FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   63 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Travail d'un maréchal d'un cheval à l'autre ...
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 20/09/2012 :  20:25:36  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
Difficile de trouver mon titre, mon post sera plus compréhensible :

Voilà avec une amie nous avons le même maréchal depuis plus d'un an.

J'ai trouvé en ce maréchal ce que je voulais au niveau qualité du travail.

Bien loin du maréchal d'avant et plus proche de mon maréchal que je regrette.

Mais voilà nos avis divergent beaucoup

Il a fait pas mal d'erreur de jugement sur sa ju et la ju d'une copine à elle...

Sur ma ju, elle a toujours fait jusqu'à présent du bon travail, je n'ai rien à ne lui reprocher sur ça...

Une question me trotte dans la tête, est ce qu'il y a plusieurs types de corne qui conviendrai au travail de tel ou tel maréchal ???

Une peu sogronue mon idée, je l'avoue...

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
4584 Messages

Posté - 20/09/2012 :  22:37:00  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
euh plus facile à comprnedre c'est vite dit ...!!!

Trêve de plaisanterie, à la base la corne c'est de la kératine, donc la même pour tous les chevaux, maintenant, celle ci se comporte différemment en fonction des conditions de vie du cheval, donc se travaille différemment si elle est tendre ou dure, si elle est séche ou humide, friable ou cassante etc tec etc

Maintenant certains avancent le fait, que sa composition n'est pas tout à fait la même, en fonction de l'alimentation, richesse en silice, mais suis pas assez expert pour trancher le débat

Après la difficulté du travail du MF vient aussi et pour une grande part des aplombs et des allures dans l'enlevé et le posé du sabot, certains chevaux sont plus difficiles à travaillés à cause de çà

Une supplication pour que onara passe par ici, t'éclairerais bien mieux que moi, j'ai fais du mieux que je peux...
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2078 Messages

Posté - 21/09/2012 :  14:26:18  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
les chevaux ont differantes formes de pieds, de pathologies....
tous les maréchauds sont des humains et n'ont pas tous la même adresse. Certains seront plus doués dans un travail que dans un autre.
Donc, oui, un maréchal peut etre valable pour un type de ferrure et moins bon sur un autre.
Go to Top of Page

Milouv
Raide dingue

France
1252 Messages

Posté - 21/09/2012 :  14:37:15  Profil Envoyer Milouv un message privé  Répondre en citant
Je ne peux pas du tout répondre à ta question concernant les différences de corne d'un cheval à l'autre

En revanche un professionnel ne peut pas "plaire" à tout le monde. Tu vas toujours trouver des avis très tranchés positifs et des avis négatifs sur le médecin du coin, le dentiste, le garagiste, l'avocat,...

Mon maréchal s'occupe de mes chevaux depuis que j'en ai donc +ou- 20 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec lui

A l'écurie la proprio du cheval voisin des miens soutien que mon maréchal est très mauvais qu'elle n'a eu que des soucis...

A mon avis à côté de la question de la "qualité" de la corne et donc du travail du maréchal il existe aussi une part de relationnelle dans l'avis que l'on peut avoir d'une telle ou telle personne
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000