FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   97 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Belgique : recherche de pension HELP ^^
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

popib
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 13/01/2014 :  17:11:23  Profil Envoyer popib un message privé  Répondre en citant
Coucou !

Alors voilà, je déménage à Bruxelles en septembre prochain pour mes études... Mes deux chevaux me suivent.

Ils ne vivent qu'en pré toute l'année, pour l'instant dans une pension à 40 minutes de chez moi pour 150€ par mois chacun (foin, nourriture, accès aux infrastructures compris).

Alors pour l'instant, j'ai trouvé quelques pensions, j'irais visiter probablement en mars. J'ai revu mon budget à la hausse (170/180 maximum par cheval par mois), mais j'aimerais être certaine de trouver une bonne maison.

Des avis sur ces pensions ? :
La Ferme Fourbisseur près de Biévène
La petite Bilande à Wavre

J'avoue que je recherche plutôt des choses simples, familiales, même si on m'a fortement conseillé de me tourner vers des pensions avec piste intérieure, à cause du mauvais temps...

loj
Passionné

Belgium
511 Messages

Posté - 13/01/2014 :  17:33:39  Profil Envoyer loj un message privé  Répondre en citant
Bonne chance à ce tarif là!

N'oublie pas non plus que les temps de trajet peuvent vite exploser à Bxl avec les embouteillages!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 13/01/2014 :  17:42:15  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par popib
J'ai revu mon budget à la hausse (170/180 maximum par cheval par mois),

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure, et je ne suis pas belge, mais en région parisienne ce sont les tarifs par... semaine.
Go to Top of Page

popib
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 13/01/2014 :  18:57:07  Profil Envoyer popib un message privé  Répondre en citant
Pour l'instant, j'ai trouvé deux pensions dans ces tarifs à 30 mn de Bruxelles.

La Ferme Fourbisseur (près de Biévène je crois)
La Ferme équestre du Mazy
La Ferme du Ry

Si l'un de vous connaît.. N'hésitez pas à me dire votre opinion !

J'ai bien conscience pour les embouteillages, mais malheureusement j'ai déjà l'immense chance que mes parents financent la pension des 2 chevaux, je ne peux pas leur imposer plus près et encore plus cher... Tant pis, je ferais avec... Mais merci de me prévenir :)

Go to Top of Page

charpi
Chevalopathe

Belgium
2316 Messages

Posté - 13/01/2014 :  20:39:08  Profil  Visiter le site de charpi  Cliquer pour voir l'email MSN de charpi Envoyer charpi un message privé  Répondre en citant
Je conseille une écurie avec piste intérieure! En hiver, pas possible de monter dehors par chez nous... Le soucis, c'est qu'une pension avec piste intérieure c'est souvent bien plus cher que ton budget prévu.
De quel côté de Bruxelles es-tu?
La ferme du ry j'ai déjà été voir, je trouvais la piste intérieure pas terrible, mais sinon c'est vrai que le prix de la pension-prairie est très intéressant!
Mais les autres je ne connais pas.
Perso je paye 350 euros/mois pour une pension à 20 min de chez moi (sud-est de Bruxelles).
N'oublie pas de calculer les frais d'essence aussi! Parfois il vaut mieux payer plus cher la pension pour payer moins cher l'essence...
Mais ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu veux aller voir tes chevaux!
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 13/01/2014 :  22:29:40  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
J'ai fait mes études à Angers, mon cheval était à Bécon les Granits, maintenant je vis à Bruxelles, mes chevaux sont à 25km de chez moi à Braine l'alleud.

Je ne peux te souhaiter que bon courage pour trouver une pension correcte et pour l'adaptation au climat

Je partage l'avis de Charpi, ici pour monter sans piste couverte, faut être très courageux ... quand ce n'est pas défoncé par la pluie, ça gèle.

