FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546721 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   10 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Général
 Une "horsmanship" à ne jamais contacter
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 3

Jacaranda-de-Cazade
Débutant

France
182 Messages

Posté - 07/01/2013 :  21:06:22  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Jacaranda-de-Cazade Envoyer Jacaranda-de-Cazade un message privé  Répondre en citant
Je reviens, encore et encore mettre mon grain de sel dans le monde du cheval.

Voici comment cette soit disant "éthologue" qui dois ramener je le rappelle, à une confiance Homme/Cheval, travaille.

http://www.youtube.com/watch?v=7RxnQ1ocdkE

Cette brute épaisse ne fais que sensibiliser le cheval à tout gestes brusques, a le contraindre à écouter dans la peur et la violence (misère que ce pauvre cheval a du souffrir a force de coups répétés via le licol étho).

Si vous souhaitez commencer l'éthologie avec un professionnel, je vous invite donc à ne jamais contacter cette personne dont voici le site :

http://www.aurelie-horsemanship.fr/debourrage_cheval.htm

Et pour ceux qui viendraient encore à critiquer mes propos parce qu'ils se sentent visés et/ou pensent que cette personne travaille correctement avec les chevaux, je vous suggère vraiment, mais alors vraiment, de contacter une personne qui a étudié le cheval de A à Z.

Voila pour l'information :)

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 07/01/2013 :  21:41:08  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Et allé, un petit coup de diffamation, ça ne fait pas de mal.

C'est sûr que péter la bouche et le dos des chevaux tous les jours par simple ignorance, c'est tout à fait normal, mais alors se louper sur une vidéo, une fois, c'est vachement plus grave.

Alors je suis d'accord, les coups de pied n'ont rien à faire là dedans, les réactions un peu excédées n'ont pas non plus lieues d'être... surtout quand on se dit diplômé de La C.... Et le faire en stage, avec des clients, et filmé en plus, ce n'est pas malin...

Mais quand même, vous ne cherchez (je dis vous parce que sur FB elle en prend plein la tête aussi) jamais à replacer dans le contexte, pourquoi l'insulter, la traiter de tortionnaire comme ça aussi rapidement?

C'est ça en fait que je ne comprend pas...

Elle est sûrement jeune, et peut-être qu'elle regrette déjà. Peut-être que c'est la seule fois qu'elle fais ça, je n'en sais rien, je n'ai pas cherché autre chose sur le net...

Je ne cherche pas à la défendre, tu l'auras compris j'espère, mais pourquoi venir tout de suite diffamer sur le forum?
Go to Top of Page

Jacaranda-de-Cazade
Débutant

France
182 Messages

Posté - 07/01/2013 :  22:29:06  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Jacaranda-de-Cazade Envoyer Jacaranda-de-Cazade un message privé  Répondre en citant
Qui a dit qu'elle était une tortionnaire ? En tout cas, ce mot n'est pas sorti de ma bouche. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mais oui, cette femme est violente avec les chevaux, et son comportement envers eux n'a rien a faire dans le travail de l'éthologie ou plutôt du "horsemanship".

Sur son site, elle promet une relation harmonieuse avec son cheval, une relation de confiance, et bla bla bla, et bla bla bla. Quand on vois ce qu'elle fais (je suis désolé mais ce n'est absolument pas pardonnable, c'est vu et approuvé), on ne peux lui chercher des excuses.

En regardant son site, j'ai cru moi aussi qu'elle était super, j'ai presque failli lui confier mon cheval, j'ai eu chaud. Dieu merci, j'ai vu cette vidéo et ce qu'elle était. Je vous donne tout simplement un conseil, le conseil de ne pas lui confier vos chevaux, vu ce qu'elle à l'air d'en faire (ou du moins, ce qu'elle en fait, c'est affirmatif).

Elle a étudié à la Cense, soit disant avec les meilleurs éthologistes, elle à un site professionnel, mais elle n'a pas le professionnalisme. Elle connais les chevaux normalement, et elle sait bien que des comportements pareils avec ces derniers sont impardonnables.

Même les personnes qui n'ont pas étudié l'éthologie savent que s'énerver contre un cheval, lui tirer dessus avec des coups saccadés, avec tant de violence et avec un licol étho dont les conséquences peuvent être dramatiques, lui donner des sensations de peur en lui gueulant dessus "maintenant tu vas m'écouter !", savent que c'est impardonnable pour un cheval.

Je porte atteinte en l'honneur de cette personnes, parce que ses gestes sont incohérents par rapport a ce qu'elle propose. Et tant de violence une seule fois est bien suffisant (pour moi personnellement).

Je vous déconseille donc cette personne, après je ne force personne à m'écouter. Vous pouvez si vous le voulez, demander son service.
J'informe et je suis très en colère en voyant de telles choses.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 07/01/2013 :  23:59:32  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Vous me faites assez rire avec votre monde de Bisounours...

"pas avec ce genre de licol dur... "
Je vois surtout une nana de 50kg tout mouillé se faire balader comme un pantin désarticulé...au bout de la longe, sans que çà ne crée le moindre problème au cheval ...il pourrait juste l'envoyer à apprendre à voler...

Quand au coup de pied certes regrettables, ils n'ont aucune puissance, portés, la nana est en position en appui pour porter an avant le pied quand dans le même temps le cheval est en rotation autour en gros, il esquive, pas plus qu'une bonne claque ...

Vous connaissez rien de ce cheval, ni de son niveau, ni de son caractère... et vous vous permettez ces commentaires odieux, juste à la lecture de ceux mis sur la vidéo, car je ne vois pas ceux de FB je n'y vais pas ...

Moi c'est à vous bande d'abruti que je collerais des coups de pompe au cul...

çà me gonfle les vautours charognards...!!!

