FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546571 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   60 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Attelage
 Où attache-t-on les traits sur un attelage en pair
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Dadoorina62
Nouveau

France
17 Messages

Posté - 21/10/2012 :  17:41:37  Profil Envoyer Dadoorina62 un message privé  Répondre en citant
Voilà alors je voulais savoir où attche -t-on lmes traits sur un attelage en paire sachant qu'il n'y a pas de brancards (si j'ai bien compris) et vu que les traits se sont de grosses sangles sans embouts un peu comme des sanglons mais en plus long enfin les miennes sont comme sa alors je voulais savoir où s'accroche les traits ??

J'éspère avoir bien expliquer ^^ Merci pour vos réponses

conny
Raide dingue

1275 Messages

Posté - 26/10/2012 :  14:04:05  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
au vue de TOUTES tes questions, tu ferais mieux de prendre des cours d'attelage!!!
on ne peut pas te conseiller via un forum!!! tu risques de faire de gros degats
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4316 Messages

Posté - 26/10/2012 :  19:36:45  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
j'avoue avoir pensé la même chose que Conny...
Peut être prendre des cours avant tout!
Go to Top of Page

quatras76
Raide dingue

France
1031 Messages

Posté - 26/10/2012 :  21:42:01  Profil  Visiter le site de quatras76 Envoyer quatras76 un message privé  Répondre en citant
"Dadoorima 62", je comprends bien que tu cherches à découvrir un maximum de réponses à tes questions (légitimes).
Comme "Conny" et "monade", je pense qu'il te faut tout d'abord commencer par le be-à, "BA" et prendre quelques leçons de pratique de l'attelage.

En 5 jours, tu as posé 7 Questions qui relèvent de la découverte du menage. Nous ne refusons pas de répondre aux interrogations ponctuelles, mais là, ce que tu demandes est une formation complète. Ce fofo, n'a pas pour objectif de remplacer un cours.
C'est un lieu d'échange ou nous partageons nos acquis, afin que chacun bénéficie de l'expérience de l'autres.

Mes propos sont peut-être un peu durs, mais reviens nous voir lorsque tu auras suivis quelques leçons d'initiation.

La pratique sous les conseils et la critique d'un moniteur, ainsi que quelques cours théoriques, t'apprendront beaucoup plus que nos écrits.

Tu peux aussi "découvrir" la théorie, les principes de base et le vocabulaire spécifique en étudiant quelques manuels de référence.
C'est à TOI de faire cet effort, ensuite, bien sûr nous pourrons échanger!
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7871 Messages

Posté - 26/10/2012 :  21:50:42  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je suppose que tu voudrais atteler tes ânes, ce qui est une très bonne idée en soi. Sont-ils débourrés à l'attelage?

Parce que là aussi cela posera problème. Ne t'imagine pas les atteler puis pouvoir les mener comme deux vieux routiers. Ils risquent de réagir un peu brutalement lorsqu'ils sentiront le poids de la voiture derrière eux s'ils n'en ont jamais eu auparavant.

N'y connaissant pratiquement rien en attelage, je suppose qu'il existe de très bons livres de référence mais comme la monte, mener ne s'apprend pas dans les manuels. Les livres peuvent t'aider mais ne remplaceront jamais le prof et l'expérience.
Go to Top of Page

charpi
Chevalopathe

Belgium
2316 Messages

Posté - 26/10/2012 :  22:25:19  Profil  Visiter le site de charpi  Cliquer pour voir l'email MSN de charpi Envoyer charpi un message privé  Répondre en citant
Bah, dans le milieu de l'attelage, des apprentis-sorciers, y en plein (j'en connais de beaux spécimens!)
Dadoorina62, sache que l'attelage est la discipline équestre la plus dangereuse.
Un attelage qui se retourne, un matos mal ajusté, ça fait des blessés graves, voire des morts, autant chez les chevaux que chez les hommes...
Penses-y... on ne peut s'improviser meneur!
Mener un cheval est bien plus dangereux que monter à cheval, malgré les apparences...
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 27/10/2012 :  16:08:45  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Je ne peux que appuyer mes collègues "et amis" forumeurs, déja bien étudier la question à l'aide de bouquins à défaut de cours
et j'approuve à 200% Charpi, il ne se passe par une semaine ou un We, sans entendre çà et là un accident par ici, un autre par là; certes avec des degrés de gravité fort variable, mais ne surtout pas prendre cette discipline à la légère, même des pros de la discipline avec du bagage technique se font régulièrement surprendre, n'ayant pas senti ou vu arriver l'accident assez rapidement, et en attelage chaque incident prends tout de suite une tournure plus grave.

Te décourage pas persévère, mais choisie ta voie de façon plus adéquate, et celle du forum voir de l'internet en général ne me semble pas la plus opportune
Courage...!!!
Go to Top of Page

conny
Raide dingue

1275 Messages

Posté - 27/10/2012 :  19:25:18  Profil Envoyer conny un message privé  Répondre en citant
ouiiii tres dangereux même avec, soit-disant, de bons meneurs!!!
une jument et une amie en a eu la preuve!!!

monter une cote de travers en attelage c'est pas bon du tout
Go to Top of Page

epona5
Chevalopathe

Belgium
2019 Messages

Posté - 28/10/2012 :  14:21:39  Profil Envoyer epona5 un message privé  Répondre en citant
waw ça fait peur cette question !

si déja tu crois qu'on attache les traits aux brancards dans un attelage à un où allons nous

première chose, aller voir comment on fait avec quelqu'un qui a de l'expérience, avec un seul, puis en paire, c'est vraiment trop dangereux sinon.
Go to Top of Page

choupy14
Junior

France
245 Messages

Posté - 29/10/2012 :  00:25:20  Profil Envoyer choupy14 un message privé  Répondre en citant
toute les questions que tu poses me laisses sceptiques , je ne suis pas du tout connaisseuse en attelage mais d 'ores et deja quand je vois qu'on pose autant de questions sur un seul et meme sujet ...
il faudrait effectivement que tu prenne des cours / t'informe aupres de pro effectivement cela a un cout mais c'est surtout sécurisant
je te souhaite cependant bon courage et quand tu aura réussi a attelé tes anes , on veut une photo de tes loulou !!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000