FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   91 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Table ronde entretien du pied du cheval
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Rundeen
Junior

France
433 Messages

Posté - 27/04/2012 :  20:58:33  Profil  Visiter le site de Rundeen  Cliquer pour voir l'email MSN de Rundeen Envoyer Rundeen un message privé  Répondre en citant
Grâce aux réponses (entre autre ^^)que vous m'avez donnée lors de ma petite enquête mon projet d'oragniser une rencontre entre maréchaux ferrant et pareurs se réalisera le 20 mai à Pompignan.

J'espère que vous pourrez venir assister et participer au débat!!!

A bientôt!!!

id=268592tableronde.jpg]

monade
Chevalopathe

France
4317 Messages

Posté - 27/04/2012 :  23:21:24  Profil Envoyer monade un message privé  Répondre en citant
Chouette!
Un peu loin aussi à vrai dire!
Go to Top of Page

Rundeen
Junior

France
433 Messages

Posté - 30/04/2012 :  11:43:06  Profil  Visiter le site de Rundeen  Cliquer pour voir l'email MSN de Rundeen Envoyer Rundeen un message privé  Répondre en citant
Dommage que vous ne puissiez pas venir, ça risque d'être intéressant en effet, sera présent entre autre un maréchal ferrant de chevaux de sport (grand prix et compétition internationnales) qui travaille au CIRALE (Centre d'Imagerie et de Recherche sur les Affections Locomotrices Equines) et qui est très intéressé par les méthodes d'approche du "parage naturel" pour certains problèmes.
Go to Top of Page

Rundeen
Junior

France
433 Messages

Posté - 22/05/2012 :  20:30:28  Profil  Visiter le site de Rundeen  Cliquer pour voir l'email MSN de Rundeen Envoyer Rundeen un message privé  Répondre en citant
Malgrès une météo épouventable (vent, pluie battante, orage Ô désespoir), une coupure de courant... la table ronde.

Malheureusement l'un des intervenants à du faire demi tour sur la route compte tenu des conditions météos, cela dit une 20aine de courageux ont bravés les éléments pour assister à l'échange.

Pour résumer on peut considérer que beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte pour avoir des pieds en bonne santé.
Avoir un bon professionnel est bien sûr important, mais pas autant que l'activité quotidienne, l'alimentation, et l'attention du propriétaire.

Le débat est resté assez généraliste, mais il m'a donné des pistes pour organiser d'autres rencontres de ce type encore plus intéressantes...

affaire à suivre
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000