FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546670 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   85 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 Achat d'Easy boots
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 23/04/2012 :  17:58:29  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Après la rando de ce week end, je dois vraiment investir dans une paire de boots pour Joueur.

Ma pareuse est venu prendre la taille 15cm largeur, 15,5 en longueur.

Mes copines de rando ont toutes les trois des Epics dont elles sont vraiment contentes, donc je pense partir sur ce modèle là.

Seul hic, l'essayage...

Le site ou je comptais les prendre est super pointilleux sur le retour produit après essayage ( ce que je comprends, mais faut avouer que pour faire un essai, ben faut marcher un peu avec quand même...)

Donc j'ai peur si jamais j'ai mal calculé mon coup, que mes Epic taille 4 me restent sur les bras.

Je voudrais bien des témoignages de proprio de boots. Y'a-t-il de mauvaises surprises possible vraiment quand on a la taille du pied?
Un site à me recommander? je pensais à sos-sabot.

Merci.

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 23/04/2012 :  18:06:33  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
J'ai commander l'an passé sur sosabots, je suis ravie de mon achat et pas de mauvaise surprise a l'essayage ni après.

Par contre, j'ai choissi les old mac G2 ( qui correspondent aux pieds rond comme le tien, peu de difference entre la longeur et la largeur du pied ) car j'ai beaucoup questionné mon véto et différents maréchaux au sujet des chaussures et tous m'ont refroidie sur les boots avec cablage et j'ai pu voir en trec et rallye pas mal de cavaliers a quatres pattes entrain de réparé les cables si ce n'est pas le soir dans leur tente en vue des épreuves du lendemain ou encore les perdres sur le parcours ( Boa et renegate ) suite a des cablages qui lachent ( neufs pour certains )
Go to Top of Page

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 23/04/2012 :  18:07:57  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
Je crois qu'un tour par SOS sabots est une excellente chose. La marque des boots dépend très fort de la forme du pied. Le mieux à faire c'est de poser les patounes de joueur sur une feuille et dessiner le contour des deux sabots avant d'aller chercher tes hipposandales.

Je suppose que tu ne vas en mettre qu'aux antérieurs? Et fais attention les deux sabots peuvent avoir une taille et une forme différente, ce qui complique les choses
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 23/04/2012 :  18:21:17  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Pour mon poney qui était ferré des 4, il n'a que les antérieurs et ça soulage suffisement les postérieurs pour ne pas devoir lui en mettre
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 23/04/2012 :  18:29:44  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
de toute façon vu les paluches de ton cheval, tu n'as pas l'embarras du choix, c'est epic ou rien

tu verras vite si ça va ou pas

moi j'emballe le pied du cheval dans un sac congélation pour voir

comme ça tu ne l'abîme pas, le tout sur un terrain doux, tu vois vite si c'est la bonne taille ou pas

perso je n'ai jamais eu de soucis de câble, les Epics sont mieux que les old macs pour faire de la distance, ce qui est le cas de joueur je pense puisque l'idée c'est de randonner sur plusieurs jours

a priori si tu as la bonne taille ça devrait aller, il faut mesurer après le parrage
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 23/04/2012 :  19:23:28  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
les hipposandales "longue distance" ne sont pas fermées
genre une renegade c'est comme ça:

je pense que c'est aussi le cas pour les epic

les old macs ont, il me semble, un trou d'évacuation, de même pour les boa

les jogging shoes sont dans une matière "trouée" type chaussures de sport

Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 23/04/2012 :  19:59:51  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Oui les old mac sont trouées ( très petit, faut le savoir ).

Mes old mac me suivent en rallyes et rando sans soucis et pourtant mon poney a des pieds fragiles et la peau sensible ( appaloosa )
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 23/04/2012 :  21:17:37  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Merci de toutes vos réponses!

ALors Sa Tendre, comme l'a dit Yuna, avec la taille de pieds de Jojo, j'ai très peu de marques qui conviennent à Jojo...

Ensuite, J'aime bien l'idée de guêtre chez Epic qui tient la boots plus haut et protège bien l'arrière du paturon.

L'histoire de cable.... hummm, je suppose qu'il y a des soucis partout, mais mes 3 copines n'ont jamais eu de problèmes.

Ma pareuse a mesuré les 2 pieds donc ok pour les mesures des deux.

Je vais essayer de faire comme toi Yuna pour l'essai, laver le pied de Jojo dans un seau, puis le mettre dans un sac et essayer sur sol sec.
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 24/04/2012 :  17:03:51  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
pour l'essai, sur du carton c'est mieux pour etre sure que pas d'usure ou saleté sur semelles
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 24/04/2012 :  17:06:15  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Oui je vais faire ça sur du carton ou une bâche?

Allez, je me décide, je passe commande ce soir!
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 26/04/2012 :  08:01:19  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Boots commandées!

J'ai demandé leur avis pour la taille quand même, parce que vu que ca taille grand, j'aurais énormément de mal a les revendre je pense vu le peu d'annonce que je vois...

Elle m'a dit que logiquement c'est bien cette taille là, mais qu'il ne faudrait pas que Jojo évase son pied vu qu'il est à la limite.

Chose qui ne devrait pas arriver, je l'espère!

