FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   106 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 lui apprendre des tours
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Titangedelaforge
Nouveau

21 Messages

Posté - 17/03/2013 :  09:04:02  Profil Envoyer Titangedelaforge un message privé  Répondre en citant
Coucou :)
J'aimerais commencer à apprendre des tours à mon dadou, mais à part la jambette, qui a t-il de simple à lui apprendre pour commencer ? et comment lui apprendre à se coucher ?
Merci #9829;

sarahchen
Junior

Belgium
411 Messages

Posté - 27/03/2013 :  17:08:00  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sarahchen Envoyer sarahchen un message privé  Répondre en citant
coucou, moi j'ai appris des petits tous simple à ma jument qui pourrait t'intéressé :)

Sourie -) j'attendais qu'elle lève les lèvres et je lui donnais un bonbon, finalement elle commençait à le faire tout le temps et je lui ai fait comprendre qu'elle n'avait les bonbons que quand elle le faisait au moment ou je levais la main.

Baille -) c'est pareil que pour sourire sauf qu'il faut changer les gestes.

Couché -) C'est quand même un peu plus dur mais j'ai réussi ^^ Il faut prendre son antérieur, l'attiré avec un bonbon vers toi puis petit à petit il s'abaissera, moi j'ai réussi à la faire se coucher en un jour avec cette méthode.

Ramasse -) pour l'instant j'essaye de lui faire comprendre mais sa devrait marcher pour les chevaux un peu plus intelligent. Il faut que tu prennes un essuies ou autre chose tu mes un bonbon ou des grains dedans, tu le referme et tu lui montres, quand il a prit l'essuies, tu lui donnes un autre bonbon.

Voilà j'ai appris d'autres tours et si tu veux les savoir dis le :)
Go to Top of Page

bella89x3
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 22/04/2013 :  23:16:37  Profil  Visiter le site de bella89x3 Envoyer bella89x3 un message privé  Répondre en citant
Coucou, pour moi la base des tours c'est le réculer (respect), la jambette (c'est un tour simple et après pour le pas espagnol..ect) et la révérance. Va voir sur Youtube "MIchiganxjtm" (chaine de Michigan&Laura) et tu cherches les tutos de reculé, jambette et reverance, perso' le 1er que je lui ai appris c'est le reculé pour le respect, la j'en suis a la jambette mais elle ne lève que la jambe droite x)) bref sinon après y'a le couché,le bisous, le sourir, le croise ect... (Y'a aussi des tutos la-dessus), bon bye ! :)
Go to Top of Page

galopine
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 04/12/2013 :  13:33:55  Profil Envoyer galopine un message privé  Répondre en citant
moi j'essaie la révérence en lui prenant son antérieur gauche je lui abaisse la tête mais je n'arrive a lui faire comprendre de poser son genou a terre
Go to Top of Page

befree007
Nouveau

France
4 Messages

Posté - 19/05/2014 :  22:16:13  Profil Envoyer befree007 un message privé  Répondre en citant
Campo=> je ramène les deux antérieurs de mon chouchou vers l'avant avec l'ordre vocale '' CAMPO ''. Je caresse et doonne une p'tite friandise dès que je remarque un changement de sa position.

Assis => Mon poney l'a fait tout seul. Tu le couches. Au moment ou il se redresse, tu le caresse et le récompense en lui disant '' ASSIS '' sa c'est ma manière en liberté, mais après, tu peux lui mettre le filet et me retenir de se lever.

Salut de reine => Tête entre les antérieurs.

Enlève ton tapis => Personnellement je ne l'ai pas appris a mon ch'val parce que sa me saoulerai à la longue. Tu mets ton tapis, tu Coinces une friandise dans ton tapis et ton poneys devrais finir par retire son tapis seul.

Cabrer => moi, j'ai jamais essayé parce que franchelennt , je sais pas si mon ponney l'utiliserait parce qu'irrespectueux comme il est , il risquerait de s'en servir contre moi.
Une fois que ton poney connais droite- gauche assez haut. T'essaie les deux en même tems
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000