FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546386 messages dans 30129 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   62 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 Faire sauter un hongre de 3 ans en liberté
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Titangedelaforge
Nouveau

21 Messages

Posté - 27/05/2013 :  17:36:24  Profil Envoyer Titangedelaforge un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
j'aimerais faire sauter un poney qui a 3 ans, qui a déjà sauté avec en longe, dans un rond, mais pour le faire sauter plus haut, il faut que je le fasse dans une petite carrière, mais comment faire pour qu'il ne prenne pas peur, qu'il suive toujours mes directives même si la carrière est plus grande que le rond ? Si je veut installer une petite ligne de genre 2-3 obstacle, combien de foulées, sachant qu'il fait 1m 40, entre les obstacles ?
Merci :)

marlene42
Nouveau

34 Messages

Posté - 28/05/2013 :  09:58:01  Profil Envoyer marlene42 un message privé  Répondre en citant
Si tu ne l'as jamais fais, abstiens-toi. Si tu ne le mets pas dans les bonnes conditions et/ou si tu te plantes dans les distances, tu as toutes les chances de le planter.
Si tu souhaites le faire sauter en liberté, demande à quelqu'un de compétant de t'aider.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages

Posté - 28/05/2013 :  11:05:23  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
On ne fait pas sauter de lignes en liberté.
Ce que tu as du voir, ce sont des pros qui mettent une première barre à distance juste de l'obstacle qu'ils montent ensuite.
Cela permet au cheval d'arriver sur la bonne foulée.
Mais ce sont des pros.
Qui savent adapter la distance à la morphologie du cheval, et qui savent envoyer le cheval sur les barres sans le paniquer, et sans le laisser s'endormir.
Outre le fait que je ne vois absolument pas l'intérêt de faire sauter "plus gros" à un poulain de trois ans, je trouve la tentative dangereuse pour la suite du cheval.
Si tu te rates, il ne sautera plus jamais franchement.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000