur le visage, seulement la peau d’antilope noire.
Allez après le roman des chtites photos prise par l’éleveur.

Lounette
Chevalopathe

France
6671 Messages

Posté - 25/02/2014 :  11:50:47  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu as l'air ravi de ton chiot chiot à maman !!!

je sens qu'il va se faire très vite une place au chaud sur ton lit, quid de la vie de couple ???

je le trouve mignon car il fait encore "petit"
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 25/02/2014 :  11:51:40  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
J'aime bien le récit des aventures Enola et les interventions de ta fille (comme d'habitude )

Allez ... bébé, il est plutôt mignon
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 25/02/2014 :  12:13:21  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Etonnant comme comportement .
Nous avons ramené d'abord Descartes , puis Epona , en voiture en allant les chercher à deux mois , et les deux n'ont pas pleuré , pas hurlé .
Je les avais dans les bras pendant que Papalitche conduisait , et aucun n'a moufté.

En tous cas , je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit levrier.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 25/02/2014 :  14:34:58  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Pareil qu'Uscita, la nôtre n'a pas pleuré alors qu'elle venait d'être séparée de sa mère.

Par contre, on nous avait conseillé l'éducation à la dure donc première année, elle a dormi au garage dans sa cage de transport. très dur de résister mais ça porte ses fruits par la suite
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 25/02/2014 :  15:02:00  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Oui je crois aussi qu'il faut savoir leur résister quand ils sont petits.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2014 :  16:08:36  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 25/02/2014 :  16:52:26  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
oui et non , les premieres nuits , c'est vraiment tres brutal de les laisser tout seul , ils ont toujours vécu en groupe.
Alors déja ils quittent leur famille , alors les laisser tout seul c'est vraiment une horreur pour eux.

Bon par contre , pas question dans mon lit

Descartes a été mis avec Tom pour dormir ...Et Epona a été mise avec Descartes pour dormir , et jamais aucun pleur.

Quand on a pas d'autre chien , il faut dormir avec le chiot et petit à petit lui apprendre la solitude.
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 25/02/2014 :  17:57:05  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
D'accord avec Uscita.
J'en ai parlé par mail à l'éleveur, il m'a avoué avoir fait la même chose avec ses deux azawakhs. D'abord dans un panier dans la chambre, pendant quelques mois, avec des chiens qui ont tenté une infiltration sournoise sous les draps (ça me rappelle quelque chose), puis d'eux mêmes, ils sont redescendus dans la cuisine au frais et tranquilles pour dormir.

Je vais donc défendre férocement l'accès à mon lit et le laisser sur sa couverture à mes pied puis l'éloigner petit à petit.
De toute façon je sais pertinemment que cet été avec le cagnard il passera ses nuit sur la terrasse dehors.

Sinon on a récupéré Balkis dans le pâté complet, Zomm l'a précautionneusement mise dans son panier et s'est couché à côté d'elle sur le lit (elle y a droit elle !), trop content de retrouver sa poupée.
Jonghay en en profité pour la renifler gentiment à son aise, il est très délicat et pas brute du tout, je pense qu'entre eux ça va rouler.
Le véto a trouvé Jonghay trop gros, avec une articulation métacarpienne qui part un peu en c****, du coup je m'inquiète plus de son appétit d'oiseau, s'il maigrit un peu c'est bien mieux pour ses articulations.
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 25/02/2014 :  18:21:42  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Tiens KVR une pensée pour toi, les bébés ayant été sevrés à la primitive c'est à dire assez brutalement à un mois par leur mère, c'est leur père qui a pris le relais et l'éducatrice ric rac a été une dalmatienne de 11 ans, très nurse anglaise, tonique et pas commode. Drôle de voir des chiots courir vers un dalmatien et pas vers leur mère.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 25/02/2014 :  18:45:07  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Ah oui faut faire gaffe avec leur croissance .et effectivement il me parait rondouillard
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2014 :  19:00:51  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
Je vais donc défendre férocement l'accès à mon lit et le laisser sur sa couverture à mes pied puis l'éloigner petit à petit.

Ma petite allusion sur les glandeuses, pas dans le lit Dommage, c'était une taquinerie

Et je suis à 300% d'accord avec le quote et le propos d'Uscita...

Je précise bien à cet âge, c'est à dire jeune chiot, et même ado:
- Le lit c'est le territoire exclusif des maîtres
- la couverture ou le panier celui du chien
- le reste de la maison sauf exception un espace partagé par tout le monde, et il ne doit pas y avoir de concession...

