FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   125 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Elevage
 Elevage an amzer vrao
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 19/12/2012 :  23:21:14  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Je vous présente mon petit élevage familial de bretons et croisés bretons.
son objectifs : proposer des chevaux de traits bretons (ou croisés) au modèle plus léger, sportif, en sélectionnant le mental... pour en faire de parfait chevaux de loisirs ;)

L'élevage ne serait rien sans :

Reine de Since : jument bretonne née en 2005, ma perle, la crème des crèmes, une juments qui passe partout, en qui j'ai une confiance aveugle.
Reine est débourrée à l'attelage et à la selle et est montée aussi bien par des enfants que des adultes.
Reine a déjà produit 2 pouliches chez moi : Bahia et Celtika et elle est pleine pour avril 2013 d'un étalon breton noir et sera mise au repos niveau repro ensuite afin d'être retravaillée sous la selle.

La dernière arrivée :
Antic : jument bretonne née en février 2010, la baie sportive, une jument extrêmement pot de colle et attachante qui a été débourrée à la selle cet automne et qui s'avère être extra, passe partout, part seul ou en groupe en extérieur.
Elle est mise au repos cet hiver avant d'être saillie au printemps par un étalon OC pie palomino overo aux origines endurance.

Voilà voilà !
Pour plus d'infos, mon site : [url]http://elevagebzh.e-monsite.com/[/url]

superponey
Passionné

France
572 Messages

Posté - 20/12/2012 :  09:07:57  Profil Envoyer superponey un message privé  Répondre en citant
Elles sont vraiment belles, mais Antic:

Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 20/12/2012 :  09:50:32  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Merci pour elles !

C'est vrai que Antic ne laisse pas grand monde indifférent ! ;)
Go to Top of Page

MAMIGATEAU
Nouveau

France
29 Messages

Posté - 20/12/2012 :  13:29:21  Profil  Visiter le site de MAMIGATEAU Envoyer MAMIGATEAU un message privé  Répondre en citant
Superbes, chacune dans son genre.

Antic, rien à dire, reste juste à baver.

J'ai un petit faible pour Reine, son beau regard plein de franchise et sa croupe à grosses caresses.

Bravo la Bretagne
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 20/12/2012 :  15:02:11  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Merci !

reine est une vrai crème
Go to Top of Page

Margotte
Raide dingue

France
1011 Messages

Posté - 20/12/2012 :  19:03:23  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de Margotte Envoyer Margotte un message privé  Répondre en citant
Très belles juments !!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 20/12/2012 :  20:36:47  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Superbes juments. Reine a une magnifique couleur. Elle l'a transmise à ses poulains?
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 20/12/2012 :  20:50:36  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Merci !
Sa premiere pouliche etait alezan brulé très foncé comme son père et celle de cette année était exactement pareil qu'elle avec plus de blanc (gêne sabino)
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 20/12/2012 :  22:54:44  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Sa fille de 2011

Sa fille de 2012
Go to Top of Page

superponey
Passionné

France
572 Messages

Posté - 21/12/2012 :  09:30:38  Profil Envoyer superponey un message privé  Répondre en citant
Rho là là la carrure!!!

Je voudrais bien voir la pouliche de 2012 à l'âge adulte!

Si elles sont aussi gentilles qu'elles sont jolies, tu dois te faire bien plaisir!
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 21/12/2012 :  10:48:34  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Se sont de vrais amour, un bonheur à élever, tout est si simple à leur apprendre.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 21/12/2012 :  15:21:13  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
.../... son objectifs : proposer des chevaux de traits bretons (ou croisés).../...

ou croisés avec quelle autre race ???
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 21/12/2012 :  15:52:19  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Je n'ai pas de race particulière, le tout est que le modèle s'accorde aux juments, un super mental, produire un demi-trait porteur, polyvalent et qui plaise.
Ma première était une croisée Paint Horse, et en 2013 Antic devrait être saillie par un OC aux origines endurance, fils de Vic Altaïr.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 21/12/2012 :  17:40:21  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
donc à la finalité ""loisir""
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 21/12/2012 :  18:59:39  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Voilà, loisirs où compétition selon les finalités du futur cavalier le tout est que cheval soit polyvalent.
Un croisement pourra être orienté dans une discipline (la PH fait de la rando et du débardage) et un autre pourra être attelé, faire de l'endurance, TREC... chaque croisement pourra être prédisposé à une discipline mais également pourra toucher à tout à petit niveau.
Go to Top of Page

superponey
Passionné

France
572 Messages

Posté - 21/12/2012 :  19:37:00  Profil Envoyer superponey un message privé  Répondre en citant
J'ai connu en Bretagne un éleveur qui croisait des Bretons avec des Pur Sang ou Anglo pour obtenir des chevaux aptes au complet et gros porteurs.
Il y avait un poulain de 4 ans au débourrage, et il était aussi beau que costaud! Et un avenir apte aux sports pour un cavalier un peu fort.
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 26/12/2012 :  22:12:23  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
oui, un croisement bien réfléchi peu donner un super cheval porteur alliant puissance et force du trait avec le sang et l'influx du selle.

Je viens de créer une page facebook pour l'élevage pour ceux que ça intéresse ;)

[url]https://www.facebook.com/Elevageanamzervrao[/url]
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 24/04/2013 :  10:55:22  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Reine a pouliné tôt hier matin d'un magnifique mâle très particulier : il est de robe bai sabino avec un oeil bleu !
Et c'est un pur breton !!!

Voilà quelques photos !

Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7873 Messages

Posté - 24/04/2013 :  21:16:16  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
C'est amusant que l'oeil bleu soit côté face colorée
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 25/04/2013 :  07:52:53  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
T'es sure que c'est un pur breton ?????
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6672 Messages

Posté - 25/04/2013 :  08:47:57  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
il est marrant avec son oeil !!
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 25/04/2013 :  09:13:20  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
çà fais bizarre avec cette face entière toute décolorée...
Go to Top of Page

celtika
Nouveau

France
25 Messages

Posté - 25/04/2013 :  13:22:17  Profil  Visiter le site de celtika Envoyer celtika un message privé  Répondre en citant
Oui oui, c'est bien un pur, aucun doute possible !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000