FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546398 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   65 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Saillie
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

megaralina
Nouveau

Belgium
1 Messages

Posté - 25/12/2013 :  01:11:15  Profil Envoyer megaralina un message privé  Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai besoin de quelques conseils.

Ma jument a eu 2 poulains, un mort né il y a 2 ou 3 ans et le deuxième est né le 20/12/2013 et est décédé de mort naturelle le 23/12/2013 à 4h00 du matin.

Le deuxième poulain est né correctement, mais dû à une grossesse imprévue, le poulain est né la nuit et est donc tombé dans une hypothermie. Nous avons su le sauvé, mais il n'avait plus de force et est mort dans mes bras.

Enfin soit, mon père était très content d'avoir un poulain tout autant que moi. Et maintenant, il souhaiterai que nous tentions l'expérience afin d'avoir un poulain pour moi et ma jument.

La dessus j'ai besoin de vous. Je souhaiterai avoir votre avis sur le problème. Mon véto a dit que ma jument était une bonne mère et qu'elle produisait assez de lait pour retenter une fois. Mais j'ai peur de perdre de nouveau le poulain et d'avoir de nouveau le cœur brisé, et j'ai peur de ne pas me remettre si j'en perds encore un.

Pouvez vous m'aidé ??? S'il vous plait je suis très confuse.

Merci d'avance

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 25/12/2013 :  09:02:13  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
A priori ce n'est pas un probleme de jument mais de date de naissance , vous n'etiez pas la pour la naissance ?

Le mieux pour un poulain c'est de. Naitre entre mars et juin.
A vous de bien calculer.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/01/2014 :  00:07:40  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Apparemment, les deux précédentes gestations n'ont pas eu de soucis sanitaires "maladies " ni de vices génétiques d'un contre emploi préjudiciable à une gestation à terme.

Il n'y a donc à priori aucune raison de baisser les bras est de facto de renoncer à une nouvelle gestation.

C'est juste la loi des séries et en élevage, çà fais partie des risques, çà fais froid et sans sensibilité mes propos... mais c'est comme çà, on ""travaille"" avec du vivant et donc tous les aléas qui vont avec, c'est comme çà.

L'avortement, malformation et mortem post/ante partum, font partie des joies de l'élevage, c'est ainsi et personne n'y peut rien...

Donc si tout les voyants sont au verts, si suite à visite véto, et qu'au final il n'y a pas de contre indication... Alors il n'y a pas de raison de vouloir renoncer à ce projet.

Bon courage pour la suite
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000