Deux choses, la coupure en canin ne peut pas être aussi brutale, même sevré il existe toujours une réminissence de l'esprit de meute, il faut donc que çà se passe en douceur, et l'approche déja décrite est la meilleure

éloigner petit à petit les sphères de chacun, au pied du lit, puis très près du porte manteau ou chaise où se trouve les habits " une histoire de phéromones qui se dégage de ceux ci et qui berce de confort, rassure" çà marche aussi avec le panier à linge sale ..., vous faites dormir un chien n'importe où avec çà LOL

puis dans le couloir puis encore plus loin... de façon assez rapide d'ailleurs en une 15 jours c'est faisable même moins...

2/3 jours au pied du lit, et le 4 éme dans le couloir au pied de votre porte, mais à la condition express de laisser la porte entreouverte, toujours une histoire d'odeurs, afin que un il soit rassuré "pas de coupure du lien, et deux qu'il puisse vérifier que vous soyez encore là, car si vous humains vous êtes censé dormir vos 8 heures d'affilé, lui ne dors que d'une oreille... au max le cycle d'un chien la nuit c'est deux heures.... soit, il est réconforter, il se rendors très vite, soit si il est en stress, car il vous a perdu, il va vite vous le faire savoir...

Donc de façon à mettre toutes ces chances de son côté pour l'éloigner assez vite et bien, c'est de lui donner UNIQUEMENT pour la nuit, avec l'ordre vocal qui va bien, une vieille veste que vous aurez porté longuement, et que bien évidemment vous ne lavez pas comme paillasse...

Le tapis de jour doit être différent du tapis de nuit.... et idéalement le matin, c'est à vous de le réveiller et non l'inverse à grand coup de lèche... lol

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2014 :  19:07:39  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par enola

Tiens KVR une pensée pour toi, les bébés ayant été sevrés à la primitive c'est à dire assez brutalement à un mois par leur mère, c'est leur père qui a pris le relais et l'éducatrice ric rac a été une dalmatienne de 11 ans, très nurse anglaise, tonique et pas commode. Drôle de voir des chiots courir vers un dalmatien et pas vers leur mère.

Je suis pas surpris, le dalm est très proche de l'humain et tendre avec ses congénére, mais tres rude et caustique avec une portée au fesse, c'est bel et bien deux style différents pour le même chien...

C'est aussi dû à la difficulté, car c'est une race à grosse portée c'est pas rare d'en voir 12/13 voir 14/15 chiot, plus que de mamelle dispo... et bien souvent elle les emméne tous au sevrage, peu de perte sauf soucis sanitaire, çà oblige la mère a se battre et à faire la loi, pour nourrir tout ce monde chacun son tour... çà donne comme une certaine autorité

Mais suis très très surpris, de cet assemblage dalm plus chien primitif, çà donne quand même un cocktail explosif, c'est pas du tout le même genre de caractère.

Serais curieux de voir à l'avenir le caractére de Jonghay
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 25/02/2014 :  19:17:03  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Ca a l'air de très bien se passer. Les deux azawakhs patrouillent sans cesse autour de la maison (chez eux ils sont l'équivalent de nos patous dans les Pyrénées, chiens de garde des troupeaux, et en plus chasseurs à l'occasion). Ils vivent en couple et paraissent assez indépendants, la dalmatienne est plus collée serrée avec ses maitres.

Quand ils l'ont lâchée, ils nous ont dit "attention la tornade arrive" et effectivement ça se trémoussait dans tous les sens. Une mémère (superbe pour ses 11 ans) très démonstrative.

Lorsqu'ils ont arrêté l'élevage d'afghans, ils ont eu successivement un shitzu puis la dalmatienne puis les azawakhs, choix visiblement dicté (pour la dalmatienne) par les chevaux, il voulait un chien fait pour rester avec les chevaux sans les emmerder.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2014 :  19:48:54  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
Mais suis très très surpris, de cet assemblage dalm plus chien primitif, çà donne quand même un cocktail explosif, c'est pas du tout le même genre de caractère.

Serais curieux de voir à l'avenir le caractére de Jonghay

Pas assez explicite Dsl

Je parlais là, du moment nounou du dal avec des chiots primitifs, pas des adultes des deux races qui cohabitent au sein de la maison

De ce que je connais:
Le dal cohabite avec toutes les races sauf les mollosoides ... je sais pas pourquoi, mais il est capable de tout, et d'y laisser sa peau...
Il ne s'écrase pas même si il est dominé, et çà pars direct à la castagne.
Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 25/02/2014 :  20:00:35  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Félicitations!
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 25/02/2014 :  21:14:40  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Il est mignon ce Jonghay !
C'est cool si il s'entend bien avec Balkis :)

Inondes nous de nouvelles (et de photos), je suis également préssée de voir comment va évoluer le petit père ! (d'ailleurs tu voulais absolument un mâle ? )

Quand tu parles de sevrage à un mois, c'est la mère qui les rejettent donc elle même ? C'est courant et propre à la race ?

