FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   45 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Métiers et Formations
 Je fatigue....! mais c'est FINI
 Nouveau message  Répondre au message
Next Page
Auteur Discussion
Page: of 7

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 04/12/2012 :  13:35:21  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Quatre mois à peine d'écoulés depus la rentrée et déjà je tire la langue avec toute une série de soucis de santé qui bien sûr en profitent pour se greffer.

Je savais que j'aillais en baver mais à ce point ....

Déjà rprendre le chemin de l'école à mon très grand âg au milieu de gamines issues de prépa, c'était pas gagné, mais arriver à tenir le cap avec des charges de travail trop conséquentes, je sais pas si je vais en voir le bout.

Bref l'ostéopathie équine c'est bien...très intéressant, je prends un réel plaisir à me plonger dans mes livres le soir. Mais au rythme de presque 1000 heures par an,c'est du stakanovisme.

Heureusement y à les chevaux qu'on cotoie depuis le premier jour et des vrais cadeaux comme bosser sur les chevaux artistes des delgado pignon, un moment de plaisir sans ce monde de brutes.....bref j'y retourne...........tests de flexion des membres et un cht'i peu de MRP..........

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 04/12/2012 :  14:38:56  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Bravo à toi de poursuivre ton rêve

C'est vrai que ce n'est pas facile de replonger dans les études mais quand on aime ce que l'on étudie, cela est plus facile

Tu dis "grand âge", j'espère que cela n'est pas une barrière physique pour pratiquer l'ostéo sur les chevaux.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/12/2012 :  15:01:56  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant

Quand on aime, on compte pas...

Et puis pour réviser, tu peux toujours nous faire un petit topo sur le MRP par exemple...!!!
Ici il y a moins de jeunettes sorties de prépa...
Bon courage...!!!
Go to Top of Page

Uscita
Chevalopathe

France
9829 Messages

Posté - 04/12/2012 :  18:28:48  Profil Envoyer Uscita un message privé  Répondre en citant
Bravo ! Tiens bon.
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 04/12/2012 :  19:25:59  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
quote:
Tu dis "grand âge", j'espère que cela n'est pas une barrière physique pour pratiquer l'ostéo sur les chevaux.

Ben !!! si grand âge quand même, mais bon je me dis que si j'arrive à grimper (et à tenir ) sur mon allumé + travailler le nain de ma fille + me faire satelliser par ma pouliche (faudrait que je vous mette une photo du tonnerre où on me voir en plein envol ). Je dois bien encore avoir quelques muscles pour manipuler des chevaux. Et puis on nous apprend à bien économiser notre capital dos, les postures sont très importantes.

Mais c'est surtout la cervelle qui fonctionne au ralenti, je passe facilement deux fois plus de temps pour ingurgiter un cours que les jeunettes (qui pourraient être mes filles). En plus seule vieille de la promo c'est dur.

Bref je vais me replonger dans mon système digestif après avoir bouclé un peu de physique atomique quantique (la physiquee, biochimie et tout le pataques sont mes bêtes noires).

Et tout ça pour quoi ??? je sais même pas si un jour j'exercerai.....en fait je serai tellement proche de la retraite quand j'aurai mon diplôme que je sais pas si ça vaudra le coup
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/12/2012 :  19:45:39  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Tu pourras faire Prof ...!!!!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 04/12/2012 :  19:49:01  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Voilà une idée qu'elle est bonne
Mais rester toute la journée à seriner la même chose, et mes chevaux je les monte quand ??? (remarque en ce moment c'est plutôt la pré retraite pour eux)
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 04/12/2012 :  20:04:30  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Tu inventes une nouvelle ""école"" et ""salle de classe"", tu fais cours à cheval ....
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4317 Messages

Posté - 04/12/2012 :  20:13:47  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
En tous cas bravo de te lancer là dedans et de t'accrocher!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 04/12/2012 :  20:38:24  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
quote:
En tous cas bravo de te lancer là dedans et de t'accrocher!

Oh c'est gentil mais en fait ma motivation est très égoiste, c'était ça ou je me flinguais, je n'en pouvais plus de ma situation de femme entretenue (grassement) par son mari mais sans aucune autonomie et même carrement prisonnière. Cette formation c'est ma petite lumière au bout du tunnel, ce n'est pas mon avenir professionnel que je joue, mais simplement le fait de redevenir quelqu'un qui peut se regarder en face.

quote:
Tu inventes une nouvelle ""école"" et ""salle de classe"", tu fais cours à cheval ....

