FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   193 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Hipposandales
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Lead
Nouveau

1 Messages

Posté - 31/08/2013 :  00:53:08  Profil Envoyer Lead un message privé  Répondre en citant
Tao mon trotteur de 6 ans, a toujours été habitué aux fers. Mais a chaque fois qu il en perd un, ce qui est frequent,il s arrache la corne (qui deja s effrite facilement a la base) et pas qu un peu ! Donc le temps qu elle se reforme on reste en rond de longe ou en micro balades sur terrains " mous"... Il est d ailleurs sujet aux fourbures aussi...
J ai entendu parler des Hipposandales il n y a pas tres longtemps je me suis donc renseignee et j ai par chance trouvé ce forum qui m a pas mal eclairé ! Probleme le prix est asser élevé par rapport au ferrage vu que nous ferrons nos chevaux nous meme ( d ailleurs Koama n a aucun probleme)... Est il possible avec un peu d apprentissage et de temps d apprendre a parer soi meme avec un bo
resultat ? Quelle serait l hipposandale adaptée a mon cheval qui accroche souvent son anterieur avec le posterieur ? Peuvent elles se porter a chaques balades et randos ? Et combien de temps en moyenne le sabot met il pour se durcir et bien se former ?
Merci merci !

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 31/08/2013 :  10:03:47  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Comment vous pouvez ferrer vous même sans savoir parrer ? Est ce que ce n'est pas à cause de ça que votre cheval perd tout le temps ses fers ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 31/08/2013 :  13:50:09  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pour qu'un cheval s'habitue à être pieds nus, on compte en général un à deux ans avec souvent des galères style marche sur des oeufs ou abcès. Puis petit à petit le pied durcit et s'adapte aux nouvelles conditions avec une pousse qui suit l'usure.

S'il n'y a aucun aplomb à corriger ou déviation de la paroi du sabot, il est tout à fait possible de parer soi-même entre deux venues du maréchal pour garder la forme adéquate afin que le pied continue à rentrer dans l'hipposandale. Mais à mon sens, le passage du maréchal est une nécessité. Peut-être pas toutes les six semaines mais au moins tous les deux-trois mois!

Si le cheval forge il y a moyen de relever le fer en talon de façon à ce que les éponges remontent vers les glomes et que le postérieur ne vienne pas s'accrocher dessus, mais à nouveau, c'est au maréchal de le faire de façon à ne pas gêner la pose du pied et son développement normal.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000