Satchine ; c'est un peu étonnant cette éducation "à la dure", qui t'as dit de faire ça ? Un éleveur ? Et comment justifie-t-il cela ? ça me parait en effet très brutal pour un chiot (et j'avoue ne pas trop saisir l'intérêt de la méthode )
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 25/02/2014 :  22:01:04  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Oui je voulais un mâle, les femelles sont trop attirées par zomm et j'ai aussi plus d'atomes crochus avec les mâles.

Concernant l'éducation des chiots pour les races primitives ça semble courant. J'avais déjà remarqué ça avec mes akitas, je pensais que c'était dû à l'autisme de Miku, mais visiblement non.

Quand les chiots sont élevés en présence de leur père, il semble que les mères s'en débarrassent rapidement au profit de leur père qui prend le relais souvent avec bonheur, Renzo a été un papa formidable, adulé par ses chiots, il en a perdu 4 kg en deux mois tellement il s'est donné.

Le fait qu'une autre femelle prenne le relais est courant dans les meutes. Pour l'apprentissage de la vie en communauté, le positionnement, la domination entre individus, l'atavisme et le caractère de chaque individu faisant le reste.

Jonghay est en train de piquer son quart d'heure de folie, tentative de démontage des rideaux de la chambre, galipettes sur sa couverture puis saut carpé sur le lit, bon j'envoie le message et je vais virer la quenelle du plumard.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2014 :  22:31:26  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
il en a perdu 4 kg en deux mois tellement il s'est donné.

Tu as là les raisons même, qu'au sein d'une troupe, donc aux instincts naturel , pas biaisé par la chaleur de nos foyers ...

les raisons du sevrage plus ou moins précoce et transfert de l'éducation aux mâles ..

d'une part car c'est épuisant et que donc il préserve de cette façon le potentiel reproducteur du groupe par les femelles ...

Une femelle a de la valeur, un mâle Non, car un mâle peut s'accoupler sur plusieurs femelle, on préserve donc l'effet démultiplicateur pour préserver et augmenter les effectifs de la troupe ...

Sur le même principe... un adulte accompagné de chiots attirent fatalement les prédateurs, de fait on préserve le capital reproducteur des femelles...,c'est plus facile d'esquiver ou de manoeuvrer seul que accompagner d'une troupe au fesse, çà ralentit à çà expose aux animaux animés de mauvaises intentions..;

Et puis en dernier lieu, c'est une question de force et de puissance, un male c'est plus costaud imposant c'est plus dissuassif, à defaut en cas d'affrontement on a plus de chance, de s'en sortir ...

C'est donc des réflexes ancrés dans la génétique de tous les canidés, mais la sélection de l'homme au fil du temps à modifié ou supprimé tous ces réflexes... Juste quelques races faiblement travaillé ont gardé ces réflexes, on les appelle pour çà primitives ...

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2014 :  22:36:18  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
Jonghay est en train de piquer son quart d'heure de folie, tentative de démontage des rideaux de la chambre, galipettes sur sa couverture puis saut carpé sur le lit, bon j'envoie le message et je vais virer la quenelle du plumard.

Premier effet Kiss Cool du dalm

Mais comment çà, il a accés à la chambre, c'est pas l'heure de dormir ...

la chambre = QUE dormir
Même pas de calin en tout cas pas sur le lit, et des activités de calme... point barre

Faut être ferme là dessus et tout de suite

Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 25/02/2014 :  23:20:47  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Ben il a accès car il dort DANS la chambre, pas envie de passer une nuit de folie, la quenelle hurle comme un loup dès qu'une porte nous sépare, je vous dis pas comme c'est commode d'aller au toilettes. Même le rideau de douche suffit à le mettre en transes, alors dans une autre pièce que moi pour le moment impensable, on fera une tentative dans la semaine.

Ma meilleure alliée en ce moment c'est Balkis qui sort de son anesthésie et s'est trainée jusqu'à notre lit pour dormir sur les pieds de papaoutai, et si Balkis est sur le lit, Jonghay reste en bas, il a trop peur d'elle.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2014 :  23:30:10  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant

c'est pas çà que je voulais dire à 22 h quand tu as écris que tu allais virer la quenelle du lit, il était pas encore l'heure de dormir, donc il n'aurait pas dû avoir accés à la chambre à ce moment là...

quote:
la quenelle hurle comme un loup dès qu'une porte nous sépare, je vous dis pas comme c'est commode d'aller au toilettes.

faut compenser la coupure physique et visuel par le son, lui parler ... à travers la porte

Aller au toilette sans vraiment avoir envie d'y aller
entrer attendre 2 secondes et rouvrir la porte, EVIDEMMENT sans attendre qu'il hurle à la mort, pour qu'il imprime qu'il est pas besoin de cet artifice de hurlement pour rétablir la connexion entre vous "pour rétablir la vue de vous deux mais ne pas en sortir, puis refermer la porte et attendre un peu plus longtemps et ainsi de suite de façon progressive...