J'inventes rien c'est déjà comme ça que ça se passe dans note école. Les salles de cours sont à 3m des écuries et les fenêtes donnent sur la grande carrière ou des chevaux bossent avec les elèves BPJEPS.
Et comme "cobayes" on les chevaux de spectacle des Delgado Pignon excusez du peu. Hier j'ai massé pendant 1h00 un des frisons de Frédéric Pignon juste avant son embarquement pour le salon du cheval de Paris.
Non les conditions d'études sont juste top mais.......fatiguantes
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 05/12/2012 :  01:01:33  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Pour avoir vu une amie pratiquer sur plusieurs chevaux je peux vous rassurer ... on met le cheval en situation telle qu'il se manipule " presque" tout seul. C'est fabuleux à voir et j'ai été bluffée par les résultats !
Courage Enola; tes motivations sont bonnes et ton choix d'études aussi ... C'est très important que ton miroir reste ton ami.

Aime toi, le ciel t'aimera . Bon, je sais j'ai un peu triché...mais d'une lettre seulement !!!!!!!!!!
Go to Top of Page

Boise
Raide dingue

Morocco
968 Messages

Posté - 05/12/2012 :  01:05:13  Profil Envoyer Boise un message privé  Répondre en citant
Je viens de consulter ton profil ...mais tu es un BB !!! ( comparé à moi s'entend ! )
Fonce, réalise tes rêves et gagne !!!
Go to Top of Page

Ange Cavalière
Junior

253 Messages

Posté - 06/12/2012 :  20:40:31  Profil Envoyer Ange Cavalière un message privé  Répondre en citant
En étant étudiante en ostéopathie, je compatis! ^^
Accroche-toi!! La récompense à la fin est tellement belle!!
Et puis, je te trouve bien jeune pour quelqu'un d'un Grand Âge!
Go to Top of Page

nutella
Junior

France
413 Messages

Posté - 06/12/2012 :  23:17:25  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de nutella Envoyer nutella un message privé  Répondre en citant
Bravo pour ta motivation! C'est vrai que c'est pas facile, moi je sus une jeunette sortie de prépa () Hé bien en kiné j'en bave comme il faut aussi... et j'ai pas de poneys a côté en plus!
D'ailleurs j'en bave tellement que je commence à me renseigner sur les écoles d'ostéopathie équine (ce qui est mon but final dans mes études), tu fait quelle école?
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 07/12/2012 :  18:19:23  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par nutella

Bravo pour ta motivation! C'est vrai que c'est pas facile, moi je sus une jeunette sortie de prépa () Hé bien en kiné j'en bave comme il faut aussi... et j'ai pas de poneys a côté en plus!
D'ailleurs j'en bave tellement que je commence à me renseigner sur les écoles d'ostéopathie équine (ce qui est mon but final dans mes études), tu fait quelle école?

tu es en prépa ou tu es en kiné ?
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 07/12/2012 :  19:00:37  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
quote:

Marianne..lis
Elle sort de prépa et en bav

Le choix est au départ pratique, pas très loin de chez moi, enfin quand même 45mn de route, formation onéreuse comme elles le sont toute mais sur 3 ans donc ça limité les frais et surtout ça ne me met pas sur le marché du travail à l'âge de la retraite.

Sinon pour le contenu et ou le sérieux je sais pas comment fonctionnent les autres écoles, mais les 3 ans c'est un parti pris en fait nous avons des années beaucoup plus chargées et c'est tout pas loin de 1000 heures de cours par an donc 3000 sur les 3 ans.
Ce qui donne : une charge de travail harassante le tout sans vacances scolaires mais avec un contrôle continu mensuel qui nous laisse une semaine de travail perso à la maison pour nous coller des exams dans toutes les matières dès le retour en début de mois + les partiels + l'examen final.

L'autre gros avantage de cette formation c'est qu'on bosse sur les chevaux et les chiens dès le premier jour. Les installations s'y prêtent puisque les salles de cours sont entre les écuries (une 50 aine de chevaux) et la carrière et le manège.
On évite donc le bourrage de crâne massif sans aucune pratique.