A ma connaissance, dans un périmètre de 35km autour de BLX, il n'y a pas de pension pré à moins de 250 euros qui inclut une piste couverte. Et pour avoir une pension box qui sort les chevaux, c'est pas sous les 350 euros (et ces écuries sont toutes sur liste d'attente)

La pension pré de la petite bilande n'inclut pas l'accès aux installations. Et tu es à l'opposé de l'écurie familiale De mémoire il faut ajouter 100 à 150 euros pour avoir le droit de piste, et ils pensaient le supprimer pour les pensions pré.

A la ferme du Ry, la pension pré complète est loin des installations, ce n'est pas hyper pratique si tu veux monter régulièrement. C'est une grosse écurie, c'est pas le plus familial qu'on puisse trouver mais c'est bien tenu.
La pension box te garanti une sortie quotidienne en revanche. Les chevaux sont tous lâchés ensemble dans une grande prairie, faut voir si tes chevaux sont suffisamment sociables pour ça.

Sinon dans ce genre là tu as la Marache à lasne qui fait une pension pré mais il faut complémenter en grain soit même si nécessaire (ils font le foin), ils ont de très belles installations (le nec plus ultra) et chemins de balade, mais tu es à 500 m de l'écurie. Mais très très belle prairie sécuritaire.
C'était 200 euros de pré + 50 euros de droit de piste quand je m'étais renseignée.

Ou bien encore rue du cuisinier à braine l'alleud, l'écurie en bois a une pension "retraités" avec des prairies à l'année, mais pas d'accès à une piste correcte (petite piste extérieure), en revanche, ils sont très proches du bois de Halle, un paradis pour cavalier, praticable toute l'année. Là je pense que c'est dans les 200 euros.

Mais surtout tu dois déjà savoir où tu vas habiter. Par exemple Charpi et moi habitons toutes les deux Bruxelles: il faut une heure pour aller de l'une à l'autre.
Si je devais aller à son écurie ça me prendrait facilement 1h15 aux heures de pointe. Bruxelles est une ville extrêmement embouteillée. Si tu veux aller à la ferme du Ry, tu dois impérativement viser un logement sur l'est de BXL.

Pour t'aider tu peux regarder sur quefaire:
la plupart des pensions qui ont des places y sont renseignées:
clic

Je pense que si tu ne peux pas dépasser 180€ par cheval, tu ne pourras pas trouver une écurie avec une piste. Couverte, c'est sur que non, mais même extérieure, je ne suis pas sûre. Ou alors il va falloir t'éloigner assez loin, hors brabant wallon, ou vers l'ouest vers pepinghen il y a quelques trucs que je ne connais pas bien.
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 14/01/2014 :  22:12:15  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
J'ai vécu à Bruxelles pendant des années et je ne peux que rejoindre les propos de Luna et Charpi. Ton budget ne va pas te permettre de trouver une écurie proche avec piste intérieure et extérieure.

Avant de quitter Bruxelles pour le Luxembourg, j'étais dans plusieurs écuries aux alentours (entre 15 et 25 kms) et pour avoir de belles prairies, piste extérieure, et intérieure, les prix tournent plustôt autour des 350 euros minimum et encore, là je vise très bas. La norme est plutôt de 400 à 500 euros. Ca peut même aller au-delà.
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 15/01/2014 :  08:46:13  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par mosquita1980

Avant de quitter Bruxelles pour le Luxembourg,

Mosquita! Nous sommes voisines, j'habite à 5km de Differdange côté francçais
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 15/01/2014 :  09:12:05  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par scorpion54190

quote:
posté par mosquita1980

Avant de quitter Bruxelles pour le Luxembourg,

Mosquita! Nous sommes voisines, j'habite à 5km de Differdange côté francçais

Et moi à 3km de Martelange côté belge!
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 15/01/2014 :  21:16:27  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Scorpion Spipounet, c'est génial :-) :-) :-)
Je me sens moins seule là.
Où se trouvent vos chevaux?
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 15/01/2014 :  21:46:28  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
je suis belge mais en pleine campagne et suis sur le cul à lire le prix de vos pensions, ici ça tourne entre 100€ et 250€ en pension complete selon les installations
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 16/01/2014 :  08:51:52  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par mosquita1980

