FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   89 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Mon 4 ans commence à mordre ...
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Vichnou
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 05/07/2013 :  19:21:51  Profil Envoyer Vichnou un message privé  Répondre en citant
Bonjour !
Mon jeune poney de 4 ans commence à mordre de façon pas méchante, juste pour jouer. Comment lui faire passer cette mauvaise habitude ?
Ps: il sait très bien que ça lui ai interdit. Il l'a compris, mais le fait quand même.
Merci !

NickyE
Débutant

Belgium
68 Messages

Posté - 19/10/2013 :  12:08:41  Profil Envoyer NickyE un message privé  Répondre en citant
Artan a commencé ça un jour... Il s'est ramassé qq claques sur le nez, mais continuait...
Il y a qq jours, on lui a mis un second copin ds son pré. Depuis, plus de morsures envers moi... Il joue bcp avec son copin, donc je pense qu'il a sont lot de morsures gentilles à faire...
Il fait p e ça pour attirer ton attention... On m'avait conseillé, chaque fois qu'il mordait, de lui prendre les "babines" et de les secouer "gentiment"... Au bout de 4 à 5 fois, ils comprendra que si il veut mordre pour jouer, tu joue aussi avec lui, que ça ne lui plait pas, et il arrêtera... Je n'ai pas eu à tester car il a arrêté de mordre juste avt que je ne teste...
Go to Top of Page

prune
Raide dingue

France
1132 Messages

Posté - 19/10/2013 :  12:29:44  Profil Envoyer prune un message privé  Répondre en citant
j'ai entendu ça aussi, lui prendre la babine et exagérer le mouvement pour qu'il trouve que finalement les humains n'ont pas vraiment le sens de l'humour....
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 19/10/2013 :  15:13:41  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est une manie typique des entiers, le tien l'est-il encore?
Go to Top of Page

Libertalia
Débutant

France
94 Messages

Posté - 21/10/2013 :  01:13:23  Profil Envoyer Libertalia un message privé  Répondre en citant
J'ai un entier de 2 ans qui, par chance, n'a pas (encore?) cette mauvaise manie malgré qu'il soit très mâle. Mais une fois quand je l'attachais dans le camion, il a attrapé vivement la manche de mon manteau, il s'est pris une claque dans la seconde.
Il faut réagir tout de suite et ne rien laisser passer, pas même lorsqu'il attrape furtivement un bout de t-shirt entre ses lèvres.
Et ça n'est pas de la violence irréfléchie, c'est comme ça que ca se passe dans la nature, si le dominant se fait morde par un dominé, il va se prendre un retour de flamme illico presto. C'est un moyen d'établir sa domination donc il faut être instransigeant.
Après le fait de le mettre avec un cheval dominant pour que celui ci lui apprenne les rêgles à respecter quand la hiérarchie est établie, ca peut être une très bonne thérapie :)
Go to Top of Page

Vichnou
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 21/10/2013 :  08:38:02  Profil Envoyer Vichnou un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
merci d'avoir répondu. Non c'est un hongre depuis un bon moment je pense. Il est dans un pré avec 5 shetlands et 2 poneys de sa taille..
Go to Top of Page

Vitality
Nouveau

19 Messages

Posté - 31/12/2013 :  22:17:28  Profil Envoyer Vitality un message privé  Répondre en citant
je sais pas coment vous faites, car le mien cela fait 3 ans qu'il fait ca

il m'a meme chopé le doigt integralement une fois, j'ai eu de la chance qu'il ne l'a pas croquer, le truc et qu'il gnaque pour jouer

entre morsure au nez (moi qui lui est fait), lui chopé l'oreille, lui mettre des claque au nez .. rien ne fonctionne
il a juste appris a anticiper ma main ou mes morsures, resultats ils arrive doucement ou fait genre je reclame une caresse, il me gnaque un coup et d'un coup il leve sa tete en hauteur ou se barre au triple galop que je ne puisse pas l'atteindre
(hors comment corriger un cheval autre que sur le vif)

pourtant il est hongre et a une topine :(
Go to Top of Page

GaelleDo
Nouveau

France
26 Messages

Posté - 02/01/2014 :  11:13:36  Profil  Visiter le site de GaelleDo Envoyer GaelleDo un message privé  Répondre en citant
Je pense qu'un vrai travail de fond sur le respect est nécessaire.
si on y regarde de plus près, mordre ne doit être que l'une des facettes incitant à trouver plus que rapidement des remèdes...

C'est devenu un jeu pour lui, et il faut reprendre l'éducation au début, pour bien faire.

des pistes de travail sur mon blog, quant à l'éducation d'un cheval.
cheval-facile.com

Je propose des interventions à la demande (articles, vidéos etc) pour aider le plus grand nombre.

à bientôt pour tenter de solutionner ce problème de non-respect.
Go to Top of Page

Vitality
Nouveau

19 Messages

Posté - 02/01/2014 :  21:14:02  Profil Envoyer Vitality un message privé  Répondre en citant
merci gaelledo de tes reponses helas encore une fois ton lien est inaccessible
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000