Auteur |
Discussion |
|
scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages |
Posté - 28/12/2012 : 22:59:42
|
quesque l'éthologie(chez nos amis les chevaux) ???????? 
pouvez-vous m'expliqué en détail ce que c'est S.V.P.?????
je suis intérressée car j'ai vu ça dans un magasine mais il n'expliquait pas ce que c'était comme métier.
merci pour vos réponses!!! |
|
Ange Cavalière
Junior

253 Messages |
Posté - 28/12/2012 : 23:03:58
|
L'éthologie, c'est l'étude du comportement des êtres vivants. Le métier en lui-même serait 'éthologue'. (pour la suite, soit il y a déjà des sujets dessus que tu peux trouver sur ce forum, soit quelqu'un de plus renseigné que moi te répondra ^^) |
 |
|
neoyonna
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 28/12/2012 : 23:12:59
|
Ensuite ce qu'on appelle "équitation éthologique" est une équitation pratiquée en fonction des comportements naturels du cheval. Il existe pour la "pratiquer" une multitude de méthode, assez différentes les unes des autres. Mais ce n'est pas une discipline à part entière. |
 |
|
scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages |
Posté - 28/12/2012 : 23:18:40
|
ah ok et bien merci pour vos réponse je vais chercher sur le forum après ce métier si il existe déjà un sujet dessus mais si vous avez d'autre explication sur ce métier je n'attend que ça |
 |
|
neoyonna
Nouveau
France
26 Messages |
Posté - 29/12/2012 : 00:45:43
|
On peut pas dire que "éthologue" soit vraiment un métier reconnu en France ... En tout cas, on en vit pas ! La plupart des "éthologues" sont aussi moniteurs ou éleveurs, etc. |
 |
|
Papalitche
Chevalopathe

France
4357 Messages |
Posté - 29/12/2012 : 08:29:14
|
quote: posté par neoyonna
On peut pas dire que "éthologue" soit vraiment un métier reconnu en France ... En tout cas, on en vit pas ! La plupart des "éthologues" sont aussi moniteurs ou éleveurs, etc.
Ceci dit, éleveur ou moniteur, on en vit pas non plus. |
 |
|
marengo
Junior

France
346 Messages |
Posté - 29/12/2012 : 08:34:40
|
tu trouveras sur ce site certaines réponses à tes questions
http://www.lacense.com |
 |
|
scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages |
Posté - 30/12/2012 : 01:31:19
|
ok de toute façon ce n'ai pas ça que je souhaite faire c'était juste une petite question comme ça merci pour vos réponses |
 |
|
Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages |
Posté - 30/12/2012 : 12:02:15
|
Moi je connais un éthologue ovins (de moutons) qui vit de ça! Il fait des études et des publications... bref c'est un scientifique!
Et bien sur, il ne dresse pas des moutons car comme le dit Ange cavalière "L'éthologie, c'est l'étude du comportement des êtres vivants"
Malheureusement le terme "éthologie" est souvent employé abusivement à la place "d'équitation éthologique"...
|
 |
|
scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages |
Posté - 30/12/2012 : 13:47:07
|
encore merci pour vos réponses Riplay quand j'ai vu dans ton message scientifique la ces certain se métier n'ai pas fait pour moi  |
 |
|
|
Topic |
|