En plus rien ne prouve, le lien entre le site Web et la vidéo, hormis un vague commentaire de vidéo ... et çà vous suffit pour dézingués des gens..;

Vous me faites pitié...
Go to Top of Page

Jacaranda-de-Cazade
Débutant

France
182 Messages

Posté - 08/01/2013 :  00:12:05  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Jacaranda-de-Cazade Envoyer Jacaranda-de-Cazade un message privé  Répondre en citant
Vous pouvez me détester, vous pouvez être contre moi, mais c'est juste hallucinant d'approuver de tels actes. Vous aimez les chevaux ou simplement l'équitation ?

Nous n'avons pas besoin de connaitre quoi que ce soit de ce cheval pour savoir que la méthode des chuchoteurs dénigrent les coups de pieds dans le ventre, l'acharnement, les coups violents sur la longe ou encore l'énervement.

J'hallucine.
Mais alors j'hallucine complet.
Go to Top of Page

charpi
Chevalopathe

Belgium
2316 Messages

Posté - 08/01/2013 :  01:35:27  Profil  Visiter le site de charpi  Cliquer pour voir l'email MSN de charpi Envoyer charpi un message privé  Répondre en citant

quand le cheval fait un pas vers elle, et rentre dans sa "bulle", elle donne un grand coup sur le licol... puis elle recule! tout à fait incohérent...
oui, incohérence... voilà tout ce que ça m'évoque
quant aux coups de pied ds le ventre du cheval, et les cris, ça me hérisse!!!
perso, ça me fatigue de voir de tels "pro"... en particulier ceux qui sortent de La Cense...
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
970 Messages

Posté - 08/01/2013 :  01:46:25  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
...j'ose à peine l'écrire ...mais il m'est aussi déjà arrivé de donner UN coup de pieds à un cheval : lorsqu'un cheval 10 X + fort que vous vous ballade ou vous écrase les pieds et que vous n'avez pas d'autre " arme" sous la main , mieux vaut sévir que laisser le cheval vous manquer de respect ...et j'ai déjà vu énormément de pros agir de la sorte.

Ce que je trouve par contre honteux , ridicule, pathétique ...c'est vouloir faire étalage de son "savoir faire" et d'être aussi nulle au point de perdre tout self contrôle en public et filmée en +. Il faut vraiment être c...e !

J'ai déjà vu pas mal d'éthologues à l'oeuvre et il faut savoir qu'on ne les appelle généralement pas quand tout va bien n'est ce pas ? et ce que j'ai vu c'est une main de fer ...sans gant de velours !!!
Go to Top of Page

Jacaranda-de-Cazade
Débutant

France
182 Messages

Posté - 08/01/2013 :  02:12:57  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Jacaranda-de-Cazade Envoyer Jacaranda-de-Cazade un message privé  Répondre en citant
Charpi, je suis d'accord. Quoi qu'il arrive, qu'il recule ou non, on ne donne jamais de coups aussi violents dans un licol ...

Le cheval n'est pas agressif, il a peur et n'a certainement jamais appris à bouger les hanches (car c'est ce qu'elle demande dirait on).

Et Boise, si un cheval manque de respect (comme le miens au début), ce n'est jamais gratuit.
Il ne faut pas faire d’anthropomorphisme, le cheval ne fais rien pour "nous embêter". C'est à nous de nous remettre en question.

Mon cheval poussait, nous écrasait, nous fonçais limite dedans au début. Au lieu de continuer à le monter, à le balader dans des endroits inconnus alors que nous n'avions jamais établi de confiance l'un en l'autre, j'ai préféré tenter des exercices éthologiques comme il se doit, c'est à dire sans violence, en cohérence, en écoutant notre cheval.
Et étonnement, à partir de la, il commence à nous écouter aussi.

Il faut de la patience si on veux du résultat. Les soit disant horsemanship qui décalent des coups de pieds dans les flancs ou autres parties des chevaux, ne sont pour moi que les horsemanship en carton.

Comment avoir une relation de confiance avec son cheval en le frappant ou en le contraignant à se soumettre ? Ce n'est pas possible.

Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 08/01/2013 :  07:51:17  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
personellement je ne juge jamais personne ni sur une phoyo ni sur un video; on juge une personne sur la qualité finale de son travail et cela c'est ni 1 seconde ni une minute...mais plutot des années voire des dizaines..
ce qu'il est bon de voir ce sont des chevaux heureux qui viennent gaiement à votre rencontre et vous suivent avec plaisir pour rester à l'attache avec patiente....qui vous repsectent est son interréssés par ce que vous faites et ou vous etes au pansange et qui sont à l'écoute montés..
je pense que si vous me voyez repousser ma pouliche actuelllement u jaut de mes1.50 pour éviter de me prendre 'par jeu" les deux pieds dans la tete..vous me traiteriez d'irresponsable...de "méchante" voire de tortionnaire ..
mais sa liberté commence ou s'arrete la mienne.
Go to Top of Page

Lisette
Chevalopathe

2045 Messages

Posté - 08/01/2013 :  09:41:07  Profil  Visiter le site de Lisette Envoyer Lisette un message privé  Répondre en citant
Moi j'ai vue la vidéo, je ne la traiterais pas de tortionnaire, ou de monstre, non, elle perd son sang froid, avec le sourire et filmée, je trouve ça plutôt ridicule et presque risible...

Tout le monde à un jour perdu son sang froid à cheval ou à pied avec eux, ok, dans des moments de stress, de panique, etc, mais au travail, demander avec une telle nervosité même si on connais pas le cheval, ok, bah je peux vous dire qu'il est gentil le cheval, certains des miens si elle leurs arrachent la goule comme ça il l'aurait grave envoyé bouler...

Après ce n'est pas de la diffamation, mais étaler son soi disant savoir faire sur des vidéos internet et se planter à ce point, c'est juste grotesque, la pauvre j'aimerais pas être à sa place, après en effet rien ne dit que c'était pas la première fois et qu'elle règle pleins de soucis avec d'autres chevaux...
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 08/01/2013 :  09:50:48  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Jacaranda-de-Cazade

Vous pouvez me détester, vous pouvez être contre moi,
mais c'est juste hallucinant
Vous aimez les chevaux ou simplement l'équitation ?