Tu peux aussi le faire à travers une porte vitrée, tu casses le contact physique mais tu gardes le visuel et tu compense la perte du physique par la voix; çà marche en principe assez bien

Le truc c'est de le concevoir comme un jeu, et un exercice par anticipation et de ne pas devoir attendre d'être contraint de le faire comme la nécessité d'aller au petit coin ou de prendre sa douche...

Pour lui en à ce moment précis chaque séparation visuelle ou physique est vécu comme un abandon, ou une tentative d'abandon ...

et comme il a déja capter que tout hurlement à la mort, fais qu'il te revois quasi instantanément, il n'y a plus aucune raison qu'il arrête, bien au contraire il en joue...

Il faut déja essayer de casser cette dynamique.
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 26/02/2014 :  00:05:26  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Bon quand il a hululé tout à l'heure, ça m'a pas fait pour autant sortir de ma douche, c'est zomm qui s'est chargé de lui coupe la chique.

Je reviens du dernier pipi, j'ai voulu regarder la fin de Bridget Jones malgré les signaux évidents de pipi et j'ai du lui coller un coup de pied au cul pour qu'il arrête les vannes, on a fini la petite commission dehors. Balkis a déserté la chambre me laissant faire la police anti lit seule.

Les joies du chiot à éduquer....à minuit.
Et j'avoue avoir du mal à résister quand debout à côté du lit, il glisse langoureusement son long nez sous la couette pour le coller contre ma jambe, l'air de dire "je serais tellement bien là", c'est ça coco rêve.

Il s'attaque à nouveau au rideau, visiblement pas envie de dormir, dommage pour moi.
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 26/02/2014 :  01:51:03  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je viens d'aller voir la race sur google images. Ils sont assez somptueux .
Ici il y a pas mal de chiens sauvages qui y ressemblent ... peut-être un peu plus greyhound ...
Je t'enverrai une photo à l'occasion, tu seras étonnée !

Ils ont quel genre de caractère ?
Félicitations et ... bon amusement car, si j'ai bien saisi, il est déjà le chef à la maison. Cela promet.
Dis, tu posteras la photo de toi sur sa couverture le jour où il te dira de déménager de SON lit !!!!!!!!!!!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 26/02/2014 :  09:41:38  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Thomas: Voici ce que l'éleveur met sur son site:

"De manière générale, le principe est connu, on pourra gronder le chiot quand on le surprend à faire ses besoins à un endroit inadéquat. Insistons sur la nécessité de le gronder au moment même où il fait (et pas 10 secondes ou davantage plus tard), et plus encore sur la nécessité de féliciter le chien quand il fait ses besoins à l’endroit désiré. L’on connaît moins par contre le principe qui consiste, les premiers jours, à mettre le chiot (la nuit par exemple) dans un endroit restreint.

En effet, que faire lorsque le chiot a fait ses besoins pendant la nuit au milieu de la cuisine ? Rien ne servirait de le gronder ! Par contre, l’on peut justement se référer aux premiers principes éducatifs de la mère du chiot, qui lui a appris qu’on ne faisait pas ses besoins à l’endroit de couchage. Alors, de deux choses l’une : ou bien le chiot, mis dans un endroit restreint (une cage de transport par exemple), se rappellera de cet apprentissage ; ou bien il devra expérimenter une ou deux fois que, décidément, ce n’est pas drôle de dormir là où c’est mouillé.

Quoi qu’il en soit, voilà une méthode qui vous permettra d’avoir un chiot propre en une semaine, même la nuit ! Notons que la cage de transport , si elle peut être utilisée pour la mise en place de la propreté, présente bien d’autres avantages : apprentissage de l’indépendance et de l’autonomie, impossibilité de détruire (fauteuils, chaussures, portes…), transport sécurisé en voiture, etc.

L’apprentissage des interdits :

L’usage du « non ! » sera le premier apprentissage du chiot. Cette mise en place des limites, du cadre et des interdits est quasiment la chose la plus importante à lui apprendre. Il importe de commencer cette mise en place des interdits très tôt, quelques jours à peine après l’arrivée du chiot chez son maître. Si le maître attend trop longtemps et que le chien, au lieu de « grandir en sagesse », « grandit en bêtise et en dureté », la vie avec lui peut devenir compliquée ! On se souviendra ici de l’utilité de la cage de transport : si celle-ci devient le lit du chien, celui-ci ne sait rien faire d’interdit (rien démolir, rien ronger, etc.) pendant que ses maîtres sont absents ou, plus simplement, dorment ! "

Voici à quoi servait notre cage et c'est vrai qu'après 2 jours, aucun soucis de pipi dans la maison, c'était acquis.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 26/02/2014 :  10:08:56  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Alors oui c'est vrai , j'ai egalement utilisé la cage pour la propreté , mais pas les premiers jours ou le chiot arrive dans la famille.

