FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   75 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Besoin de renseignements
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

audreysdu83
Nouveau

France
27 Messages

Posté - 23/05/2012 :  20:21:58  Profil Envoyer audreysdu83 un message privé  Répondre en citant
Coucou, n'ayant pas d'infos trop étendue aux niveaux des soins à apporter à un cheval , je me permet de vous poser une question en esperant avoir une reponse . Pendant un stage que j'ai fais dans un domaine equestre privé j'ai appris qu'il existait des fers qui ne se changent pas , desolée du terme mais je ne sais plus comment ça s'appelle (des plaques je crois ?! ) Bref , si vous voyiez de quoi je parle j'aimerai savoir combien un cheval peut en avoir (seulement 2 ou 4 ? ) ? Et combien ça peut couter ?

Riplay
Raide dingue

France
1388 Messages

Posté - 23/05/2012 :  20:45:25  Profil Envoyer Riplay un message privé  Répondre en citant
Heu tu as du mal comprendre...
car même si le cheval use peu son fer, la corne pousse et au bout de quelques semaines il faut déferrer pour referrer donc on en profite pour changer le fer.

A moins que tu ai entendu parler des hipposandales qu'on met pour le travail puis qu'on enlève (mais qui finissent pas s'user aussi)?
Go to Top of Page

audreysdu83
Nouveau

France
27 Messages

Posté - 23/05/2012 :  20:50:56  Profil Envoyer audreysdu83 un message privé  Répondre en citant
Haaaan mince, j'y repense d'un coup là, effectivement je me suis trompée, en fait , il avait des plaques mais c'est juste que quand on lui curait les pieds ça ne servait à rien de lui faire l'avant ... Désolée pour le message inutile !
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 24/05/2012 :  14:00:09  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
?? Je ne comprends pas? ca ne sert à rien de curer les pieds?
Go to Top of Page

audreysdu83
Nouveau

France
27 Messages

Posté - 24/05/2012 :  15:56:21  Profil Envoyer audreysdu83 un message privé  Répondre en citant
Bah disons qu'il y a beaucoup moins de saleté qui se mettent dans la sole (ça se dit comme ça au moins ?! :$ ) puisqu'elle est "cachée" par la plaque (du moins je curais quand même mais on me disait que ce n'était pas spécialement utile ....
Go to Top of Page

Samour
Chevalopathe

Canada
2657 Messages

Posté - 24/05/2012 :  20:45:04  Profil  Visiter le site de Samour  Cliquer pour voir l'email MSN de Samour Envoyer Samour un message privé  Répondre en citant
bah perso, meme avec une plaque, je jete un coup d oeil et je passe la brosse juste histoire d enlever la salete qui, a la longue s accumule "dans les craques" sur le bord des fers...mais effectivement, s il a des plaques a l'avant, il n'y a as "besoin" de curer....mais fais quandmeme le tour, histoire de verifier regulierement qu'il a rien d'anormal
Go to Top of Page

audreysdu83
Nouveau

France
27 Messages

Posté - 24/05/2012 :  21:23:58  Profil Envoyer audreysdu83 un message privé  Répondre en citant
Oui, c'est ce que je faisais, je ne me vois pas jeter aucun coup d'oeil quoi' on ne sait jamais
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000