FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   46 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Communiquer
 Dialogue
 Des nouvelles de Titgris et Juliette
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 3

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 18/02/2014 :  11:13:12  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant

Petite question aux proprios d'un chat:

Comment vous faites pour ne pas culpabiliser lorsque vous partez travailler?

5 mois que nous avons mini-crotte et je m'en veux tjs de le laisser seul. C'est vrai qu'on est fusionnel, une fois rentrée à la maison je le prends partout avec moi (ben oui vu qu'il est handic, je le porte tout le temps). Je me grouille de faire me courses, aller voir poney pour être un max avec lui...

Il ne me facilite pas la tâche non plus, il s'exprime bcp, donc quand il a besoin de quelque chose, il miaule ou quand il m'entend rentrer c'est miaulement non stop jusque quand il est dans mes bras. Pareil avec zhom.

On réfléchit pour prendre un deuxième chat pour tenir compagnie à mini crotte et qu'on puisse un peu plus vivre notre vie sociale, sportive et autre.

Des avis?

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 18/02/2014 :  11:16:30  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
mes chats restent seuls mais entre eux, les petites sont toujours ensemble mais les plus vieux préfèrent la solitude
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 18/02/2014 :  11:24:22  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
la mienne est une glue aussi, ça a été dur de la laisser seule pour aller travailler surtout quand elle était chaton. Je rentre toujours le midi, et si je ne peux pas c'est mon homme qui rentre, pour pas qu'elle ne soit seule une journée complète.
Quelque part c'est pas plus mal qu'ils aient des moments seuls, ça leur apprend a être plus autonome (tu me diras avec le tien qui est handicapé c'est pas évident). La mienne en profite pour dormir au final, et elle est toujours éveillée quand je suis là.

Faut éviter de les rendre trop dépendant, avec la mienne y'a eu des périodes difficiles où dès qu'on sortait et qu'elle devait passer la soirée seule elle se vengeait en pissant sur la couette de notre lit.
Donc faut éviter d'entretenir cette dépendance a vouloir rentrer absolument pour le chat. Surtout quand mon homme à la maison dès qu'elle n'est pas dans son champ de vision l'appelle, j'ai du finir par me fâcher avec lui pour qu'il arrête de la rendre aussi dépendante.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 18/02/2014 :  11:33:56  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
le mien reste seul 3 jours par semaine

il matte les oiseaux par la fenêtre et s'amuse avec ses jouets

je le soupconne aussi de dormir car dès qu'on est à la maison, il est sans cesse avec nous

Il n'a pas l'air malheureux en tout cas

prendre un autre chat est risqué car ta mini crotte peut se sentir mis de côté

si tu sens une baisse de moral chez ton chat, il est vrai que tu peux envisager d'en prendre un 2ème

tu le sens triste, ton chat ?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 18/02/2014 :  12:40:34  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
On a été chercher mini crotte dimanche chez ma tante; il a résidé chez eux le temps de nos vacances et j'ai eu l'impression qu'il était vraiment bien. Il était chez des pensionnés qui restent à la maison + un perroquet à regarder en permanence. là-bas, il avait vraiment d'autres occupations que par exemple chez nous, dès qu'on est avec lui, il ne fait que nous regarder, ce que je fais....

Regarder par la fenêtre: vu qu'il arrive pas à sauter la margelle de 30 cm... je ne l'ai vu regarder par la fenêtre que quand je le pose sur la margelle...

Les jouets, si il les lance à plus de 30 cm de lui, il s'en désinteresse... ben oui pour jouer, faut pouvoir se déplacer

En même temps, j'ai peur de prendre un autre chat. car le notre est incapable de se défendre ou si l'autre est un chat brut ou violent, ça risque de faire mal...

Et l'autonomie... Vu que je suis obligée de le mettre moi-même dans sa litière et devant ses croquettes car au sinon il se retient... On repassera
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 18/02/2014 :  13:52:57  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
C'est sûr, laisser seul un chat qui ne peut pas bouger c'est un peu différent.