C'est vrai que , en principe, un chien n'aime pas salir sa couche mais j'en connais qui le font sans se soucier de rien.

De plus , un chiot est un bébé , et il ne peut pas se retenir longtemps comme un adulte , donc il faut y aller doucement.

Autre exemple , les chiens enfermés dans des chenils font n'importe ou , parce qu'ils ne peuvent pas s'eloigner pour faire leurs besoins donc l'enfermement ça peut marcher comme ça peut etre une cata.

Je connais egalement des chiens qui n'étaient pas propres meme adulte , et la seule chose qui les a rendu propre c'est de dormir avec leur maitre .....comme quoi
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 26/02/2014 :  10:50:40  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Il faut dire aussi que l'éleveur est aussi dans une optique de chien de travail et qu'il incite énormément ces clients à venir au dressage et prendre conscience que ce sont des molosses au caractère bien trempé.

Donc pour lui, il préfère conseiller direct de mettre le chiot dans sa cage qu'il réferra comme sa "maison" que d'avoir des problèmes par la suite d'un proprio qui est submergé par son chien de 50-60kg.

Javoue que lorsque je reprendrais un chiot, je ne ferais pas exactement la même méthode
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 26/02/2014 :  11:48:06  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
J'en suis à mon hum !!! 5ème chien primitif que ce soit des lévriers des chow, des akitas, et tout ce que jepeux dire c'est que ce sont des chiens d'une propreté étonnante, à 2-3 mois ils étaient propres (testé avec mes chiots akita).
Je pense que c'est justement le côté primitif qui veut ça.

Je ne suis pas pour encadrer rigoureusement le chiot dès son arrivée, il est bien trop perturbé, encore une fois on est face à des races peu façonnées par l'homme pas des chiens de berger ou molossoïdes.

Ce matin trop fatiguée je me suis pas levée à temps et j'ai eu droit à un pipi.....dans la chambre d'amis (pas dans la notre), je ne l'ai pas pris sur le fait donc pas grondé au grand dam de zomm.

Cette nuit je ne me suis pas rendue compte qu'il était sournoisement monté dans le lit, c'est zomm qui a failli tomber du lit car je me rapprochait dangereusement de lui, qui s'est levé pour le virer et........s'est fait grogner fort méchamment.
Je vous dis pas la trempe qu'il s'est ramassée (ça m'a réveillée du coup).
Il a fini la nuit par terre sans trop râler.

Ne pas croire que je suis un gentille mémère à caniche, je me suis bien tirée d'affaire avec un chow croisé montagne des Pyrénées, puis un akita de 45 kg dominant à l'extrême.
Il faut simplement faire attention à ne pas mettre toutes les races dans le même panier question éducation, ça peut provoquer des désastres.

Sinon Balkis se remet péniblement de son opération, elle est un peu dans le pâté, étendue par terre sur une polaire à son papaoutai, elle est régulièrement visitée par Jonghay un peu inquiet de la voir amorphe. Visiblement ça roule entre ces deux là.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 26/02/2014 :  12:21:49  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Lol, le boston terrier qui n'est pas primitif du tout, a beaucoup de mal avec la propreté

Faut dire , un boston ne veut pas sortir s'il pleut , ne veut pas sortir si il y a du vent , ne veut pas sortir s'il fait nuit

Et Epona qui etait completement propre en region parisienne , me depose des cadeaux regulierement la nuit. Je soupconne le fait qu'elle mange plein de choses en plus que ses croquettes (genre crottins bien frais) et elle ne peut pas se retenir
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 26/02/2014 :  15:31:29  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Uscita

Lol, le boston terrier qui n'est pas primitif du tout, a beaucoup de mal avec la propreté

Faut dire , un boston ne veut pas sortir s'il pleut , ne veut pas sortir si il y a du vent , ne veut pas sortir s'il fait nuit

Et Epona qui etait completement propre en region parisienne , me depose des cadeaux regulierement la nuit. Je soupconne le fait qu'elle mange plein de choses en plus que ses croquettes (genre crottins bien frais) et elle ne peut pas se retenir

Il faut peut être lui proposer une alternative, comme une caisse de propreté, avec du sable ou des copeaux, çà peut fonctionner des fois

çà marche aussi assez bien avec des chiots qui ont des difficultés avec la propreté.

L'inconvénient je dirais, c'et que çà peut aussi créer une habitude réflexe, durable et ancré auquel ils auront des difficultés par la suite de se séparer ...

Mais bon à choisir, je préfére dans la maison un lieu concentré dédié, qu'une dissémination de joyeuse surprise, surtout qu'une partie est en parquet, pas trop compatible avec l'acidité de l'urine...