Le mien est à l'écurie du vervel à Hussigny et toi?
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 16/01/2014 :  09:11:41  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Elles sont derrière chez moi en prairie, tout simplement.
Go to Top of Page

fauve
Passionné

696 Messages

Posté - 16/01/2014 :  13:54:15  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de fauve Envoyer fauve un message privé  Répondre en citant
euh satendre, ça fait cb de temps que tu n'as plus demandé le prix des pensions en manège ? :D
ou alors tu es vraiment dans une région "privilégiée" (sous entendu défavorisée lol)
:)
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 16/01/2014 :  18:41:11  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par scorpion54190

quote:
posté par mosquita1980

A Niederpallen, près de la frontière belge. Ils ont mis en place un système d'aktivstall qui vient d'Allemagne. Les chevaux sont dans un système où ils doivent accomplir tout un parcours pour aller à la nourriture, à l'eau, à l'abri. Et il y a plusieurs types de sol pour le bien-être des pieds.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 16/01/2014 :  20:15:40  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
C'est l'équivalent du Paddock Paradise çà NON ????
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 16/01/2014 :  20:30:51  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Oui
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 16/01/2014 :  21:15:35  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Ah je ne savais qu'il y avait ça là-bas! Va falloir que j'aille visiter!!! C'est à 15-20 minutes de chez moi... je suis super curieuse de ces paddock paradise, mais j'ai jamais eu le courage de chercher les infos en anglais.

Tu peux m'envoyer l'adresse Mosquita stp? Ils ont un site web?
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 16/01/2014 :  21:17:18  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
Je viens de recherche le terme "paddock paradise" et c'est ça oui. En français, je ne connaissais que le terme "écurie active.
Chez nous, les chevaux ont même un bracelet qui leur permet d'âtre reconnus quand ils entrent dans la station à grain. Ils reçoivent alors une petite ration selon ce qui est indiqué dans le système informatique, et doivent ensuite faire 350 mètres pour revenir à la station à grain. S'ils viennent trop souvent, ils ne recoivent rien et il y a une dose maximale quotidienne pour chaque cheval.

Ils ont un abri, une partie dure, un passage dans l'eau, une partie avec cailloux, une partie avec du sable.

Et foin à volonté. Il y aussi des pierres à sel, un système d'abreuvoir, et des endroits où les chevaux peuvent se gratter (des espèces de poils de brosse). Il y a aussi des troncs d'arbres disposés à des endroit stratégiques.

Il y a aussi un endrot d'acclimatation pour les nouveaux venus.
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 16/01/2014 :  21:17:57  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

Ah je ne savais qu'il y avait ça là-bas! Va falloir que j'aille visiter!!! C'est à 15-20 minutes de chez moi... je suis super curieuse de ces paddock paradise, mais j'ai jamais eu le courage de chercher les infos en anglais.

Tu peux m'envoyer l'adresse Mosquita stp? Ils ont un site web?

Je t'envoie un MP.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 16/01/2014 :  21:26:24  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Font t'il des journées portes ouvertes ???
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 16/01/2014 :  21:35:58  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Kalypso du Val de riot

Font t'il des journées portes ouvertes ???

Pas que je sache mais j'ai répondu à ton MP ;-)
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 16/01/2014 :  21:39:13  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par mosquita1980

les chevaux ont même un bracelet qui leur permet d'âtre reconnus quand ils entrent dans la station à grain. Ils reçoivent alors une petite ration selon ce qui est indiqué dans le système informatique, et doivent ensuite faire 350 mètres pour revenir à la station à grain. S'ils viennent trop souvent, ils ne recoivent rien et il y a une dose maximale quotidienne pour chaque cheval.

...des endroits où les chevaux peuvent se gratter (des espèces de poils de brosse).

