FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   129 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Seime ou pas?
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 19/07/2012 :  16:38:05  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
J'ai remarqué ça sur les sabots de mon cheval hier:

C'est nouveau ... c'est comme des rayures, on sent un relief (c'est pas juste une trace).

C'est une seime? Ca vaut le coup d'appeler le maréchal?

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 19/07/2012 :  19:05:02  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je ne crois pas que j'appelerais le maréchal. Ca me semble être une espèce de coupure parce qu'il y en a une qui part en oblique. Faudrait qu'Onara passe
Go to Top of Page

helix
Chevalopathe

France
2078 Messages

Posté - 19/07/2012 :  19:58:51  Profil  Visiter le site de helix Envoyer helix un message privé  Répondre en citant
La rayure perpendiculaire pourrai passer pour une seime mais sa copine pas du tout.
Est ce qu'il n'aurai pas mis la patoune dans des cochonneries qui auraient rayé le sabot?
Go to Top of Page

kiara
Junior

France
462 Messages

Posté - 19/07/2012 :  21:52:33  Profil  Visiter le site de kiara  Cliquer pour voir l'email MSN de kiara Envoyer kiara un message privé  Répondre en citant
Ma juju fait des seime verticale depuis des années. On voit que ça sépare bien le sabot :

Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 23/07/2012 :  14:26:11  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
ca y est j'ai l'éclat

quelque chose de particulier à faire? j'ai parré, le pied a une belle forme ... est-ce que je dois mettre quelque chose sur l'éclat pour éviter les problèmes?
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 24/07/2012 :  10:09:16  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
non ça va c'est la partie supérieure de la corne

oui c'est ce que j'ai pensé, arrondir pour éviter que ça ne casse davantage, c'est la trace oblique qui a cassé, la trace verticale pour l'instant ça ne fait rien
Go to Top of Page

monade
Chevalopathe

France
4317 Messages

Posté - 26/07/2012 :  08:23:36  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Est ce que finalement tu as une idée de comment il s'est fait ça?
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 26/07/2012 :  11:36:47  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Non aucune, il a du se faire ça dans le pré, je ne sais pas trop comment
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000