Niveau matières : véto - anat - osteo générale - autres techniques manuelles (kiné - kinesiologie - énergétique - MRP)- physique chimie - bio et neuro et aussi maréchalerie et dentisterie (on survole là hein !!) et enfin anglais où d'entrée on nous colle à faire des visites avec CR en anglais et à traduire des textes techniques.

C'est tuant mais hyper intéressant surtout pour une fiscaliste comme moi. Là je m'éclate c'est sûr.

Par contre la semaine prochaine, je pense que je vais péter un plomb avec un mari à l'hosto pour une arthrodèse, la petite à trimbaler au bahut, l'école, la bouffe arrrrgghh !!

Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 07/12/2012 :  21:05:17  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par enola

quote:

Marianne..lis
Elle sort de prépa et en bave actuellement en kiné.

Nutella je fais ma formation à l'IFOA à la cité du cheval de Tarascon (13).

Le choix est au départ pratique, pas très loin de chez moi, enfin quand même 45mn de route, formation onéreuse comme elles le sont toute mais sur 3 ans donc ça limité les frais et surtout ça ne me met pas sur le marché du travail à l'âge de la retraite.

Sinon pour le contenu et ou le sérieux je sais pas comment fonctionnent les autres écoles, mais les 3 ans c'est un parti pris en fait nous avons des années beaucoup plus chargées et c'est tout pas loin de 1000 heures de cours par an donc 3000 sur les 3 ans.
Ce qui donne : une charge de travail harassante le tout sans vacances scolaires mais avec un contrôle continu mensuel qui nous laisse une semaine de travail perso à la maison pour nous coller des exams dans toutes les matières dès le retour en début de mois + les partiels + l'examen final.

L'autre gros avantage de cette formation c'est qu'on bosse sur les chevaux et les chiens dès le premier jour. Les installations s'y prêtent puisque les salles de cours sont entre les écuries (une 50 aine de chevaux) et la carrière et le manège.
On évite donc le bourrage de crâne massif sans aucune pratique.

Niveau matières : véto - anat - osteo générale - autres techniques manuelles (kiné - kinesiologie - énergétique - MRP)- physique chimie - bio et neuro et aussi maréchalerie et dentisterie (on survole là hein !!) et enfin anglais où d'entrée on nous colle à faire des visites avec CR en anglais et à traduire des textes techniques.

C'est tuant mais hyper intéressant surtout pour une fiscaliste comme moi. Là je m'éclate c'est sûr.

Par contre la semaine prochaine, je pense que je vais péter un plomb avec un mari à l'hosto pour une arthrodèse, la petite à trimbaler au bahut, l'école, la bouffe arrrrgghh !!

elle est bien jeune.....pour etre parmis mes etudiantes....
Go to Top of Page

nutella
Junior

France
413 Messages

Posté - 07/12/2012 :  21:45:21  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de nutella Envoyer nutella un message privé  Répondre en citant
J'ai fait un raccourci en effet, je ne suis pas encore en kiné, mais pas non plus dans une prépa..
Je m'explique, parce que là c'est pas très clair je le conçois
Je suis en staps kiné, cad que je suis reliée à la fac de sport, mais je passe un type de "concours" de kiné pendant l'année, en fait c'est un consensus entre la fac de sport et les école de kiné, durant l'année, nous avons des cours en fac de sport et une option kiné (là ou ce sont les profs de kiné qui nous font cours)
au final, ils prennent les 60 meilleurs de la promo, sur 500
Ce classement final est déterminé par 3 notes, celles du premier semestre staps (qui porte uniquement sur les cours qui sont dispensés par les profs de staps), du second, et d'un examen sur l'option kiné (qui comporte à lui seul 50% de la note), le tout uniquement en QCM, ce qui donne la note finale et un classement.
C'est donc bien plus interessant qu'une prépa kiné classique car nous abordons l'anatomie et les premières notions kiné, et pas que de l'SVT et de la physique chimie
Mais c'est aussi plus difficile, la concurrence est rude, et le niveau de boulot demandé pour être dans les meilleurs est a peu près équivalent à médecine.. (il y a aussi d'ailleurs la première année de médecine option kiné qui est basée sur le même principe)
Merci pour ces infos, je vais me renseigner! Mais ça m'a l'air très interessant et plutôt bien fait, ne serait ce que pour l'aspect "pratique" très présent!
Go to Top of Page

