FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   65 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

 Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 PUR SANG DANS SES DEBUTS
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

ocee
Nouveau

Switzerland
6 Messages

Posté - 10/07/2013 :  18:47:11  Profil Envoyer ocee un message privé  Répondre en citant
Bonjour à tous !

A mon tour de vous parler de Viaggio ce ravissant pur sang anglais de 4 ans que je viens d'acquérir.
Il a fait de l'entrainement à la course, à priori jamais de veritables courses de galop ni de steeple.

D'après ce que l'ancienne proprio m'en a dit, elle s'est fait peur un peu car il a BCP de jus (sans surprise) avec un fort caractère et il l'a dominait.

La monitrice qui le suivait Avec la cavalière l'a monté, fait un peu tourné en longe, il est parti plusieurs fois en ballade seul.
Elle m'a dit de lui mettre un gogue en longe mais je suis vraiment contre les enrainements alors je le ferai tourner tranquillement une dizaine de minutes régulièrement (je pensais à 3 fois par semaine) puis finir toujours à pieds, en licol cette fois Avec un peu d'éthologie, les jeux de Pat Parelli, le faire trottiner en licol à mon rythme sans qu'il essaie de dépasser. Il a tendance à bien chauffer même s'il n'a fait "que" quelques entrainements de course.

Il a l'air de vite apprendre en revanche la monitrice semblait dire que sns monte, sans travail pendant une semaine il redevenait comme non débourré. Il s'est mis debout avec elle sur le dos, il a tiré au renard plusieurs fois lorsqu'elle le préparait.

Est ce que ce programme que je prévois de faire vous semble suffisamment tranquille Avec lui pendant quelques mois (suivant ses progrès)?

Je connais très peu la bête je l'ai acheté il y a 48 heures mais j'ai le Sentiment que la monitrice a voulu le monter, le travailler trop rapidement "sérieusement".
On connait cette race délicate, je la soupçonne d'avoir pu penser que cette race est d'entrée de jeu super flexible et maléable. (je ne lui reproche rien du tout à cette brave Dame, c'est elle la professionnelle après tout...)

Ce message est surement un peu prématuré puisque je ne le connais pas encore, je ne sais pas ses capacités mais bien entendu j'ai tout mon temps avec lui.

Ah oui et il est très raide à droite, j'ai même des difficultés à lui curer les pieds côté droit, il se tourne comme s'il ne voulait pas que je lui touche. Il est ferré des 4 pieds, ne boite pas mais le véto pense qu'il a pu faire une chute sur le flanc droit et qu'il stress depuis.

Merci de vos retours d'expérience (quoique j'en ai lu déjà pas mal sur ce site) mais suis à votre écoute si vous avez envie de me donner vos avis.

Je suis en Suisse maintenant, j'ai super hâte de le faire venir !















prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 10/07/2013 :  19:40:38  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
ton programme me semble très bien, depuis combien de temps est il arreté des courses? Car souvent l'alimentation est aussi trop riche pour une utilisation de loisir, donc du bon foin, de l'orge ou granulé fera l'affaire; bien pour l'etho, je suis a fond, avec les 7 jeux tu vas l'avoir dans ta poche , puis pour l'enrenement pareil, en licol étho l'extension d'encolure viendra vite, quitte à lui demander avec la méthode du clicker qui est très rapide
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 10/07/2013 :  20:44:40  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
bonjour, et bienvenue !
je m'étonne toujours des choix qu'on peux faire..il y a tant de chevaux vierges de tout expérience du milieu des courses qu'on peut acheter et dresser...sans qu'on ait besoin de les dé-programmer...
qu'est ce qui t'a poussé à acheter un pur reformé ?
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/07/2013 :  21:31:51  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Bienvenue
4 ans c'est encore un tout jeune. Pour les courses le débourrage est quelque peu expéditif puis qu'on lui demande juste d'accepter un cavalier léger sur le dos et d'aller tout droit le plus vite possible.

Donc c'est une excellente idée de le laisser décanter au vert et lui faire oublier son passé puis reprendre tranquillement un vrai débourrage, d'abord une bonne désensibilisation au sol puis monter dessus comme si c'était la toute première fois.

Comment as tu eu envie d'acheter ce jeune réformé?

Pour la raideur, il faudra peut-être passer par l'ostéo
Go to Top of Page

ocee
Nouveau

Switzerland
6 Messages

Posté - 12/07/2013 :  14:51:41  Profil Envoyer ocee un message privé  Répondre en citant
L'ostéo a vu Viaggio déjà oui.
Le boulot va être Long car il tourne vraiment en péniche à droite mais on va faire ce qu'il faut pour assouplir Monsieur !
Go to Top of Page

ocee
Nouveau

Switzerland
6 Messages

Posté - 13/07/2013 :  12:36:22  Profil Envoyer ocee un message privé  Répondre en citant
Bonjour à vous,
En fait j'ai un connemarra/selle français aussi, qui a 22 ans et qui fait de la tendinite à répétition alors je le laisse relax, il alterne box/pré, il a une super ligne physique et un excellent moral mais n'est plus montable.
Je l'ai acheté il avait 3 ans, j'an avais 11. On a beaucoup appris tous les deux. Nous sommes très complices et il m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Je n'étais pas du tout arrêtée sur la race du PSA, c'est juste l'occasion qui a fait que je l'ai acheté et nous nous sommes bien entendus Viaggio et moi dès la première visite. J'ai eu un très bon Feeling avece ce p'tit loup.

J'aime les chevaux dynamiques, actifs sous la selle, qui ont eu une vraie personnalité.
Je trouve passionnant le travail qui m'attend avec lui et même si j'ai 25 ans d'expérience équestre, si je suis larguée j'ai 2 centres hippiques à proximité de chez moi.

Suis vraiment triste qu'il soit en Côte d'Or et moi dans le Valais suisse. Je le vois toutes les semaines, je rentre en France mais j'ai super hâte que les papiers soient réglés etc pour prévoir le transport.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 26/07/2013 :  11:29:41  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Paulinepan

Bonjour,
Comme je n'ai pas compris votre question, je ne peux pas vous aider.
Je vous souhaite bonne chance.
nettoyé par modo



Heu, vous en avez pas marre avec votre pub à la con, quand c'est pas avec un pseudo c'est avec un autre, vous nous prenez pour des billes ou quoi ....

Sérieux on s'en tape de vos cadeaux de merde...

Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000