Après çà dépend de la configuration des lieux de chacun, mais ici, on laissait parfois la porte du sous sol ouverte la nuit, et le tout se passer dans un endroit disons plus discret et acceptable de Tous...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 26/02/2014 :  15:46:44  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
Alors, de deux choses l’une : ou bien le chiot, mis dans un endroit restreint [red](une cage de transport par exemple)/red], se rappellera de cet apprentissage

Hors de question d'employer une cage de transport pour faire de l'éducation...

Chaque chose à une fonction, et il n'y a rien de pire que de faire des transfert d'utilisation..

OK sur l'emploi du concept "cage"= un lieu restreint qui limite le mouvement et fermée

Mais un objet qui dans ce cas ne sert qu'à celà...le mieux et l'idéal même; c'est d'offrir dans ce lieu, trois micro espace, un de couche, un de jeux, et un de propreté

les définir, n'est pas très compliqué, il suffit d'y fixer des toutes mini riquiqui barrière facilement franchissable sur le plancher de la caisse, et et de travailler sur l'aménagement, la couche avec un textile couverture etc etc au passage jamais de coussin avec des morceaux de mousse, l'espace propreté avec du sable ou du copeau , çà peut aussi être du granulé, et l'espace jeux, rien mais avec un ou deux jouet au max... ideal genre boule de tennis fixé sur une paroi...ou un boute de corde à noeud, fixé aussi à travers une cloison...

Voilà çà c'est fait...

Maintenant, pourquoi jamais l'emploi d'une caisse de transport, car cet usage peut imprimé dans la mémoire du chien, des moments très désagréable et de stress de façon durable...

et que le jour où vous en servirez dans un autre contexte, notamment pour ce qu'il est conçu c'est à dire le transport, vous un chien auquel vous aurez rajoutez une contrainte supplémentaire celle du voyage donc du mouvement de la voiture; vous donnera juste une situation explosive et ingérable pour le chiot ou jeune adulte... il sera juste malade et il s'en souviendra toute sa vie...

Comme en plus, souvent le premier voyage est c'est une grosse erreur, est celui de la visite du véto, "pas un moment très gai pour le chien" = encore la découverte d'un nouvel environnement, de nouvelle odeurs, d'autres chiens, d'autres personnes blla bla bla ...

Il faut donc clairement éviter, pour mettre en place de bonne base... !!!

Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 26/02/2014 :  17:46:50  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Aujourd'hui, j'ai eu droit à un pipi et 2 cacas dans la maison, le petit se dévergonde, mais c'est un passage obligé vers la propreté.

Il commence tout juste à sortir de la pièce où je suis pour aller voir, seul, comment c'est ailleurs.
Ce matin longue balade avec zomm, il a été mignon tout plein, le pied d'avoir un chiot qui ne s'éloigne pas obéit au rappel, même si je sais que ça va forcément changer.

Là je respire un peu, j'ai réussit à l'endormir sur le canapé du salon avec Nastasia et Balkis et à m'éclipser sans qu'il ne me voit. C'est la première fois depuis dimanche que j'arrive à faire 3 pas seule, je respire.....

Demain on va poursuivre la technique de séparation, faut que je lui prépare un panier dans la véranda et l'y laisser suel de plus en plus longtemps.
D'ailleurs dès demain matin faut que j'aille au CE ma prof d'ostéo passe voir Uema.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 26/02/2014 :  18:05:17  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
KVR , n'exagere pas , Epona adore aller dans sa cage de transport car elle aime les endroits exigus ou elle peut dormir tranquille.

Exemple , cet été nous sommes allés à l'hotel avec elle , on avait deux chambres , donc elle en avait une pour elle toute seule , j'y ai mis sa cage de transport .
Eh bien , le lendemain matin , elle dormait dans sa cage et pas sur le lit.(la porte était ouverte bien sur)

Et quand elle va en voyage avec les deux autres , elle est ravie d'entrer dans sa cage pour échapper çà l'écrasement

Mais la plupart du temps , elle voyage entre les sieges.

Bref sa cage , elle l'aime et ce n'est pas du tout une punition.
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 26/02/2014 :  21:50:12  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
C'est vrai qu'on entend de plus en plus parlé de la "cage de transport" comme méthode éducative. J'avoue ne pas avoir trop d'opinion dessus, bien utilisé, ça doit en effet bien faire ses preuves et comme le dit Uscita, je pense que certains chiens aiment bien dormir dans leur cage, ça doit leur faire un genre de cabane-cocon où ils se sentent bien. Mal utilisé, ça doit donner des trucs peu sympathiques.

Par contre, c'est vrai que mettre un chiot qui vient darriver chez soi à peine sevré tout seul enfermé, je trouve ça dur, j'imagine que le but c'est que le chien s'habitue progressivement à sa cage pour qu'il l'identifie de lui même cage = mon coin à moi où je suis en sécurité et tranquille.

