FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   123 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 ethologie
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages

Posté - 28/12/2012 :  22:59:42  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de scarlet flo Envoyer scarlet flo un message privé  Répondre en citant
quesque l'éthologie(chez nos amis les chevaux) ????????

pouvez-vous m'expliqué en détail ce que c'est S.V.P.?????

je suis intérressée car j'ai vu ça dans un magasine mais il n'expliquait pas ce que c'était comme métier.

merci pour vos réponses!!!

Ange Cavalière
Junior

253 Messages

Posté - 28/12/2012 :  23:03:58  Profil Envoyer Ange Cavalière un message privé  Répondre en citant
L'éthologie, c'est l'étude du comportement des êtres vivants.
Le métier en lui-même serait 'éthologue'.
(pour la suite, soit il y a déjà des sujets dessus que tu peux trouver sur ce forum, soit quelqu'un de plus renseigné que moi te répondra ^^)
Go to Top of Page

neoyonna
Nouveau

France
26 Messages

Posté - 28/12/2012 :  23:12:59  Profil Envoyer neoyonna un message privé  Répondre en citant
Ensuite ce qu'on appelle "équitation éthologique" est une équitation pratiquée en fonction des comportements naturels du cheval. Il existe pour la "pratiquer" une multitude de méthode, assez différentes les unes des autres. Mais ce n'est pas une discipline à part entière.
Go to Top of Page

scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages

Posté - 28/12/2012 :  23:18:40  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de scarlet flo Envoyer scarlet flo un message privé  Répondre en citant
ah ok et bien merci pour vos réponse je vais chercher sur le forum après ce métier si il existe déjà un sujet dessus mais si vous avez d'autre explication sur ce métier je n'attend que ça
Go to Top of Page

neoyonna
Nouveau

France
26 Messages

Posté - 29/12/2012 :  00:45:43  Profil Envoyer neoyonna un message privé  Répondre en citant
On peut pas dire que "éthologue" soit vraiment un métier reconnu en France ... En tout cas, on en vit pas ! La plupart des "éthologues" sont aussi moniteurs ou éleveurs, etc.
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
4359 Messages

Posté - 29/12/2012 :  08:29:14  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par neoyonna

On peut pas dire que "éthologue" soit vraiment un métier reconnu en France ... En tout cas, on en vit pas ! La plupart des "éthologues" sont aussi moniteurs ou éleveurs, etc.

Ceci dit, éleveur ou moniteur, on en vit pas non plus.
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 29/12/2012 :  08:34:40  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
tu trouveras sur ce site certaines réponses à tes questions

http://www.lacense.com
Go to Top of Page

scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages

Posté - 30/12/2012 :  01:31:19  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de scarlet flo Envoyer scarlet flo un message privé  Répondre en citant
ok de toute façon ce n'ai pas ça que je souhaite faire c'était juste une petite question comme ça merci pour vos réponses
Go to Top of Page

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 30/12/2012 :  12:02:15  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Moi je connais un éthologue ovins (de moutons) qui vit de ça! Il fait des études et des publications... bref c'est un scientifique!

Et bien sur, il ne dresse pas des moutons car comme le dit Ange cavalière "L'éthologie, c'est l'étude du comportement des êtres vivants"

Malheureusement le terme "éthologie" est souvent employé abusivement à la place "d'équitation éthologique"...

Go to Top of Page

scarlet flo
Débutant

Belgium
125 Messages

Posté - 30/12/2012 :  13:47:07  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de scarlet flo Envoyer scarlet flo un message privé  Répondre en citant
encore merci pour vos réponses
Riplay quand j'ai vu dans ton message scientifique la ces certain se métier n'ai pas fait pour moi
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000