J'hallucine.
Mais alors j'hallucine complet.

On se résume :
- un petit peu de parano
- l'opposition malheureusement devenue normale entre "aimer les chevaux" et "équitation"
- un nouveau mot "hallucinant", décliné en boucle.
Mais aucune brutalité, aucune perte de contrôle, zen, toujours zen
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 08/01/2013 :  10:10:11  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Je n'ai pas pu voir la vidéo, on dirait bien qu'elle a été supprimée.
Je suis allé sur le site et toutes les vidéos aussi (sauf 1) sont supprimées????
Donc je me garderai bien d'avoir un avis sur son contenu.

Par contre, à lire l'enchaînement des posts, je trouve que l'année démarre sur les chapeaux de roues!
Au moins, il y a de l'animation!

BONNE ANNEE!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 08/01/2013 :  12:02:55  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
J'ai vu la video sur facebook sans le son (donc je n'ai pas eu les commentaires et les cris)

Oui , la video est supprimée et je le comprends la fille est en train de se faire insulter par la terre entière.

Je ne porterait aucun jugement car on ne connait pas le contexte, ce qui me gène ce sont les gens qui publient et qui critiquent sans savoir.
Go to Top of Page

Jacaranda-de-Cazade
Débutant

France
182 Messages

Posté - 08/01/2013 :  12:41:22  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Jacaranda-de-Cazade Envoyer Jacaranda-de-Cazade un message privé  Répondre en citant
On ne porte pas de jugement sur une vidéo ou une femme qui se dit hosemanship est en train de démolir psychologiquement et physiquement un cheval ?

On dois le porter sur le résultat final ????????? Donc si j'enferme un cheval dangereux dans le noir sans lui donner à manger durant 1 mois, et qu'au final, il est calmé, c'est bon à faire ?

Elle perd son sang froid ? Euh attendez, c'est une "horsemanship", qui propose ses services, si elle perd son sang froid, elle n'a rien à faire dans le monde des chuchoteurs.

Je lit des réponses affolantes. Vous n'hésiteriez pas à lui confier votre cheval ?

Et oui la vidéo est supprimée car elle fais le tour de monde (ce qui est totalement normal) et j'invite cette femme de dégager du monde des chuchoteurs, car elle n'a rien à y faire. Saccager le travail de ceux qui le font correctement, c'est bien simple.

Enfin bref, vous avez vu, je vous ai invité a ne jamais lui confier votre cheval, pensez et faites maintenant comme vous le souhaitez.

Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 08/01/2013 :  12:59:32  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Je reprendrais les mots de Charpi, Boise et Lisette, incohérent et ridicule ce qu'elle fait, je suis tout à fait d'accord.

Elle demande à l'envers de ce qu'il faudrait demander dès le départ (sur un cheval boulet il faut bien l'avouer, mais il est là pour apprendre) et vu que ça ne marche pas, elle monte en pression et se perd totalement.

Mais de là à la traiter sur toute la toile entière comme une criminelle... je trouve que certains on vraiment trop trop trop exagéré.

Moi je ne confierai un cheval qu'à quelqun que je connais bien pour l'avoir vu souvent travailler, ou par excellente réputation par bouche à oreille.
Donc non je ne confierai pas un cheval à cette personne après avoir vu la vidéo, mais NON je n'irai pas non plus la dénoncer comme il est fait en ce moment sur le net, pour les mêmes raisons! Il y a quand même des gens qui se sont permis d'envoyer des mails à la FFE et à La Cense....
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 08/01/2013 :  13:26:26  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
j'invite cette femme de dégager du monde des chuchoteurs, car elle n'a rien à y faire.

Quelle référence as-tu, qu'as tu fait, toi, qui te permette de t'exprimer ainsi ?
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 08/01/2013 :  15:25:08  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
On ne porte pas de jugement sur une vidéo ou une femme qui se dit hosemanship est en train de démolir psychologiquement et physiquement un cheval ?

quote:
t'as pas l'impression de pousser le bouchon un peu loin...2 petite minutes et on dézingue un cheval!!!! physiquement je vois pas bien comment.. mais bref passons; mais alors psychologiquement, mais bien sûr et puis quoi encore!!! viens pas me sortir l'argument à la con si elle l'a fait là à ce moment là elle est capable de le refaire... et bein non c'est là que tu te plantes, tu te sers de tes erreurs pour faire autrement en principe, sinon en effet tu es totalement idiot.... ce ne sont même pas les actes qui sont à commenter, c'est déja l'environnement, on ne travaille JAMAIS un cheval sur cette technique en passant de l'un à l'autre, et en séance collectif, c'est juste supprimer le micro instant INDISPENSABLE de connection et communication, c'est le point de départ oû elle merde complétement, à partir de là les choses dérivent et s'enchaînent, c'est tout le problème de l'abattage pour des raisons financières . C'est tout le problème et le principe même de ces séances/stages collectifs, qui ne devraient tout simplement pas avoir lieu...

Dans cette approche, c'est un face à face que tu commences et que tu sais pas à quel moment tu vas en sortir, çà peut durer 5min comme 45, voir deux heures, et ce sans aucun élément perturbateur extérieur en l'occurrence d'autres chevaux, personnes clébards et que sais encore...

Tu as juste une vision étriquée et superficielle de cette technique/approche, très lissée, policée bien marketée signé la Cense, et pourtant je suis bien le premier à les descendre mais cette fois je ne peux que les disculper, ils n'y sont pour rien et vouloir associer cette micro séance à une méthode et à une école à envoyer des mails auprès de leurs services, est tout simplement une débilitée extrême. Si justement ces derniers temps AB ""andy Booth pour marengo"" est entrain de prendre ces distances, avec le milieu ""amateur"" c'est fort probable que c'est pour ces effets secondaires de ces 12 dernières années et de ses dérives... il est toujours temps de s'en rendre compte...!!!

