FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546609 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   43 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 poulain qui ne boit ni au seau ni au biberon
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 2

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 01/04/2013 :  20:10:53  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Bonjour a tous ma trait bretonne a pouliné samedi dernier
elle refusait de nourir son poulain je précise c'est une primipare
Nous l'avons mis en box et avons surveillé 24/24
Nous attendions que le poulain se lève pour teter et si la jument le repoussait nous la tenions en longe et quelque fois tenions un anterieur pour laisser le poulain teté.
Depuis deux jours elle accepté son poulain pour les tetés nous avions donc cru que tout était gagné et bien non
Depuis ce matin elle recommence a refusé de nouveau le poulain le véto nous a donc conseillé de le nourrir tout les 3 h au biberon ou au seau sauf que le poulain n'accepte de boire ni avec l'un ni avec l'autre.
Nous devons alors le nourir en le mettant dans un coin le tenir et lui injecter par la comissure des lèvres le lait avec une serinugue.
Nous fesons des tentatives au seau et au biberon a chaque fois et toujours le refus de boire.
Auriez vous des techniques pour nous aider a lui faire accepter de boire au seau ou au biberon.
Merci d'avance

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 01/04/2013 :  20:17:17  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et au lieu de le faire boire au seau si vous essayez qu'il tête à nouveau sa mère en immobilisant celle-ci? Et vraiment prendre le temps que le couple se forme de manière un peu plus solide pour les laisser sans surveillance au moment des tétées?

Bon c'est une sérieuse contrainte puisque vous devrez être présents toutes les deux heures près de la jument. Mais très vite le poulain comprendra et dès qu'il vous verra arriver il ira chercher à téter et boira gouluement parce qu'il sait que la prochaine tétée sera quand vous reviendrez.
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 01/04/2013 :  20:22:13  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Nous avons fait cela pendant 8 jours et elle l'accepté mais elle recommence a le rejeté de nouveau
Le véto a regardé ses mamelles et il me dit qu'elle n'a pas beaucoup de lait et que même si on vient toute les 3 heures pour qu'il boive il n'aurait pas la quantité qu'il lui faut. Il nous recommande de continuer a le nourir en plus des tétés que nous surveillons.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 01/04/2013 :  20:43:34  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
bah c'est rarissime qu'il boive pas au bib ...!!!

si tu mets ton doigt, il développe son réflexe de succion ou pas ???

ton problème avec la mére vient peut être de là
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 01/04/2013 :  20:45:57  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
a notre doigt c'est plutot mordiller ou lécher par contre quand il est a la tétée il l'attrape bien la mamelle et tete bien on entend déglutir quand la montée de lait est là

Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 01/04/2013 :  20:47:25  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
le biberon c'est avec une tétine a veau et on a essayer avec le biberon de mon fils et ca n'a pas fonctioné non plus il pince avec ses dents la tétines et attend
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 01/04/2013 :  21:06:09  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
au vu de ce que tu dis, je pense qu'il n'a pas de réflexe de succion n quand il tête sa mère, à force de pincer et malaxer la mamelle le lait finit par couler de lui même, en plus avec les hormones la jument déclenche la libération, il lui reste plus qu'à déglutir...il pince çà fait mal... et donc çà mère à tendance à le jeter ...

Il reproduit le même schéma avec le biberon...

Faut que tu récupères un récipient souple sur lequel tu peux appuyer de façon, à ce que le lait coule par la tétine, si tu appuies dessus ... une fois qu'il a commencer à déglutir, faut avoir tendance à tirer le bib, exercer une légére traction tout doucement, normalement il devrait réagir en initiant la succion pour ne pas perdre la tétine

Petit à petit, il devrait capter ce réflexe de succion

Sinon, c'est seau, plonger les lèvres dans le seau, et stimuler la stimulation en mettant les doigts dans la bouche, mais attention de ne pas le forcer de trop dans le seau, car il pourrait respirer du liquide, fort dommageable...

