FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   47 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 L'obstacle et les chevaux
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages

Posté - 12/08/2013 :  22:40:36  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de scarlet flo Envoyer scarlet flo un message privé  Répondre en citant
salut tous le monde et bien voila j'ai une question dans les chevaux quelle est la race la mieux adaptée pour l'obstacle car j'ai vu dans un magasine que s'était l'ardennais mais je trouve sa bizarre que se soit lui le mieux adapté a cette discipline car a première vue ont se dirait qu'il serait meilleur pour l'attelage

Kokoboubou
Nouveau

France
37 Messages

Posté - 12/08/2013 :  23:27:24  Profil Envoyer Kokoboubou un message privé  Répondre en citant
non non l'ardennais n'est pas le plus doué pour le CSO mais ça n'empêche pas Mylou d'if de fairebdu CCE et de dépasser le 1m en CSO

sinon des chevaux de sang comme Selle Français, Anglo Arabe, Huntet, Westphalien, Oldenbourg, Holsteiner, BWP, Selle italien, Demi sang Danois, Demi sang Suèdois.
Poney français de selle, Welsh, New forest...
Certain demi sang Arabe (tout dépend du croisement)

Les trotteurs peuvent faire de bons chevaux d'obstacle car ils ont du coeur. cependant il faut que le trotteur qui fera du CSO ait un très bon équilibre. ce qui manque pour la majorité d'entre eux :)
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 13/08/2013 :  09:00:20  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Si si, l'ardennais est le meilleur à l'obstacle, les sumos sont les meilleurs en danse classique, et Pavarotti est génial dans l'air de la reine de la nuit.

Sauter demande un cheval assez léger, plein de sang, vif.
Certaines revues (sérieuses) donnent les classements mondiaux par stud book.
En tête viennent les KWPN, suivis des races allemandes, suivis des selles français.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 13/08/2013 :  09:42:22  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
L'ardennais est peut-être le meilleur PARMIS les chevaux d'attelage... Ou alors ils parlaient des obstacles d'attelage qui n'ont rien à voir.

Sinon moi je dirais qu'à peu près chaque pays a sa race d'obstacle et elles sont équivalentes. Seulement, certaines sont plus récentes que d'autres, ce qui explique qu'elle ont eu moins de temps pour se faire une réputation et emmagasiner des coupes.

Démonstration de la finesse et de l'élégance du trait ardennais (je dois dire que j'ai vu pas mal de photos où le cheval saute beaucoup plus haut que l'obstacle):

Go to Top of Page

CARO62
Raide dingue

France
823 Messages

Posté - 13/08/2013 :  12:19:22  Profil Envoyer CARO62 un message privé  Répondre en citant
Le croisé IRISH COB que je viens d'acheter faisait des concours avec son ancienne proprio, et saute très bien apparemment, d'ailleurs, avec un peu d'entrainement, tous sautent au moins un peu, mais ce n'est pas pour cela que je le ferais tous les jours (même 1 fois tous les 6 mois, c'est suffisant pour moi !) parce que je n'ai pas envie, vu sa morphologie et son poids, me retrouver avec un cheval boiteux dans 2 ans parce qu'elle aura été trop sollicitée !!!!!

Chacun sa spécificité , chaque race a un penchant naturel ou des dispositions physiques pour telle ou telle discipline , tâchons de respecter cela !

cela n'engage que moi !
Go to Top of Page

Rundeen
Junior

France
433 Messages

Posté - 18/08/2013 :  12:03:24  Profil  Visiter le site de Rundeen  Cliquer pour voir l'email MSN de Rundeen Envoyer Rundeen un message privé  Répondre en citant
Je partage pleinement l'avis de CARO62... même si les photos postée sont impressionnantes (je n'aurais jamais cru que ces chevaux de trait puissent sauter aussi bien... oO).
Go to Top of Page

poo
Raide dingue

France
800 Messages

Posté - 22/08/2013 :  16:45:04  Profil Envoyer poo un message privé  Répondre en citant
Ben c'est à dire, un trait ardennais, aucun obstacle ne lui fait peur ah ah... un peu comme un tank...
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 22/08/2013 :  18:18:14  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Au fait, faut pas croire que je suis absolument pour faire sauter un trait ardennais (je me rends compte que ça peut être confus avec ce que j'ai écrit).

Je pense même que vu le poids, les conséquences sur l'intérieur du pied à chaque réception ne doivent pas être anodines.

J'ai juste mis des photos trouvées au hasard sur le net parce que je trouve ça amusant ces gros lourdeaux qui volent!

Comme dans "Ice age" avec le mammouth qui se pend à l'arbre!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 22/08/2013 :  21:04:04  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Spipounet

Au fait, faut pas croire que je suis absolument pour faire sauter un trait ardennais (je me rends compte que ça peut être confus avec ce que j'ai écrit).

Tu fais bien de préciser.
Autant les faire "sautiller" pourquoi pas, autant leur faire faire vraiment de l'obstacle est contre nature.
Quand on regarde les championnats d'athlétisme, on voit très bien qu'il existe des morphotypes par discipline.
Je n'ai rien contre les ardennais, ils ne sont tout simplement pas fait pour cela, et ma jument n'est pas faite pour tracter une charrue.
Go to Top of Page

scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages

Posté - 09/09/2014 :  18:08:03  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de scarlet flo Envoyer scarlet flo un message privé  Répondre en citant
excusé moi du retard pour répondre mais merci pour vos réponse je me disait bien que s'était étrange que se soit l'Ardennais le meilleur, je finissais par croire que je me trompais sur un point mais nom comme vous le dite tous ses mieux un cheval léger pour l'obstacle
Go to Top of Page

ursola
Nouveau

1 Messages

Posté - 28/11/2015 :  12:47:36  Profil Envoyer ursola un message privé  Répondre en citant
J'arrive un peu tard sur ce forum mais tant pis, qu'importe le temps puisque vous lisez ce message
Voici mon avis : le saut d'obstacle ne doit être qu'exceptionnel chez un cheval de trait. Ce n'est pas un animal taillé pour la discipline. Il ne pourra que s'esquinter à l'obstacle. Alors, peut-être que vous ne verrez pas tout de suite les dégâts mais après quelques années, vous vous retrouverez avec un cheval boiteux, en souffrance. Personne ne souhaite cela pas vrai ?
Alors oubliez l'obstacle ou changez de cheval (un selle français ou un Connemara si vous préférez un bon sauteur de petite taille (n'ayez pas d'a priori sur la taille : Jappeloup ne mesurait qu'1,58 mètre, et nous a quand même rapporté la médaille d'or aux jeux olympiques ! Bon, vous êtes jeunes, vous n'avez peut-être pas connu... Regardez le film alors).
Pour moi, un cheval de trait ne doit avoir à sauter que quand, monté en promenade (bien sûr pas attelé), il se trouve devant un tronc d'arbre qui barre la route et que vous ne pouvez pas contourner. Autant dire que les probabilités sont faibles de se trouver dans cette situation.
Idéalement, le cheval de trait est fait pour tirer ! Alors, offrez vous une belle petite voiture et tout ce qui va avec pour l'atteler à votre cheval et faites vous plaisir autrement.
Allez, un peu de bon sens et tout ira bien pour vous et votre cheval.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000