FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546575 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   98 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Pouliche sabot trop long.. besoin de conseils svp
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Pilouu
Nouveau

11 Messages

Posté - 20/07/2012 :  12:43:18  Profil Envoyer Pilouu un message privé  Répondre en citant
Bonjours, voila je viens d'acheter une petite pouliche (sevrée trop tôt mais si je ne la prenais pas elle allait aller chez un marchand, elle n a que 4 mois). Visiblement elle n' a jamais été parée, elle a des sabots déjà très long et j ai peur qu elle ''pousse'' mal et qu'elle aille des mauvais aplomb. Ce qui me stress un peu c'est qu'elle n'a jamais été manipulée, je commence a peine a pouvoir toucher ses jambes.. je me demandais si je devais quand même appeler le maréchal au plus vite (mon idée principale) ou attendre un peu pour au moins savoir lui prendre les antérieures.. j ai peur de la "choquer" et qu'elle soit encore plus craintive après..

Jimie
Raide dingue

France
926 Messages

Posté - 20/07/2012 :  17:01:54  Profil Envoyer Jimie un message privé  Répondre en citant
Tu peux commence à la faire marcher sur le goudron ça devrait rapper un peu ses pieds, mais si elle a de mauvais aplomb ça risque d’être tordu... de plus juste en marchand sur le goudron tu n’arriveras probablement pas a assez user.
Quand les poulains sont très léger je crois que c'est moins grave qu'il n'est pas les pieds parfaits, mais en prenant du poids il faut les parer.
Ce que je te conseille :
Continue le travail de désensibilisation des jambe en priorité.
En parallèle cherche un pareur ou un Maréchal ferrant expérimenté et doux qui se sente de rester calme avec la pouliche
demande lui quand il faudrait paré la pouliche au plus tard (là dessus prend un 2° avis, ça peut être un véto)
Ensuite pour moi, s'il y un problème il vaut mieux parer quand même et si elle s'est fait peur (attention on ne parle pas de qq'un qui la frappe là), tu auras le temps de la ré-éduquée, alors que si des articulations sont abimées, ou sa croissance se fait mal, ça ne se récupère pas....
Demande autour de toi à des pareurs, véto, maréchaux, mais aussi éleveurs
Go to Top of Page

Pilouu
Nouveau

11 Messages

Posté - 20/07/2012 :  22:27:04  Profil Envoyer Pilouu un message privé  Répondre en citant
ok ok merci pour ton avis! le vétérinaire vient justement la voir lundi, je lui demanderais aussi et j attends des nouvelles de mon marechal qui est justement super doux et qui s'adapte bien a la taille du cheval :). en attendant je la marcherai des demain :)
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 20/07/2012 :  22:51:54  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
A 4 mois, ce serait étonnant qu'elle ait les pieds trop longs...
Tu ne peux pas mettre de photo?
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 21/07/2012 :  03:08:40  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Onara +1 et si vraiment il y a urgence de parer mais que c'est physiquement impossible on peut toujours tranquiliser.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000