On dirait la description d'une étable de vaches laitières!
En tous cas, j'imagine que les chevaux apprécient...
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 16/01/2014 :  21:42:28  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

quote:
posté par mosquita1980

les chevaux ont même un bracelet qui leur permet d'âtre reconnus quand ils entrent dans la station à grain. Ils reçoivent alors une petite ration selon ce qui est indiqué dans le système informatique, et doivent ensuite faire 350 mètres pour revenir à la station à grain. S'ils viennent trop souvent, ils ne recoivent rien et il y a une dose maximale quotidienne pour chaque cheval.

...des endroits où les chevaux peuvent se gratter (des espèces de poils de brosse).

On dirait la description d'une étable de vaches laitières!
En tous cas, j'imagine que les chevaux apprécient...

Hahahah dans mon esprit, une étable de vaches laitières est quand même plus peuplée.

Oui, les chevaux sont beaucoup plus zen et tranquilles. Et puis c'est agréable de les voir jouer ensemble, dormir sous l'abri à plusieurs, faire la queue devant la station à grain (oui ça arrive). C'est fantastique pour eux et c'est un spectacle constant pour nous.
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 17/01/2014 :  00:37:31  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par fauve

euh satendre, ça fait cb de temps que tu n'as plus demandé le prix des pensions en manège ? :D
ou alors tu es vraiment dans une région "privilégiée" (sous entendu défavorisée lol)

je dois etre dans region privilègiée vu que la pension a 100€ m'a été informée la semaine passée
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 17/01/2014 :  08:46:03  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par mosquita1980

quote:
posté par scorpion54190

quote:
posté par mosquita1980

A Niederpallen, près de la frontière belge. Ils ont mis en place un système d'aktivstall qui vient d'Allemagne. Les chevaux sont dans un système où ils doivent accomplir tout un parcours pour aller à la nourriture, à l'eau, à l'abri. Et il y a plusieurs types de sol pour le bien-être des pieds.

C'est génial, je savais même pas qu'on avait ça dans le coin, j'irai bien faire un tour aussi un de ces 4
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 17/01/2014 :  18:46:25  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
KVR et Scorpion, on va demander un prix de groupe pour visiter?!
Go to Top of Page

popib
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 17/01/2014 :  23:17:25  Profil Envoyer popib un message privé  Répondre en citant
Wahou, vous ne me faites pas du tout paniquer ! Moi j'ai pas les moyens de payer 600 euros par mois pour mes chevaux, hors frais annexes (véto, maréchal et j'en passe)...

J'ai contacté le Ry et la Ferme Fourbisseur pour l'instant, j'ai programmé deux visites quand je passerais à Bruxelles en mars.
J'ai bien compris que le Ry c'était assez gros, mais bon tant pis pour mes exigences, ça rentre dans mon budget, c'est prairie toute l'année (condition absolument indispensable), et il y a des pistes... Si la piste intérieure est pas terrible, pareil tant pis, je ne pourrais pas mettre beaucoup plus d'argent, même si ça me soule sérieusement...

Les prix dans mon coin sont vraiment pas du tout les mêmes, pour des prix équivalents j'aurais pu prendre le top du top ici ! Ca fait bizarre !

Effectivement, la Petite Bilande je les ai eu et j'ai vite compris que c'était pas pour moi !

Pas d'écurie type Paddock Paradise aux alentours de Bruxelles je suppose ? ^^

En général, je visite mes chevaux 3/4 fois par semaine.

Yuna, ça c'est marrant ils étaient où à Bécon les Granits ?

Merci pour vos réponses... A part que je stresse grave là !
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 17/01/2014 :  23:40:20  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

Si tu veux mais c'est clair que j'irais un jour là, ou en Allemagne...

J'ai commencé à regarder tous les fournisseurs sont pour la plupart allemands, et le reste autrichien ...!!!

Je me posais une question, y a t'il une seule structure de ce style en France ????
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 18/01/2014 :  11:25:13  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par popib

Non, ce genre d'écurie n'est pas encore répandu en Belgique et s'il y en avait une près de Bruxelles, je n'imagine même pas les prix vu le prix que je paie déjà au Luxembourg où les prix sont légèrement plus bas qu'à Bruxelles. :-( :-(
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 18/01/2014 :  11:26:34  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Kalypso du Val de riot

quote:
posté par Spipounet

Si tu veux mais c'est clair que j'irais un jour là, ou en Allemagne...

