FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   77 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 exercices d'assouplissement
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

cloclo10
Débutant

Belgium
104 Messages

Posté - 30/11/2013 :  17:16:07  Profil Envoyer cloclo10 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
aujourd'hui nous avons eu un nouveau moniteur car la monitrice habituelle est rentrée a l'hospital.
Il me dit que ma jument de 16ans n'est pas fort souple.
Comment l'assouplire et avec quelles exercices.
Pour le moment je la met sur un cercle et elle abaisse la tête (plus d'un coté que de l'autre).
avez-vous des exercices.
D'avance merci

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 30/11/2013 :  21:41:02  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Tout ce qui est travail sur deux pistes : sessions, épaules en-dedans, hanches en-dedans que ce soit en ligne droite ou sur le cercle
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 30/11/2013 :  22:28:43  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Avant même de commencer le travail sur deux pistes... s'assurer que les flexions sont possibles, tant flexion intérieure qu'extérieure, aux deux mains, en ligne droite et en tournant, déjà ça, c'est pas mal de boulot sur un cheval qui n'en a pas l'habitude.
Go to Top of Page

GaelleDo
Nouveau

France
26 Messages

Posté - 02/01/2014 :  11:16:16  Profil  Visiter le site de GaelleDo Envoyer GaelleDo un message privé  Répondre en citant
Je dirais même plus !

Avant de faire tout cela, il faut surtout s'assurer que ta jument connait toutes ces demandes au sol (sans poids parasite sur son dos) et ensuite qu'elle est capable physiquement de les réaliser. toujours sans poids sur le dos.

Lorsque toute la gymnastique au sol est parfaite, on peut l'envisager (plus facilement et sereinement) en selle ou attelé.

Il n'y a que des solutions, mais il faut s'en donner la peine.

Bon travail dans ce sens
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5853 Messages

Posté - 02/01/2014 :  22:04:09  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
après à 16 ans c'est un peu tard pour avoir des résultats probants...je demanderai pas à ma mère de faire des souplesses arrières...et elle a que 68 ans ....et peut vivre encore 20 ans de plus...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000