FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546391 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   46 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Nursery
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

braymondval
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 05/02/2014 :  08:19:17  Profil Envoyer braymondval un message privé  Répondre en citant
Après moult semaines de recherches, de doutes (et de tous les soucis qui en découlent), j'ai le plaisir d'annoncer que j'ai un repreneur pour la nursery !

Egoïstement, quasi que des avantages pour moi: mes nounous sont reprises (une valeur sûre pour les bébés), mes installations aussi, je reste en collaboratrice bénévole, et j'ai, pour le mini cheptel que je garde à charge, un gardien de confiance lorsque mon homme m'enlève hors de France !

Pour mes jujus.....elles restent ensemble, avec un gardien qui les connait et qu'elles connaissent et apprècient, dans l'endroit où elle vivent depuis plusieurs années, pas de changement de régime, pas de changement de rythme de vie, bref, la continuïté.

Pour Cindy (la nouvelle "maman 2 pattes"), elle continue sur son ancien lieu de stage (4 ans de présence) et où elle a fait un CAE de 1 an. Elle maitrise les adoptions, les soins aux poulains, elle est très accueillante, enjouée, courageuse, a un très bon contact avec les propriétaires et un excellent feeling avec les poulains.

Alors, je vous souhaite de ne pas avoir besoin d'elle, mais au cas où.....

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 05/02/2014 :  14:33:00  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Je ne savais pas que tu passais la main ....

çà m'a l'air d'être bien transmit comme bâton, et bonne continuation pour tout le monde ...
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
752 Messages

Posté - 05/02/2014 :  18:22:09  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Elle est située où la nursery?

Au fait, tu voudrais pas un peu expliquer comment ça fonctionne pour faire adopter un poulain? Je suis curieuse et puis je trouve ça tellement beau quand un petit orphelin trouve du réconfort autre qu'un grand zumain avec un biberon!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 05/02/2014 :  19:00:56  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Elle est trop modeste pour faire et donner un bilan ...

Mais c'est de notoriété publique...

Je n'en ferais pas plus

http://www.lavoixdunord.fr/region/sos-poulains-a-besoin-d-aide-pour-soigner-calice-jna36b0n970686
Go to Top of Page

braymondval
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 10/02/2014 :  08:10:25  Profil Envoyer braymondval un message privé  Répondre en citant
Merci Kalypso. En effet, c'était la mort dans l'âme que j'avais pris la décision d'arrêter mon activité, un peu pour ma famille, beaucoup pour ma santé (mes successifs investissements physiques pour 4 bébés, 4 ans d'affilée, ont eu raison de mon squelette chancelant.....). Mon plus gros souci, c'étaient mes nounous, mes filles, mes partenaires; la plus vieille prend 27 ans, la plus jeune 15, je ne voulais pas risquer qu'elles tombent mal et finissent en barquette, ou, peut-être encore pire, oubliées sans soin dans un fond de pature ou de box.
Mais il fallait trouver la personne aussi folle que moi, pour faire la même chose (vu de l'extérieur, la nursery c'est cool, c'est sympa, on biberonne un certain temps, on papouille....., mais la partie cachée de l'iceberg est bien différente; faut aimer, et moi j'adoooooore !). Avec Cindy, j'ai trouvé mon alter ego, avec 32 ans de moins !!!!! Sa jeunesse, mon expérience, ça va le faire (elle a participé à mes plus beaux sauvetages, à mes pires galères, donc elle sait ce qui l'attend).
Spipounet, c'est un peu complexe à expliquer, en fait on ne fonctionne qu'au feeling, et on s'adapte au poulain qui nous est confié. Sur youtube et....(zut me souviens pu .....c'est un autre truc où on poste des vidéos !), ya les reportages de 30 millions d'amis, de France2 et France3.
Ayé, je me souviens, c'est dailymotion le 2* !
Je crois qu'il faut taper nursery poulains ou braymondval.
Parlez-en autour de vous, pour les bébés, et pour Cindy qui mérite d'y arriver.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
752 Messages

Posté - 10/02/2014 :  10:51:31  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Ok, dommage que je ne puisse pas en savoir plus

Je ne peux pas aller sur Youtube et autre au boulot, faudra que je cherche au soir.

Bon courage pour la suite!!!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000