FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   69 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 Une solution au problème de tenue du fouet?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 16/02/2013 :  10:55:21  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Tout meneur débutant, découvre le problème de la tenue du fouet!
Contrairement à certaibns apprioris, le fouet en attelege n'est pas un outil de repression, au contraire.

C'est une aide au même titre que les jambes du cavalier.
Il va permettre, entre autres, de "pousser" les épaules, les hanches et aussi de stimuler le cheval.
Or cet appareil est difficile à conserver en main.
Il a tendance à glisser et petit à petit la main remonte vers la mèche.

Ayant quelques difficultés de sensibilité de ma main droite, j'ai cherché des solutions à ce problème.
Une première avancée était venue avec la création d'une boule pour mieux saisir ce fouet. (boule caoutchoutée réalisée avec de la guidoline à vélo)

C'est à Fabrice Martin que je dois une autre avancée.
C'est un petit lacet qui empèche le recul du fouet dans ma main.
Comme une image est préférable à un long discours, voici le fouet en main avec sa petite boule caoutchoutée et le lacet passant par le creux de la main.

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 16/02/2013 :  11:32:33  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Il existe également des badines de dressage avec des petites boules pour aider à la préhension. Parce qu'on a parfois exactement le même problème

L'ajout de la petite lanière dans le creux de la main est une super idée. Vous êtes toujours gantés? Sinon ça peut peut-être à la longue irriter par frottement.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 16/02/2013 :  12:18:49  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Lorsque je mène, en leçon, en compétition ou en promenade, je suis TOUJOURS ganté et casqué!
Lorsque j'ai fait cette photo, c'était totalement en dehors de l'activité, voila pourquoi je n'y suis pas ganté.

Oui, avec casque, car l'attelage est une activité a fort potentiel accidentogène.
Je me suis déja retourné 2 fois et pris (ensuite) conscience du danger qu'il y a apratiquer sans protection.
Depuis, je porte TOUJOURS un casque!
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 18/02/2013 :  02:42:23  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Orev, tu as fait une photo de MA badine ! Je l'ai même emportée au Maroc tant je la trouve géniale !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 18/02/2013 :  12:32:01  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et moi je l'ai testée et cette boule en main me gène plus qu'autre chose
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000