Prendre un deuxième chat c'est prendre le risque que ton petit invalide ne puisse pas se défendre quand l'autre viendra jouer ou l’embêter...

A ta place je prendrais deux canaris (ou autre petit animal en cage) pour lui faire un divertissement!
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 18/02/2014 :  14:13:44  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que c'est un peu différent dans le cas où il est "handicapé", sinon un 2ème chat ça pourrait être bien mais en effet, dans ton cas, mieux vaut être sur que ça se passe bien entre eux. (Avec un chaton, la bonne entente risque de venir très vite mais un chaton risque d'être parfois trop brutus ou sinon carrément un vieux chat, et donc plus pépère mais faut-il encore en trouver un bien sociable (peut-être en prenant contact avec un refuge et en expliquant la situation, vous pourriez être guidé ?)

Mais es tu sur qu'il s'ennuie vraiment ? N'oublions pas qu'un chat passe beaucoup de temps à dormir :)

J'avoue que la notre est jamais seule la journée vu que mon copain est au chômage. Il devrait reprendre le boulot bientôt donc la minette va être seule la journée mais c'est plus le fait de rester enfermer toute la journée qui va la saouler je pense que le fait d'être réellement seule (car elle traîne sur les balcons avec la chatte des voisins, elles sont copines, mais on la rentre quand on s'absente longtemps).

Mais on l'a déjà laissé deux-trois fois, un week-end entier seule (vraiment seule de chez seule), elle nous fait la grosse fête quand on rentre mais elle a pas l'air traumatisée (on lui laisse des jouets, la chaise sur la table qu'elle puisse regarder dehors etc...)

Sinon, l'idée de Riplay semble bonne ! (mais as tu envie d'avoir des oiseaux chez toi?!) Sinon, lui laisser la radio quand vous partez ?
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 18/02/2014 :  14:53:09  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
en fait, quand tu laisses ton chat seul, il n'arrive pas du tout à bouger ?

il passe la journée au même endroit ?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 18/02/2014 :  15:38:13  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
il arrive à bouger mais est vraiment lent, il fait 2 pas puis se couche, 2 pas puis se couche.

Avant les vacances, je le retrouvais toujours à la porte d'entrée car il sait que c'est là qu'on entre, que j'arrive à 18h00 ou à 20h

Mon copain avait visité l'appart du dessous pour son boulot et il entendait notre chat miauler dans la cage d'escalier.

On lui met la radio de temps en temps + une lampe qui s'allume automatiquement le soir.

A mon avis, il dort beaucoup la journée mais quand les beaux jours vont arriver, je vais monter à cheval le soir donc pas rentrée avant 20h30

Les oiseaux je suis pas très fan, je les adore mais les voir en cage... A moins d'investir dans une big cage
J'avais pensé à un rongeur mais zhom n'est pas très fan...

Mon idée aussi était d'aller en refuge en prendre un mais zhom est aussi réticent. Ayant son père véto, il préfère prendre un chat qui va d'office être euthanasié

Compliqué compliqué
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 18/02/2014 :  15:44:00  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
en fait son handicap c'est juste les pattes arrières ou tout l'appareil locomoteur?
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 18/02/2014 :  16:15:17  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ça fait vraiment de la peine pour lui !!! le pauvre !!
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 18/02/2014 :  16:20:09  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Pour les oiseaux en cage... je comprends aussi.

J'ai deux chats qui jouent ensembles mais sur des temps très courts. Rapidement, l'une des deux en a marre et court se mettre à l’abri dans un coin tranquille (en général en hauteur). Je ne vois pas comment un petit minou invalide pourrait trouver sa tranquillité, sans avoir la possibilité de fuir l'autre.

Reste la solution d'aménager une petite estrade devant une fenêtre pour que ce petit minou puisse avoir une distraction!
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 18/02/2014 :  16:37:51  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
oui on est toujours triste aussi de partir travailler
Les quelques fois qu'on l'a amené chez mes beau-parents où il y a 2 chats, il les suit du regard et n'hésite pas à se déplacer si le chat va dans une autre pièce mais quand ils s'approchaient il était pas à l'aise du tout.