Tu n'as donc aucune idée, de ce qu'est un JOIN UP sévère ou STRIKE ... et pourtant c'est siglé éthologique.
Ce n'est certes pas une excuse, mais ce que tu vois c'est aussi ce qui ce passe dans une vie de troupeau NORMALE, cette approche naturelle ne disculpe en rien l'acte humain relater dans cette vidéo

On dois le porter sur le résultat final ????????? Donc si j'enferme un cheval dangereux dans le noir sans lui donner à manger durant 1 mois, et qu'au final, il est calmé, c'est bon à faire ?

quote:
c'est surtout débile car la sortie de cet enfermement risuqe d'être très très sportive, et sans solution aucune, heu si une balle de carabine ....

Elle perd son sang froid ? Euh attendez, c'est une "horsemanship", qui propose ses services, si elle perd son sang froid, elle n'a rien à faire dans le monde des chuchoteurs.

quote:
parce que toi tu/vous êtes toujours au TOP, jamais vous merdez, vous faites toujours tout et bien... et bien donc je t'annonce que ton avenir est assuré dans ce milieu, installe toi rapidement... il va y avoir du monde au portillon

Bon dieu tout le monde, un jour à merder, c'est pas ce micro épisode qui fait la qualité d'un CV

Au passage tu as l'air d'idéaliser le monde des chuchoteurs à mon avis tu te plantes royalement, je te mets au défi de m'en cité un seul qui n'a un jour, succombé à l'emploi de ce genre de moyens, il y a juste que cela se fait dans le secret de l'écurie... je pousserais même le vice à écrit celui du box... certains me comprendront...!!! même des AB, Parelli, MR etc etc etc ils sont même passés par des méthodes bien plus ancestrales, et plus dures; du lasso et du pieu central, le couché: la suprême domination de l'homme sur le cheval par entrave etc etc etc

Bosse le sujet, mais pour en saisir peut être la moitié de tous ces travaux, il te faudra bien 15/20ans de boulot...

Je lit des réponses affolantes. Vous n'hésiteriez pas à lui confier votre cheval ?

quote:
Comme LULU, fort probable que NON dans l'absolu, mais je déteste jeter les gens au bûcher, et je juge sur des actes, alors peut être qu'avec un brin de folie, je le ferais quand même histoire de lui donner une seconde chance; mais en prenant l'ultime précaution d'assister à toutes les séances de travail... pour pouvoir intervenir au cas où; mais suis persuadé que cet incident lui servira d'expérience et que tout se passerait bien...

Et oui la vidéo est supprimée car elle fais le tour de monde (ce qui est totalement normal) et j'invite cette femme de dégager du monde des chuchoteurs, car elle n'a rien à y faire. Saccager le travail de ceux qui le font correctement, c'est bien simple.

quote:
Déja répondu. Qui est tu, qui êtes vous pour en juger ainsi; en quoi elle saccage le travail des autres, c'est forcément un travail personnel comme un peintre qui signe sa toile, elles valent bien souvent très chères, mais bien souvent innommable. Elle vient juste de se flinguer son image de marque; mais c'est sûrement pas une raison pour rouvrir les chambres à gaz...

Go to Top of Page

Steph023
Chevalopathe

Belgium
2292 Messages

Posté - 08/01/2013 :  16:00:45  Profil  Visiter le site de Steph023  Cliquer pour voir l'email MSN de Steph023 Envoyer Steph023 un message privé  Répondre en citant
Un peu regardé son site ...

Ses expériences ont pourtant l'air sympas ...

Et ses prix ( surtout consultation à distance) sont quand même fort effrayants eux aussi!

J'ai pas pu voir la vidéo mais bon, je pense qu'il ne faut pas la lyncher ainsi, il y a peut-être une "explication" à cette vidéo .. et qui n'a jamais fait d'erreur .. rien ne nous dit qu'elle agit ainsi tout le temps non plus.
Go to Top of Page

loj
Passionné

Belgium
511 Messages

Posté - 08/01/2013 :  16:53:56  Profil Envoyer loj un message privé  Répondre en citant
J'ai pas vu la vidéo mais je suis comme boise. Quand j'ai 350 kg sur mon pied qui ne bouge pas, hop un petit coup de pieds. Mon poney ne s'en est jamais vexé, n'a jamais eu mal mais qu'est ce que mon pied m'en remercie!

Et puis quand je vois mon nain cabrer sur mon fjord sans que celui-ci en sourcille, pas l'impression que mon coup de pieds lui fasse vraiment mal.

Donc pas de méchanceté on est d'accord mais ils sont pas en sucre non plus!
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 08/01/2013 :  20:21:17  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Kalypso du Val de riot

[quote] C'est tout le problème et le principe même de ces séances/stages collectifs, qui ne devraient tout simplement pas avoir lieu...

je ne suis pas d'accord avec toi, ces séances collectives n'ont pas pour but de travailler un cheval, mais d'apprendre à des humains une technique et en général on apprend mieux en groupe, c'est sur que quand vient le moment de créer une relation avec un cheval le huis clos facilite la chose.

Bon après ça la "méthode éthologique" ça me gonfle pour plein de raison.

- une pathologie personnelle qui me rend allergique à toute méthode.

- une réaction à l'impression que les américains ont tout inventé, il s'agit d'une méthode qui est né de leur incapacité à débourrer correctement un cheval (cf rodéo), comme si en France on avait rien inventé, moi j'aime bien faire référence à FB ou JF et bien d'autres.

