FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546384 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   136 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

 Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 Quelle tristesse !!
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 09/12/2013 :  19:19:24  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Voilà tout est dans cette lettre ouverte.
Au delà des magouilles politiques, bassement mercantiles ou autre, il y a des biens mobiliers qui en droit ne valent pas plus qu'un tracteur qui vont partir en lot vers une vie de cheval de meule dans la RP.

Qu'on nous prenne nos tables nos chaises, notre matos mais qu'on nous laisse nos chevaux, dont on connait le sort futur pour certains quid ne notre bel Oris atteint du syndrome de shivers qui a signé pour un aller simple au couteau.

C'est écoeurant mais c'est l'administration.

Page Facebook

L'AVENIR DE NOS CHEVAUX CITE DU CHEVAL, NOS MAITRES D’ECOLES TOUJOURS EN COURS !!!!
SOUTENONS NORTON, PLOUM, JESSICO, SAPHIR, SAQUARA, TRIANON, HEOLE, QUETZAL, ORIS ET SIRE.
Mobilisons nous, élèves et anciens élèves de la Cité du Cheval !!! Pour soutenir et aider notre Ecole afin qu’elle puisse récupérer nos chevaux. Ces chevaux propriétés de la CCI d’Arles et mis en appel d’offre, une sorte de vente aux enchères.
Cette page est ouverte à tout le Milieu Professionnel pour soutenir nos chevaux Cité du Cheval.
Tout a commencé en Septembre dernier, la CCI du Pays d’ Arles annonce l’arrêt brutal des Formations à la Cité du Cheval sans connaitre les conséquences qui allaient en découler sur le terrain.
Nous nous sommes retrouvés en plein scandales pour notre fin de formation en Octobre. Les nouveaux élèves de Septembre sans avenir ou dans l’obligation de changer d’Ecole et certain même ont dû se réorienter et même redéménager. Nos tuteurs, nos centres équestres se sont retrouvés sans stagiaire du jour au lendemain. Et des chevaux CCI, nos maîtres d’Ecoles âgés entre 7 et 19 ans mis sur le marché du commerce. Plus de concours, plus de partenaires, plus d’association, plus rien. L’avenir de la Cité du Cheval a été mis en péril en 3 jours seulement ...
Alors L’équipe et le Milieu professionnel s’est battu et ont pris des risques pendant 4 mois pour que La formation, le sport et l’emploi restent sur le site Cité du Cheval. La CCI a fait le choix de partir en effet mais soyons rassurés La Cité du Cheval ne fermera pas ses portes en 2014. Elle s’est bien battue !!!
MAIS …. CAR IL FAUT UN MAIS : La Cité du Cheval est forte mais va peut être perdre néanmoins ses chevaux à cause d’une seule offre plus élevée. En octobre, Ces chevaux ont été tout de même expertisés sans aucune visite vétérinaire devant nous, en plein cour de formation, et mis en vente en Novembre en lot sur internet parmi le lot de Barres, le lot du tracteur et bien d’autres encore. Nous avons vu des huissiers, des élus de la CCI et bien d’autres encore venir même les veilles de nos examens. On a tenu le coup et nous avons été diplômés tout de même.
Ces chevaux nous ont permis de devenir des professionnels. Ces chevaux pour certains travaillent pour la CCI d’Arles depuis 10 ans et vont peut être partir sur Paris sans même avoir été « compris, écoutés et entendus », pour reprendre les mots si connus de la CCI. Nos chevaux au plus offrant !!!
Alors La CCI du Pays d' Arles va elle vendre à une Ecurie Parisienne ou va-t-elle vendre à la Cité du Cheval située dans son propre territoire, la région PACA ?? L'éthique a un moment n'a t'elle pas un prix et sa place aussi dans les conditions de rachat d’une cavalerie ??
Soutenons la Cité du Cheval dans cette dernière ligne droite.
Merci pour votre soutien dans cette page.