Donc c'est pas facile à faire, tente plutôt la première solution que la deuxième
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 01/04/2013 :  21:44:14  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
pourtant quand il tète sa mère on voit bien sa langue qui prend la mamelle mais on va tenter ce que tu nous a conseillé merci je donnerai des news sur l'évolution .
pff je suis pas gaté avec mes dadous depuis l'année dernière j'en peu plus!!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 01/04/2013 :  21:49:01  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Punaise t'es bon en allaitement, on dirait que tu as fais ça toute ta vie un vrai pro de la mamelle et de la tétée ma parole.

Sinon, mettre dans sa bouche la tétine et le doigt,qui fait truc vivant et peut faire illusion, je faisais comme ça avec mes chiots pour les stimuler, comme ils faisaientbmoit moi avec maman, le bibe, c'était pas la joie.
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 02/04/2013 :  11:04:45  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Alors on a essayé le biberon sur bouteille souple en mettant le doigt avec et bien pas facile du tout, On a du continuer a la seringue et là il a beaucoup moins bougé et a bu le litre.
Je vais aller chercher une tetine a agneau il parait que c'est mieux que les tetines a veau.
On verra bien qui ne tente rien n'a rien
Ce matin a 10h 800ml il a bu mais j'ai remarqué que tout de suite après il est retourné sous le ventre de sa mère et elle l'a laissé un peu tété c'est top au moins il aura eu son litre quand même
J'ai aussi laissé le reste du lait dans le box dans un seau on verra bien.
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 02/04/2013 :  14:28:30  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu peux nous mettre des photos du titou ?
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 02/04/2013 :  18:47:34  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Voici Danube d'or de breizh à la naissance
je dis toujours il mais c'est elle une pouliche

et la voici maintenant prise à l'instant

Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 02/04/2013 :  18:51:56  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
voici le lien pour toutes les photos vous verrez l'évolution de la naissance à maintenant.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200440683891232.1073741832.1580522043&type=3
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 02/04/2013 :  19:00:41  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200440683891232.1073741832.1580522043&type=3

Elle est toute mignonne
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 02/04/2013 :  19:09:40  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Sa maman l'accepte contre elle, j'espère qu'elle acceptera finalement que la pouliche tète
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 02/04/2013 :  19:16:27  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Sur les photos , on voit qu'elle sait bien ou est la tetine.

Elle parait legere , son pere est trait breton ?
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 02/04/2013 :  19:28:35  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
elle l'accepte a coté d'elle mais pas longtemp mais c'est déjà ca
elle commence à la laisser taité mais danube est pas douce du tout des coup de tête dans les mamelles c'est pas top!!
Donc on tient la maman Uralie.
Le papa est un selle francais je ne voulait pas de lourd juste du F1 pour la randonnée et du trec.
Je vois bien qu'elle a pris du poids mais pas facile a comparer avec les autres poulains.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/04/2013 :  21:18:59  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Milouv

Elle est toute mignonne

passe pas le lien ...!!!

les coups de tête, c'est ce qui est """censé""" provoquer la sécrétion lactée

- soit il ne sait pas téter, ou mal

- soit il y a peu, plus ou pas assez de sécrétion lactée...

la jument n'est pas primipare, donc pas connu d'avoir des insuffisances de lactation dans ses antécédents ???

sinon, quand il balance de grands coups de tête, et qu'il se fait jeter par sa mère, si tu essais de traire à la main -""attention de ne pas te faire jeter par la mère... bien souvent elles n'aiment pas ..."""- est ce que du lait sort encore ???

La mamelle ne te semble pas engorgée, enflammée, dure et douloureuse ???? sinon mammite c'est rare mais çà arrive
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 02/04/2013 :  21:42:41  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Alors elle ne dit strictement rien quand je la trait et du lait coule mais pas a flot et c'est une primipare.
Elle avait des oedemes au départ mais avec les médoc tout a disparu depuis 4 jours.
il y a des fois dans la journée ou je tire le lait et très peu en sort, a peine 60ml et 5 minutes plus tard ca coule a flot.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 02/04/2013 :  22:00:38  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
il y a des fois dans la journée ou je tire le lait et très peu en sort, a peine 60ml et 5 minutes plus tard ca coule a flot.