J'ai commencé à regarder tous les fournisseurs sont pour la plupart allemands, et le reste autrichien ...!!!

Je me posais une question, y a t'il une seule structure de ce style en France ????

KVR, fais une recherche sur "écurie active France" je pense que j'en avais trouvée au moins une si je me souviens bien.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 18/01/2014 :  12:14:35  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par popib

Wahou, vous ne me faites pas du tout paniquer ! Moi j'ai pas les moyens de payer 600 euros par mois pour mes chevaux, hors frais annexes (véto, maréchal et j'en passe)...

J'ai contacté le Ry et la Ferme Fourbisseur pour l'instant, j'ai programmé deux visites quand je passerais à Bruxelles en mars.
J'ai bien compris que le Ry c'était assez gros, mais bon tant pis pour mes exigences, ça rentre dans mon budget, c'est prairie toute l'année (condition absolument indispensable), et il y a des pistes... Si la piste intérieure est pas terrible, pareil tant pis, je ne pourrais pas mettre beaucoup plus d'argent, même si ça me soule sérieusement...

Les prix dans mon coin sont vraiment pas du tout les mêmes, pour des prix équivalents j'aurais pu prendre le top du top ici ! Ca fait bizarre !

Effectivement, la Petite Bilande je les ai eu et j'ai vite compris que c'était pas pour moi !

En général, je visite mes chevaux 3/4 fois par semaine.

Yuna, ça c'est marrant ils étaient où à Bécon les Granits ?

Merci pour vos réponses... A part que je stresse grave là !

Je ne connaissais pas la ferme fourbisseur, mais je viens de voir, c'est le bout du monde pour Bruxelles, c'est dans le Hainaut.

La ferme du Ry est à une bonne heure de route de là, facilement 2h en heures de pointe, donc il faut vraiment que tu réfléchisses où tu vas habiter et où tu vas étudier. Là tu as 80km d'écart entre tes deux choix.
Si tu vises la ferme Fourbisseur, tu devras habiter Bruxelles ouest. Les transports en commun desservent mal cette partie de la ville (j'y habite!). Si tu vises la ferme du Ry, c'est obligatoirement Bruxelles est (moi il me faut plus d'une heure hors bouchons pour y aller).

Si tu prends une pension pré à la ferme du Ry, tu dois marcher 20min aller simple entre ta voiture (garée à l'écurie) et le pré (pas accessible en voiture "normale" en saison des pluies). C'est à prendre en compte.

Quand j'étais dans le 49, je colouais un pré.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 18/01/2014 :  12:21:32  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
tu peux regarder là aussi:
http://www.quefaire.be/annonces/pension-prairie-overijse-1604036_208.shtml

faut vraiment que tu penses que Bruxelles et une ville ultra embouteillée (le top du top au niveau mondial!

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130904_00355914 )

que les transports en commun dans le centre sont irréguliers (pas de métro dans le sud ouest, tramway sur les mêmes voies que les voitures = dans les bouchons)

donc les temps de trajet sont démultipliés

Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 18/01/2014 :  16:17:56  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par mosquita1980

quote:
posté par popib

Non, ce genre d'écurie n'est pas encore répandu en Belgique et s'il y en avait une près de Bruxelles, je n'imagine même pas les prix vu le prix que je paie déjà au Luxembourg où les prix sont légèrement plus bas qu'à Bruxelles. :-( :-(

J'ai fait une recherche rapide, apparemment il y en a 2 en Wallonie, un du côté de Mons et un du côté de Liège. Il y a aussi un site qui explique que paddock paradise est différent d'écurie active.