MAMIGATEAU
Nouveau

France
29 Messages

Posté - 10/12/2012 :  17:22:59  Profil  Visiter le site de MAMIGATEAU Envoyer MAMIGATEAU un message privé  Répondre en citant
Bravo Enola,

Perso il y a bien des formations et des "avenirs" que je regrette de n'avoir pu réaliser même si ma vie, au final, n'est pas si moche que ça. Et tu vois, les regrets, c'est vraiment ce qu'il y a de pire.

C'est bien de voir une jeunette comme toi s'engager dans de telles études.

Certainement, c'est fatiguant mais ô combien enrichissant et puis le contact avec des "jeunes", ça maintient en forme.. de gré ou de force.

Et, au fait... c'est quoi le ou la MRP ? (et ce sera noté )
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5855 Messages

Posté - 10/12/2012 :  18:48:41  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par MAMIGATEAU

Bravo Enola,

Perso il y a bien des formations et des "avenirs" que je regrette de n'avoir pu réaliser même si ma vie, au final, n'est pas si moche que ça. Et tu vois, les regrets, c'est vraiment ce qu'il y a de pire.

Certainement, c'est fatiguant mais ô combien enrichissant et puis le contact avec des "jeunes", ça maintient en forme.. de gré ou de force.

je sais mais je ne dirai rien
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/12/2012 :  20:46:57  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par marianne

quote:
posté par MAMIGATEAU

Bravo Enola,

je sais mais je ne dirai rien

bein encore heureux ...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 10/12/2012 :  20:49:46  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Une approche qui a fait couler beaucoup d'encre et qui en fera encore couler beaucoup...!!!

Va voir sur la piste du "Mouvement Respiratoire Primaire"
Go to Top of Page

MAMIGATEAU
Nouveau

France
29 Messages

Posté - 11/12/2012 :  08:34:40  Profil  Visiter le site de MAMIGATEAU Envoyer MAMIGATEAU un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Kalypso du Val de riot

Une approche qui a fait couler beaucoup d'encre et qui en fera encore couler beaucoup...!!!

Va voir sur la piste du "Mouvement Respiratoire Primaire"

Maarci, j'y vais de ce clic
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 11/12/2012 :  10:47:40  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Je sors d'un cours de physique (modèle quantique de l'atome et dualité onde corpuscule rien que l'écrire j'ai mal au crâne) et j'espère que t'as pu te documenter sur le MRP.
Ce qu'il y a de bien à l'école c'est qu'on nous enseigne l'ostéopathie structurelle of course mais on touche aussi à d'autres techniques, libre à nous ensuite de poursuivre et approfondir.

Au départ j'étais un peu beaucoup sceptique pensant que mes mains de travailleuse de force n'allait pas pouvoir ressentir des truc aussi imperceptible 1) que des flux liquidiens 2) que des perturbations dans ces même flux.

Et puis, en le cherchant sur les cobayes les plus dociles :nous et nos têtes cette impression d'avoir dans les mains un truc qui pulse et se déforme dans tous les sens (beuuurrrkk !!) ben ça calme.
Ensuite sur les chevaux ça aide a appuyer confirmer d'autres sensations..........pour le moment.

Parce que arriver à sentir si la vessie a des problèmes en me branchant sur le MRP profond ben.....j'y arrive pas et j'ai quelques doutes sur ma capacité d'y parvenir un jour.

Bon j'y retourne, demain exam sur les pompe voltage dépendant et Ca+ Na+ ATPase jeudi exam de biochimie et lundi système digestif cheval chien......ensuite vacances et........partiels en janvier.....vais mourir

Surtout que là j'ai déposé zomm à l'hosto pour sa Xième et j'espère dernière opération de la guibole (arthrodèse) et que je suis seule avec une ado à trimballer au collège à nourrir à écouter.....bref !!!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 11/12/2012 :  11:29:09  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
c'est ta fille, l'ado ?

allez courage, dis toi qu'au moins, tu fais quelque chose que tu aimes

ce n'est pas le cas de tout le monde
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 18/01/2013 :  13:23:19  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Rien à dire mais comme c'est vendredi et que la semaine n'en fini pas, je viens crier ma détresse sur le forum, envie de me tirer parceque marre d bosser sur la neuro, les faisceaux pyramidaux de goll de Burdach et autres clampins, et pas envie de me taper 2 H00 de communication bidon alors que je sors de 15 ans dans la comme.
Bref comme on dit "c'est le jeu ma pôv' Lucette" et fallait pas que je signe mais bon.....fait chier là !!

