FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546661 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   30 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Jument déferrée
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

galataram
Nouveau

France
49 Messages

Posté - 30/11/2012 :  21:57:05  Profil  Visiter le site de galataram Envoyer galataram un message privé  Répondre en citant
Bonjours ou Bonsoir à tous !

Ma jument qu'on à déferrée il y a à peut près 4 mois a vraiment mal aux antérieurs. Elle est donc en arrêt jusqu'a ce que la corne repousse un peu pour ensuite lui remettre des fers.

Mais en combien de temps à peut près le pied va t-il se refaire ?

Merci pour vos réponses.

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 30/11/2012 :  22:51:14  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
ca dépend

En hiver la corne pousse nettement plus lentement qu'au printemps et qu'en été. C'est comme nos cheveux à nous.

Puis elle a mal parce que c'est trop court ou bien parce qu'elle n'est pas habituée à marcher pieds nus et qu'elle marche comme sur des oeufs dès qu'il y a le moindre caillou?
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 30/11/2012 :  22:55:13  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
il faut surtout que la corne ne s'use pas au fur et à mesure si tu veux que ça repousse beaucoup

un pied met presque un an pour se refaire complètement
Go to Top of Page

galataram
Nouveau

France
49 Messages

Posté - 02/12/2012 :  19:15:12  Profil  Visiter le site de galataram Envoyer galataram un message privé  Répondre en citant
Nan c'est parce qu'elle n'est pas habituée à marcher sans fers.
C'est ma monitrice qui m'a dit de ne plus la monter jusqu'à se que les pieds se refasse pour ensuite lui remettre des fers parce qu'elle boîte vraiment et a vraiment mal quand elle marche.
Les premiers jours ça allait mais la c'est à peine si elle peut poser un pieds devant l'autre.
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4317 Messages

Posté - 02/12/2012 :  20:37:48  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
peut être voir avec un maréchal?
Si c'est juste parce qu'elle est pieds nus, ou si c'est autre chose?

Parce que 4 mois, pour moi c'est long, après il est vrai que ma ju est pas trop doudouille des pieds...
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 02/12/2012 :  21:44:32  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par galataram

Nan c'est parce qu'elle n'est pas habituée à marcher sans fers.
C'est ma monitrice qui m'a dit de ne plus la monter jusqu'à se que les pieds se refasse pour ensuite lui remettre des fers parce qu'elle boîte vraiment et a vraiment mal quand elle marche.
Les premiers jours ça allait mais la c'est à peine si elle peut poser un pieds devant l'autre.

et tu es sûre qu'elle n'a pas d'abcès?

parce que ce n'est pas normal qu'elle boite, même si pas habituée à être sans fer ...

c'est normal qu'elle soit sensible (et encore), mais à ce point il y a peut-être un problème

quand tu veux que la corne repousse/se solidifie et que le cheval marche mieux, au contraire, il faut le faire marcher, et pas le laisser au repos: car alors la corne se ramolit et ça n'aide pas du tout
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 02/12/2012 :  22:19:34  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Marcher sur des oeufs quand le cheval vient d'être déferré et qu'il n'a pas la corne très dur c'est normal mais ne plus savoir poser un pied devant l'autre ce l'est nettement moins.

Tu ne ferais pas venir le véto ou à nouveau le maréchal?
Go to Top of Page

dracena
Passionné

France
652 Messages

Posté - 14/12/2012 :  16:08:11  Profil Envoyer dracena un message privé  Répondre en citant
La première fois que j'ai fait déchausser il y a 3ans, juste derriere, il a pris des poteaux mais au bout d'un mois j'ai remis les chaussures car il ne dégonflait pas. Mais pas de boiterie.
Puis j'ai recommencé il y a un an et ni poteau ni boiterie.
En suite j'ai enlevé a l'avant il y a 3mois je crois, il n’était pas du tout a l'aise pendant 3jours, j'ai donné de l'homeo , trois jours plus tard plus rien, ni poteau ni boiterie et il n'a jamais été aussi droit que déféré.
Je précise qu'il est super sensible et douillet, donc a mon avis aussi , un cheval qui ne pose pas un pied a terre c'est qu'il y a autre chose peut etre surtout au bout de 4mois :-)
Go to Top of Page

marengo
Junior

France
348 Messages

Posté - 14/12/2012 :  16:41:41  Profil Envoyer marengo un message privé  Répondre en citant
J'ai jamais essayé les equiboots mais je crois que c'est ce que je mettrai pour régler ce problème. Après c'est peut être pas bon de laisser le cheval les porter 24h/24? Par contre il ne doit y avoir aucune contre indication pour les mettre quand tu la fais bouger un peu.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000