- une expérience personnelle cuisante qu'il faut que je vous narre. Un de mes copains qui était en train d'implanter son centre équestre a organisé un stage d'éthologie avec un instructeur de la Cense, au jour du stage rien chez lui n'était sorti de terre, on se rabat sur mes modestes installations ce qui fait qu'on se retrouve à 6 chevaux dans mon paddock qui fait 15m sur 20m. Bon élève j'essayais de faire avancer mon vieux cheval en reculant moi même quand j'ai senti quelque chose buter dans mon dos. C'était la croupe de ma jument que mon copain moniteur essayait d'éduquer, elle s'est depuis assagie mais à l'époque réagissait très vite. Ma performance n'a pas été homologué officiellement mais mon vol plané devait se situer entre 4 et 6m. Je me suis relevé assez rapidement et me suis dirigé vers le canapé de mon salon pour récupérer non sans m'effondrer avec grâce sur la pelouse. Mes bleus sur les 2 cuisses partaient du pli du genou, jusqu'à la fesse et ont fait l'hilarité pendant un certain temps du petit cercle privé autorisé à les voir. Conclusion: les professionnels font aussi des conneries et l'éthologie ça fait mal.

Pour ceux qui comme moi ne savaient pas ce qu'est le join up (KVR t'as pas traduit MR : Monty Roberts)par contre le strike! je sèche (grève? cheval qui botte?)

http://www.youtube.com/watch?v=9Dx91mH2voo
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 08/01/2013 :  20:39:04  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
moi j'aime bien faire référence à FB ou JF

cette fois c'est moi qui cale, pour le premier Baucher , mais le second ...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 08/01/2013 :  20:41:30  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
je ne suis pas d'accord avec toi, ces séances collectives n'ont pas pour but de travailler un cheval, mais d'apprendre à des humains une technique et en général on apprend mieux en groupe, c'est sur que quand vient le moment de créer une relation avec un cheval le huis clos facilite la chose.

Je suis bien d'accord avec toi, mais dans ce cas, tu prends un routier, ou avec un minimum de bases, en cohérence avec le sujet et le niveau du stage...c'est aussi là je pense qu'elle a merdé...!!!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 08/01/2013 :  20:50:14  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
par contre le strike! je sèche (grève? cheval qui botte?)

Pas vraiment, c'est plutôt une reprogramation de quelque chose qui est mal embouché

Comme un "reset" en informatique

Ou d'ailleurs le même emploi au bowling, lancer une boule au milieu d'un jeu de quille en équilibre précaire, on mets tout par terre et on ESSAYE de reconstruire quelque chose de valable... une autre paire de manche... plus facile à dire qu'à faire, sachant que le poids du passé ""les apprentissages"", est toujours plus ou moins présent, et que l'on fait de facto forcément moins bien que la première fois,"1er apprentissage"; mais moins pire que la situation de départ au début de cette pratique, si on y arrive...
Go to Top of Page

Jacaranda-de-Cazade
Débutant

France
182 Messages

Posté - 08/01/2013 :  22:48:59  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Jacaranda-de-Cazade Envoyer Jacaranda-de-Cazade un message privé  Répondre en citant
Je vois que ça prends des proportions énormes. Je répondrais donc que je ne suis absolument pas parfaite, mais que jamais au grand jamais je n'agirais comme ça envers un cheval.

Point, je ne vois absolument pas en quoi je devrais me justifier par rapport à cette femme, qui mélange la méthode américaine à l'équitation éthologique.
Elle est barbare, mais fermez les yeux, si vous le souhaitez.

A bientôt.
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 08/01/2013 :  23:18:54  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
quote:

quote:

James Fillis

En révisant je suis tombé sur une citation du monsieur qui je crois va plaire:

« Depuis quelque temps, il est question de dames qui montent à califourchon. Outre que l’amazone perd ainsi toute grâce féminine, il n’y a rien de moins pratique. Que manque-t-il en général aux cavaliers ? L’assiette, c’est-à-dire la solidité. L’assiette manquera bien plus encore aux femmes qui ont la cuisse ronde et beaucoup moins énergique que l’homme. Il est bien inutile de discuter longtemps là-dessus. Les chevaux qui ne sont pas courtisans, feront faire de telles chutes à celles qui voudront pratiquer ce nouveau genre d’équitation qu’elles ne tarderont pas à y renoncer. »
Go to Top of Page

charpi
Chevalopathe

Belgium
2316 Messages

Posté - 08/01/2013 :  23:28:35  Profil  Visiter le site de charpi  Cliquer pour voir l'email MSN de charpi Envoyer charpi un message privé  Répondre en citant
j'aurais été à la place de cette "pro", j'aurais demandé à la personne qui filme d'effacer la vidéo...
les gens ne se rendent pas compte à quel point une simple vidéo d'eux sur internet peut être dommageable.

je pense que n'importe quel cavalier, filmé au mauvais moment, peut passer pour une brute épaisse... et se mettre à dos un nombre incalculable de personnes!
c'est ça aussi, l'aire de la communication...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/01/2013 :  00:41:02  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:

Je vois que ça prends des proportions énormes. Je répondrais donc que je ne suis absolument pas parfaite, mais que jamais au grand jamais je n'agirais comme ça envers un cheval.

Point, je ne vois absolument pas en quoi je devrais me justifier par rapport à cette femme, qui mélange la méthode américaine à l'équitation éthologique.

A bientôt.

çà ne prends aucunement des proportions énormes, on essaye juste de t'expliquer que tu fais fausse route sur ta vision idyllique de l'étho, j'y peux rien si tu ne veux pas l'entendre... mais c'est un fait

D'ailleurs, tu t'enfonce une nouvelle fois, car tu fais une différenciation entre la méthode américaine et l'équitation éthologique, ce n'est pas deux approche complétement cloisonnée, mais belle et bien une seule, qui a subit diverse influence; Cette approche de l'équitation n'existe pas sur cette Terre que depuis 12 ans environ, mais depuis des centenaires, sauf qu'elle était bien plus discrète...