Du côté de Mons: http://www.atouscrins.be/pages/ecuries-de-l-obrecheuil-pensions-pour-chevaux-paddock-paradise.html
Du côté de Liège c'est une page Facebook: https://www.facebook.com/notes/laurence-nanquette/un-concept-%C3%A9tudi%C3%A9-pour-garder-le-cheval-en-libert%C3%A9-toute-lann%C3%A9e-/10151789252788529
Et un paquet d'infos intéressantes: http://www.valdesfees.be/pages/paddock-paradise/la-vie-en-paddock-paradise.html
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 18/01/2014 :  18:24:39  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

quote:
posté par mosquita1980

quote:
posté par popib

J'ai fait une recherche rapide, apparemment il y en a 2 en Wallonie, un du côté de Mons et un du côté de Liège. Il y a aussi un site qui explique que paddock paradise est différent d'écurie active.

Du côté de Mons: http://www.atouscrins.be/pages/ecuries-de-l-obrecheuil-pensions-pour-chevaux-paddock-paradise.html
Du côté de Liège c'est une page Facebook: https://www.facebook.com/notes/laurence-nanquette/un-concept-%C3%A9tudi%C3%A9-pour-garder-le-cheval-en-libert%C3%A9-toute-lann%C3%A9e-/10151789252788529
Et un paquet d'infos intéressantes: http://www.valdesfees.be/pages/paddock-paradise/la-vie-en-paddock-paradise.html

Hmmmm chez nous, c'est un mix entre paddock paradise et écurie active, dans le sens où il y a plus que 8 chevaux (11 chevaux) mais que le but est d'avoir un groupe stable hiérarchisé.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 19/01/2014 :  00:10:16  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
En vidéo

http://vimeo.com/13333676
Go to Top of Page

charpi
Chevalopathe

Belgium
2316 Messages

Posté - 19/01/2014 :  00:15:11  Profil  Visiter le site de charpi  Cliquer pour voir l'email MSN de charpi Envoyer charpi un message privé  Répondre en citant
quote:

oh ce serait bien! ça aurait bien du succès je pense... et ça couterait 500 euros par mois minimum
Non sérieusement ici à Bruxelles c'est galère! Perso j'ai pas encore trouvé la pension de rêve, et c'est pas faute d'avoir cherché! Là où j'suis c'est super en été! par contre, en hiver, c'est l'horreur... Avant j'étais à une écurie à 30km de chez moi, les trajets étaient fort longs, surtout en comptant les jours où c'était embouteillé, et la conso d'essence était énorme. Mais c'est le seule endroit que j'ai trouvé avec pré 24h/24 toute l'année, pour 200 euros... Avec une gestionnaire dingue!!
Donc j'espère que la ferme du ry te conviendra, c'est vrai que c'est pas mal pour le prix, j'ai aussi pensé y aller cet hiver...
Go to Top of Page

popib
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 20/01/2014 :  11:40:51  Profil Envoyer popib un message privé  Répondre en citant
Yuna et Charpi, pouvez-vous me donner le nom des pensions dans lesquelles sont vos chevaux ?

1h ??? Mais alors Google map ça marche qu'en France les estimations de temps ^^??
Go to Top of Page

popib
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 20/01/2014 :  11:54:07  Profil Envoyer popib un message privé  Répondre en citant
Yuna, j'ai déjà contacté la personne pour l'annonce que tu as mise en lien, et a priori d'ici mon arrivée (aout/septembre) il pense qu'il n'y aura plus de place.

En plus, la piste est vraiment petite (15x30) sans drainage et jamais hersée...

Aïe aïe aïe ça m'effraie terriblement tout ça...
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 20/01/2014 :  12:57:25  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par popib

1h ??? Mais alors Google map ça marche qu'en France les estimations de temps ^^??

Si mais Bruxelles et ses alentours sont de plus en plus embouteillés, il faut donc voir à quelle heure tu fais le calcul sur google. Ces derniers temps, j'ai pu remarquer que le ring de Bruxelles est embouteillé à partir de 14h00. Quand j'y habitais encore(il y a cinq ans), le ring de Bruxelles n'était embouteillé qu'à partir de 15H30 - 16H00.

