FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546386 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   66 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 Est ce que ma ponette est pleine
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

emma9545
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 07/09/2013 :  13:57:17  Profil Envoyer emma9545 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

J'ai un hongre une grande ponettte une jument et une mini ponette

Voici l'histoire :

UN jours comme tout les autres je gardai un étalon en pension dans un pré. Mes chevaux etait dans le pré de l'autre coté de la route cacher par la haie et les arbre l'étalon pouvait les appercevoir. ma jument et ma grande ponette était un chaleur
l'étalon pendant la nuit a sauter les clotures et a rejoin mes chevaux quand je me suit révéller l'etalon et mon hongre etait en train de se battre. J'ai ramener l'etalon dans son pré et sa propriétaire a doubler les cloture.

Je ne sais pas s'y il monter sur les femelle mais en tout cas

Ma jument est toujour a la meme grosseur
Et ma ponette a baucoup grossit sans trop manger

Aujourd'hui cela fait 5 mois que l'étalon a rencontrer mes chevaux

Et je me pose toujour la question

Est ce qu'elle est en chaleur

J'aimerai quelque conseil pour savoir si est est pleine

Perso j'aimerai bien qu'elle soit pleine parce sa ferai un jolie poulain

Si elle est pleine :

La mère : son père est un pur sang arabe
Sa couleur : Noir pangaré

Le père : Wesh cob
couleur : Noir avec balzane blanche

Spipounet
Passionné

Belgium
752 Messages

Posté - 07/09/2013 :  14:30:18  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Salut,

Je crois que le meilleur moyen de savoir, c'est de la faire fouiller par le vétérinaire.

J'ai une amie qui a mis sa jument avec un étalon pendant 6 mois pour avoir un poulain, mais on voyait tout le temps la jument empêcher l'étalon de la toucher. On a cru qu'elle n'était pas prise jusqu'à... +/-10 mois de grossesse!!!

En fait, elle avait été vue par un véto qui avait dit qu'il n'y avait rien, mais en calculant c'était tout juste avant qu'elle soit prise.

Donc tout ça pour dire que c'est très difficile à savoir comme ça tant que le pis ne se forme pas, soit quelques semaines avant terme.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 07/09/2013 :  14:41:14  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
appel un véto, comment veux-tu qu'on te dise si elle est pleine ou non. Puis de toute façon si elle est gestante, il faut un suivi correcte donc véto d'office

Et pas besoin de poster ailleurs pour signaler que tu as posté ici, ta question est visible pour tous
Go to Top of Page

recado
Nouveau

France
8 Messages

Posté - 07/09/2013 :  16:10:52  Profil Envoyer recado un message privé  Répondre en citant
Une prise de sang par le véto pour une recherche de progesterone ou alors une échographie(30€).

Là tu seras fixée
Go to Top of Page

emma9545
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 24/09/2013 :  18:59:47  Profil Envoyer emma9545 un message privé  Répondre en citant
Merci pour vos réponses

Si elle en chaleur est ce qulle peut quand meme etre pleine ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 24/09/2013 :  22:10:26  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
normalement pas, mais c'est un peu étonnant qu'elle soit en chaleur maintenant, quoi que c'est possible
Go to Top of Page

emma9545
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 08/03/2014 :  19:23:16  Profil Envoyer emma9545 un message privé  Répondre en citant
Ma jument a été en chaleur une fois entre temps et la elle est a poids normal mais ses mamelle on un peu grossit et les poches devant les mamelles on l'air d'être pleines de lait.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 08/03/2014 :  19:56:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
puisque visiblement tu n'as as fait appel au véto, il faudra t'armer de patience. La durée de gestation est de 11 mois chez le cheval.
Go to Top of Page

emma9545
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 09/03/2014 :  12:36:18  Profil Envoyer emma9545 un message privé  Répondre en citant
La semaine dernière elle avait un comportement bizarre elle ne voulait pas se faire attraper au pré donc elle a un peu galoper et après elle est revenu vers moi au pas. Elle était essouffler comme si elle avait parcouru 5km on aurait dit qu'elle allait pouliner et le lendemain matin elle était couché de tout son long et respirait très vite je suis aller la voir et elle s'ai mit sur le ventre avec ses antérieurs devant son poitrail et elle a mit sa tête entre ses deus pattes. Elle est resté quelque minutes comme sa et c'est relevé.

Bizarre, non ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 09/03/2014 :  13:28:51  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
pas nécessairement. Il fait super chaud. Si elle a encore son gros poil cela peut s'expliquer
Go to Top of Page

emma9545
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 09/03/2014 :  13:32:26  Profil Envoyer emma9545 un message privé  Répondre en citant
Elle na plus son poil d'hivers et y faisait pas si chaud ce jours la .
Go to Top of Page

emma9545
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 09/03/2014 :  14:55:48  Profil Envoyer emma9545 un message privé  Répondre en citant
Je Vien d'aller voir ma ponette je lui ai inspecter les mamelles en les pressant du lait est sortit

Est ce que je peu être sur quelle a un poulain ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 09/03/2014 :  16:35:13  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
tu as encore la date à laquelle l'entier est passer voir tes chevaux?
Go to Top of Page

emma9545
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 09/03/2014 :  18:08:58  Profil Envoyer emma9545 un message privé  Répondre en citant
fin mars
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7863 Messages

Posté - 09/03/2014 :  20:33:30  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
si elle est pleine ça ne devrait pas tarder... un peu de patience et j'espère que tout se passera bien Faudrait peut-être penser à la rentrer les soirs ou du moins la séparer du hongre?
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000