Chesirecat: j'en avais parlé sur le poste des glandeuses, on a été chez une neurologue réputée mais ne sait rien nous dire car elle n'a jamais vu un cas comme lui. Elle penche pour un problème neuro musculaire. Ce sont toutes les pattes qui ont un problème.. Enfin il ne souffre pas, c'est le plus important
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 18/02/2014 :  16:52:10  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Parfois on en rit aussi:

Un jour, je met le chat sur la radio qui est posé sur la margelle de la fenêtre (grande fenêtre qui va quasi jusqu'au sol à part ces fameux 30 cm), cela lui permet de prendre un peu de hauteur et regarder les voitures. Je pars pour le boulot.

Le soir, mon zhom rentré avant moi me dit: "hey, j'ai trouvé le chat sur la radio! Il s'améliore de plus en plus"

Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 18/02/2014 :  17:25:03  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
je posais la question car on a vu des chiens paralysés (et même un chat) de l'arrière train avec un genre de petit fauteuil roulant qui leur permettait d'avancer, mais il faut des pattes avant valides pour ça :/
l'entente entre chats je pense que ça se fait étant chatons, adultes c'est plus compliqués, et même étant copains ça arrive que des chats s'engueule et en général ils font pas semblant :/
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 19/02/2014 :  09:32:07  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
cheshirecat, moi aussi j'ai déjà vu des chiens à roulettes! Mais ils se coincent parfois le charriot dans des obstacles (buisson ou autre).

quote:
posté par satchine

Parfois on en rit aussi:
Le soir, mon zhom rentré avant moi me dit: "hey, j'ai trouvé le chat sur la radio! Il s'améliore de plus en plus"

Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 19/02/2014 :  10:19:34  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Hier j'ai vu pour la première fois mini-crotte sauter du coussin du sol vers le canapé

Lui qui devait escalader pour monter sur le fauteuil, je suis très contente de son avancée
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 20/02/2014 :  16:24:06  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 22/02/2014 :  11:23:19  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par satchine

Hier j'ai vu pour la première fois mini-crotte sauter du coussin du sol vers le canapé

Lui qui devait escalader pour monter sur le fauteuil, je suis très contente de son avancée

C'est super ça :)

Il y a une possibilité qu'il récupère la totalité de sa mobilité plus tard ?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 24/02/2014 :  11:08:39  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
récupérer sa mobilité? Malheureusement il n'y a que l'avenir qui nous le dira

Samedi, on a été chercher une pépette au refuge. nos critères: chat qui vit en appart, extrèment sociable et de préférence femelle. On essaye de garder un maximum de temps mini crotte entier pour éviter le surpoids à cause de la stérilisation.

On nous en a présenté 3.

La première, chatte européenne rousse et blanche de 10 mois qui venait d'arriver. Elle était très calme car elle venait de se faire stériliser. je l'ai à peine carresser 2 fois que j'avais un paquet de poil dans ma main

La deuxième, une blanche et grise d'1 an et demi, j'avais l'impression qu'elle en avait 20.

Et la troisième, une petite chatte noire de +- 2 ans, elle était arrivée avec ses chatons au refuge (apparament prise à ses premières chaleur) cela faisait 1 an et demi qu'elle est au refuge car les gens n'aime pas les chats noirs.

On a donc opté pour la troisième
Quitte à sauver un chat, autant prendre celui qui aura le moins de chance de partir.

Zhom a flashé dessus moi pas vraiment, cela viendra avec le temps

Elle devrait un peu maigrir, elle a un gros corps sur des pattes toutes fines et une queue de rat. c'est sur elle ne gagnera pas un concours de beauté

Depuis samedi, je n'ai pas pu la carresser. Elle est vraiment stressée par son nouvel environnement. Elle reste cachée sous les meubles.
Zhom l'a sorti de force du panier (4 heures qu'elle était déjà dans l'appart), elle n'a pas feulé, grogné, griffé ou mordu. vraiment gentille alors qu'elle était apeurée.