Seul point positif demain je rentre gratis à cheval passion because étudiante en osteo équine, vu le prix de la scolarité ils nous doivent bien ça.

Bref journée bouiiiirkkk !!
Ah oui en plus c'est mon anniversaire........ouais j'aurai pas du me lever ce matin.........
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 18/01/2013 :  13:49:22  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
Enola, on a tous des passages à vide
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 18/01/2013 :  14:14:16  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Bientôt le printemps, tiens bon!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 18/01/2013 :  16:46:14  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Ouais mais entre maintenant et le printemps y a.....les partiels et misère de misère je sais pas comment je vais me débrouiller.

Bon déjà j'ai séché la comm, je suis chez moi, vais m'atteler au devoir maison de véto sur ces fichues hormones et puis.....restau pour mon annif et puis.....demain Cheval passion voir les cop's et puis.......rebosser puisqu'il va pleuvoir ce weekend et que monter ça va être compromis.

Tu dis que c'est bientôt la fin de l'hiver.......mouais !!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 24/01/2013 :  09:21:01  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu n'es jamais contente !!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 24/01/2013 :  13:19:41  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Ouais je sais ! c'est dans ma nature.
Et là c'est rien, vous allez voir la semaine prochaine où c'est révision avant les gros partiels du premier semestre.

Je vaiset car rien ne veut plus rentrer dans ma caboche, que j'ai 5 ou 6 kg de cours à revoir et que c'est comme si je les avais jamais ouverts (si si ! je vous assure, ça rentre d'un côté ça ressort par l'autre 3 jours après).

Tous les matins ma moitié me jette dehors avec un coup de pied au cul car tous les matins je répète que je veux laisser tomber (bon lui pendant ce temps il a la paix donc je comprends ses encouragements musclés ).

Aujourd'hui fait beau et je me dis que j'ai pas vu mes chevaux depuis 15 jours et que je suis enfermée dans cette salle avec pour tout horizon un crane de cheval et que j'en ai marre.

Bref oui je suis jamais contente mais vous pouvez continuer à me
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 24/01/2013 :  14:36:57  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Et si on te Tiens bon le cap!

Ce serait pas plus efficace que ?

Allez rombière ça en vaut la peine!
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 05/02/2013 :  13:27:40  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Ca vaudra ça vaut ça vallait la peine, bref j'en sais plus rien. Après une semaine de révision des 6 mois écoulés pour le partiel et le début des épreuves (déjà 2 jours plus que 3), c'est la déprime totale.
Je suis éreintée bouffie de sommeil et bien sûr ça s'en ressent. Hier déjà sur la première épreuve d'ostéo c'était pas meumeu, la bizarre impression de savoir le début des réponses mais d'avoir complètement zappé le reste, bref de demi questions en demi question, si le prof est pas trop chien, je devrais approcher de la moyenne.
Ce qui est vraiment désespérant c'est que je suis incapable de répondre à des questions déjà posées pour lesquelles j'avais eu un max de points.

Bref la cervelle d'une vieille ne fonctionne vraiment plus comme celle des moins de 25 ans, le soucis c'est que j'ai pas le mode d'emploi pour les système hors d'âge. Ca me fait d'autant plus râler qu'avant j'avais une mémoire photographique et hop une page lue en diagonale et hop je pouvais tout recracher à la virgule près, ça m'arrangerait bien aujourd'hui manque de pot.........

Et aujourd'hui le pompon, un exam d'anatomie atroce, avec des muscles des nerfs des bouts d'os dans tous les sens, une telle cacophonie dans mon crâne (pour ne pas dire "cacaphonie") qu'arrivée devant la seule question de cours.......; plus rien, sèche, pas un mot et avec ça l'angoisse de voir les autres en remplir des pages.
Je suis donc partie au bout d'une heure.

