FORUM ACHEVAL.NET
12567 Membres ont posté 585599 messages dans 29456 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   32 utilisateurs en ligne
mémoriser
 Tous les Forums
 Chevaux
 Art et culture
 Les leçons indispensables...
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11248 Messages

Posté - 12/07/2012 :  11:13:42  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Avez-vous déjà vu cette rubrique sur Equidia?
La leçon indispensable de...

La première était à l'ENE, la seconde avec Monty Roberts...

La 3ème sortira en septembre, mais j'ai eu le plaisir de la visionner hier soir en avant-première

Elle se passe chez les frères Pignon, Frédéric et Jean-François.

Je ne suis pas du genre à m'extasier devant du dressage en liberté, mais quand il s'agit de regarder et d'écouter des gens comme ceux-là, on ne peut forcément qu'apprécier.

Vous allez devoir attendre un peu sa sortie, mais je vous conseille de la regarder, et peut-être même plusieurs fois, tellement c'est clair, limpide même, plein de bon sens, avec tellement d'humilité qui se dégage chez ces gens...

On le savait déjà, et on l'a déjà vu avec les deux premières éditions de cette émission, mais, non, travailler avec un cheval qui sait déjà tout faire ce n'est pas facile et Valérie Guignabodet (la présentatrice et réalisatrice, et qui a fait "Danse avec lui") nous le prouve à chaque fois, bien qu'on sente chez elle une petite part d'inné qui se dévoile à chaque fois.
Le son de cette "leçon" est magique, on écoute les chevaux respirer, on écoute le silence, on écoute les Pignons, on écoute les pas des chevaux...

Et les Pignons de nous rappeler que encore aujourd'hui, ils apprennent des choses, et changent parfois de "méthode" au fil des expérimentations et des réactions de leurs chevaux.

A voir!

Papalitche
Chevalopathe

France
3176 Messages

Posté - 12/07/2012 :  13:56:19  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
Posté par lulunumb1
Et les Pignons de nous rappeler que encore aujourd'hui, ils apprennent des choses, et changent parfois de "méthode" au fil des expérimentations et des réactions de leurs chevaux.

C'est presque une constante chez "les grands" quelque soit la discipline équestre, de considérer qu'ils n'auront jamais fini d'apprendre,que tous les jours,ils ferontde nouveaux apprentissages.
Ce serait bien que ce petit nuage de sagesse passe un peu de temps au dessus de certains poney clubs.
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11248 Messages

Posté - 12/07/2012 :  15:05:13  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Malheureusement, pour certains, on en est encore loin.

Même si de temps en temps, ils sont fiers de leur boulot, et ils peuvent se le permettre lol ils savent très bien qu'ils en apprendront encore et encore.

Une jeune fille, à qui j'ai vendu un cheval il y a deux ans, m'a dit "ne plus avoir besoin de prendre de cours, qu'elle savait tout maintenant"... Ben quand je vois ce qu'elle fait, si c'est "tout", elle doit bien se faire chier
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
3176 Messages

Posté - 12/07/2012 :  16:03:51  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par lulunumb1

Une jeune fille, à qui j'ai vendu un cheval il y a deux ans, m'a dit "ne plus avoir besoin de prendre de cours, qu'elle savait tout maintenant"...

Belle preuve d'humilité...
Le pire est qu'elle doit le croire.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
3990 Messages

Posté - 12/07/2012 :  16:24:36  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
Petite question: comment on fait pour regarder Equidia?
Go to Top of Page

Papalitche
Chevalopathe

France
3176 Messages

Posté - 12/07/2012 :  16:28:04  Profil Envoyer Papalitche un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Kalypso du Val de riot

Petite question: comment on fait pour regarder Equidia?

On achète un téléviseur.
Go to Top of Page

Kalypso du Val de riot
Chevalopathe

France
3990 Messages

Posté - 12/07/2012 :  16:40:14  Profil Envoyer Kalypso du Val de riot un message privé  Répondre en citant
la bonne blague !!! je m'en serais pas douter

n'y a t'il pas un moyen alternatif à la réception TV; quand justement on a des soucis de réception autre que l'investissement par le satellite cause relais Belge provoque des interférences et que là dessus il installe un champ d'éolienne à proximité, pour la petite histoire c'est pareil pour le GSM
Go to Top of Page

stefmax
Nouveau

France
38 Messages

Posté - 12/07/2012 :  18:09:42  Profil Envoyer stefmax un message privé  Répondre en citant
tu peux revoir les différentes émissions d'équidia sur le net :
http://www.equidiawatch.fr/
Go to Top of Page

Amaryllis
Débutant

Belgium
125 Messages

Posté - 12/07/2012 :  18:22:14  Profil Envoyer Amaryllis un message privé  Répondre en citant
Aaah ça c'est cool parce que on est chez Belgacom nous, du coup on n'a pas Equidia non plus J'espère que ça fonctionne d'ici aussi. Et ces émissions ont l'air bien intéressantes, merci Lulunumb1 et Stefamax !
Go to Top of Page

petitbaigneur
Nouveau

Zimbabwe
23 Messages

Posté - 16/09/2012 :  20:58:09  Profil Envoyer petitbaigneur un message privé  Répondre en citant
j'ai une solution au problème de réception d'équidia en Belgique : avec tous ces français qui vont s'installer chez vous, faites l'inverse ! ça fera un équilibre. c'est pas drôle , je sais.
Go to Top of Page

marianne
Moderateur

5542 Messages

Posté - 17/09/2012 :  07:51:36  Profil  Visiter le site de marianne Envoyer marianne un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par petitbaigneur

j'ai une solution au problème de réception d'équidia en Belgique : avec tous ces français qui vont s'installer chez vous, faites l'inverse ! ça fera un équilibre. c'est pas drôle , je sais.

lol je reconnais bien ton humour quotidien..
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000