FORUM ACHEVAL.NET
13998 Membres ont posté 546565 messages dans 30131 sujets de discussion.   
Sujets actifs | Mon profil | Inscription | Les Membres | Recherche | Mes messages
Pseudo:
Mot de passe:
   52 utilisateurs en ligne
mémoriser
Oublié votre Mot de passe?

Tous les Forums
 Chevaux
 Maréchalerie
 "Ligne creuse" derrière la ligne blanche
 Nouveau message  Répondre au message
Auteur Discussion  

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 07/04/2012 :  22:41:26  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
En parant les pieds de Tosca aujourd'hui, j'ai vu que sur certains pieds, le long de la ligne blanche, cela faisait comme une ligne un peu creuse.
Cela suit la ligne blanche, pas sur toute la circonférence mais sur environ 3 à 4 cm. Ce n'est pas entre la ligne blanche et la paroi, mais de l'autre côté de la ligne blanche, du côté intérieur du pied.

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?
Je prendrai des photos si nécessaire.

Est-ce-que cela peut venir du fait que je ne pare pas assez court ?... J'avoue que je n'ose pas aller trop loin, je me rends bien compte que le maréchal râpe plus court, mais j'ai l'impression de trop râper la fourchette si je fais plus court.
J'ai déjà envoyé un message au maréchal il y a quelques jours pour qu'il passe mais pas encore de news... je vais relancer.
Et cette fois, je voudrais qu'au lieu de me montrer comment il fait, que je fasse moi devant lui et qu'il me guide et me corrige.

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 11/04/2012 :  21:52:13  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Ca ne ressemble pas à une fissure, plus à une "goulotte".
Ca se situe plutôt au niveau des mamelles.
Je vais essayer de faire une photo (si j'arrive à tenir un pied d'une main et l'appareil de l'autre ! )

Merci de l'explication pour le fait de contourner la fourchette !
En fait, je passais en travers car cela me permettait d'être sûre que j'étais bien "à plat". Sinon, c'est à mon niveau difficile d'être certaine que les 2 côtés sont bien pile poil au même niveau...
Je vais réessayer comme tu dis. Mais si je râpe plus court la paroi, forcément, la fourchette va davantage "ressortir". Je sais qu'il est normal qu'elle soit un peu plus basse et que cela favorise justement la circulation notamment, mais y a t'il une limite de différence de niveau ?

On ne s'improvise pas maréchal, hein... et je voudrais bien qu'il trouve un moment pour venir là !
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 14/04/2012 :  22:40:29  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Merci des trucs pour vérfier que l'on est droit ! Je vais voir pour une plaque de plexiglass, car le 1er truc de juste regarder dans l'axe, je ne suis pas sûre d'avoir l'oeil assez aguerri quand même...

quote:
posté par Onara

une goulotte? Donc tu as un creux mais pas de fissure ou de rupture de continuité de la corne? Je pense juste que ton pied est peut être un peu long

Oui, c'est vraiment comme une goulotte, pas une fissure.
Je ne pense pas ça spécialement inquiétant car la zone me parait "saine" et il n'y a aucune boiterie ni douleur.
Mais je n'avais jamais vu ça avant et cherche à comprendre ce que c'est.
Voici une photo d'aujourd'hui (désolée, le temps d'aller chercher l'appareil photo après lui avoir fait les pieds, elle s'est forcément recollé des saletés... mais bon, je pense qu'on voit assez bien quand même).
C'est uniquement aux antérieurs.

On voit surtout ça du côté où il y a ma main (la zone est plus longue que ce que je pensais, d'ailleurs).

L'autre antérieur (on voit moins bien la goulotte car des saletés se sont recollées dedans, mais on discerne la zone quand même) :

Voici deux photos pour juger de la longueur.
De face (elle s'est arrêtée de traviole, pas terrible pour juger) :

De profil :

Quand je regarde ses pieds à terre, je ne suis satisfaite ni de la longueur ni de l'angle... mais quand je les regarde vu de dessous, je ne vois pas comment râper encore... bref, vivement qu'il vienne m'aider !

Photos des postérieurs maintenant :

Autres points : les fourchettes sont très écrasées, je sais que c'est normal avec un cheval pieds nus, mais sur certains pieds, il n'y a presque plus de lacune médiane... cela ne pose pas de souci ?
Go to Top of Page

tosca95
Chevalopathe

France
14588 Messages

Posté - 16/04/2012 :  21:53:58  Profil Envoyer tosca95 un message privé  Répondre en citant
Merci miss !
Je vais essayer de m'atteler à ça demain...
En me voyant encore arriver à la râpe, elle va finir par penser que c'est du harcèlement !
Go to Top of Page
  Topic  
 Nouveau message  Répondre au message
Aller à:
FORUM ACHEVAL.NET © 2000-04 A CHEVAL NET Go To Top Of Page
Snitz Forums 2000