C'est d'ailleurs la seule et unique approche encore en cours dans bon nombre de pays à la culture équestre ancestrale sur cette planète, turkménistan, mongole etc etc etc

Bon c'est sûr pour çà, faut ouvrir un peu les pavillons et les yeux pour s'ouvrir à autres choses que le tout mâché servit sur un plat d'argent... si tu préfères la simplicité c'est ton choix

As-tu au moins essayer de rentrer en contact avec cette personne pour en discuter, ou échanger sur son ressenti suite à cette épisode et des éventuelles réactions que celà a pu susciter???

Ne réponds pas je connais la réponse c'est NON, c'est toute la différence entre toi et moi, c'est que moi si, et je vais même te dire que je l'ai invité à venir ici pour en parler ... Après le fera t'elle OUI/NON c'est une autre problématique...

Je pense à tort peut être, que l'on a tous sûrement à apprendre de ce genre d'individu avec ce profil, ce vécu cette expérience, son carnet d'adresse, elle n'a quand même pas côtoyer que du menu fretin ... C'est toute la différence entre un esprit ouvert comme le mien et un fermé comme le tien, et çà c'est tout con mais c'est juste la base, d'un relationnel avec un cheval quelqu'il soit... en toutes circonstances!!!

Je vais pas non plus jaboter pendant des lunes, sur le sujet si il ne peut y avoir un échange CONSTRUCTIF.

Je te ferais remarquer à ce sujet, que çà fait déjà un petit moment que le topic a dérivé de son objet initial.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/01/2013 :  00:47:25  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marengo

quote:

quote:

James Fillis

En révisant je suis tombé sur une citation du monsieur qui je crois va plaire:

« Depuis quelque temps, il est question de dames qui montent à califourchon. Outre que l’amazone perd ainsi toute grâce féminine, il n’y a rien de moins pratique. Que manque-t-il en général aux cavaliers ? L’assiette, c’est-à-dire la solidité. L’assiette manquera bien plus encore aux femmes qui ont la cuisse ronde et beaucoup moins énergique que l’homme. Il est bien inutile de discuter longtemps là-dessus. Les chevaux qui ne sont pas courtisans, feront faire de telles chutes à celles qui voudront pratiquer ce nouveau genre d’équitation qu’elles ne tarderont pas à y renoncer. »

Dans le genre, je dégoupille une grenade...

Attends toi, à avoir des réponses féministes...
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 09/01/2013 :  07:27:30  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Marengo , merci pour tes references à JF , et que dirait il en voyant qu'il n'y a quasiment que des cavalières en dressage ?

Autrement , très bonne ton anecdote sur l'éthologie et ta jument boxeuse
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 09/01/2013 :  08:21:43  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
Marengo : bravo pour la culture, et le sens de l'anecdote.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 09/01/2013 :  09:39:11  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
quote:

A bientôt.

Heu... barbare ou tortionnaire hein... il n'y a qu'un pas
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 09/01/2013 :  09:50:25  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Marengo: ne montres pas ça à un psy, il te demanderai en mariage
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 09/01/2013 :  10:53:11  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Marengo: ne montres pas ça à un psy, il te demanderai en mariage

Trop tard, je l'ai déjà épousé ma psy
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 09/01/2013 :  12:31:24  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Ah mince, j'en étais sûre
Go to Top of Page

poo
Raide dingue

France
800 Messages

Posté - 09/01/2013 :  13:48:10  Profil Envoyer poo un message privé  Répondre en citant
Oh my god, je suis féministe, j'ai des picottis d'énervement au bout des doigts quand je lis ça ! aaah ça devait être bien d'être une femme au siècle dernier !
Bref, moi j'ai pas vu la vidéo, vous me direz que j'ai pas mon mot à dire hein.

J'adore internet, sauf qu'on ne se rend pas bien compte ce que ça peut faire psychologiquement de se faire traiter de brute épaisse et plus par des milliers de personnes. Donc ok, pau've cheval hein, mais là, je dirais quand même pau've fille. Donc les troll, très peu pour moi, et en plus pourrir la fille pour que jamais elle ne grandisse de ses erreurs, je trouve ça petit...
Des boulettes, on en fait tous, plus ou moins grosse. Ce matin j'ai attrapé mon chaton et je l'ai jeté plus que violemment par terre, juste par ce que je suis pas du matin...j'en suis pas fière, c'est compulsif et violent.

Je veux pas faire jésus, mais bon, vas-y quoi jetez moi la première pierre.
Go to Top of Page

lascience
Chevalopathe

France
2272 Messages

Posté - 09/01/2013 :  14:20:27  Profil Envoyer lascience un message privé  Répondre en citant
Bonjour ,
j'ai vu la vidéo a Facebook

c'est du n'importe quoi ,

quand on perd son sang froid , pas de patience , on laisse les vrais pro faire .

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/01/2013 :  15:56:24  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
James Fillis (1834-1913); à cette époque, les femmes cavalières sont réduite à sa plus simple expression, réservée à un sérail au sang bleu, et quelques élites bourgeoises...

Le cheval, c'est l'apanage des hommes...

Et bien sûre l'omniprésence et attribution du savoir équestre par les militaires, l'art de la guerre, et des charges de cavalerie.. tout un programme...

C'est d'ailleurs encore le cas de nos jours dans bon nombre de pays et civilisation fortement empreint de culture équestre dans leurs traditions

Alors toujours faire référence, à ces auteurs et à cette époque, remis dans le contexte actuel; j'ai quand même un peu de mal...

Juste comparé, par rapport aux droits des femmes de disposer librement de leur salaire 1965 , et d'avoir leur propre compte bancaire 1967, j'ai bien dit 1900 pas 1800 ...

Y a comme certains éléments qui me titillent, et qui me rends peu fier

Alors c'est parfois pas mal de regarder derrière, mais ce qui m'importe le plus c'est de comment on écrit devant...
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 09/01/2013 :  16:52:29  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:

James Fillis (1834-1913); à cette époque, les femmes cavalières sont réduite à sa plus simple expression, réservée à un sérail au sang bleu, et quelques élites bourgeoises...

