FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   59 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Pousse de la corne
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 18/05/2012 :  08:58:30  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
D'une manière générale, mieux vaut un cheval qui a le pied qui pousse plutôt en talon ou plutôt en pince?

ma ponette pousse en talon, un de ses camarades de pré pousse en pince, on avait le sentiment que ses pieds à lui poussait plus vite mais en fait non, c'est juste qu'ils poussent différemment, quels sont les conséquences de l'un et de l'autre?

cheshirecat
Chevalopathe

France
3124 Messages

Posté - 18/05/2012 :  11:34:14  Profil Envoyer cheshirecat un message privé  Répondre en citant
Onara tu es une source d'info tellement précieuse !!

j'aimerai tellement que mon maréchal prenne le temps d'expliquer tout cela; c'est de l'hyper synthétique et très vulgarisé quand on leur pose une question de manière générale (pour en avoir testé plusieurs), et ça les fait un peu ch*er certains...

en effet ce cheval a une ferrure à double pinçon, ferré des 4, pieds nus il est très mal à l'aise. On a l'impression que son pied part très en avant et tout plat, ça donne l'impression d'un pied long, en visualisant je comprends ton explication du talon long mais à plat. Ma copine est effectivement obligée de le ferrer toutes les 6 semaines.

je comprends mieux maintenant :) merci !!!
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000