FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   87 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Questions fréquentes
 chevaux qui mangent mes fleurs
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Monique
Nouveau

Canada
3 Messages

Posté - 21/08/2013 :  18:09:23  Profil  Visiter le site de Monique Envoyer Monique un message privé  Répondre en citant
URGENT!!!!! QUI PEUT M'AIDER????????
J'ai un superbe jardin, avec de magnifiques fleurs!!! enfin ....j'avais! Les chevaux ont pris goût à manger tous mes dahlias qui étaient à veille de fleurir!! Maintenant ils s'attaquent à mes échinacées!!! Toutes mes plantes y passent une à une. J'ai tout essayé : le poivre de Cayenne, la moutarde, les produits répulsifs.... qui peut me dire avec quoi je pourrais asperger mes fleurs pour que ces m.... chevaux ne les mangent ou ne les arrachent plus. Vite des idées car je suis désespérée!!!! Merci d'avance.

loj
Passionné

Belgium
511 Messages

Posté - 21/08/2013 :  18:18:06  Profil Envoyer loj un message privé  Répondre en citant
une bonne cloture avec du courant!
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 21/08/2013 :  18:36:41  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
+1
C'est trop dangereux pour les chevaux! Il faut barricader ce genre de jardin!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 21/08/2013 :  19:12:03  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Ben à vrai dire, je me demande quelle est la question.
C'est évident qu'il faut interdire l'entrée, parce que même s'ils ne les mangeaient pas, ils les piétineraient.

Les chevaux dans une prairie, c'est bien, dans un jardin, cela peut ne pas être mal, mais uniquement en bronze ou en pierre.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 21/08/2013 :  20:42:26  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Les chevaux sont à vous ?
Go to Top of Page

alino723
Nouveau

France
35 Messages

Posté - 21/08/2013 :  21:55:16  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de alino723 Envoyer alino723 un message privé  Répondre en citant
Peut être qu'ils n'ont pas assez a manger sur place donc ils vont voir ailleurs :/
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 21/08/2013 :  23:00:31  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
euh c'est une blague

bah non apparemment, et cette fois on ne peut accuser notre jeunesse en vacance

Comme les autres, je dirais l'évidence une bonne clôture

Mais je sens venir la surprise de derrière les fourrés....

Faut préciser le conteste là Monique, si tu veux qu'on t'aide

Mais sache qu'il n'existe aucun répulsif pour les chevaux,

sauf celui du portefeuille vide, si je puisse faire ce petit trait d'humour ...!!!

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 22/08/2013 :  13:19:01  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
OK, vous êtes au Canada, vous tenez une auberge et les chevaux servent juste à faire plaisir aux clients en se baladant en totale liberté. Les clients leurs font des gratouilles et leur donnent des carottes

Il n'y a vraiment pas de solutions pour les fleurs mis à part protéger les parterres avec un ruban électrifié assez haut pour que le cheval le touche s'il veut attraper une fleur ou bien déplacer les chevaux dans une zone sans fleurs
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 22/08/2013 :  15:42:48  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Pour faire plus discret, peut-être mettre un câble électrifié. Mais c'est plus dangereux si un cheval se prend dedans...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/08/2013 :  14:48:40  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par Monique

URGENT!!!!! QUI PEUT M'AIDER????????
J'ai un superbe jardin, avec de magnifiques fleurs!!! enfin ....j'avais! Les chevaux ont pris goût à manger tous mes dahlias qui étaient à veille de fleurir!! Maintenant ils s'attaquent à mes échinacées!!! Toutes mes plantes y passent une à une. J'ai tout essayé : le poivre de Cayenne, la moutarde, les produits répulsifs.... qui peut me dire avec quoi je pourrais asperger mes fleurs pour que ces m.... chevaux ne les mangent ou ne les arrachent plus. Vite des idées car je suis désespérée!!!! Merci d'avance.

c'est une plaisanterie ton post
sinon pas de bléme

déja si tu aimes tonjardin..tes fleurs ..et j'en doute pas .
et que tu mets de la moutarde ou du poivre de cayenne je doute qu'elles soient en forme aprés ça
c'est toi qui les marthyrise
tu risques aussi de détruire tous les bons insectes qui sont utiles à tes fleurs et à ton jardin

mdr!!tu dois engloutir en euros dans tes pots de moutardes ou autres produits

stop!!ne les asperge plus

asperge les chevaux qui les mangent..avec un pistolet à eau

je plaisante!!quoique

sinon ils n'ont pas de champs?
donc cloture électrique si tu ne l'as pas fait

ce sont des chevaux.?.ils doivent tout te pietiner?

donc d'ici peu tu n'auras plus de fleur

c'est sur que tu risques une intoxication des chevaux

bizarre qu'ils mangent les fleurs de ce type

les miens sont trés sélectifs!!si je les tiens en main et les ménent parfois ou il y a des fleurs de ce genre
s'ils ne sont pas affamés
ils sentent mais ne mangent pas

tu as une photo du parc fleuri?
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/08/2013 :  14:57:06  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
La lecture du post d'anna

Me fait penser à éventuellement une solution, perso ma problématique à moi c'est pas les chevaux dans le jardin, mais un squat et restaurant d'une harde de chevreuil dans le jardin...

Et c'est un vieux jardinier qui m'a donné une idée, c'est d'appliquer/pulvériser du purin d'orties, et visiblement çà marche pas mal, sauf quant il pleut çà dois lessiver, en plus çà a un effet certain sur les pucerons

Comme les chevreuils sont des ongulés, et que les chevaux aussi, il serait peut être possible que çà fonctionne aussi..

Après faut essayer, jamais tenter cette expérience...
Go to Top of Page

anna karina
Chevalopathe

France
9645 Messages

Posté - 27/08/2013 :  15:05:22  Profil Envoyer anna karina un message privé  Répondre en citant
ha ouile purin d'orties

mais

elle va se retrouver avec une forêt amazonienne vut l'effet engrais

pour les chevreuils!!oui c'est la plaie

mais tellement craquant à regarder

on en a aussi par chez nous
une de mes voisins a mis des filets assez autours de son jardin

celui ci n' étant pas trop grand c'est assez facile

sinon chez moi ce sont les lapins qui dévastent tout

en l occurence ..

on a planté 20 salades avant hier pour cet automne
il en reste plus que deux

mes pieds de bettes j'en parle pas
trois début de terriers pour dame lapin qui prépare encore un nid douillet pour sa futur nichée

j'en ai déja chopé une

en ayant pris soin de les prendre PRESQUE sevrés

à une semaine prés..pas facile

et je les envoie chez mon beau frére à côté de paris qui repeuple son bois de lapin
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 27/08/2013 :  15:28:09  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par anna karina

pour les chevreuils!!oui c'est la plaie

mais tellement craquant à regarder

Et tellement bon avec une petite sauce grand veneur.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/08/2013 :  15:59:49  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant

Ah bah je sais dorénavant où je peux envoyer les pièces lorsque le congélateur sera plein...

En plus, bien nourrit, choux salades radis patate ...
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 27/08/2013 :  16:11:18  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
N'oublies pas d'envoyer des morceaux de parure avec, c'est indispensable pour faire la sauce.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000