FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546559 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   108 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Matériel d'écuries, de sellerie, de boxe!
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 10/01/2014 :  03:56:46  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous,

D'ici un bon mois, mes chevaux vont revenir a la maison (boxe, prairie) pour plus de facilité car actuellement je cours entre le manège de mon jeune poney, "Surprise", que je monte pour la préparation de la saison concours été et le manège très privé ou sont mes deux autres chevaux, "Big One et Va-Tout" que je ne monte plus actuellement.

Bref tout ça pour dire que je sais m'occuper d'un cheval à la maison, les terrains sont assez grands, écurie correcte mais pour que ça soit agréable, j'aimerais aménager quelque chose de sympa.
Après avoir cherché sur plusieurs sites, j'ai fait une petite liste des indispensables (pour moi) :

-Ancre
-Balet "sorcière"
-Fourche copeaux
-Caoutchouc sol pansage
-Porte selle
-Porte couverture
-Porte sel, pierre à sel
-Ramasse crottin + poubelle
-Corde (deux côtés)
-Jeux type deuxième balle
-Organisateurs brosses écurie
-Ardoise à craie
-armoire
-bac nourriture

Je dispose de deux boxes, une allée qui peut servir de salle de pansage et un double boxe ouvert sur la prairie qui leur servira seulement si ils veulent rentrer la journée.

Qu'en pensez-vous?

Les clôtures sont ok.. J'ai juste besoin du petit matériel parfois superflu

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 10/01/2014 :  09:18:17  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je comprends pas trop ta question. Si on a chez nous du matos de ta liste en double emploi, tu voudrais qu'on te le propose? Ou bien tu voudrais qu'on complète ta liste avec ce qu'on trouve nécessaire lorsque les chevaux sont chez soi?
Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 10/01/2014 :  10:49:33  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Je voudrais que l'on complète ma liste avec les choses que vous trouvez nécessaire pour que l'écurie soit agréable et pratique. Merci
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 10/01/2014 :  11:02:41  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
seau, ratelier à foin
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 10/01/2014 :  11:36:50  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
brouette

as-tu une arrivée d'eau autre que les abreuvoirs,
Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 10/01/2014 :  13:18:49  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Brouette j'ai, arrivée d'eau, lumière aussi..
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 10/01/2014 :  13:24:12  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Palettes pour stocker le foin sans qu'il ne touche le sol.
Go to Top of Page

scorpion54190
Passionné

663 Messages

Posté - 10/01/2014 :  13:46:51  Profil Envoyer scorpion54190 un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

Palettes pour stocker le foin sans qu'il ne touche le sol.

Question bête peut-être : pourquoi le foin ne doit pas toucher le sol?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 10/01/2014 :  14:09:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pour qu'il y ait de l'air qui circule en-dessous et éviter le purrissement
Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 10/01/2014 :  14:12:25  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Le foin est sur une bâche à l'intérieur et sous la bâche, une dalle de béton bien propre.

Je vais essayer de vous expliquer ce que je recherche mais je ne sais pas comment ça s'appelle:
Dans une salle de pansage parfois il y a deux piquets qui sont attachés au sol, ils sont parallèles et les cordes (chaînes) y pendent pour attacher le cheval.
Vous voyez?
Savez-vous comment ça s'appelle? Ou je peux le trouver?
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
753 Messages

Posté - 10/01/2014 :  14:20:16  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Aucune idée pour le nom, mais suffit d'acheter 2 piquets, de louer une carotteuse, de forer deux trous, d'y placer les piquets, de visser un crochet sur chaque piquet et puis d'attacher une chaîne à chaque crochet...
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 10/01/2014 :  15:37:24  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Genre " piliers de dressage " utilisés pour apprendre aux chevaux de haute école les sauts sur place genre cabriole , je pense.

-Une réserve d'eau de 1000 l peut être utile pour stocker de l'eau dans une pièce pas trop exposée genre sellerie ...au cas ou l'eau des canalisations serait gelée.
- Une bouteille isolante genre thermos pour avoir rapidement un peu d'eau chaude sous la main .
- Un tablier assez large à enfiler par dessus pour pouvoir faire rapidement un petit soin aux chevaux sans devoir se changer complètement.
... je réfléchis à toutes les astuces que j'avais trouvées lorsque mes chevaux étaient à la maison et je te reviens ...

Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 11/01/2014 :  01:02:14  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Merci à vous!

