Auteur |
Discussion |
|
cloclo10
Débutant

Belgium
104 Messages |
Posté - 30/11/2013 : 17:16:07
|
Bonjour, aujourd'hui nous avons eu un nouveau moniteur car la monitrice habituelle est rentrée a l'hospital. Il me dit que ma jument de 16ans n'est pas fort souple. Comment l'assouplire et avec quelles exercices. Pour le moment je la met sur un cercle et elle abaisse la tête (plus d'un coté que de l'autre). avez-vous des exercices. D'avance merci
|
|
orev
Chevalopathe

Belgium
7880 Messages |
Posté - 30/11/2013 : 21:41:02
|
Tout ce qui est travail sur deux pistes : sessions, épaules en-dedans, hanches en-dedans que ce soit en ligne droite ou sur le cercle |
 |
|
Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages |
Posté - 30/11/2013 : 22:28:43
|
Avant même de commencer le travail sur deux pistes... s'assurer que les flexions sont possibles, tant flexion intérieure qu'extérieure, aux deux mains, en ligne droite et en tournant, déjà ça, c'est pas mal de boulot sur un cheval qui n'en a pas l'habitude. |
 |
|
GaelleDo
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 02/01/2014 : 11:16:16
|
Je dirais même plus !
Avant de faire tout cela, il faut surtout s'assurer que ta jument connait toutes ces demandes au sol (sans poids parasite sur son dos) et ensuite qu'elle est capable physiquement de les réaliser. toujours sans poids sur le dos.
Lorsque toute la gymnastique au sol est parfaite, on peut l'envisager (plus facilement et sereinement) en selle ou attelé.
Il n'y a que des solutions, mais il faut s'en donner la peine.
Bon travail dans ce sens
|
 |
|
marianne
Moderateur

5855 Messages |
Posté - 02/01/2014 : 22:04:09
|
après à 16 ans c'est un peu tard pour avoir des résultats probants...je demanderai pas à ma mère de faire des souplesses arrières...et elle a que 68 ans ....et peut vivre encore 20 ans de plus... |
 |
|
|
Topic |
|