FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   146 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 devenir ethologue
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

ethologue
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 23/02/2013 :  14:50:54  Profil Envoyer ethologue un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
je voudrais devenir ethologue, je sais la formation à suivre mais par contre je ne suis qu'en seconde et je n'est pas de très bonne notes et mes professeurs m'on conseiller d'aller en serie technologique quel bac techno faudrait-il faire pour devenir ethologue.

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 23/02/2013 :  19:31:39  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Un éthologue est un scientifique...

http://forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=42552
Il y a une fonction "recherche" sur ce forum, en haut à droite...
Go to Top of Page

ethologue
Nouveau

France
3 Messages

Posté - 23/02/2013 :  22:46:06  Profil Envoyer ethologue un message privé  Répondre en citant
Oui et ? Sa répond pas à ma question:$
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 24/02/2013 :  09:34:04  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Et bien à tu seulement regardé le lien que j'ai mis?

Alors pour devenir scientifique..... cherche un peu......il faut ...................................................................suivre une filière scientifique,bravo!
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 24/02/2013 :  10:13:43  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Riplay

Et bien à tu seulement regardé le lien que j'ai mis?

Alors pour devenir scientifique..... cherche un peu......il faut ...................................................................suivre une filière scientifique,bravo!

Peut on suivre une filière scientifique à l'insu de son plein gré ?
Go to Top of Page

poo
Raide dingue

France
800 Messages

Posté - 24/02/2013 :  19:31:05  Profil Envoyer poo un message privé  Répondre en citant
Hmm, un bac général ouvre quand même plus de porte, donc persévère dans les études. Bac S et fac et doctorat...8 ans d'études au moins.
Après je sens qu'il y a méprise sur le terme, faire de l’éthologie équine n'est pas ETRE éthologue. Donc sinon tu peux t'orienter vers la filière équestre, alors si c'est avant le bac, bah tu feras palefrenier un moment, puis monitorat et après il y a des formations à l’éthologie type la cense et compagnie. Dans tout les cas le chemin est long, et prendre la décision maintenant, c'est se fermer tout plein de portes.
Les profs n'y connaissent rien en orientation, donc un conseil, accroche toi, et passe un bac général.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 24/02/2013 :  21:23:52  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par poo
Les profs n'y connaissent rien en orientation,

Rhoo, qu'est ce qui te fait dire une chose pareil.
Le ministre de l'éducation nationale dit le tiers de ça, et c'est une grève de 3 semaines.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000