Je cherche, cherche et cherche encore sur tout les sites que je peux trouver..
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 11/01/2014 :  11:48:42  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Si tu veux faire plus simple, il suffit de mettre deux anneaux de part et d'autre de ton couloir et tu pourras attacher ton cheval comme entre deux piliers. Le seul problème c'est que tu auras plus de difficlutés pour tourner autour
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
346 Messages

Posté - 11/01/2014 :  16:45:10  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par mazouby

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur plusieurs sites, j'ai fait une petite liste des indispensables (pour moi) :

-Ancre
-Balet "sorcière"

-bac nourriture

Qu'en pensez-vous?

Qui peut me dire à quoi sert une ancre dans une écurie?

Ce qui à mon avis rend une écurie agréable c'est de faciliter la gestion de la paille, du foin et du fumier, avoir des stockages adéquat, accessibles. Gérer la boue sur les accès chevaux, et le gel des abreuvoirs.

Pour les bacs à nourriture, rien n'égalera à mon avis les congélateurs bahuts de réforme.
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 11/01/2014 :  17:32:04  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
une ancre , je dirais que c'est pour accrocher des filets par exemple :

Salle de soin

Et d'accord avec Marengo sur ce qui est primordial.
Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 11/01/2014 :  19:13:07  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Bonjour marengo!
Je suis bien d'accord avec toi mais si je ne pose pas cette question c'est parce que de ce point de vue là, tout est en ordre
Le "gros" est déjà mît en place.. Je finalise maintenant
Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 11/01/2014 :  20:47:52  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Pour plus d'explications j'ai à disposition actuellement une petite écurie de deux boxes (4m sur 3 par boxe) avec un espace de 8m sur 3 ou je vais mettre la paille et le foin + le matériel agricole de mon frère. Devant tout ça, j'ai un couloir de 16m sur 2 et demi et c'est la je veux aménager un endroit agréable pour les soins etc..
Cette écurie est provisoire, nous attendons le permis de bâtir pour faire un hangar de 300m2 pour les boxes et le matériel agricole.
Je ferais des photos mais je ne suis pas très douée pour les poster.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 11/01/2014 :  21:18:11  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
une ancre ?

C'est en effet pour accrocher les filets surtout pour les nettoyer graisser, ranger c'est quand même pas topissime; la grosseur du crochet à tendance à faire craquer le cuir ou à le faire fendiller, le poids étant trop important par rapport à la surface en contact

En gros çà les abîment...

Sinon, on peut y suspendre tous ce qui traîne à terre en général de façon à être à porter de main, sans avoir besoin de se baisser systématiquement

Si on a qu'un cheval on s'en rends pas trop compte, si c'est une écurie de 80, c'est plus la même histoire pour les troubles du dos

Maintenant, il faut aussi être vigilant de où on l'installeles crochets sont quand même saillants et peut de facto être une source de blessure aussi bien pour le cavalier comme pour le cheval
Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 12/01/2014 :  00:17:52  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Je veux une ancre pour y mettre mes licols de prairie, cordes.. C'est plus simple que d'avoir 10 crochets

C'est ces petites aides que je cherche en fait, juste pour faciliter, garder propre et ranger au mieux et au plus vite..
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 12/01/2014 :  12:46:18  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Une petite armoire pharmacie, ou mieux un vieux frigo pour ranger tous les produits pharma en stock , pourquoi frigo car isolé, pas mal de produit n'aime pas du tout les écarts de t°, et à l'abri des UV idem que t°
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 12/01/2014 :  13:53:43  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marengo

A rester stable à cheval ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 12/01/2014 :  14:27:10  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

quote:
posté par marengo

A rester stable à cheval ?

A éviter que le cheval ne fasse du rodéo. L'obliger à garder les pieds ancrés au sol.
Go to Top of Page

mazouby
Débutant

Belgium
182 Messages

Posté - 13/01/2014 :  01:36:44  Profil Envoyer mazouby un message privé  Répondre en citant
Merci Kalypso, j'avais oublié l'essentiel.. Heureusement que j'ai du temps avant le grand jour!
Bien que la maison n'est pas très loin mais au moins je l'aurais sur place!
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 19/01/2014 :  00:27:44  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
...encore quelques idées : Mâche instant, huile, graines de lin,
" muselière" pour empêcher le cheval de manger en cas de coliques,
tord nez (indispensable ...même si pas agréable à utiliser!) .
Pour terminer par une note plus agréable pour aujourd'hui : Des pommes : qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour une telle gourmandise ... par exemple se laisser rattraper s'ils se sont échappés !!!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000