FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   159 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 3 clous plutot que 4
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 10/06/2012 :  14:13:27  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
je viens de voir que le maréchal à ferré ma jument différemment de d'habitude: sur une ferrure antérieurs 1 pinçon à la place de mettre 4 clous il n'y en à que 3 (celui le plus vers l'éponge manque à l'appel)

quel en est l'intérêt?

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 10/06/2012 :  15:13:53  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
pouvoir en mettre un si le fer s'arrache. Parceque replanter dans les mêmes trous c'est quand même moins solide donc autant avoir un clou dont le trou n'a pas été agrandi et dont on est certain que ca tiendra bien
Go to Top of Page

Méli
Chevalopathe

Canada
6110 Messages

Posté - 11/06/2012 :  02:13:32  Profil  Visiter le site de Méli Envoyer Méli un message privé  Répondre en citant
Mon maréchal ferre aussi souvent à 3 clous, cela permet au pied de s'évaser un peu plus. Il y a aussi l'avantage, moins on met de clous, moins on abime la corne (surtout sur des pieds qui s'effrite).
Go to Top of Page

Laeti1910
Chevalopathe

France
6743 Messages

Posté - 11/06/2012 :  06:50:12  Profil Envoyer Laeti1910 un message privé  Répondre en citant
Ayant fait passer mon maréchal samedi, je lui ai posé la même question car il fait 4 clous à l'extérieur et 3 à l'intérieur ( ou le contraire je ne sais plus)

Il m'a répondu exactement la même chose que toi Onara !
Go to Top of Page

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 11/06/2012 :  08:51:00  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
OK merci pour vos réponses :)

effectivement si 3 suffisent et que ça peut apporter du bien (un meilleur amorti et un pied préservé si j'ai bien compris) tant mieux
Go to Top of Page

le marechal
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 14/06/2012 :  21:58:55  Profil Envoyer le marechal un message privé  Répondre en citant
Et voilà encore qu'il ramène sa fraise..au sujet des 3 ou 4 clous..en général les 4 clous sont sur la branche externe et les 3 à l'interne...pour une raison toute simple..c'est que déjà dans un pied de taille je dirais courante..c'est suffisant pour faire tenir le fer...ensuite il faut aussi savoir qu'à l'interne le fer a trés peu de garniture (pour éviter les atteintes et les deferrages)et pour conclure sur les antérieurs on évite de brocher trop en talon..risque de "serrer" le pied et de retrouver le cheval avec le pied en l'air dans les 2 ou 3 jours aprés le ferrage !!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000