Enola, ça ne te fais pas trop bizarre de te remettre à t'occuper d'un chiot ? Mes parents, ça leur à fait tout drôle de réavoir un chiot à la maison, le dernier chiot qu'ils ont eu, c'était Rimmel qui a aujourd'hui....14 ans

Et du coup, le petiot Jonghay il grogne sur ton Zhom, il a pas peur celui là dis donc ! Sacré caractère on dirait !

En tout cas, ça doit être plaisant de pouvoir déjà se ballader sereinement avec lui !
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 26/02/2014 :  23:10:58  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
KVR , n'exagere pas

Oh bah si, c'est même sûrement le cas ici

Je suis assez """extrêmiste""" dans l'application un objet = un usage...

J'en suis rendu à utiliser deux laisses; une pour le dressage et éducation, et l'autre pour le jeu et ballade, sortie ...!!!
Pour les jeunes chiens j'entends, une fois les choses en place on simplifie...

Elles sont en libre accès du chien, c'est donc le chien qui va chercher sa laisse, et à l'ordre vocal " on va promener " bizarrement ils se trompent rarement de laisse ...

Non mais plus sérieusement, c'est comme tout il y a des exceptions ...

---

Quand au côté de l'idée et de l'approche "cocon" je pense que c'est du bon et j'aime bien l'idée, l'emploi et l'usage de cet outil, mais j'accroche pas l'idée ""cage"" mais plutôt çà:

çà me semble parfait, pour reconstruire et faire une transition entre le chiot avec sa mère et ses fréres/soeurs, où ils dorment lovés les uns sur les autres, s'échangent leur chaleur, et se protégent les uns les autres comme un cocon ...

Dans l'emploi de cet objet qui recrée cette ambiance comme couche au pied du lit dans la chambre et uniquement dans un usage nocturne... " toujours cette fameuse distinction du comportement et de l'usage différencié des objets, diurne et nocturne qui me tiens à coeur "
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 26/02/2014 :  23:19:27  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
D'ailleurs dès demain matin faut que j'aille au CE ma prof d'ostéo passe voir Uema.

Je serais toi, je l'emmènerais avec moi; voir autre chose et l'ouvrir à un autre environnement, imprimer direct que l'on peut quitter la maison, mais qu'on ne va pas l'abandonner et que l'on va y revenir ...On peut prendre la voiture mais pour du plaisir etc etc etc
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 26/02/2014 :  23:46:33  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Oui de toute façon, je me vois pas le laisser tout seul, surtout que zomm part sur un tournoi.

C'est bizarre il pique son 1/4 d'heure de folie vers 8h30 exactement comme Balkis, seulement, il remue beaucoup plus d'air.
Aujourd'hui, c'était pétage de plombs sur le canapé de la bibliothèque, galipettes roulades, triples lutz, éparpillement des nippes de zomm. Vivement qu'il fasse beau et chaud pour qu'il évite de me mettre la maison à l'envers.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 27/02/2014 :  09:47:12  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
KVR: L'avantage de la cage C'est qu'on peut l'emmener partout (enfin partout est un grand mot puisque la cage est en proportion du chien de 50 kg)

Chez nous, elle servait à dormir, et à voyager dans la voiture.
Dès qu'on partait en vacance, la cage nous accompanait et c'est bien pratique dans les lieux inconnus, la chienne y allait d'elle même sans fermer la porte. C'était sa niche avec ses odeurs.

C'est vrai que c'est une méthode assez dure mais en 12 années de vie, je peux compter sur un seul doigt la destruction: les soutiens-gorge qui sêchaient sur le fil dans le jardin. Elle adorait sauter pour les attraper Bon sur le coup, c'était pas cool car on avait plus de lingerie....
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 27/02/2014 :  10:16:13  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Je suis aussi à 100% cage. On a été presque obligé d'y venir avec le basset vu comme il détruisait et salissait et je n'imagine même plus m'en passer depuis.
D'abord, si c'est bien utilisé, c'est à dire si on ne l'associe pas à "punition", le chien n'y voit rien de contraignant.

Et puis, il y a les avantages : plus de destruction, pas de problèmes quand tu as de la visite (j'ai horreur d'un chien qui colle les invités) et aussi quand il rentre de l'extérieur, chez moi sa cage est juste à côté de la porte et il sait que c'est un passage obligé le temps de se sécher les pattes.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/02/2014 :  14:12:09  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Vous allez finir par me convaincre ...

En tout cas c'est très intéressant de voir les diverses expériences de chacun, et de voir la réponse aux contraintes du quotidien et de la manière de chacun d'y répondre...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/02/2014 :  14:15:03  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
la destruction: les soutiens-gorge qui sêchaient sur le fil dans le jardin.

