FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   57 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Sailli de ma jument
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

lafolle01
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 21/03/2013 :  11:34:20  Profil Envoyer lafolle01 un message privé  Répondre en citant
Bonjour a tous, j'ai une jument de 13 ans et je voudrait la fraire saillir a ce primptemps. J'ai un poney hongre avec elle et je voulais savoir les termes ou symptomes visibles d'une jument en chaleur. Merci a vous. J'attend vos reponses.

losangels66
Junior

480 Messages

Posté - 21/03/2013 :  21:36:54  Profil Envoyer losangels66 un message privé  Répondre en citant
coucou ,

les juments en chaleurs sont plus irritables , nerveuse cherche le mâle ...
Tu peux le voir au niveau de la vulve qui clignote et un liquide claire en coule après chaque urine ou pas ...
Elle lève souvent la queue comme pour uriner mais c'est dû aux chaleurs
J'espère t'avoir eclairé
Go to Top of Page

Saberhagen
Nouveau

France
16 Messages

Posté - 24/03/2013 :  17:29:37  Profil  Visiter le site de Saberhagen Envoyer Saberhagen un message privé  Répondre en citant
Après, cela dépend du tempérament de la jument :) Certaines ne subissent pas de chaleurs trop perturbantes et demeurent donc égales à elles-mêmes.

Ma pouliche n'a que 4 ans donc elle a largement le temps de changer, mais lors de ses chaleurs, elle est juste un peu plus compliquée à curer des postérieurs... Alors qu'au niveau du comportement, elle est toujours pareille.

Comme ça a été dit, ce qui est infaillible, c'est la vulve qui cligne et les écoulements qui en sortent :) Peut-être que le poney hongre, s'il lui reste un peu d'instinct reproducteur (cela peut arriver), sera un poil plus chaud quand ta jument enclenchera ses chaleurs.
Go to Top of Page

shangaii
Débutant

France
179 Messages

Posté - 26/03/2013 :  01:39:31  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de shangaii Envoyer shangaii un message privé  Répondre en citant
irritable et bien souvent sous la selle
un peu plus chaude qu'a l'habitude
un peu plus chatouilleuse
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 26/03/2013 :  09:26:59  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par shangaii

irritable et bien souvent sous la selle
un peu plus chaude qu'a l'habitude
un peu plus chatouilleuse

Comme les femmes finalement ...!!!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000