FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   82 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Changement de comportement une fois pleine
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 18/04/2013 :  22:14:03  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Bonjour ,

tout est dans le titre , est-ce que vous avez déjà remarquer un changement de comportement une fois vos juments pleine ?? dans la 1ère semaine je veux dire ??

Ma jument à été saillie une seule fois le 12 avril , et depuis j'ai l'impression qu'elle prend plus soin d'elle , elle est moin fofolle etc .. est-ce que sa peux etre un changement de comportement suite à une probable gestation ??

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 18/04/2013 :  22:29:51  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Heu non, dans la première semaine, juste le contre coup physique de l'excitation de la période des chaleurs, et donc de l'arrêt de celles-ci.

vois rien de plus...!!!

Dans quinze jours, trois semaines çà peut s'expliquer par l'imprégnation dû aux changements hormonaux.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 19/04/2013 :  13:07:59  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Pas directement non mais oui la jument peut changer de comportement une fois pleine, être plus posée ou au contraire être plus agressive... ça dépend vraiment d'une jument à l'autre
Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 19/04/2013 :  16:03:07  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Ok merci ,

j'ai vais faire faire une echo pour être sûre ... elle aurai pu prendre en un seul saut ?? (avec un coup de bol)
Et l'echo 15 jours après monte ?? ou attendre un peu plus ?
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 19/04/2013 :  16:49:54  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
du coup tu aurais trouvé un bon étalon pour ta jument? tu as choisi lequel?
Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 19/04/2013 :  19:09:30  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Ba en faite c'est pas pour la même lol , j'en ai 3 a la saillie cette année ,

Mais j'ai trouver un étalon magnifique à 100kms de chez moi , il s'appel Lucky dun rock et il à une lignée exeptionellement rare =)
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 19/04/2013 :  23:06:12  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
j'ai vais faire faire une echo pour être sûre ... elle aurai pu prendre en un seul saut ?? (avec un coup de bol)

Oui, c'est possible... et çà arrive quand même assez souvent, à condition de bien connaître ses poulinières, pour savoir détecter le moment ad hoc, ou alors par test sanguin hormonal... plutôt pour les pros vu le prix...

------

quote:
Et l'echo 15 jours après monte ?? ou attendre un peu plus ?

Normalement à 15 et à 40 jours, mais c'est selon les habitudes de chacun, pour certains c'est jamais laissons faire la nature ...!!!

vois avec ton véto, mais aussi en fonction des antécédents de la poulinière.
Go to Top of Page

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 20/04/2013 :  11:09:03  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
Malheureusement , je ne connais pas beaucoup la poulinière , c'étais une jument de concours auparavant , on me l'as donné en novembre 2012 et il a pouliner une fois apparemment mais on ne sais pas quand .. ??? On à présenté la jument le 12 avril à l'étalon car elle fesait du charme à mon hongre le matin même et elle à pris de suite , le lendemain elle à refuser l'étalon ...

Depuis que je l'ai ramener à la maison elle est vraiment plus poser calme beaucoup moins speed ... donc j'aurai tendance à dire qu'elle à pris .. mais je préfère faire une écho de contrôle pour être sur de ne pas perdre une année ... et oui j'éssai tant bien que mal de contactez mon véto mais c'est pas facile dans la région Grrr !
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 20/04/2013 :  23:14:20  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Si elle n'est pas prise, c'est encore possible d'avoir un retour en chaleur, donc à surveiller l'humeur de madame

ou alors test hormonal progestérone à 18 jours.... pour le savoir rapidement y a pas quinze moyen de le savoir...

Quitte à la laisser proche de ton hongre, si elle est pas prise tu devrais t'en rendre vite compte par surveillance de celle-ci

Go to Top of Page

ujujuu
Nouveau

11 Messages

Posté - 06/04/2014 :  22:16:18  Profil Envoyer ujujuu un message privé  Répondre en citant
Moi elle domine ma ponette qui dominait ma jument et je pense que c'est du au poulain la véto la dit donc
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000