Dommage j'aime cette formation mais le rythme n'est vraiment pas fait pour moi, je sors de la fac pas d'une prépa et ce système de bourrage de mou et de coups de pieds au cul mâtinés de crocs en jambe par les petites copines (compétition et place rares obligent) me démoralise au plus au point.

J'ai pas envie de continuer à payer un bras, une formation, les frais annexes, comme l'essence, la femme de ménage (hum !! ma moitié a jeté l'éponge question ménage), les bouquins , tout ça pour me rendre malade.

Demain le très gros exam de véto et j'ai qu'une envie plutôt que d'arriver à distinguer un sarcoptes d'un octoedres c'est doooormmmiirr !!

Avant va falloir affronter ma moitié et justifier de ma volonté d'abandon, c'est ça le pire, si j'étudie plus va falloir que je me trouve un job vu qu'il refuse de m'entretenir à rien foutre arrrrgghhhh !! pas sortie de l'auberge.

Bon où est ma couette que j'oublie tout ça..........;
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 05/02/2013 :  15:00:08  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu n'as jamais bossé ?

essaye quand même d'aller jusqu'à tes examens et ensuite tu aviseras, je trouve que c'est dommage d'abandonner, d'autant plus que cette formation te plait

courage
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 05/02/2013 :  15:02:46  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Juste une petite question...

j'en veux pas la réponse, c'est juste pour toi pour te faire réfléchir...

Pourquoi a tu arrêter ton ancien taf, et quelles motivations pour cette nouvelle réorientation Pro ???

Finalement si tu t'es plantée, pourquoi pas revenir à la case de départ, à savoir ton ancien taf, on moins tu y as déja de l'expérience, un carnet d'adresse etc tec tec, peut être plus facile de se remettre en selle dans un domaine que l'on maîtrise déja...
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 05/02/2013 :  16:31:28  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
quote:
j'en veux pas la réponse, c'est juste pour toi pour te faire réfléchir...

Tu me prends vraiment pour une gogol incapable de cogiter, et qui s'est lancée là-dedans tête baissée, hardi petit ! Pfffff !!
Tu veux pas de réponse mais une partie se trouve dans le post.

quote:
tu n'as jamais bossé ?

Oh que si 17 ans mais mon job était très particulier, je bossais dans les TP......loin, entre 300 et 4000 km de chez moi, super job mais assez...prenant, d'où un bébé très tardif et un arrêt de boulot quand elle a été scolarisée en CP (mais j'étais plutôt pour à ce moment là).

Y retourner ? à mon âge, à 3000 bornes avec un carnet d'adresse qui commence à dater, faut pas rêver.

Non c'est un peu trop verrouillé de tous les côtés, j'ai cru que parce que ça me plaisait (et ça me plait encore) je n'aurais aucun mal à passer du béton pré-contraint à la véto, mais j'ai été un peu présomptueuse sur ce coup.

Arf !! tant pis je termine la semaine droguée jusqu'au trous de nez pour éviter de m'endormir pendant l'exam (et puis aussi pour éviter la méga-honte de la feuille blanche) et il sera toujours temps d'aviser ensuite........

Sur ce je retourne au lit mal au crâne la boule au ventre et pas envie d'affronter the family ce soir.
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 06/02/2013 :  08:28:35  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant

Mêm pour les jeunes la périodes des exam n'est pas facile. Il suffit de voir le nombre d'échecs en première cession de fac.

Tu as pris de vitamines pour te préparer physiquement à tenir le coup ?

Si tu échoues cette fois, tu as le droit à une deuxième session ??? retente le coup .... la mémoire ça se travaille et si elle ets un peu rouillée, il faut lui laisser un peu de temps à la remise en route

Tu as tous mes encouragements en tout cas
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 06/02/2013 :  13:32:00  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
allez enola, on est derrière toi !!

c'est clair que c'est dur de se remettre aux études, quand on a plus 20 ans

en tout cas, je t'admire
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 06/02/2013 :  14:10:07  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
Enola,

Va faire un tour à cheval dans la campagne, souffles un coup et remet toi au boulot.

Tu les auras ces jeunettes!

