FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   127 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 problémes en cso
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

rama
Junior

France
260 Messages

Posté - 03/10/2012 :  21:08:29  Profil Envoyer rama un message privé  Répondre en citant
bonjour,une amie a une ponette d'un mètre 40,qui saute vraiment bien.
je l'ai monté tres régulierement avec ou sans elle,donc je connais pas mal la ponette .
fin aout,elle me la confié pour des raison personelle.
Ma copine la sorté sur 60 et 80cm.
On c'est beaucoup entrainée,plat comme saut.
Elle avait deja franchie 110cm comme il faut mais elle n'avait jamais enchainé.
Et je dois dire que tous le mois de septembre a etait parfait,elle sautais magnifiquement bien, à la mi-septembre,on a reussie a faire un tour complet sur 120 cm ,c'etait nickel chrome ! elle mettait 20cm de margeetc enfin breff elle etait tip top.

sachant que le 30septembre on etait en cso et qu'il y avait une 105cm, j'ai decidé de m'engagé dessus. (c'etait un entrainement donc parcours relativement simple)

donc voila je fais la 60pour fair un parcours de "preparation" elle etait nickel on a etait classée.

l'aprem je détend pour la 105,elel etait parfaite,pas une barre rien.

mais arrivée sur le parcours,elle etait" bizzard",premier vertical et premiere obstacl: barre, l'oxer d'aprés sa a etais,3 eme vertical : barre, combinaison 4 ( vertical 2 foulée oxer) 2 refus sur l'entrée et barre sur l'oxer,5 plutot bien, et 6: la fin de la fin, refus+barre.

j'ai donc décidé de déclaré forfait,et de re-sauté un vertical et un oxer a 105 à la détente pour la laissé sur un bon truc...

je me suis dit " elle va me faire un connerie" hé bin non,elle ma mis 30cm de marge avec un saut de rêve !

je n'ai rien compris a sa réaction... quel sont vos avis ?

satchine
Chevalopathe

Belgium
1672 Messages

Posté - 04/10/2012 :  11:40:41  Profil Envoyer satchine un message privé  Répondre en citant
Et comment elle était sur le 60?

Peut être as-tu changé ta monte entre les 2 parcours. Comme tu savais que le 60 était plus facile, tu as peut être moins stressé, moins dure dans les rênes ou les jambes car tu savais d'office que cela passait.

A-t-elle peur des bacs, de la foule, du bruit?
Go to Top of Page

rama
Junior

France
260 Messages

Posté - 04/10/2012 :  18:25:32  Profil Envoyer rama un message privé  Répondre en citant
elle etait super ! j'avais tous,le frein,la direction,l'acélérateur et tous. je la trouvé tip top !

oui frenchement je sais pas, on ma dit qu'elle etait completement debile sur le parcours,qu'elle refusé oreille en avant et tous .. mais sur ma monte on ma rien dit :/ du coup je sais pas du tous ce que je doit faire pour que la prochaine fois soit correct ...

Non ,elle ce contre fiche des sous bassement ( il faut juste l'encourager un peu quand il y en a) la foule c'est pareille .
En fait je pense qu'elle adores aller en cso ^^ elle est 3 fois mieux qu'a la maison ( normalement) , c'est le genre de ponette qui a laniack et qui veut absolument gagné ( normalement) d'ou le fait que je n'ai pas compris la réaction ...
Go to Top of Page

Titangedelaforge
Nouveau

21 Messages

Posté - 27/05/2013 :  17:47:38  Profil Envoyer Titangedelaforge un message privé  Répondre en citant
je monte un hongre de 6 ans en compétition qui saute très bien le parcours en cours (on était au club donc il avait l'habitude) et il a tenté de me refusé toutes les barres sur un des tours... donc elle s'est peut être fait un peu peur
Go to Top of Page

cloclo10
Débutant

Belgium
104 Messages

Posté - 17/06/2013 :  21:24:18  Profil Envoyer cloclo10 un message privé  Répondre en citant
Bonjour, j'ai eu le même problème le week-end passé en concours
sur le metre, et se week-end a l'entrainement tous passe en 1M15.
C'est surement moi qui stresse en concours sur le Metre.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000