Elle fait aussi effet à mini crotte car dès qu'il a vu qu'il y avait un autre chat, il a marché pour aller voir la chatte.

Bon il s'en désinterresse vite car pour l'instant à part rester sous les meubles, elle ne bouge pas d'un poil pdt des heures.

Vous pensez que cela met combien de temps que Juliette (c'est son nom) soit plus à l'aise?
On s'est dit zhom et moi qu'on la garde à l'essai jusqu'à samedi car pour l'instant on a vraiment pas l'impression d'avoir un 2ème chat.

Cela me peinerait bcp de devoir la rendre si elle est trop craintive ou ne s'habitue pas à son environnement
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 24/02/2014 :  15:27:00  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
il faut bien 2 semaines à un chat pour se faire à son environnement

j'espère que la pépette se montrera un peu, histoire que vous puissiez la caresser pour la rassurer

Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 24/02/2014 :  15:36:45  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
C'est qu'une question de temps, elle finira bien par montrer le bout de son nez! ça reste des animaux curieux. Faut juste lui laisser un peu de temps qu'elle se sente plus à l'aise, surtout si elle a passé du temps en refuge.
tu aurais une photo de la reine de beauté (lol)?
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 24/02/2014 :  17:22:22  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Bienvenue à Juliette !

Super d'avoir pris un autre chat, surtout si a l'air de stimuler mini-crotte.

Certains chats s'adaptent très vite à leur nouvel environnement, d'autres beaucoup moins mais trois jours, ça reste très récent comme arrivée pour elle :)

D'ici la fin de la semaine, elle devrait déjà commencer à se sentir plus à l'aise. A mon avis, le mieux est limite de l'ignorer, la curiosité finit bien souvent par l'emporter :)

La chatte de nos voisins (la copine de Rakija) était très peureuse avec nous au début (à nous grogner dessus si on essayais de la caresser), on s'y intéresse jamais, on fait comme si elle existait pas, quand la baie vitrée était ouverte, elle rentrait dans l'appart puis ressortais dès qu'elle entendait un bruit etc...
Euh maintenant (ça s'est fait en plusieurs mois!), on est obligé de la prendre dans les bras pour la foutre dehors et elle vient en miaulant comme une pauvre malheureuse à notre fenêtre pour qu'on lui ouvre. Bon, nous le but n'est pas d'adopter le chat des voisins (mais faut croire qu'elle, elle commence à se sentir carrément chez elle!) mais tout ça pour dire qu'on sent une énorme différence entre au début où on la voyait cette chatte et maintenant, mais ça a pris "un peu temps" :) (ça m'embête d'ailleurs un peu, j'espère que ça va pas créer de soucis avec les voisins!)

Donnes nous des nouvelles ;)
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 25/02/2014 :  09:35:09  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
J'aimerais bien vous mettre une photo mais une chatte noire qui se cache en dessous des meubles où il fait sombre... déjà moi-même je ne trouve pas toujours le cucul de la têtête

J'ai pu un peu la carresser ce matin car elle s'est mise en dessous du fauteuil qui se trouve en haut des escaliers donc je devais pas coller ma tête sur le parquet pour la voir

Elle m'a donné 2-3 fois sa tête pour que je la carresse.

Mini-crotte me fait rire. Il se met coucher à 20 cm de Juliette, puis bon la parquet c'est dur alors il préfère un coussin bien moilleux et attendre sur son trône
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 25/02/2014 :  09:44:42  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
à la pension des Mimosaaa
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 25/02/2014 :  10:42:19  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
juliette je t'aime
juliette je t'aime !!!

néron, il n'y a que nous qui devons connaitre ce dessin animé !!!

on est des vieilles !!!

satchine, attendons la suite des évenements pour voir s'ils s'entendent bien !!
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 25/02/2014 :  11:47:06  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
contente de voir qu'il y a quand même quelqu'un pour me rejoindre dans mon délire

C'est quand même pas ma petite enfance, j'étais déjà ado à cette époque
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 25/02/2014 :  12:12:04  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
ils étaient bien déjantés dans ce dessin animé !!!

Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 25/02/2014 :  14:05:48  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
il y avait Nicky Larson aussi dans le genre déjanté

On parlait pas de chats ici ?????
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 25/02/2014 :  14:21:43  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Je voudrais pas dire mais juliette et Nicky c'était mon époque vous êtes déjà trop vieille
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 25/02/2014 :  14:27:08  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
on est restée jeune dans notre tête pendant longtemps

Non mais ... je ne vais pas me laisser traiter de vieux débris non plus
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 25/02/2014 :  14:35:53  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
pour cela que j'ai mis les quillemets

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/02/2014 :  15:00:30  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Cat's Eye... alors
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 27/02/2014 :  08:34:42  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
quelles sont les nouvelles de juliette ?

elle sort de sous le meuble ?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 27/02/2014 :  09:34:18  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
nop elle sort pas encore... Elle donne sa tête sous le meuble pour qu'on la caresse et ronronne.
Cette nuit, elle a fait la nouba. Je l'ai entendu griffer le fauteuil en osier (heureusement que c'est un vieux où les précédents chats l'avaient déjà bien griffé), venir dans notre chambre inspecter, descendre et remonter les escaliers. Bref j'ai pas bcp dormi

Hier zhom l'a sortit de force et mis dans le bureau où se trouve la litière et nourriture. Elle était térrifié mais une fois dans le bureau, elle venait donner sa tête tout en restant distante.

Faudra bien qu'elle arrête de se cacher la minette, elle plie ses pattes avant toutes les 5 secondes. Ben oui le fauteuil est assez bas donc elle a une mauvaise posture pour les articulations. Enfin, elle sait où est la nourriture et litière donc aucun soucis de propreté
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 27/02/2014 :  10:44:11  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
elle va bien finir par s'y faire
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 04/03/2014 :  11:55:38  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Juliette fait de beaux progrès, hier elle me regardait cuisiner des escaliers. Et quand je me suis assise dans le coin tv, elle a sauté sur le canapé opposé et regardait un peu la tv, puis a pris la poudre d'escampette quand la tv a hurlé

Cette nuit, elle a encore fait la nouba à griffer le vieux salon (pas grave) puis miaulait car on avait fermé la porte de la chambre, elle râlait car elle n'avait pas pu faire son tour discrètement (comme si on ne savait qu'on l'entendait )

Et pour Mini-crotte, je l'avais déjà dit hier mais il va pas bien. Beau-papa est venur hier lui faire une injection de cortisone.

C'est vrai que cela faisait 2 semaines que son traitement était terminé et vu qu'on voyait aucun résultat, on avait pas continué. Peut être qu'on aurait dû...

Hier j'ai été cherché de bonnes pâté bio pour le forcer à manger car il mange plus rien. Il a mangé les 3/4 (bon c'est des mini boites) sur un intervalle de 3 heures (il était sur moi dans le canapé et dès qu'il y avait une pub hop! je présentais la nourriture)

Le transit est encore bon, il urine régulièrement. eT avant de se coucher, il sait maintenu assis sans tomber ni trembler.

Je sais qu'il a peu de chance de passer la semaine mais tant qu'il reste vif et qu'il veut vivre, je ne prendrais pas la solution définitive.

Je sais que c'est très égoiste mais j'arrive pas à m'en détacher. J'avais pris ce chaton car il allait crever en pleine nature, on savait qu'il était handicapé et qu'il ne ferait pas de vieux os mais de là à partir à même pas 7 mois...
Et puis, on la dorloté et choyé encore plus qu'un autre car il est handic.