Il faut dire que c'est très difficile de reprendre des études dans des cycles qui sont bâtis pour les "jeunes" on a pas la même façon d'apprendre plus de recul, moins de confiance, l'expérience qui nous pèse! mais une fois passé ce cap des examens, ton expérience reprendra toute sa valeur!

Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 06/02/2013 :  14:52:54  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
Le soucis c'est que ma mémoire à changé de mode de fonctionnement et que je trouve pas le ME. Je passe mon temps à lire relire essayer de faire des fiches, des résumés, des schémas et.......je comprends certes mais l'impression que ma mémoire est un gruyère, j'ai des morceaux mais pas l'ensemble et c'est forcément gênant et.........énervant.

Aujourd'hui le gros exam de véto, et déjà les nerfs devant des photos de parasites à identifier, je connais que ça mes chevaux en ont eu je sais que ce sont les larves d'un dyptère ordre des arthropodes et c'est c'est.....???? punaise pas possible, le nom je me le suis mangé...........il me reviendra au bout de 2h00 comme ça ..........gastérophile faut-il être con !!

Idem pour un vers qui a une tete que je connais, je lui donne un nom barbare en me disant que je me plante et dans la voiture pof ça me revient....strongilus edentatus, dommage 1h00 trop tard.

Et tout à l'avenant, plein de termes et de noms qui ne me revenaient pas devant la feuille resurgissent comme ça.
Saleté de mémoire gruyère !!

Intermède durant l'exam, une fille dans une autre salle a été piquée le smartphone dans la manche.....virée de l'exam et......de l'école, faut-il être bête
Mais c'est un signe que ça prend la tête grave à tout le monde.

Bon je retourne à ma bio bio chimie et à la physique, là je sais que ça va être le plantage total (en physique) mais comme je m'y attends ça me stresse pas trop.

En tout cas merci pour vos encouragements, le moral est moins bas qu'hier
Go to Top of Page

helffie
Débutant

France
152 Messages

Posté - 06/02/2013 :  22:39:15  Profil Envoyer helffie un message privé  Répondre en citant
Courage je compatis!!!!!

Perso c'est la vue de l'examinateur: pafff le neant le grand trou trés trés noir, et pourtant j'ai appris relu et rerelu et c'est pffff déroutant. " la mémoire qui se fait la malle et petite ptite reviens m'aider n'est pas peur ben non elle te laisse dans le silence devant l'examinateur et son gros nez!!!!! "

pas drôle mais tellement vrai
Go to Top of Page

Néron
Chevalopathe

Belgium
6482 Messages

Posté - 07/02/2013 :  08:38:02  Profil Envoyer Néron un message privé  Répondre en citant
Ce ne serait pas plutôt un syndrome de stress plutôt qu'un problème de mémoire ???

Un petit décontractant avant l'exam ???
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 07/02/2013 :  12:03:03  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
ouais un ch'ti décontractant

Oui y a sûrement un peu de ça gros stress car je me mets moi-même la pression alors que vraiment y a pas mort d'homme (de femme ?), je réussis tant mieux sinon ben je joue pas mon futur ou une carrière prof tout ça est derrière moi.
Mais oui je manque de confiance en moi et j'ai peur de décevoir les autres et de me décevoir.

Aujourd'hui Physique biochim et bio par ordre croissant de réussite .
Si j'ai 2 en physique c'est le bout du monde, pour le reste ça a été.

Demain reste plus qu'anglais et éthologie.
Go to Top of Page

cirocky
Raide dingue

France
884 Messages

Posté - 07/02/2013 :  12:16:53  Profil  Visiter le site de cirocky  Cliquer pour voir l'email MSN de cirocky Envoyer cirocky un message privé  Répondre en citant
je lis ton post depuis le début, sans commenter.
Aujourd'hui j'ai envie de t'écrire, tu as du courage d'avoir tout quitté pour te lançer dans l'inconnu.

C'est dur certes, mais va jusqu'au bout au moins tu auras essayé et ne pourras jamais avoir regretté. Il faut se donner les moyens de vivre ses rêves.

