FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   46 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 Avis porte- brancard
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Dadoorina62
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 04/01/2013 :  20:13:10  Profil Envoyer Dadoorina62 un message privé  Répondre en citant
Coucou,

J'ai bien réfléchit et est pris quelques cours d'attelage et donc est répondu à certaine de mes questions .
Il me reste tout de même quelque problème qui sont :

Avis sur ces portes-brancards j'aimerais investir dans ceux-ci mais ne sais pas s'il sont complet (que je n'aurais, par la suite, pas besoins d'acheter des complément ).

Irais-t-il sur cette sellette :

Merci de vos futures réponses

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 04/01/2013 :  21:21:34  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
C'est pas évident de voir sur tes photos, bon c'est vrai que c'est pas toujours évident non plus quand on a le tas de cuir devant soit.

Ta sellette, je vois pas bien ce qu'est le truc en bleu mais c'est pas très grave. Tu as besoin d'une sous ventrière, (tu l'as c'est la boucle qu'on voit au bas de la photo et tu as besoin de une courroie de chaque coté de l'arçon pour accrocher tes porte brancards (tu les as aussi une fois que tu as démonté les trucs bleus) en fait ces 2 courroies n'en font qu'une seule puisque elles se rejoignent sous l'arçon. La il y a 2 types de sellette: pour les voitures à 2 roues la courroie coulisse librement dans la sellette, pour les voitures à 4 roues elle est fixe.
Tu suis, on continue, la seule chose à vérifier c'est que les boucles de tes porte brancard vont bien se monter sur ces courroies, ensuite il te faut une courroie à 2 boucles (qui se place sous le ventre du cheval au même niveau que la sous ventrière et qui va te permettre de fixer les courroies des 2 porte brancards.

Plutôt que de prendre des porte brancards simples comme ceux que tu nous montres (enfin je crois) il vaut mieux investir dans des porte brancards de sécurité qui sont pas plus chers et te permettent de dételer le cheval facilement en cas de problème.
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 13/01/2013 :  10:30:26  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
100% d'accord avec "Marengo".
D'autant plus que les portes brancards de sécurité remplissent à la fois les fonctions des bracelets et des portes-brancards.
Le point à vérifier est que la largeur de la sangle dossière soit compatible avec le porte brancard.
Go to Top of Page

Komete76
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 11/05/2013 :  16:33:00  Profil Envoyer Komete76 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

J’attelle depuis environ 2 ans sur une 2 roues.

J'ai un très bon harnais, je voudrais passer sur une 4 roues.

J'ai bien compris la différence entre les bracelets et les porte brancards, mais mais question est la suivante :

Ma selette , adaptée à une 2 roues, peut-elle être adaptée pour une 4 roues ?
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 12/05/2013 :  12:46:50  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, si ta sellette est adaptée pour une 2 roues la courroie qui relie les 2 bracelets doit coulisser dans la sellette il suffit que tu trouves le moyen de la rendre fixe (vis, couture...).
Par ailleurs j'arrive pas bien à me rendre compte l'intérêt d'avoir cette partie fixe pour une 4 roues coté négatif: le cheval ressent beaucoup plus les mouvements de la voiture (jusqu'à le coucher si la voiture se renverse) coté positif: le cheval contribue à l'équilibre de la voiture donc on se renverse moins souvent mais quand ça arrive il y a plus de dégât.
D'autres ont ils des lumières?
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 12/05/2013 :  13:40:45  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Non, je n'ai rien a ajouter.
Surtout je partage totalement l'avis et les remarques de "Marengo"!

Exception faite pour des brancards indépendants sur une 4 roues, il me semble bien qu'une dossière coulissabnte est préférable dans le cas de brancards sur Limonière.

Donc en te procurant des portes-brancards de "sécurité", il me semble bien que ton harnais fera l'affaire.
Lors de mes débuts avec une 4 roues, j'attelais avec un harnais 2 roues et je n'ai eu aucun pb!

Mais je n'ai peut-être pas tout bien compris
Go to Top of Page

Komete76
Nouveau

France
2 Messages

Posté - 18/05/2013 :  17:16:28  Profil Envoyer Komete76 un message privé  Répondre en citant
@marengo et @quatras76

Merci pour vos réponses. Elle conforte ce que j'avais imaginé avec ma petite intelligence et lû à droite à gauche.

Je vais au concours d'attelage d'Evreux le 2 juin, je vais essayer de trouver ce qu'il me faut et prendre les derniers renseignements nécessaire.

Il faut aussi, et ce n'est pas le moindre des problèmes, que je trouve une 4 roues pas trop lourde (200kg max) pour ma petite mère que ne fait que 1m40.

Encore merci pour vos réponses
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000