Aux heures de pointe, tu peux facilement ajouter une demie heure de plus à un trajet qu'à un moment où la voie est libre.

Comme le dit Yuna, il faut donc vraiment que tu saches de quel côté de Bruxelles tu vas habiter pour ensuite choisir l'endroit où se trouvera ton écurie.

Si tu arrives au mois d'août, c'est l'idéal, Bruxelles se vide pendant les vacances d'été.
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 20/01/2014 :  18:30:14  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Mon écurie ne fait pas de pension pré, c'est du box paddock à 340 € par mois

c'est à 20min de chez moi en temps normal, ce soir j'ai mis 45min pour rentrer

Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 21/01/2014 :  01:00:17  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je compatis sérieusement : entre les budgets ahurissants, les embouteillages et la pluie très fréquente ... je me sens d'autant mieux ici
Un scooter sympa qui ne consomme pas trop et se faufile partout ... avec un sérieux équipement anti-pluie en plus cela pourrait peut-être solutionner une partie des problèmes ?
Go to Top of Page

charpi
Chevalopathe

Belgium
2316 Messages

Posté - 28/01/2014 :  02:56:24  Profil  Visiter le site de charpi  Cliquer pour voir l'email MSN de charpi Envoyer charpi un message privé  Répondre en citant
alors popib? trouvé une pension?
A mon écurie actuelle y a de la place, ds le brabant flamand (sud-est de bruxelles) c'est 350 euros, piste intérieure et extérieure. Moi je m'en vais de là car en hiver c'est pas chouette, trop de monde en piste, et on ne peut pas longer en piste intérieur, il y a des paddocks mais perso j'y mets pas mon cheval car bcp trop boueux et dangereux en hiver... Avec mon jeune cheval ça ne va pas trop!
Par contre en été c'est super, les chevaux vont chaque jour de la semaine au pré, sauf quand il pleut. Les prairies sont ouvertes de mai à octobre, selon le temps...
Si ça t'intéresse: tape depaardehoeve dans google.
Le site est en flamand mais la gestionnaire parle très bien français.
Au pire si c'est trop cher, pense à la solution de la demi-pension, y a beaucoup de personnes qui font ça!
Mais trouver une pension prairie pour l'hiver ou même l'été à Bruxelles et environ... C'est mission impossible!
Go to Top of Page

charpi
Chevalopathe

Belgium
2316 Messages

Posté - 28/01/2014 :  03:02:15  Profil  Visiter le site de charpi  Cliquer pour voir l'email MSN de charpi Envoyer charpi un message privé  Répondre en citant
quote:
Un scooter sympa qui ne consomme pas trop et se faufile partout ... avec un sérieux équipement anti-pluie en plus cela pourrait peut-être solutionner une partie des problèmes ?

Pour avoir testé le scoot à Bruxelles... on a beau s'équiper autant qu'on veut, tablier, gros gants etc... l'hiver on a toujours FROID
Mais pourquoi pas, si on n'est pas trop chochotte...
Autre particularité du scooter... c'est très dangereux
Si on fait abstraction du froid et du danger, c'est super comme moyen de transport, on va partout, on se faufile, on se gare très facilement, c'est le moyen le plus rapide pour se déplacer à Bruxelles!
Le mieux c'est un 125CC, cher à l'achat, mais économique à l'utilisation et peu polluant!
Go to Top of Page

salvador
Junior

Belgium
383 Messages

Posté - 28/01/2014 :  11:12:42  Profil Envoyer salvador un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par sa_tendre

quote:
posté par fauve

je dois etre dans region privilègiée vu que la pension a 100€ m'a été informée la semaine passée

Ben, tu es dans une belle région mais loin de tout centre important, d'où les prix très faibles.
Et puis, faut voir si tout est bien déclaré. Quand tu prends les différentes taxes dues, une pension à 100 euros, soit 82.64 euros htva, ça ne laisse qd même pas grand chose pour vivre ou faire des investissements.