c'est normal, sauf que le temps 5 min me semble trop long

c'est le temps nécessaire entre la stimulation physique et la sécrétion lactée dans les canaux galactophores

il faut donc que tu profites de ton observation, ""masser la mamelle jusqu'à ce que çà coule, et ""forcer"" à ce moment le poulain à téter la mamelle...
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 02/04/2013 :  22:40:48  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
ok je vais continuer d'observer le temps entre la stimulation et l'écoulement du lait et je continue a mettre danube sous la tété le plus souvent possible pour stimuler un maximum les montées de lait je vais même essayer de filmer comment elle attrape la mamelle pour te montrer comment elle taite.
Encore merci pour tout vos conseils.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/04/2013 :  00:14:20  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Ah bah faut que tu gardes au maximum l'allaitement naturel, sinon c'est toi qui va pallier, par un allaitement artificiel...

Si il n'y a plus de stimulation de la mamelle et tétée, tu vas provoquer de façon plus ou moins directement le tarissement précoce, ce serait fort dommageable...!!!

Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 03/04/2013 :  16:03:34  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
bonne nouvelle depuis ce matin la demoiselle Danube tète sa mère toute seule comme une grande bon faut que je sois encore dans le box pour surveiller encore un peu car la maman uralie lui donne quelque coup de dent de temps en temps mais il y a du +++++ depuis la naissance, j'espère que ça y est le contact passe de plus en plus avec la mère et ce qui est agréable c'est que Danube n'a que le lait maternelle et plus de lactofoal en complément.
Je vais essayer cette nuit de rester coucher on verra demain matin si tout va bien entre maman et bébé.
Ou c'est un peu trop tôt ?
Comment savoir si ça continu dans le bon sens si danube boit assez de lait ?
Je vais continué a surveiller tout ca de très près mais j'ai peur de les laisser se débrouiller un peu seule toutes les deux.
Ma grande question est plus sur la quantité de lait que boit Danube j'ai peur qu'elle ne boit pas assez, les début ont été tellement dure que je m'engoisse pour tout maintenant.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/04/2013 :  17:19:18  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:

-1- Ou c'est un peu trop tôt ?

-2- Comment savoir si ça continu dans le bon sens si danube boit assez de lait ?

Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faites à écrire et pas vraiment de réponse à donner...!!!

Mais on va essayer...

-1- Tout arrêter du jour au lendemain pour l'allaitement complémentaire, me semble hasardeux, perso je continuerais mais en baissant les quantités journalières progressivement étalées sur une semaine environ, afin de compenser ce qu'il n'a plus au biberon qu'il aille le chercher à la mamelle, c'est aussi l'habituer lui et sa mère à passer plus de temps, en phase alimentation, donc qu'elle l'accepte plus (+), donc moins de rejet.
L'arrêt du jour au lendemain, c'est de facto augmenter brutalement le temps de l'allaitement, pas sûr que la mère l'accepte, c'est donc prendre le risque qu'il soit sous alimenter,par manque de temps - çà répond en partie à la question 2-

Je me lèverais encore une ou deux fois cette nuit, une fois la nuit prochaine, réduire de façon progressive, pour le ""forcer"" à tétée, de façon à imprimer un rythme "même heure" d'allaitement.

-2- Impossible pour le commun des mortels, il faut passer par la prise de poids, et voir la courbe de prise de poids... à moins d'essayer avec ta balance de salle de bain ...., j'ai comme un doute sur l'efficacité, te reste à juger de visu, et au palper l'état corporel, le dynamisme, la consistance et quantité des crottins... et puis surveillance surveillance surveillance, en essayant de capter les moments d'allaitements et de les chronométrés, mais c'est très aléatoire et subjectif... mais pas trop le choix, je vois pas d'autres solution ...