Zhom l'a pris au bureau (avantage d'être indépendant) pour le forcer à manger et le surveiller. J'espère qu'il ira meixu ce soir
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 04/03/2014 :  13:56:17  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Je croise les doigts pour lui
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 04/03/2014 :  14:25:50  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
oui, croisons les doigts même si l'issue finale parait se rapprocher très vite !!!

vous aurez fait le maximum pour lui !!!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 04/03/2014 :  19:11:51  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Pauvre minet !! mais il faut se dire que c'est surtout triste pour vous, car c'est toujours ceux qui restent qui souffrent le plus.
Mais il aura eu une jolie courte vie grâce à vous c'est ce qu'il faut retenir.
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 05/03/2014 :  10:23:25  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Hier, il n'a rien voulu manger. Je le forcais à prendre du lait pour chat agrémenté d'huile de foie de morue + sucre pour un peu le booster. Apparament c'est dégueu puisqu'il a tout vomi...

Ce matin, il allait un peu mieux. Il a mangé du poulet (cuit expréssement pour lui, oui on le choie notre mini crotte ), et bu sa gamelle d'eau.

Juliette est de plus en plus proche de nous, m'étonnerait pas que dimanche, on puisse enfin la prendre dans nos bras
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 09/03/2014 :  12:27:54  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
Comment va t il ?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 10/03/2014 :  09:40:38  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant

Mini crotte va mieux, il mange bien, défeque bien, grand parleur comme avant, joue mais ne marche toujours pas...

En plus, il a sa patte avant droite qui n'utilise plus très bien. Elle est toute tordue. J'ai appuyé dessus pour voir si il avait mal ou autre(fracture? entorse?) mais rien. On va le montrer au véto (beau papa est en vacance).

Je pensais lui faire quelques séances d'hydrothérapie dans la baignoire histoire que ces muscles ne s'atrophient. Permier essai ce soir, on verra ce que cela donne.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/03/2014 :  10:26:16  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Me demande pas d'expliquer pourquoi, j'en sais rien du tout ...

Mais, çà me fais penser de plus en plus à un problème rénal...

Yep, j'ai retrouvé ce qui me fait dire çà, j'ai l'impression d'y voir des similitudes...

Pis être une piste à explorer avec le véto
et c'est pas incohérent avec le fait que d'administrer de la cortisone, celà donne un léger mieux ...

http://techniques-elevage.over-blog.com/quand-l-%C3%A9tat-du-rein-influence-le-cerveau
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 10/03/2014 :  10:59:37  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Ok je vais en parler

Toutes les pistes sont bonnes à prendre, zhom et moi aimerions vraiment pousser les examens, faire des irm et échographies sur le cerveaux même si cela ne sert à rien. On veut se dire qu'on aura tout fait
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/03/2014 :  13:36:49  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Ah bah dans ce cas:

Avant de pousser vers l'IRM, je pousserais un dosage hormonal ...
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 12/03/2014 :  10:16:05  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant

On attend la prise de sang faite hier et pour l'instant tout est bon

On va commencer à lui donner son médoc pour son cervelet. Sorry je retiens pas le nom

Le véto nous a assuré qu'il n'y a aucun effets secondaires même si cela ne fonctionne pas.

On hésite à lui faire un scanner, c'est 300€ et ce sera juste pour savoir ce qu'il a si tumeur ou autre. Mais je pense qu'on va quand même le faire.

Quelques photos du loustic:

Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 12/03/2014 :  11:33:29  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Il est tellement mignon
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 25/03/2014 :  10:07:20  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
comment va-t-il avec son traitement ?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 25/03/2014 :  15:33:51  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Oups j'oublie de donner des news

J'ai l'impression que cela va un peu mieux. Il s'assit de temps en temps pdt 30 secondes avant de se recoucher. Il ne faisait pas cela avant

Mtn que j'ai l'accord de zhom, faut que je prenne congé et rdv à Liège pour voir un spécialiste

Juliette toujours égale à elle-même. Très peureuse, elle vient parfois dans le salon mais si on fais mine de bouger, elle prend la poudre d'escampette
Go to Top of Page

Thomas Omalley
Chevalopathe

France
8337 Messages

Posté - 28/03/2014 :  10:26:25  Profil Envoyer Thomas Omalley un message privé  Répondre en citant
Super, si il y a des améliorations pour mini-crotte :)
Quant à Juliette, j'espère qu'elle finira pas se décoincer ^^
Go to Top of Page
Page: of 3 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000