FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   33 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Entrainement
 brosser son cheval au pré?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

equitation
Débutant

France
199 Messages

Posté - 30/09/2012 :  10:04:34  Profil Envoyer equitation un message privé  Répondre en citant
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pensez que brosser son cheval dans le pré est une bonne ou mauvaise idée ou qu'il faut toujours l'attacher?
Merci d'avance :)
Yolaine

alex69
Junior

France
323 Messages

Posté - 30/09/2012 :  13:39:31  Profil Envoyer alex69 un message privé  Répondre en citant
sa m arrive de le faire, il ni a pas mal, donc oui
Go to Top of Page

equitation
Débutant

France
199 Messages

Posté - 30/09/2012 :  14:03:54  Profil Envoyer equitation un message privé  Répondre en citant
d'accord, merci pour ta réponse :)
par contre, mon poney recule et part quand je veux le brosser...
Go to Top of Page

rama
Junior

France
260 Messages

Posté - 01/10/2012 :  11:45:51  Profil Envoyer rama un message privé  Répondre en citant
si tu lui mes rien, il ne reflechie pas qu'il faut rester ,prend un licol et une longe comme sa tu peut le tenir un peu si ilo gigote ;)
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 01/10/2012 :  13:41:31  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Alex69, ce n'est pas parce que tu le fais que tout le monde peut le faire sans se poser de questions.

Il y a des chevaux qui ne bougent pas du tout, ou qui sont tout simplement habitué à ça, mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour celui de equitation. Donc cela peut vite devenir dangereux et un coup de pied et très très vite parti, d'autant plus avec un cheval en liberté... juste parce qu'il veut faire le couillon...
Go to Top of Page

choupy14
Junior

France
245 Messages

Posté - 01/10/2012 :  21:04:11  Profil Envoyer choupy14 un message privé  Répondre en citant
je pense en effet que cela depend du cheval
perso c'est dans le pré que je brosse le mien et sans l'attahcer juste longe passé dans l'anneau
perso je fait sa parce qu'il es un peu sur l'oeuil quand je le brosse dans ma cour alors qu'en ballade pas du tout

par contre si tu brosse ton cheval au pré fait le bien toutjours au meme endroit dans ton pré pour qu'il comprenne que cet endroit la cest "brossage" et papouille et que cet endroit vous appartient a tout les deux et non pas a lui seul
Go to Top of Page

equitation
Débutant

France
199 Messages

Posté - 03/10/2012 :  13:35:08  Profil Envoyer equitation un message privé  Répondre en citant
d'accord, merci beaucoup pour vos réponses! :D
je pense en effet que je vais dédier un coin dans le pré où ce sera espace pansage et faire, comme vous l'avez dit de passer une longe! :)
Go to Top of Page

providence
Chevalopathe

France
1771 Messages

Posté - 05/10/2012 :  19:22:17  Profil Envoyer providence un message privé  Répondre en citant
je brosse en liberté dans le pré mais je choisi toujours le bon moment c'est à dire quand il broute l'herbe l'été et le foin l'hiver. Par contre curer les pieds j'attache sinon ils s'en vont.
Go to Top of Page

equitation
Débutant

France
199 Messages

Posté - 06/10/2012 :  10:29:17  Profil Envoyer equitation un message privé  Répondre en citant
D'accord, encore merci!
Je vais d'abord bien le réhabituer à la promener en longe, ce sera un bon "re-début", puis ensuite, quand ce sera bien acqui, je lui metterai la longe et le brosserai jute quelques minutes au début! :)
Merci beaucoup à vous! :D
Go to Top of Page

alex9003
Chevalopathe

Belgium
4445 Messages

Posté - 10/10/2012 :  16:45:50  Profil  Visiter le site de alex9003 Envoyer alex9003 un message privé  Répondre en citant
Au début que je le faisait, je passais toujours quand même le licol et la longe par dessus l'encolure au cas où elle bougerait ou essaierait d'être méchante, puis a force je l'ai constatée inoffensive avec cette idée donc j'ai abandonné le licol.

Essai d'avoir quand même le licol au début, avoir de quoi le gérer si il bouge ou fais signe de faire l'imbécile.
Go to Top of Page

Spipounet
Passionné

Belgium
755 Messages

Posté - 20/05/2013 :  17:57:04  Profil Envoyer Spipounet un message privé  Répondre en citant
Aucun ne résiste à de bonnes gratouilles au garrot ou sur les fesses !

Si tu lui fais ça quelques fois, t'inquiète, ton cheval ne bougera plus d'un mili poil !
Go to Top of Page

naemie
Nouveau

3 Messages

Posté - 30/09/2013 :  20:45:25  Profil Envoyer naemie un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par equitation

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pensez que brosser son cheval dans le pré est une bonne ou mauvaise idée ou qu'il faut toujours l'attacher?
Merci d'avance :)
Yolaine

moi je le brosse en liberter dans le pré mais par contre quand j'arrive avec la selle elle part lol mais je pense que si tu a cheval tres spid et coquin sa va etre plus dur
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000