De toute façon autant mettre les pieds dans le plat tout de suite, tu seras à quasi sûr sur un sevrage précoce, avec fort probablement un aliment complémentaire poulain solide "petit granulé ou paillette" à mettre à dispo assez rapidement... voir bénir l'arrivée du printemps et sa mise en pâture ""il ira faire comme môman, sucer ces longues tiges vertes gouteuses pleines de jus, si elle le fait c'est que c'est sûrement bon aussi pour moi ..."" = un sevrage rapide, ou à minimum une complémentation d'herbe avec le lait assez vite, il est fort probable que çà se passe comme çà...!!!

Mais non, désolé pas de solution miracle à la question 2
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 03/04/2013 :  18:09:31  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Merci pour toute tes réponses, je vais donc faire comme tu le dis et je vous donnerez des news d'ici quelques jours.
J'ai été acheté tout à l'heure un mètre pour mesurer son poid chez le véto ca m'aidera.
A bientôt avec de nouvelles photos et surement encore des questions.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 03/04/2013 :  18:46:05  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
bein la mesure du périmètre de la cage thoracique ne devrait évoluer qu'à la marge dans ces prochaines semaines...

Par contre, il devrait remplir des fesses, c'est surtout là que tu devrait voir une évolutions ces prochain temps...mais aussi un peu dans le haut d'épaule, et début d'encolure,
Mais çà, tu ne peux le faire qu'au juger, vois pas quelques outils puissent le faire de façon rationnels ...

Demande à Hollande, il a une boîte à outils bien remplie paraît t'il ... il arrête pas de nous le ressasser en boucle ces derniers temps...
Laisse tomber si tu suis pas la politique, c'est une blague à trois balles... je fatigue!!!
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 04/04/2013 :  09:49:38  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
mdr faut bien rire de temps en temps .
Je l'ai tripoté de partout hier et je prend des photos pour comparer ca aidera.
Par contre cette nuit, je n'avais pas les reflex au taquet je n'ai pas eu le temp de réagir uralie a bien mordu sa pouliche sur le coté du nez et hop une belle petite blessure.
La pauvre danube venait essayer de lui faire un calinou ba uralie a pas trop apprécié.
Je suis donc resté plus de 2h a surveillé et morte de fatigue je suis partie me recoucher et pendant ce temps danube a bien profité de la tétée.
c'est quand même grave qu'elle ne veut très peu de contact avec sa pouliche et c'est surtout quand madame a décidée.
Je continue de la nourrir au lactofoal la journée a hauteur de 4 litres car elle ne veut pas plus donc je ne force pas et le reste du temps soit j'attache la jument ou je la tient toute les 3 heures pour la tétée.
Je suis épuisée avec mon petit a côté qui rale mais c'est pour la bonne cause.
En tout cas je suis contente d'avoir trouvé se forum pour avoir de l'aide et me soulagé en écrivant ses quelques lignes.
Merci encore.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/04/2013 :  10:31:16  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
çà arrive chez les primipares un rejet total, c'est rare mais çà arrive ... quel âge la mère ??, et tu connais son parcours jeune pouliche en l'occurrence sous sa mère ???

ou plus morbide, quand la mère sent son petit pas net, malformation, maladie ... elle le jette, instinct primaire de survie, mais cela ne semble pas le cas icci...!!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/04/2013 :  11:33:16  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Je m'égare mais j'ai pas pu m'empêcher...

Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 04/04/2013 :  11:39:16  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
la jument a 5 ans et je sais qu'elle n'a pas eu un départ extra sous sa mère arthrite ombilicale.
Mais j'aurais jamais pensé que cela poserai un soucis de relation avec son poulain.
Danube va très bien en pleine santé, heureusement.
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 04/04/2013 :  11:41:56  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Extra la photo d'hollande j'adore!! mon mari aussi!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/04/2013 :  11:49:53  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
la jument a 5 ans et je sais qu'elle n'a pas eu un départ extra sous sa mère arthrite ombilicale.
Mais j'aurais jamais pensé que cela poserai un soucis de relation avec son poulain.

