FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546645 messages dans 30136 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   42 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 L'attelage par 2 fau-t-il une voiture 4 roue oblig
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Dadoorina62
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 21/10/2012 :  17:47:47  Profil Envoyer Dadoorina62 un message privé  Répondre en citant
Voilà je voulais savoir si pour un attelage en paire il fallait obligatoirement une voiture 4 roues??

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 21/10/2012 :  18:25:57  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
Il y a 3 sortes d'attelage avec 2 chevaux:
1 - Le "tandem", les chevaux sont l'un dérrière l'autre.
Cette configuration est valable pour l'attelage d'une 2 roues (la tradition) ou aussi d'une 4 roues. le cheval le plus près de la voiture est attelé avec des brancards

2- La "paire" ou les chevaux sont l'un à côté de l'autre et tractent une voiture via un timon. Généralement, ce sont des voituires 4 roues qui sont utilisées.

3 - Exceptionnellement on peut trouver ce type d'attelage avec une voiture à 2 roues (mais je ne me souviens plus du nom de cette forme de pratique). Les chevaux sont garnis avec des selettes particumlières et l'extrémité du timon est équipée d'un système spécifique qui unit les deux chevaux côte à côte, pour le portage, au niveau de la selette.

Je n'ai pas réussi à retrouver une image de ce type d'attelage.
Mais je viens d'extraire une photo de la couverture du catalogue "voitures d'attelage" du "Domaine de Stambach".
On voit Pierre Jacob mener un team de Frisons attelé à un GIG.

Pour l'attelage en double, il suffit d'oublier les chevaux de volée!
Go to Top of Page

Dadoorina62
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 21/10/2012 :  18:38:03  Profil Envoyer Dadoorina62 un message privé  Répondre en citant
Ok merci beaucoup ^^
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000