Le cheval, c'est l'apanage des hommes...

Ben je vous pas ce qui a changé.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/01/2013 :  18:35:08  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Je me demande comment le comprendre..

Un brin de provoc ou ???

Certains milieux prétendent que l'équitation est encore l'apanage des hommes, mais c'est une élite en perdition

Force est de constater que en masse ou en nombre, c'est plus approprié, les femmes ont prisent leur revanche

c'est mon avis propre, mais l'équitation est aujourd'hui l'apanage des femmes

Cette bascule change pas mal la vision de la pratique, de l'emploi des moyens, des us et coutumes, et donc de l'écriture des prochaines pages à l'avenir de ce milieu

Il suffit pour çà, d'observer l'ambiance des club house
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 09/01/2013 :  18:41:55  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:

Je me demande comment le comprendre..

Au premier degré serait me faire injure, moi qui ait longuement hésité entre équitation et aqua gym, qui sont les deux activités physiques où il y a le plus de femmes.
Go to Top of Page

poo
Raide dingue

France
800 Messages

Posté - 09/01/2013 :  18:53:07  Profil Envoyer poo un message privé  Répondre en citant
Hmm. En temps que féministe donc, je ne suis pas non plus pour l'inversion totale des choses. Beaucoup de femmes pratiquent aujourd'hui l'équitation, certes, mais je trouve dommage qu'il n'y est pas de parité.

Le monde du cheval devient : un "sport de fille". Il finit par être genré, et parfois sous-estimé. Bah oui, une fille qui fait du poney, déjà c'est pas vraiment un sport, ensuite c'est par ce que c'est la "douceur féminine", et " l'amour des nanimaux".

Le marketting genré est en général un bon indicateur de féminisation (au sens débile du terme), youki, aujourd'hui on peut assortir son tapis à ses protec, etc...

Donc que les filles fassent aujourd'hui plus d’équitation que les hommes, ce n'est pas du tout une avancée pour le statut de la femme en société. Enfin, encore heureux qu'on puisse monter à califourchon avec un pantalon...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/01/2013 :  19:08:49  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Les prochains """maître""" pris en référence demain seront du genre féminin; c'est inéluctable, Elisabeth de Corbigny a ouvert la voie; quand de l'autre côté pour revenir légèrement dans le sujet du topic de NH "natural horsemanship" tous les auteurs référents font partis tous d'une même génération et commencent à vieillir... hormis AB faisant partir de la génération de la relève, sinon c'est un peu le désert, hormis les éléves ou disciples de ces référents...

Prochain post: dans le sujet du topic...!!! Parole à la défense

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 09/01/2013 :  19:23:54  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
As-tu au moins essayer de rentrer en contact avec cette personne pour en discuter, ou échanger sur son ressenti suite à cette épisode et des éventuelles réactions que celà a pu susciter???

Ne réponds pas je connais la réponse c'est NON, c'est toute la différence entre toi et moi, c'est que moi si, et je vais même te dire que je l'ai invité à venir ici pour en parler ... Après le fera t'elle OUI/NON c'est une autre problématique...

Pour faire suite à mon propos, d'hier soir; j'ai eu une réponse, je tiens d'ailleurs à souligner l'honneté de cette personne qui a eu le courage de me répondre, alors que dans cette tourmente, et de l'état physique, morale et psychique qui va avec, aurait pu tout simplement m'envoyer balader...

Elle ne souhaite pas intervenir directement ici, mais a lu vos comm, elle tient à préciser qu'elle ait déja intervenue sur un forum hier, et pu dire ce qu'elle avait à dire ou à répondre; de ce fait elle ne voit pas l'utilité de recommencer pour dire strictement la même chose...

Néanmoins, vous pouvez lire ces propos, et réactions sur ce lien cette page et les huit suivantes...

Je vous demande de le lire attentivement de faire preuve d'intelligence, de compréhension, voir de compassion, si ce n'est d'un peu d'humanité...

Voilà, tout ce que j'avais à dire, c'est un peu mon coup de gueule de la soirée, de la semaine, et comme déjà dit, l'année 2013 commence sur les chapeaux de roue...

Je peux comprendre la sensibilité d'une cruauté ou d'une douleur animale, mais je ne comprends pas dans le même temps celle que l'on peut infliger volontairement à un être humain, je rappelle par la même occasion, du point de vue du biologiste que l'être humain est aussi un animal, je m'interroge toujours de cet dichotomie, dont vous êtes chacun responsable pour ceux qui font partie de la meute hurlante...

Voilou, merci de votre attention

http://www.chevalannonce.com/forums-6313280-les-derives-de-l-equitation-ethologique?p=16

Je pense que vous êtes grand, et qu'il n'est pas besoin d'en préciser le pseudo...

Et puis si vous pouvez aussi faire suivre, ce serait ma foi pas mal;

"c'est pas tout de démolir, parfois faut savoir reconstruire" c'est de personne c'est de moi, avec toute la modestie qui va avec...!!!
Go to Top of Page

poo
Raide dingue

France
800 Messages

Posté - 09/01/2013 :  19:49:20  Profil Envoyer poo un message privé  Répondre en citant
merci pour le lien, et pour le passage sur la compassion et l'humanité (on est pas nombreux à penser aux êtres humains avant les animaux...)
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 09/01/2013 :  22:02:26  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par poo

Le monde du cheval devient : un "sport de fille". Il finit par être genré, et parfois sous-estimé. Bah oui, une fille qui fait du poney, déjà c'est pas vraiment un sport, ensuite c'est par ce que c'est la "douceur féminine", et " l'amour des nanimaux".

En reprenant ce que dit Poo vous pourriez croire que je sors du sujet que nenni, le sujet c'est quoi le monde des bisounours, que des mamours et douceurs contre le monde de la violence et des mauvais traitements.