Ce n'est qu'une hypothèse, pas une certitude de lien de cause à effet établies de façon scientifique, mais parfois cela peut expliquer bien des choses...
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 04/04/2013 :  18:11:32  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
J'ai tiré le lait de la mère je l'ai mis dans un seau et Danube a tout bu !!! en plus de sa tétée, c'est plutôt pas mal.
J'ai profité de la sieste de mon boutchou pour rester 2h dans le box pour regaredr comment les deux fonctionnes ensemble ba c'est pas simple tout ca!! lol
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/04/2013 :  19:07:08  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant

----
Tu touches là des yeux... tout la complexité de la nature...

Parfois elle fait bien les choses, et parfois non... c'est ainsi
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 05/04/2013 :  22:28:00  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Bon le véto est repassé tout est OK pour la pouliche et la mère.
Uralie accepte sa pouliche pour les tétées sans que l'on ne doit l'accrocher ou la tenir la pouliche boit au seau donc elle a à sa dispositon 4 litres par jours de lait( dosé avec le véto)
Le lait est bien là aussi.Ce n'est que du bonheur enfin un gros oufff!!! de soulagement pour mes deux amours qui ont eu un démarrage plutôt houleux faut le dire.
Je surveilles toujours mais de loin.
J'ai profité du coup j'ai fait pleins de photos en voici quelques unes pour vous remercier de votre aide.
Surtout toi kalypso un grand grand merci.
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 05/04/2013 :  23:21:53  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant

Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 06/04/2013 :  08:18:37  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 06/04/2013 :  09:32:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et bientôt il ne faudra même plus le seau de lait

Et merci pour les photos
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 06/04/2013 :  11:32:08  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant

m'a l'air déja d'être bien costaud celui là, pour une semaine...
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5854 Messages

Posté - 06/04/2013 :  14:25:06  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
voila une bonne nouvelle !!
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 21/05/2013 :  14:16:30  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
coucou a tous je viens vous donner des nouvelles de la belle danube et de sa maman Uralie.
Tout se passe super bien, elles sont en pature profite de la bonne herbe bien verte et sont toutes deux en osmose maintenant.
Petite photo pour vous montrer l'évolution la demoiselle va avoir 2 mois dans 2 jours.
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2078 Messages

Posté - 23/05/2013 :  12:02:40  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
Que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du bout de chou!
Elle a bien grandi la petite....
Malgré un départ délicat voilà une histoire qui est sympatique.
Bonne continuation.
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 23/05/2013 :  15:25:52  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
juste une petite photo, franchement ce n'est pas assez. mais je suis contente d'apprendre que tout le stress est loin derrière maintenant.
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 24/05/2013 :  09:00:55  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
En voilà d'autre Orev !!! lol.
Danube avec un beau ptit ventre bien rond! lol

Je reviendrais vous donner des news de la belle au fur et a mesure de son évolution c'est un peu grâce a vos conseils et votre soutien que la miss est toujours avec nous.
Mille merci a vous !!!!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 24/05/2013 :  15:12:47  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Poulinou désensibilisé aux Zumains Il reste tranquillement a faire sa sieste pendant que tout le monde l'observe
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 24/05/2013 :  21:06:34  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Et bien en voilà des nouvelles bien bonnes!

Je lisais le post en sous-marin, et suis ravie de voir que ça c'est arrangé!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 21/06/2013 :  19:16:05  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
J'ai zappé les news

Je suis content que tout se passe bien, et tout soit rentrer dans l'ordre...

Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 26/06/2013 :  17:47:46  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
Voici des news de la belle danube
Tout va super bien elle grandit très bien et vite je trouve, elle commence a prendre la couleur de sa maman Aubère.

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 26/06/2013 :  20:26:03  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Elle a toujours ses belles fesses rebondies
Go to Top of Page

magda22
Nouveau

France
41 Messages

Posté - 19/07/2013 :  10:05:00  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de magda22 Envoyer magda22 un message privé  Répondre en citant
nouvelles photo de la miss Danube

Tout se passe super bien grâce a vous tous encore merci .
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7877 Messages

Posté - 19/07/2013 :  17:25:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Elle n'a pas encore fini de muer par cette chaleur?

Tu vas très bientôt pouvoir changer de licol
Go to Top of Page
Page: of 2 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000