FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546588 messages dans 30132 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   62 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 hipposandale jogging equine fusion
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

souky
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 08/05/2012 :  13:45:40  Profil Envoyer souky un message privé  Répondre en citant
bonjour,
j'ai investi dans une paire d'EPIC pour mon PS mais elles se sont avérées trop grandes même si la taille semblait correspondre. Je les ai passée sur la jument et jusqu'à maintenant c top même sur petit obstacle naturel terrain souple. Je voudrai en reprendre 1 paire pour mon Ps 1 taille en-dessous mais comme il a le pied plus large que long les tailles EPIC ne correspondent pas vraiment. SOS sabots me conseille les jogging d'equine fusion qui semblent TOP quand tu regardes la video. Quelqu'un les a-t-il déjà testées en extérieur ? durée de vie ? le prix étant assez élevé, je n'ai pas envie de me tromper une 2eme fois. Merci à vous !

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 08/05/2012 :  14:16:35  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
J'en ai une paire depuis peu, c'est facile à mettre, et c'est tout souple, mon cheval est très à l'aise avec. Par contre contrairement à l'épic ça prend l'eau quand tu passes dedans et ça s'imbibe (ça s'évacue au final). Elles tiennent très bien, même au grand galop.

Pour l'usure par contre vu que c'est un modèle très récent je pense que personne ne pourra te donner de retour ...

Go to Top of Page

souky
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 08/05/2012 :  20:13:14  Profil Envoyer souky un message privé  Répondre en citant
Merci pour ta réponse yuna. Je vais certainement faire le "grand saut" ne serait-ce que par rapport aux tailles proposées et à la probabilité que les pieds s'élargissent davantage puisqu'on est qu'à 6 mois du deferrage... j'espère simplement que mon prochain post ne ressemblera pas à .
Go to Top of Page

souky
Nouveau

France
5 Messages

Posté - 18/05/2012 :  14:13:28  Profil Envoyer souky un message privé  Répondre en citant
Dès réception, essayage. Pas évident de tester l'adérence avec un sac de congel (ça bouge un peu). Sans sac on se rend mieux compte.
Super facile à enfiler et super souple : une basket. Par contre comme mon loulou a les pieds plus large que long (1 chaussure sera maxi.1,4 cm plus longue), ça plisse légèrement à l'avant. SOS sabot me conseille de les enfiler le plus profondément possible afin que la lanière latérale puisse faire remonter la chaussure vers les glomes.
Quoiqu'il soit pour le travail à pied c'est Ok aux trois allures. En déchaussant, il y a la marque de transpiration de la sole et de la fourchette (Tiens tu transpires des pieds toi ?). La marque est super nette donc la chaussure n'a pas bougé et ça confirme (en rajoutant l'épaisseur de la corne) qu'elles sont à la bonne taille en largeur.

Pour le travail monté, on préfère encore les bas côtés (plus souples) : par habitude ? ou parce que pas chaussé à l'arrière ? ou parce qu'on sent le sol alors ?
Par contre on a marché, traversé ruisseau, trotté et galopé en montée en descente sans problème sur herbe mais sur sol caillouteux (pas gravier) c'est encore sensible. On a jamais glissé sauf à l'arrêt sur un crottin !!!!!

Déchaussage en moins de deux, elles restent nickel. Sincèrement à part leur prix , les jogging sont pour l'instant vraiment bien.

Il me reste l'utilisation à l'obstacle et sur longue durée pour savoir si des blessures peuvent apparaître

Si tout s'avère OK, je serai fan
Go to Top of Page

milouze
Nouveau

France
7 Messages

Posté - 21/08/2012 :  08:39:08  Profil Envoyer milouze un message privé  Répondre en citant
moi ca a craquer sur le tissu sur l'arrière en mois de 2 mois et utilisation 3 balade par semaine de 1h30
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000