FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546652 messages dans 30133 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   140 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 .
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

Maïki
Débutant

74 Messages

Posté - 21/04/2012 :  22:04:32  Profil Envoyer Maïki un message privé  Répondre en citant
.

orev
Chevalopathe

Belgium
7879 Messages

Posté - 21/04/2012 :  22:10:38  Profil Envoyer orev un message privé  Répondre en citant
et que veut dire 'bt' ?
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 21/04/2012 :  22:26:08  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
C'est une pratique qui est répandue aux Pays Bas. Le sang des juments en début de gestation contient énormément d'hormones et sert à la fabrication de médicaments aidant à la fertilité pour les bovins.

Go to Top of Page

Samour
Chevalopathe

Canada
2657 Messages

Posté - 22/04/2012 :  02:52:26  Profil  Visiter le site de Samour  Cliquer pour voir l'email MSN de Samour Envoyer Samour un message privé  Répondre en citant
je sais pas ce que tu en penses onara, mais on avait une fourbue intense dans un centre ou j etais et il (le forgeron) nous faisait lui mettre des "plateformes" en angle sur pieds nus. c etait "home-made" dans du genre de styromousse assez rigide, coupe au couteau a la forme voulu. il passait aux 3 semaines et nous notre job c etait de lui mettre ca avec du tape gris.. t'as deja vu quelquun faire ca? c est ong parcontre, et techniquement, elle est quandmeme fourbue mais au moins elle "est fonctionnelle". elle avait meme portee un poulain 5-6 ans plus tard a peu pres et tout c etait bien passee..
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 25/04/2012 :  17:40:27  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
quote:
posté par Maïki

onara, y a-t-il des produits en phyto qui peuvent l'aider?

UP !!!!!!!

on en a parlé tout à l'heure
Go to Top of Page

Samour
Chevalopathe

Canada
2657 Messages

Posté - 26/04/2012 :  00:43:31  Profil  Visiter le site de Samour  Cliquer pour voir l'email MSN de Samour Envoyer Samour un message privé  Répondre en citant
c est sur c est des photos, mais...moi aussi je trouve ca donne un aspect bizzare......
mais comme onara a mentionne, pourquoi la paroi semble "laisser a elle-meme"? (quand j ai fait ma formation en marechalerie, on mentionnait bien l importance d entretenir la parroi pour ne pas nuire a la pousse de la corne...)
Go to Top of Page

Samour
Chevalopathe

Canada
2657 Messages

Posté - 26/04/2012 :  14:12:52  Profil  Visiter le site de Samour  Cliquer pour voir l'email MSN de Samour Envoyer Samour un message privé  Répondre en citant
ok...je pensais c etait des photos de maintenant......
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 27/04/2012 :  11:16:27  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
D'après mon ostéo .... jusqu'à la fin de la gestation

Si tu pars sur de la phyto, dis-le moi je voudrais passer une commande chez Vital Herbs
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 04/05/2012 :  23:28:01  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Plein de patience pour toi alors .... et je croise les doigts pour que la belle Noor aille vite et définitivement mieux
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 05/05/2012 :  12:48:46  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
C'est vrai que jusque là, le syndrome naviculaire n'a pas été évoqué mais il y a quand même plusieurs symptômes qui pourraient faire penser que ...

Puis c'est encore bien le genre de problème pour lequel on se "débarrasse" d'une jolie et jeune jument en l'envoyant chez les BT
Go to Top of Page

Samour
Chevalopathe

Canada
2657 Messages

Posté - 05/05/2012 :  20:09:34  Profil  Visiter le site de Samour  Cliquer pour voir l'email MSN de Samour Envoyer Samour un message privé  Répondre en citant
non bien la planche tu met le pied dessu et apres tu verifies
Go to Top of Page

juva
Moderateur

Cayman Islands
10709 Messages

Posté - 05/05/2012 :  20:59:43  Profil Envoyer juva un message privé  Répondre en citant
desensibilise en lui demandant uniquement de poser le pied sur la planche, quand ce sera acquis tu pourras faire le test, elle n'auras plus peur, donc tu pourras avoir un avis moins ambigü
Go to Top of Page

organdi
Chevalopathe

Belgium
4046 Messages

Posté - 05/05/2012 :  21:48:19  Profil Envoyer organdi un message privé  Répondre en citant
Est-ce qu'une radio peut aider à poser un diagnostic définitif ?
Go to Top of Page

le marechal
Nouveau

France
6 Messages

Posté - 27/05/2012 :  19:29:50  Profil Envoyer le marechal un message privé  Répondre en citant
Dans le cas d'une fourbure "aigue" il ne faut pas hésiter à poser une ferrure amortissante avec un fer type "fer en coeur" de façon à soutenir la phalange du pied....et aussi bien raper en pince pour limiter les pressions douloureuses des pieds...
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000