FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546645 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   33 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 Bac Pro CGEH
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Raphaelle76
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 12/12/2012 :  14:34:42  Profil Envoyer Raphaelle76 un message privé  Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerais faire en deux ans un bac pro CGEH (Conduite et Gestion des Entreprises Hippiques) au CFA d'Yvetôt (Haute-Normandie), et voici ce que dit une partie du dossier :

Matières professionnelles

*Pilotage de l’entreprise
*Filière équine
*Gestion agricole
*Zootechnie-Hippologie
*Agronomie et cavalerie
*Travail du cheval
*Agroéquipement
*MAP

Ma question est : Est-ce que je ferais de l'équitation ?
Et savez-vous ce que contiennent ces éléments ? (Filière Equine, hippologie, qu'est-ce qu'on apprend etc...?)

Je vous serais très reconnaissante de me répondre, car malgré que j'ai fouillé un peu partout, j'ignore toujours si je ferais de l'équitation en choisissant ce BAC... car le pratiquer est ma principale motivation à cette étude :P
Si des personnes poursuivent ce type d'étude, je suis intéressée par leur témoignage

Bisous !!!

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 12/12/2012 :  15:07:15  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
tu le sauras rapidement en appelant directement le CFA ^^
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 12/12/2012 :  17:22:10  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
En revanche, est ce que tu as conscience qu à l issue du diplôme tu risques de finalement peu monter à cheval?

n hésites pas à fouiller dans le forum il y a de nombreux topics sur ces sujets!

Pour ce qui est de la formation le mieux est en effet de les appeler et d essayer d aller aux portes ouvertes ce qui permet souvent de rencontrer élèves et profs et d en savoir plus.

Bon courage en tout cas l orientation c est important et pas toujours simple!
Go to Top of Page

Raphaelle76
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 12/12/2012 :  18:52:38  Profil Envoyer Raphaelle76 un message privé  Répondre en citant
Merci pour vos réponses ;D

Oui, j'en ai conscience, je "sais" les futurs débouchés que ça mèneraient, cependant, ce que je veux surtout être sûre, c'est durant la formation, est-ce que j'aurai le droit parmi ces matières de faire un peu d'équitation, car c'est ce qui me permettrait d'être motivée pour ces études XD

Mais merci quand même, j'appellerai, le téléphone ne va pas me manger :P

Bisous ^^
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 12/12/2012 :  20:16:47  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Raphaelle76
ce que je veux surtout être sûre, c'est durant la formation, est-ce que j'aurai le droit parmi ces matières de faire un peu d'équitation, car c'est ce qui me permettrait d'être motivée pour ces études XD

Bisous ^^

Je me permet d'insister car pour moi tu prends le problème dans le mauvais sens.
On ne fait pas un choix de cursus pour une matière qu'on aime, et qu'on risque de ne faire que très peu ensuite.

...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 12/12/2012 :  21:05:17  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
A mon avis, sur ta question franche, c'est que tu en fera peu voir pas du tout pendant les cours, maintenant il est possible que tu puisse en faire en dehors de ceux-ci voir même que vous soyez obligé à tour de rôle de vous occuper de la cavalerie présente qui sert de support aux cours et ce y compris les WE

Maintenant, ce genre de formation débouche sur des profils de poste qui sont essentiellement des postes de gestion de structures équestres, ou alors de s'installer un jour à son propre compte, mais même dans ce cadre quotidien, il y a de forte chance que tu montes peu également...

C'est d'ailleurs bien souvent le cas des moniteurs qui pensent avoir le boulot idéal pour monter, ce qui n'est pas forcément le cas...

Si monter est vraiment ton moteur dans ta vie, alors ne choisit pas un métier dans cette filière, mais plutôt un boulot dans un secteur d'activité qui te permette de bien gagner ta vie, et de pouvoir pratiquer ton hobby à loisir sans limite durant tes moments libres...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000