Néron
Chevalopathe

Belgium
6478 Messages

Posté - 10/12/2013 :  08:09:36  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
En fait cela n'est pas si étonnant quand tu vois le sort réservé aux travailleurs dans les entreprises en difficulté, le peu de considération qu'ils obtiennent de "ceux qui décident" qui n'en ont rien à cirer de tous les drames sociaux qu'ils provoquent, il ne fallait pas s'attendre à plus de considération que ça pour de "simples chevaux" et quelques élèves

C'est bien triste mais l'éthique et le sens humain foutent le camp dès qu'il est question de subsides ou de dividendes.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 10/12/2013 :  08:37:24  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
oui, c'est bien malheureux

on vit dans un monde sans coeur où seul le profit est roi
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 10/12/2013 :  09:33:10  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6670 Messages

Posté - 23/12/2013 :  08:57:58  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
celui-ci en fait partie ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/591930219.htm?ca=22_s
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 23/12/2013 :  11:45:05  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Gitan a été mis à la retraite cet été, avec Il est si Joli et puis un autre (me rappelle plus son nom) dans un club association, si pour le deux derniers ça a bien fonctionné, pour Gitan qui a un tempérament épouvantable (ça la nana elle le met pas dans l'annonce), j'en avais parlé je crois un cheval de gros gabarit qui avait du vivre de sale moment et avait tout compris des hommes, du coup un cheval caractériel....au box, du style à trancher un doigt à notre prof d'ostéo, à secouer les barreaux de son box ou a rayer la paroi de son box avec les dents, un vrai freddy Krugger.
Par contre sous la selle parfait et très très bien conservé.

Au dernières nouvelles la nana ne pouvait plus entrer dans son paddock, il la chargeait bouche ouverte, que de l'esbrouffe mais encore faut-il le savoir.Il est jaloux mais bien sûr, pourquoi ne met-elle pas qu'elle en a peur et que plus qu'un cavalier galop 6 7 vaut mieux un homme ou une femme de cheval.

400€ elle est gonflée, elle l'a eu gratis le cheval, comme tous les retraités de la cité.Non vraiment ce genre d'annonces et de personnes me donnent la nausée, elle aimerait bien un échange avec un plus jeune........ben voyons et la marmotte.........

Deux autres sont partis en retraite dans la montagne noire(et pas dans le camion du marchand) cette semaine Eole et Jessico.

Sinon nos loulous sont bien partis pour les Yvelines mardi dernier. Lundi dernière séance d'ostéo avec eux.
Notre gros Trianon (une sorte de Bidule ) était au fond de son box tout triste et engorgé des postérieurs.

Il a eu droit un une dernière sortie en main puis séance défoulage dans le grand manège, un vrai bonheur de jouer avec cette grande carcasse lançant gaiement le cul, montrer aux gamines la technique du rappel de canasson en folie, le ramener tout gai et désengorgé, puis bisouiller les autres, mon Sire adoré et puis.....voilà.

D'autres vont arriver mais ça ne sera pas pareil.
Bon vent les loulous j'espère le meilleur pour vous.
Go to Top of Page

espoir
Chevalopathe

France
6562 Messages

Posté - 25/12/2013 :  11:50:53  Profil Envoyer espoir un message privé  Répondre en citant
Mais ils partent où dans les Yvelines??? pas dans une boucherie, dans un centre equestre?
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 25/12/2013 :  20:05:14  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Aux dernières nouvelles, la personne qui a acheté le lot (matériel + chevaux) est propriétaire d'un élevage centre équestre, je ne sais pas si elle va vendre ou garder, il semblerait que ce soit plutôt pour vendre.
C'est pour cela qu'on se fait du soucis pour Oris (par Joeris dont il est le portrait craché), que malgré les négociations elle n'a pas voulu céder, il est atteint du syndrome de shivering,mais est arrivé 10ème au championnat de france de dressage malgré son handicap assez délicat à gérer à haut niveau.

Si elle n'arrive pas à s'en sortir, elle est sensée nous le renvoyer.
Les autres beaux, jeunes, bien nés et bien mis n'auront aucun mal à trouver preneurs.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/01/2014 :  22:13:38  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000