Allez plus que demain, jte souhaite plein de courage et de chance, et jtenvoi pleins de bonnes z'ondes et un peu de ma jeune cervelle =)
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 07/02/2013 :  13:18:35  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu auras quand les résultats enola ?
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 07/02/2013 :  13:35:16  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
La semaine prochaine je pense, les premiers exams ont déjà été corrigés d'après ce que j'ai entendu dire.
Les partiels comme l'examen final comptent pour 60% dans l'obtention du passage en seconde année.
Pour le contrôle continu je suis dans la bonne moyenne, j'espère que je ne me serai pas trop ramassée aux partiels pour pouvoir conserver une moyenne correcte.

Mais je navigue toujours entre le fait que j'adore cette formation, j'éprouve un réel plaisir à apprendre et à pratiquer, et le fait que je suis dans une machine de guerre qui va un peu trop vite et fort à mon goût (tout semble fait pour fatiguer décourager débecter les étudiants).

Donc maintenant que les partiels sont presque achevés, ben je vais pouvoir arrêter de stresser à mort et profiter des cours à mon rythme, pour l'examen final ....on verra.

Cirocky c'est gentil de me dire tout ça, et c'est vrai qu'il y un truc que je dois pas oublier, j'ai la chance de pouvoir faire cette formation (les sous et...le temps), laisser tomber c'est un peu faire insulte à ceux qui voudraient mais n'ont pas mes facilités.
Et puis merçi pour ton don de cervelle, en fait faudrait qu'onfasse une transfusion. Je pense que tous les médocs dont j'ai été abrutie pendant de longs mois l'année dernière ont quelque peu bousillé ma cervelle, et mes connections neuronales, ont été."niquées".
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 07/02/2013 :  14:30:58  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
quote:
ouais un ch'ti décontractant

Tu sous entends que l'on est tous bourrés dans le Nord...

Ch'ti = patois du Nord

Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 07/02/2013 :  14:35:25  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Un petit coup de main de la science pour tes connections neuronales niquées ...
http://www.medfut.org/medical/premier-implant-neuronal-permettant-daccroitre-les-capacites-cognitives-du-primate/

Rien n'est définitivement perdu... on en découvre encore tout les jours...
http://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/autisme-pouvoir-recabler-les-connexions-neuronales_9027_lirelasuite.htm
Go to Top of Page

enola
Junior

France
305 Messages

Posté - 07/02/2013 :  15:00:24  Profil Envoyer enola un message privé  Répondre en citant
quote:
Tu sous entends que l'on est tous bourrés dans le Nord...

Ben oui !! je regarde la télé et je lis les banderoles dans les match de foot

Et puis merci pour tes liens mes je ne suis pas une , je ne suis pas et je n'ai pas eu d'accident vasculaire cérébral (ou alors je m'en suis pas aperçue, ça arrive !)

Et pour le second mes connections neuronales et mes synapses fonctionnaient bien au départ, je suis pas Asperger de naissance, donc faut me trouver un lien qui parle de régénération de neuronales, revenir à un cerveau qui fonctionnait du feu de dieu avant. J'ai été perfusée au valium pendant près de 3 mois et je sais que ça fusille un max les neurones si tu trouves quelque chose là-dessus .....??
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 07/02/2013 :  15:22:29  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Attends un peu...!!!

le second lien, débouchera d'ici peu sur ta situation propre...

C'est le sens actuel de la recherche, si on y arrive, on trouve de facto, une voie thérapeutique à Alzheimer.

Il y a déja des résultats de recherche, sur ta situation propre... mais pas de liens à te mettre là...les thérapeutiques sont sur les minéraux, les oligos éléments, et vitamines...

J'en sais pas plus à l'heure actuelle.

-------------/-----------

Pour la compréhension de tous: banderole matches de foot, elle fait allusion à çà....

Perso, je trouve çà PETIT, de se rabaisser à çà... Mon sens à l'auto dérision a atteint son plus bas niveau... limite
Go to Top of Page

MAMIGATEAU
Nouveau

France
29 Messages

Posté - 07/02/2013 :  15:50:21  Profil  Visiter le site de MAMIGATEAU Envoyer MAMIGATEAU un message privé  Répondre en citant
Pour la compréhension de tous: banderole matches de foot, elle fait allusion à çà....

Perso, je trouve çà PETIT, de se rabaisser à çà... Mon sens à l'auto dérision a atteint son plus bas niveau... limite

Ah oui, quand même : voilà qui est du meilleur goût

Bienvenue chez les footeux
Go to Top of Page
Page: of 7 Topic  
Next Page
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000