Entre ces deux monde il y a un quadrupède de 500 kg qui essaye parfois de prendre le dessus sur le bipède de 50 kg. S'il est toujours bénéfique d'user de patience et de douceur parce que ça donne les meilleurs résultats, la fermeté et la violence sont parfois nécessaires souvent à cause d'erreur préalables. J'ai pas vu la vidéo objet de tous les émois, mais compte tenu de la profession de la dame on peut penser que la violence qu'elle manifeste vient d'erreurs que d'autres ont commises auparavant.

Pour en revenir au propos de Poo l'équitation sport de fille, je suis profondément convaincu qu'il ne l'est pas devenu pour de mauvaises raisons: il est gentil le cheval. Mais parce que les femmes ont des qualités spécifiques qui les rendent plus compétentes. La différence réside pour moi dans l'expression du courage, nous les garçons nous avons besoin d'exploits, de confrontation qui ne trouvent pas toujours d'échos favorables dans le partenaire équin alors que vous les filles (en dépit de vos cuisses rondes j'ai pas pu m’empêcher excusez moi!) vous avez le courage du quotidien, la ténacité qui est une qualité essentielle pour réussir en équitation.

KVR Fillis est plutôt un écuyer issu du cirque (même si pour se nourrir il a enseigné à l'école de cavalerie de St Petersbourg) il professait la légèreté, l'équilibre, la finesse des aides, et est célèbre pour avoir fait exécuter à ses chevaux le galop sur 3 jambes et le galop en arrière. Bon d'accord si sur le plan de l'équitation il était plutôt en avance sur le plan du féminisme il était en accord avec son époque.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 10/01/2013 :  08:51:02  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Voilà, maintenant, tout le monde se met à partager cette vidéo sur FB...
Et non contents d'en rajouter une couche, j'ai trouvé celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=xIjDkqkNXFw

Et là je dois avouer que pour le coup, ça me dérange un petit peu plus voyez-vous...
Dites-moi ce que vous en pensez...
Moi je trouve que du début jusqu'à la fin (et c'est vachement long), le timming est à jeter... donc le cheval ne peut pas vraiment comprendre quoi que ce soit... et il y a des moments où le cheval est carrément entrain de regarder ailleurs...
Go to Top of Page

superponey
Passionné

France
572 Messages

Posté - 10/01/2013 :  09:19:18  Profil Envoyer superponey un message privé  Répondre en citant
La qualité d'image sur mon écran est déplorable, il me semble que le cheval n'a pas d'oeil gauche??
C'est quoi le but de la maneuvre??
Le cheval s'en prend plein la g****, il ne sais même pas pourquoi, si quelqu'un peut m'expliquer...

C'est quand même un gentil cheval, il ne leur saute même pas dessus après tout les coups reçus....

Ca me laisse une impression de malaise cette vidéo, et je suis sûre qu'il y a surement pire encore.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/01/2013 :  10:10:06  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
J'ai du mal à télé-charger, je l'ai programmée, devrais l'avoir dans la journée...
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 10/01/2013 :  11:16:23  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marengo

Pour en revenir au propos de Poo l'équitation sport de fille, je suis profondément convaincu qu'il ne l'est pas devenu pour de mauvaises raisons:

Il le devient essentiellement parce que les jeunes ont besoin de différentitation : les jeunes mâles qui ont décrété que l'équitation était un sport de fille ne veulent pas y aller.

L'inverse existait à l'époque où l'équitation était essentiellement un sport d'hommes (et de militaires), que peut de jeunes femmes voulaient pratiquer.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/01/2013 :  11:29:29  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
JACARANDA DE CAZADE, j'espère que tu vas avoir la décence de lire tous ces posts, y compris ceux qui sont ici:
http://www.forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=44065#737536

Pour te rendre compte que ton avis ne fais pas l'unanimité, qu'il est facile de torpiller,
De te rendre compte de tes actes...
Tu parlais toi même d'énormités, je me demande bien quelles peut être ta définition de ce terme...

Alors, maintenant; tu vas faire face à tes responsabilités, prendre ton courage à deux mains, à défaut tes deux petites mains sur ton clavier, que tu semble maîtriser à merveille, pour allumer le feu... mais un jour l'incendie, il faut être capable de se bouger pour l'éteindre...

J'ose espérer que tu auras ce courage, de faire le même chemin que tu as fait, pour réparer les dégâts causés, en y mettant autant d'énergie et de peps...

Inch'allah

Go to Top of Page

poo
Raide dingue

France
800 Messages

Posté - 10/01/2013 :  12:02:03  Profil Envoyer poo un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Papalitche

quote:
posté par marengo

Pour en revenir au propos de Poo l'équitation sport de fille, je suis profondément convaincu qu'il ne l'est pas devenu pour de mauvaises raisons:

Il le devient essentiellement parce que les jeunes ont besoin de différentitation : les jeunes mâles qui ont décrété que l'équitation était un sport de fille ne veulent pas y aller.

L'inverse existait à l'époque où l'équitation était essentiellement un sport d'hommes (et de militaires), que peut de jeunes femmes voulaient pratiquer.

Certes, quoi que le "besoin de différenciation" n'est pas l'apanage des jeunes. A mon sens, si l’équitation est devenu un sport de fille, à cause, ou grâce aux qualités qu'on donnent au genre féminin, ce n'est pas forcément une bonne chose.

J'avoue, on est pas obligé de comprendre tout de suite ce que j'essai de dire. Quoi qu'il en soit, on voit dans cette vidéo que cette jeune femme perd son sang froid, et réagit avec violence, chose qu'on a parfois du mal à accorder au genre féminin (ou alors on parle d'hystérie).
Ce qui est bien, c'est que face à 500kg, homme ou femme, on n'est qu'un fétu de paille. Et finalement, ce sport, ou cet art, a finit par voyagé des mains des hommes à celle des femmes, et c'est une belle chose.
Go to Top of Page
Page: of 3 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000