Voilà j'ai hâte de les recevoir et j'ai demandé aux copines un coup de main pour l'essai! Entre le carton, le sac, le pied de jojo et l'enfilage de boots,

J'espère juste, mais c'est propre à toutes les boots, qu'elles n'irriteront pas la couronne et le début du paturon...
Mais sinon j'ai vu qu'il existait des bandes autocollantes qu'on peut mette en protection!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 26/04/2012 :  10:19:03  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
tu les reçois quand ?
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 26/04/2012 :  10:24:05  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Ben ils disent de 48H à 15 jours...

J'imagine que les tailles standards il les ont en stock!

Avec le pont à mon avis c'est soit je les reçois samedi... soit jeudi prochain!
Go to Top of Page

Macao
Chevalopathe

2543 Messages

Posté - 27/04/2012 :  21:57:14  Profil Envoyer Macao un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Onara

Question bête, côté transpiration/aération, ça réagit comment?

Genre après une journée, le pied ne macère pas?
Ou après un gué ou une bonne pluie?

Je pense notamment aux glômes

je rejoins Onara.
LOrsque je soignais Macao pour sa foumillière, j'imbibais de la liqueur de villate et le pied restait bien mouillé à l'interieur, les glomes étaient tous ramolis.

et après quand j'ai arrêté la liqueur mais gardé le pied dedans pour protéger de la boue, il transpirait pas mal, ca condensait dedans.

Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 27/04/2012 :  22:58:47  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
Tu mettais le pied dans quoi?
Go to Top of Page

lulunumb1
Chevalopathe

Bahamas
11254 Messages

Posté - 30/04/2012 :  12:43:55  Profil  Visiter le site de lulunumb1 Envoyer lulunumb1 un message privé  Répondre en citant
Yuna, je te répond ici: j'ai pris une paire de Boa Boots finalement!
Go to Top of Page

Lounette
Chevalopathe

France
6673 Messages

Posté - 02/05/2012 :  16:27:48  Profil Envoyer Lounette un message privé  Répondre en citant
alors ces boots ?
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 02/05/2012 :  16:52:45  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Je suis pas rentrée ce midi donc je peux pas vous dire...
Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 02/05/2012 :  21:23:49  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
Encore un rallye gadoue + rivières avec mes old mac G2 ( on a eu les pieds tremper la journée ) et les pieds de mon poney impec ! chaussure séches a l'interieur :D
Go to Top of Page

Yuna
Chevalopathe

Belgium
13914 Messages

Posté - 03/05/2012 :  11:11:46  Profil Envoyer Yuna un message privé  Répondre en citant
J'ai posé la question de l'humidité à Equine fusion, qui fait les jogging shoes, voici leur réponse:

La chaussure est faite pour tout type de conditions climatiques, et a été testée dans la plupart des environnements, notamment la boue/l'eau.
Elle est fabriquée dans un matériaux léger et robuste, et tout est prévu pour que l'eau s'écoule après que la chaussure ait été exposée à de l'eau ou de la boue (nous avons mesuré que le poids n'augmente pas de plus de 100gr) (une jogging shoe pèse 320gr environ)
Quand le cheval est de retour sur terrain sec, toute l'eau s'en va. Les propriétés de la chaussure quand le cheval est dans l'eau ne changent pas.

Et ils ajoutent qu'étant en Norvège, ils sont sensibilisés à la problématique de l'eau (la Belgique c'est des petits joueurs niveau pluviométrie à côté).

Donc je pense que ça revient à ce que dit Sa-tendre: l'eau s'écoule et ça ne gêne pas.
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 13/05/2012 :  10:35:30  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Boots reçues!

Je les essaye mardi avec une copine qui a l'habitude d'en enfiler pour m'aider à gérer Jojo/carton/sac plastique/boots!

A premières vue elles me semblent immenses dans leur carton, mais bon je verrai bien!
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 16/05/2012 :  08:03:38  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Ca y est Jojo est équipé version Robocoop!

On a tout essayé hier et même si ca lui fait des pieds énooooormes! Ben la taille 4 lui va!

Après des essais sur une bâche avec pieds propre et tout on est parti sur le goudron essayer. Jojo a d'abord mis le nez sur ses petons en se demandant ce qu'on fabriquait encore!

Pas de soucis pour marcher ni pour trotter! Bon il marche un peu en canard quand même!

Reste plus qu'à espérer qu'il se marche pas dessus au galop sinon il risque d'y avoir de la boots volante non identifiée!

Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 12/06/2012 :  11:16:57  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
Juste une question!

Bon j'ai utilisé les boots de manière assez intensive pour un premier essai (5jours!)

Je trouve que ca a usé les antérieurs au niveau des glomes/ talon, la corne s'arrachait un peu.
Tout est rentré dans l'ordre là, mais je me demandais si vous aviez déjà constaté cela?

Go to Top of Page

sa_tendre
Chevalopathe

Belgium
2639 Messages

Posté - 12/06/2012 :  21:37:51  Profil  Cliquer pour voir l'email MSN de sa_tendre Envoyer sa_tendre un message privé  Répondre en citant
tu as les guêtres de protection qu'on mets dedans ? en néoprene ? j'ai jamais eu de soucis avec ça
Go to Top of Page

annchanteuz
Chevalopathe

France
3048 Messages

Posté - 13/06/2012 :  07:47:22  Profil Envoyer annchanteuz un message privé  Répondre en citant
J'ai la guêtre scratch qui s'attache au dessus oui.

Peut être que c'est l'effet chaussures neuves sur une longue période. Ma copine a eu pareil avec les siennes.
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000