Nous, on est à 210 euros et franchement, c'est trop juste pour en vivre correctement.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 28/01/2014 :  13:32:52  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par charpi

Si ça t'intéresse: tape depaardehoeve dans google.
Le site est en flamand mais la gestionnaire parle très bien français.

comprends pas tout je l'ai en français ...

http://www.depaardehoeve.be/
Go to Top of Page

popib
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 02/03/2014 :  10:42:24  Profil Envoyer popib un message privé  Répondre en citant
Coucou tout le monde !

Je n'ai toujours pas visité de pension car je me rends à Bruxelles que fin mars. J'irais voir le Ry, j'ai laissé tombé pour la Ferme Fourbisseur car c'est vraiment à l'autre bout du monde effectivement... Dommage, ça m'avait l'air très sympa.

Autre chose, je sais enfin quel coin de Bruxelles je vise : la périphérie, Ixelles :)

La demi-pension ça n'est même pas envisageable, je ne suis pas du tout intéressée par un travail à quatre mains sur mes chevaux. je serais encore plus exigeante qu'avec les pensions donc bon

Je vous tiens au courant !
Go to Top of Page

popib
Nouveau

France
10 Messages

Posté - 20/03/2014 :  23:28:34  Profil Envoyer popib un message privé  Répondre en citant
Bon bon bon...

J'ai visité le Ry ce matin. Et je suis assez mitigée !

En pension prairie, les chevaux ne sont pas complémentés. Premier hic. Ensuite, je ne connais pas les gens mais j'ai cru comprendre qu'ils n'allaient pas voir les chevaux en prairie tous les jours, car il y a quand même un sacré trajet. Avec ma jument spécialiste des conneries, je n'en dormirais pas la nuit.

Ensuite, la piste est certes pas terrible, quoique ce n'est pas ce qui me dérange, mais c'est surtout qu'elle n'est pas clôturée et moi, adepte du travail en liberté, autant dire que c'est mort.

Je ne connais pas la gérante mais je l'ai trouvé très expéditive et pas vraiment concernée par ce qu'il se passait. Elle n'a pas été désagréable mais elle ne m'a pas laissé une impression rassurante, dirons-nous. Bref, le point mort !
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 21/03/2014 :  08:51:24  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
Désolée pour toi tu avais pas une solution bis?
Go to Top of Page

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 21/03/2014 :  09:20:25  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Je sais pas si cela t'interresse mais à mon ancienne pension, il y a pour l'instant l'abri prairie qui est libre L'abri est à côté des installations et à côté de la piste.

C'est à Grez-Doiceau, peut être un peu trop loin? C'est à 15 minutes du Ry

Si jamais mp
Go to Top of Page

mosquita1980
Raide dingue

Luxembourg
1405 Messages

Posté - 21/03/2014 :  12:09:32  Profil Envoyer mosquita1980 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par popib

Bon bon bon...

J'ai visité le Ry ce matin. Et je suis assez mitigée !

En pension prairie, les chevaux ne sont pas complémentés. Premier hic. Ensuite, je ne connais pas les gens mais j'ai cru comprendre qu'ils n'allaient pas voir les chevaux en prairie tous les jours, car il y a quand même un sacré trajet. Avec ma jument spécialiste des conneries, je n'en dormirais pas la nuit.

Ensuite, la piste est certes pas terrible, quoique ce n'est pas ce qui me dérange, mais c'est surtout qu'elle n'est pas clôturée et moi, adepte du travail en liberté, autant dire que c'est mort.

Je ne connais pas la gérante mais je l'ai trouvé très expéditive et pas vraiment concernée par ce qu'il se passait. Elle n'a pas été désagréable mais elle ne m'a pas laissé une impression rassurante, dirons-nous. Bref, le point mort !

Courage pour ta recherche, ce ne sera pas évident. Mais je comprends tes impressions. Je n'avais pas été convaincue non plus par le Ry lorsque j'étais allée visiter mais j'ai une amie qui y est restée pendant des années. Elle a déménagé depuis longtemps et a déménagé son cheval aussi mais à l'époque, elle n'était pas mécontente.
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000