Avoue tu l'avais dressé pour çà ... de façon à ce que ton petit copain t'en offre de nouveaux beaux, mignons et sexy...

Pfff, qu'est ce qu'une fille ne ferait pas ... il suffit de demander c'est plus simple...

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/02/2014 :  14:20:44  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
C'est bizarre il pique son 1/4 d'heure de folie vers 8h30 exactement

çà correspond pas à l'heure où les éleveurs rentrent à la maison, l'heure de la bouffe, ou quelque chose de ce genre
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 27/02/2014 :  14:26:35  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
En tout cas, quand il te reste juste un soutif sur toute ta lingerie, il faut faire tourner les machines le soir pour être sûre qu'il soit sec pour le lendemain
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/02/2014 :  14:44:03  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Ou ne pas en mettre ...
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 27/02/2014 :  16:27:19  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Chez nous c'était les chaussettes, il avait le chic pour les piquer en une fraction de seconde et se barrer discrétos avec.

Le temps qu'on s'en rende compte, il avait déjà fait des trous dedans alors pendant une certaine période mon copain et moi en s'est souvent baladé avec des chaussettes dépareillées
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 28/02/2014 :  08:01:37  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Le basset c'était les mouchoirs en tissus ... qu'il avalait entiers et qu'on retrouvait en fin de transit
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 28/02/2014 :  11:51:22  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
berkes!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1670 Messages

Posté - 28/02/2014 :  12:11:35  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Et si ça restait caller tu faisais quoi? Comme quand il y a de l'herbe qui rattache toutes les crottes ensemble et que ton chien marche en crabe jusque quand tu le libères
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6479 Messages

Posté - 28/02/2014 :  12:25:14  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Ce n'est jamais arrivé
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 28/02/2014 :  14:33:17  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
, bouh Eno et ces péripéties ont disparues...

Tout va bien?

Suis en manque, j'ai besoin de ma petite dose...
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 28/02/2014 :  20:15:00  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Je te manque tant mieux !! J'adore manquer à quelqu'un
En fait je n'ai plus internet depuis hier. Zomm a eu la bonne idée de changer d'opérateur, et si orange nous a bien coupés illico presto, mais SFR pédale dans la semoule. Je me connecte donc comme je peux au Mac Do du coin avec nasta (zomm est resté à la maison avec Balkis et Jonghay, lui Mac Do et internet il aime pas).

Comment ça évolue ben...un peu de régression était prévisible, donc on régresse.
Bébé qui était presque propre et redevenu complètement sale. Il fait pas beau du tout ici, il tombe des cordes, et monsieur est comme popona, il n'aime pas du tout l'extérieur quand les conditions météo ne sont pas top.
Je le sors, il couine la queue entre les pattes tout tremblotant fait un minuscule pipi pour me faire plaisir, réintègre son confort et me fait une méga crotte et un gros pipi 5mn plus tard. J'ai eu beau sévir, fessée et tout et tout ben il recommence 1h après, et vive les lévriers, plus mulets y a pas.

Sinon toujours son syndrome d'hyper attachement, maman je l'aime les autres beurk !! sauf Balkis je l' aime aussi. Je me suis encore douché ce soir au son des hurlements du mini coyote enfermé dans le bureau avec zomm.
En ce moment j'ose même pas penser comment ça se passe.

Et puis il a failli mourir aujourd'hui, il a eu un bol de folie.
Balkis a fait sa première sortie à l'extérieur depuis son opération, elle était ravie, Jonghay pleurnichait de la voir dehors mais refusait d'y aller. Et puis elle est venue le chercher pour un chat perché, il a foncé comme un...lévrier et bon, Balkinou elle a encore tout plein d'agrafes sur le bide, les jeux de brutes on verra plus tard (il a tendance à lui sauter dessus à pieds joints).

Je le rappelle, il obéit dare dare et..........tombe dans la piscine...vide .
Zomm "oh le con !" Moi les jambes qui flageolent, Balkis la seule qui a une réaction intelligente, elle fonce... par l'escalier, au fond de la piscine voir l'état du crétin des Alpes hurlant et pleurant.

J'ai fait une auscultation complète, et hormis une hémorragie interne qu'on ne peut écarter, tout va bien, seulement un hématome musculaire à l'épaule. Je l'ai massé, drainé pendant une heure, le pauvre pleurait dans son sommeil.
Zomm a intérêt de la remplir sa p*** de piscine, il ne savait que répéter "non mais qu'il est con, il est tombé là dedans comme une grosse merde".

Donc je finis cette semaine à la maison sur les rotules et physiquement (je dors en pointillé et passe mon temps à le faire descendre du lit), et moralement.
Lundi zomm et Nasta en vacances prennent le relais.
Go to Top of Page
Page: of 9 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000